Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1651 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 19 décembre 2017 - 13:00

:perplexe:


Je ne pensais pas que mes "réponses" te jetteraient dans un abyme de perplexitude.... :mellow:



#1652 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages

Posté 19 décembre 2017 - 13:09

LA stat intéressante serait de savoir si l'ASM est plus touchée par les blessures que les autres clubs, si elles sont plus graves, localisées sur telle ou elle articulation, etc etc...

J'avais lu un document comme ça il y a quelques années, mais il concernait le rugby français dans son ensemble.

l'asm semble plus toucher que les autres mais c'est aussi elle qui fait le plus de match sur les 3 ou 4 dernière année, en jouant a fond les deux tableau, particulièrement l'an dernier, et qui fournit le plus d'internationaux français ou étranger, le lien de causalité me semble assez évidant, beaucoup plus que l'hypothétique responsabiliser de la pelouse...

en passant ceux qui critique les joueur coupable de "fautes professionnel" ou "coupable manque d'implication" comme a Oyonnax cette année devrait réfléchir a se qui se passerait si il était a fond constamment ...

ont est surement tout proche du burn-out rugbystique.....

 

et la prepa qui causse ses blessures avec la musculation a outrance, faut aussi intégrer que c'est elle qui fait les qualités d'un raka capable de changer de direction  sur les appuis a pleine vitesse sans en perdre, ne pas se faire les genou a un moment donné aurait relever du surnaturelle vue la puissance développé...

 

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais. :bush:


Des pépites je ne pense pas, on connait à peu près tout le monde et on n'a pas encore un Raka qui couve, prêt à bondir comme l'an dernier.

Ce qui peut par contre se passer, c'est que cette blessure malheureuse de Raka "permette" à l'ASM d'éviter la fameuse Raka-dépendance qui pouvait commencer à s'installer (2 passes sautées jusqu'à l'aile gauche puis on regarde l'exploit).

tient sa me rappel la roro dépendance y a 15 ans :D  :D  :D



#1653 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 566 messages

Posté 19 décembre 2017 - 13:55

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais.  :bush:

 

Honnêtement, j'ai pas trop d'opinion la dessus, mais c'est vrai que maintenant, une rupture d'un ligament croisé opéré est rarissime amha.

C'était loin d'être le cas aux débuts de cette technique.

​On pourrait donc dire oui, prudemment. 

:flowers:



#1654 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages

Posté 19 décembre 2017 - 14:07

Je ne pensais pas que mes "réponses" te jetteraient dans un abyme de perplexitude.... :mellow:

ah parce qe t'appelles ça des réponses... B)



#1655 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 décembre 2017 - 14:18

Spedding pour buter. Bendy pour suppléer Trussardi.

Pour te rejoindre sur ta 2ème partie, on a souvent entendu parler les années précédentes de choix (coupe d'europe vs brennus) que l'on avait soit disant à faire alors qu'on avait pas le 1/4 des emmerdes que l'on a cette année. Il semble bien que ce qui était absolument hors de propos les années précédentes, soit totalement pertinent cette année. Face à cette hécatombe sans précédent, le staff va devoir faire un choix stratégique : soit on continue de ramer avec les mêmes joueurs avec le risque à minima de les cramer pour les phases finales, soit on préserve comme il se doit les joueurs clés au risque de ne pouvoir rattraper le retard en championnat. Ca veut pas dire qu'on lâche le championnat pour moi (toute confiance en les joueurs alignés), mais juste qu'on hiérarchise les objectifs. On vient de laisser derrière la meilleure équipe d'Europe, et on a 4/5 matches à gagner pour la ramasser. Faut en profiter.

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Les circonstances sont exceptionnelles, il faut s'y adapter.

 

Le match de Pau est d'autant plus exceptionnel avec cet écart de récupération / préparation de 3 jours. C'est vraiment le match tout trouvé pour se permettre ce qui est communément appelé... une impasse :P

 

Je crois deviner d'ailleurs dans les propos de Goutta que c'est préparé de longue date d'ailleurs, avec une préparation de Pau qui a commencé très tôt pour les non élus de la Coupe d'Europe. Comme si un groupe commando se préparait en parallèle de la Coupe d'Europe.

 

En plus, il faut rappeler que les matchs de gros turnover, par le passé, ne sont pas ceux qui nous ont le plus déçu. Bien souvent, ce sont les cadres, peu investis, qui déconnent à l'extérieur, là où les habituels remplaçants se présentent comme des morts de faim qui n'ont rien à perdre.

 

J'ai bien envie de ce turnover intensif, et pire que ça : je crois que c'est le meilleur moyen de faire un quelque chose de sympa à Pau, au moins dans la manière.



#1656 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 19 décembre 2017 - 14:28

J'ai l'impression que les blessés de l'année prochaine sont déjà arrivés.

 

 

"Y'a de plus en plus de blessés chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les blessés de l'année prochaine sont déjà là".

 

:crying:

 

 

10 mn de retard Julien .



#1657 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 19 décembre 2017 - 15:20

ah parce qe t'appelles ça des réponses... B)


Putain je l'aide à trouver celui qui pirate son compte et vlan !

#1658 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 579 messages

Posté 19 décembre 2017 - 15:24

 

 


 

Je crois deviner d'ailleurs dans les propos de Goutta que c'est préparé de longue date d'ailleurs, avec une préparation de Pau qui a commencé très tôt pour les non élus de la Coupe d'Europe. Comme si un groupe commando se préparait en parallèle de la Coupe d'Europe.

 

vu le nombre de joueurs à l'infirmerie je sais pas si il restait grand monde pour former ce groupe commando en marge de la preparation du match de  coupe d'europe ... :crying: :crying:



#1659 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 19 décembre 2017 - 15:42

 

vu le nombre de joueurs à l'infirmerie je sais pas si il restait grand monde pour former ce groupe commando en marge de la preparation du match de  coupe d'europe ... :crying: :crying:

 

c'est çà, je disais pareil. Le sieur Goutta nous sort une grosse saucisse style "si on y croit très fort, ça se produira !".

 

parce que j'aurais bien voulu voir la gueule du groupe commando, avec Kakabadze et Beheregaray seuls devant, lançant la balle à Lavernhe, alertant Grosso sur son aile, le tout sous l'œil du CPE Rougerie...



#1660 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:07

 

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais.  :bush:

 

Honnêtement, j'ai pas trop d'opinion la dessus, mais c'est vrai que maintenant, une rupture d'un ligament croisé opéré est rarissime amha.

C'était loin d'être le cas aux débuts de cette technique.

​On pourrait donc dire oui, prudemment. 

:flowers:

 

Est ce qu on pourrait il pas lui greffer des tendons de guépard histoire qu il garde sa double accélération  B) 


ah parce qe t'appelles ça des réponses... B)

 

 

Putain je l'aide à trouver celui qui pirate son compte et vlan !

Y a pas un troquet vers chez vous pour que vous retrouviez des potes de bistro :P



#1661 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 702 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:07

 

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais.  :bush:

 

Honnêtement, j'ai pas trop d'opinion la dessus, mais c'est vrai que maintenant, une rupture d'un ligament croisé opéré est rarissime amha.

C'était loin d'être le cas aux débuts de cette technique.

​On pourrait donc dire oui, prudemment. 

:flowers:

 

Et si on les décroisait, ça pourrait pas nous régler définitivement l'histoire!



#1662 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:15

 

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais.  :bush:

 

Honnêtement, j'ai pas trop d'opinion la dessus, mais c'est vrai que maintenant, une rupture d'un ligament croisé opéré est rarissime amha.

C'était loin d'être le cas aux débuts de cette technique.

​On pourrait donc dire oui, prudemment. 

:flowers:

 

Tant qu'on en est a essayer de se remonter le moral: Raka qui recupere 100% de ses qualites apres operation puis convalescence c'est

( a ) probable

( b ) pas impossible mais pas gagne

( c ) ca depend si c'est toi qui fait la reeduc

( d ) la reponse d ? 

 

Et plus serieusement, j'ai dans l'idee qu'une rupture des croises c'est 9 mois difficiles, mais derriere ca n'impacte pas trop les performances du joueur sur le plus long terme, a l'inverse d'une blessure musculaire comme une pubalgie ?



#1663 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:35

 

vu le nombre de joueurs à l'infirmerie je sais pas si il restait grand monde pour former ce groupe commando en marge de la preparation du match de  coupe d'europe ... :crying: :crying:

 

 

Pas besoin de tomber dans l'extrême et de chercher 23 bonhommes dans cette situation.

 

On peut imaginer :

- tous les gamins : Kakabadze, Beheregaray, Barjaud, Ruaud, Giorgadze, Lavernhe, Tuicuvu

- les potentiels revenants : Zirakashvili, Iturria, Simutoga, Timani, Chouly, Laidlaw, Lamerat, Nakaitaci

- ceux qui ont finalement joué en Coupe d'Europe un peu en dernière minute : Kolelishvili, Jedrasiak

- les habitués du frigo : Grosso

 

Soit 18 joueurs.

 

Bien sûr cette liste est trop large, certains revenants ne devraient pas encore être opérationnels. Mais déjà si t'as 12 bonhommes dans cette configuration de préparation anticipée depuis 2-3 semaines, t'as la moitié de la feuille de match, et quasiment un XV de départ.



#1664 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 566 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:46

Et si on les décroisait, ça pourrait pas nous régler définitivement l'histoire!

 

Je suis fatigué, mais fatigué...  :wacko:

Tant qu'on en est a essayer de se remonter le moral: Raka qui recupere 100% de ses qualites apres operation puis convalescence c'est

( a ) probable

( b ) pas impossible mais pas gagne

( c ) ca depend si c'est toi qui fait la reeduc

( d ) la reponse d ? 

 

Et plus serieusement, j'ai dans l'idee qu'une rupture des croises c'est 9 mois difficiles, mais derriere ca n'impacte pas trop les performances du joueur sur le plus long terme, a l'inverse d'une blessure musculaire comme une pubalgie ?

Moi, je dirais a), je suis pas trop inquiet la-dessus.



#1665 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 19 décembre 2017 - 17:28

que 3 semaines pour Cruden , c'est pas juste !