Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1666 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages

Posté 19 décembre 2017 - 17:29

 

maintenant il paraît que les croiser sont plus solide que avant une fois opérer, donc.....

ton avis sur ma dernière phrase, le marseillais.  :bush:

 

Honnêtement, j'ai pas trop d'opinion la dessus, mais c'est vrai que maintenant, une rupture d'un ligament croisé opéré est rarissime amha.

C'était loin d'être le cas aux débuts de cette technique.

​On pourrait donc dire oui, prudemment. 

:flowers:

 

 

Si je comprends bien, Noa va bientôt péter le feu et au LOU, il fera un malheur !



#1667 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 19 décembre 2017 - 19:40

est ce qu'il retrouvera son niveau ?! mystere ...



#1668 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages

Posté 19 décembre 2017 - 20:30

 

c'est çà, je disais pareil. Le sieur Goutta nous sort une grosse saucisse style "si on y croit très fort, ça se produira !".

 

parce que j'aurais bien voulu voir la gueule du groupe commando, avec Kakabadze et Beheregaray seuls devant, lançant la balle à Lavernhe, alertant Grosso sur son aile, le tout sous l'œil du CPE Rougerie...

et les Simutoga, barjaud, giorgadze, ruaud, septar, sans compter les eventuelle Chouly ou nakai, il ont pas le droit de joueur? ^_^  ^_^  ^_^



#1669 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 19 décembre 2017 - 20:41

et les Simutoga, barjaud, giorgadze, ruaud, septar, sans compter les eventuelle Chouly ou nakai, il ont pas le droit de joueur? ^_^  ^_^  ^_^


J'ai volontairement exagéré mais ça reste quantitativement léger pour parler d'une équipe commando préparant Pau en marge du groupe ccup.

#1670 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages

Posté 19 décembre 2017 - 20:45

J'ai volontairement exagéré mais ça reste quantitativement léger pour parler d'une équipe commando préparant Pau en marge du groupe ccup.

Ça se tient, c'est la bas que je devais faire l armée ils avaient une équipe de rubgy les Paras et on devait y aller avec le talon de Chambery, lui il y a été moi je suis passé a travers au dernier moment :D



#1671 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:26

Iturria à priori de retour

 

Edifiant son interview dans RR : 

 

Arthur Iturria va rejouer. C'est la première information. Ce sera ce samedi, à Pau. Chez lui, là où il a grandi et où vit encore sa famille. "Tant mieux. Mais ça ne me tracasse pas. Ce serait ailleurs, ça ne m'aurait pas tracassé". Surtout, Iturria va rejouer après plus de six mois loin des terrains, en raison d'une accumulation de blessures qui fait froid dans le dos. Il raconte : "je me suis blessé à l'épaule en finale de Coupe d'Europe, face aux Saracens. Mais sur le coup, ça allait. Derrière, j'ai joué contre La Rochelle, la dernière rencontre de phase régulière de Top 14. Puis la demi-finale de Top 14, face au Racing à Marseille. Jusque-là ça allait. Je tenais le coup. Mais après la demi-finale, j'avais vraiment mal à l'épaule". Avec Vahaamahina blessé (fracture du tibia), Timaniincertain, Van der Merwe suspendu et donc une pénurie de deuxième ligne à Clermont, Iturria a tout de même joué la finale. Sous infiltration. "De toute façon ça n'a pas duré longtemps. Mon épaule était trop faible et a empiré au fil du match. Quand Nonu est arrivé, je savais que je ne pouvais plus mettre l'épaule. Je me suis donc jeté, tête en avant. Je plaqué n'importe comment, mais je ne pouvais pas trop faire autrement". Et Iturria est sorti, sur commotion.

Un kilo d'écart entre les deux jambes

De cet épisode, il gardera la fierté inusable d'un titre de champion de France. Mais aussi des traumatismes. L'épaule, donc pour laquelle il s'est finalement fait opérer le 22 juin d'une luxation, avec la posée d'une butée postérieure. La tête, ensuite, pour laquelle il dût être suivi par un neurochirurgien. Le pied, enfin, puisque Iturria a également quitté la pelouse du Stade de France avec une fracture d'un métatarse. Mâché, rincé par sa première saison en professionnel, le Basque a pris le temps de se reconstruire. "C'était aussi le but de cet opération de l'épaule : me donner le temps de bien travailler, physiquement, pour repartir sur de bonnes bases. Le travail physique qu'on effectue en cours de saison est ridicule. Nous n'avons pas le temps d'approfondir, entre deux matchs. Dans l'idéal, il faudrait trois à cinq semaines de plus, l'été, pour bien se préparer, se développer physiquement et répondre aux standards de notre sport. Mais les calendriers sont ainsi faits, en France...".

Absent six mois des terrains, Iturria aurait gagné plus de temps qu'il n'en a perdu ? Probable, si on se projette à moyen terme. Après une période d'immobilisation, il a pu reprendre le travail des jambes. Là encore, il y avait du boulot. "De par mon physique, déjà. J'avais du travail à effectuer dans ce secteur. Et puis, j'ai pu compenser des retards. Après une grosse béquille en début d'année, j'avais dû arrêter de travailler une de mes jambes. Résultat : un kilo d'écart entre les deux ! Cette fois, j'ai pu prendre le temps de me renforcer mais, surtout, de me rééquilibrer". Idem du côté des épaules, avec des "performances" en musculation désormais supérieures à ce qu'il affichait il y a un an.

Prêt au combat, reconstruit par son absence et le temps qu'elle lui a offert, Iturria est enfin paré au combat. Dès samedi, à Pau. "Je n'ai pas d'appréhension sur ma blessure. Mon épaule tient et je n'ai plus mal du tout. Je crains surtout le rythme du match, après une si longue absence. Et le lendemain. Cela fait six mois que les, dimanches matins, je suis bien sur mon canapé. Sans douleur. Je vais bien retrouver ces dimanches où je suis fracassé...". Et le corps, à nouveau, va souffrir.



#1672 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 20 décembre 2017 - 09:31

Iturria à priori de retour
 
Edifiant son interview dans RR : 
 
Arthur Iturria va rejouer. C'est la première information. Ce sera ce samedi, à Pau. Chez lui, là où il a grandi et où vit encore sa famille. "Tant mieux. Mais ça ne me tracasse pas. Ce serait ailleurs, ça ne m'aurait pas tracassé". Surtout, Iturria va rejouer après plus de six mois loin des terrains, en raison d'une accumulation de blessures qui fait froid dans le dos. Il raconte : "je me suis blessé à l'épaule en finale de Coupe d'Europe, face aux Saracens. Mais sur le coup, ça allait. Derrière, j'ai joué contre La Rochelle, la dernière rencontre de phase régulière de Top 14. Puis la demi-finale de Top 14, face au Racing à Marseille. Jusque-là ça allait. Je tenais le coup. Mais après la demi-finale, j'avais vraiment mal à l'épaule". Avec Vahaamahina blessé (fracture du tibia), Timaniincertain, Van der Merwe suspendu et donc une pénurie de deuxième ligne à Clermont, Iturria a tout de même joué la finale. Sous infiltration. "De toute façon ça n'a pas duré longtemps. Mon épaule était trop faible et a empiré au fil du match. Quand Nonu est arrivé, je savais que je ne pouvais plus mettre l'épaule. Je me suis donc jeté, tête en avant. Je plaqué n'importe comment, mais je ne pouvais pas trop faire autrement". Et Iturria est sorti, sur commotion.
Un kilo d'écart entre les deux jambes
De cet épisode, il gardera la fierté inusable d'un titre de champion de France. Mais aussi des traumatismes. L'épaule, donc pour laquelle il s'est finalement fait opérer le 22 juin d'une luxation, avec la posée d'une butée postérieure. La tête, ensuite, pour laquelle il dût être suivi par un neurochirurgien. Le pied, enfin, puisque Iturria a également quitté la pelouse du Stade de France avec une fracture d'un métatarse. Mâché, rincé par sa première saison en professionnel, le Basque a pris le temps de se reconstruire. "C'était aussi le but de cet opération de l'épaule : me donner le temps de bien travailler, physiquement, pour repartir sur de bonnes bases. Le travail physique qu'on effectue en cours de saison est ridicule. Nous n'avons pas le temps d'approfondir, entre deux matchs. Dans l'idéal, il faudrait trois à cinq semaines de plus, l'été, pour bien se préparer, se développer physiquement et répondre aux standards de notre sport. Mais les calendriers sont ainsi faits, en France...".
Absent six mois des terrains, Iturria aurait gagné plus de temps qu'il n'en a perdu ? Probable, si on se projette à moyen terme. Après une période d'immobilisation, il a pu reprendre le travail des jambes. Là encore, il y avait du boulot. "De par mon physique, déjà. J'avais du travail à effectuer dans ce secteur. Et puis, j'ai pu compenser des retards. Après une grosse béquille en début d'année, j'avais dû arrêter de travailler une de mes jambes. Résultat : un kilo d'écart entre les deux ! Cette fois, j'ai pu prendre le temps de me renforcer mais, surtout, de me rééquilibrer". Idem du côté des épaules, avec des "performances" en musculation désormais supérieures à ce qu'il affichait il y a un an.
Prêt au combat, reconstruit par son absence et le temps qu'elle lui a offert, Iturria est enfin paré au combat. Dès samedi, à Pau. "Je n'ai pas d'appréhension sur ma blessure. Mon épaule tient et je n'ai plus mal du tout. Je crains surtout le rythme du match, après une si longue absence. Et le lendemain. Cela fait six mois que les, dimanches matins, je suis bien sur mon canapé. Sans douleur. Je vais bien retrouver ces dimanches où je suis fracassé...". Et le corps, à nouveau, va souffrir.


Super !

Et effrayant à la fois.

#1673 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 301 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:13

Clair que cette interview dégage une drôle de sensation, comme si Arthur n'avait pas vraiment envie de rejouer au rugby, ça vient sûrement de moi mais la façon dont il tourne ses phrases me donne réellement cette impression.

Cette saison est en train de me rendre totalement parano :wacko:

#1674 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:22

Clair que cette interview dégage une drôle de sensation, comme si Arthur n'avait pas vraiment envie de rejouer au rugby, ça vient sûrement de moi mais la façon dont il tourne ses phrases me donne réellement cette impression.

Cette saison est en train de me rendre totalement parano :wacko:

 

Une interview de début de saison allait dans ce sens  :huh:

Je sais pas si on peut la retrouver

Les 2 mises côte à côte serait intéressante.

J'avais l'impression qu'il disait : "le rugby pro OK mais si c'est pour se faire fracasser"

 

Edit : Bon ben j'ai retrouvé (en gros, il veut dire qu'il aurait pas du jouer la fin de saison...)

 

http://www.lamontagn..._12560356.html#

 

« L'année dernière, ça allait bien pour moi sur les premiers matches. Sur les derniers, notamment après la Coupe d'Europe, ça a été plus compliqué. J'ai joué un peu sur une patte et j'étais fatigué. J'y ai laissé des plumes, avec des commotions notamment. Si c'était à refaire, je referais peut-être certaines choses différemment. Même si c'était très beau de faire deux finales à mon âge et qu'on a gagné un titre, j'aurais aussi préféré être dans un meilleur état de santé cet été et être apte pour le début de saison. Maintenant, il faut que je pense aussi à ma santé. »



#1675 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:25

Clair que cette interview dégage une drôle de sensation, comme si Arthur n'avait pas vraiment envie de rejouer au rugby, ça vient sûrement de moi mais la façon dont il tourne ses phrases me donne réellement cette impression.

Cette saison est en train de me rendre totalement parano :wacko:

certainement une prise de conscience du respect de son corps, et de ne pas en faire trop... avec les risques inhérents.  simplement à rappeler que nos jeunes pousses doivent  être prêtes physiquement avant d'en faire des titulaires indiscutables, sauf bien sûr exception... donner du temps au temps.  Tous le grands joueurs 

connus mondialement dés leur plus jeune âge, ont eu des déboires physiques... 



#1676 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 702 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:12

certainement une prise de conscience du respect de son corps, et de ne pas en faire trop... avec les risques inhérents.  simplement à rappeler que nos jeunes pousses doivent  être prêtes physiquement avant d'en faire des titulaires indiscutables, sauf bien sûr exception... donner du temps au temps.  Tous le grands joueurs 

connus mondialement dés leur plus jeune âge, ont eu des déboires physiques... 

Je pense qu'il a tellement fini mâché que le corps médical a du lui faire (à juste titre) peur pour qu'il prenne conscience des risques.

Le staff devrait aussi se remettre en cause.



#1677 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 301 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:13

 
Une interview de début de saison allait dans ce sens  :huh:
Je sais pas si on peut la retrouver
Les 2 mises côte à côte serait intéressante.
J'avais l'impression qu'il disait : "le rugby pro OK mais si c'est pour se faire fracasser"
 
Edit : Bon ben j'ai retrouvé (en gros, il veut dire qu'il aurait pas du jouer la fin de saison...)
 
http://www.lamontagn..._12560356.html#
 
« L'année dernière, ça allait bien pour moi sur les premiers matches. Sur les derniers, notamment après la Coupe d'Europe, ça a été plus compliqué. J'ai joué un peu sur une patte et j'étais fatigué. J'y ai laissé des plumes, avec des commotions notamment. Si c'était à refaire, je referais peut-être certaines choses différemment. Même si c'était très beau de faire deux finales à mon âge et qu'on a gagné un titre, j'aurais aussi préféré être dans un meilleur état de santé cet été et être apte pour le début de saison. Maintenant, il faut que je pense aussi à ma santé. »


Merci pour la recherche, Itturia est très lucide sur la situation des joueurs malgré son jeune âge, et malgré le fait qu'on soit amoureux du rugby, il ne faut pas se leurrer sur la violence de celui-ci.

Avec les gabarits d'aujourd'hui, associé à l'intensité des matchs et leurs répétitions, sans compter qu'ils durent 80 minutes, c'est beaucoup trop pour le corps humain, et en plus on leur demande de remettre ça tous les week-end pendant 10 mois, c'est comme si on disait à un boxeur pro: "OK t'a combattu hier pendant une heure et t'en a pris plein la gueule, mais faut te remettre mon gars parce que t'a un autre combat dans 5 jours et va falloir assumer".

C'est totalement impensable de faire subir ça au boxeur, par contre au rugbyman là c'est cool, no soucy, on va peut-être même rajouter quelques dates pour gagner encore plus de thunes, toutes façons, il est plus à quatre matchs près le gonze.

Et quand je lis que Clermont a laissé jouer Arthur sous infiltration pendant un mois alors qu'il avait l'épaule en vrac, je me dis que sous certains aspects, l'ASM est aussi coupable que les autres clubs qui font jouer des types blessés, notamment le Racing qui a bien manger sur le forum-(moi le premier d'ailleurs je trouvais ça hallucinant et incorrect vis à vis de tout le monde de faire jouer un mec qui naturellement ne devrait pas pouvoir fouler la pelouse)-pour avoir fait jouer Carter sous infiltration en 2016.

#1678 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:23

Et quand je lis que Clermont a laissé jouer Arthur sous infiltration pendant un mois alors qu'il avait l'épaule en vrac, je me dis que sous certains aspects, l'ASM est aussi coupable que les autres clubs qui font jouer des types blessés, notamment le Racing qui a bien manger sur le forum-(moi le premier d'ailleurs je trouvais ça hallucinant et incorrect vis à vis de tout le monde de faire jouer un mec qui naturellement ne devrait pas pouvoir fouler la pelouse)-pour avoir fait jouer Carter sous infiltration en 2016.

c'est pas recevable, pas question de laisser gagner toulon .



#1679 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 579 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:27


Et quand je lis que Clermont a laissé jouer Arthur sous infiltration pendant un mois alors qu'il avait l'épaule en vrac, je me dis que sous certains aspects

 

Pour le coup rien de bien nouveau... ça fait 20 ans qu'on fait jouer des mecs sous infiltration ... A clermont ou ailleurs .... Faut arreter de nous voir tout blanc aussi ..  Et l'infiltration je suppose qu'iturria l'a accepté en connaissance de cause c'est pas à l'insu de son plein gré non plus ...



#1680 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:29

Cette lucidité, ses interviews précédents alertant sur le rythme du top 14 notamment, mettent aussi le doute sur la mise en danger de ses joueurs par le staff, certes pour la Finale les choix étaient absents, mais le Brennus aurait il justifié une blessure rédhibitoire ou un arrêt de carrière, le Staff devrait à mon sens équilibrer cet interview par une petite déclaration (commune) pour ne pas laisser l'impression "cudmorienne" se résumant "je suis allé à l'abattoir dans l'intérêt du Club" et ce sans validation des médecins du club