Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1681 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:32

Cette lucidité, ses interviews précédents alertant sur le rythme du top 14 notamment, mettent aussi le doute sur la mise en danger de ses joueurs par le staff, certes pour la Finale les choix étaient absents, mais le Brennus aurait il justifié une blessure rédhibitoire ou un arrêt de carrière, le Staff devrait à mon sens équilibrer cet interview par une petite déclaration (commune) pour ne pas laisser l'impression "cudmorienne" se résumant "je suis allé à l'abattoir dans l'intérêt du Club" et ce sans validation des médecins du club

 

Les staffs doivent aussi s'adapter au jeu de massacre.

 

Ils ne sont pas responsables.
 

Que je sache, il y en a qui réclame des mesures depuis des années pour calmer le rythme des matches. Aux instances de faire leur boulot pour une fois.

 

Je veux bien que l'ASM ait sa part de responsabilité, comme Iturria d'ailleurs, mais au bout d'un moment, tous les acteurs du rugby sont responsables. Tous les clubs, tous les joueurs, tous les dirigeants.



#1682 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:38

 

Les staffs doivent aussi s'adapter au jeu de massacre.

 

Ils ne sont pas responsables.
 

Que je sache, il y en a qui réclame des mesures depuis des années pour calmer le rythme des matches. Aux instances de faire leur boulot pour une fois.

 

Je veux bien que l'ASM ait sa part de responsabilité, comme Iturria d'ailleurs, mais au bout d'un moment, tous les acteurs du rugby sont responsables. Tous les clubs, tous les joueurs, tous les dirigeants.

la responsabilité médicale les médecins qu ils soient du staff ou pas l'ont, cela n'occulte en rien les problèmes évidents du rythme top14/ CE/ international et les solutions mises ou à mettre en place



#1683 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:45

la responsabilité médicale les médecins qu ils soient du staff ou pas l'ont, cela n'occulte en rien les problèmes évidents du rythme top14/ CE/ international et les solutions mises ou à mettre en place

 

Je pense autant à ça qu'à la mise en place de cellules de médecins indépendants pendant les matches mais aussi en dehors de matches...



#1684 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 768 messages

Posté 20 décembre 2017 - 11:53

Je pense qu'il a tellement fini mâché que le corps médical a du lui faire (à juste titre) peur pour qu'il prenne conscience des risques.

Le staff devrait aussi se remettre en cause.

Jamie C. d'Oyo like ton post!



#1685 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 209 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:29

Merci pour la recherche, Itturia est très lucide sur la situation des joueurs malgré son jeune âge, et malgré le fait qu'on soit amoureux du rugby, il ne faut pas se leurrer sur la violence de celui-ci.

Avec les gabarits d'aujourd'hui, associé à l'intensité des matchs et leurs répétitions, sans compter qu'ils durent 80 minutes, c'est beaucoup trop pour le corps humain, et en plus on leur demande de remettre ça tous les week-end pendant 10 mois, c'est comme si on disait à un boxeur pro: "OK t'a combattu hier pendant une heure et t'en a pris plein la gueule, mais faut te remettre mon gars parce que t'a un autre combat dans 5 jours et va falloir assumer".

C'est totalement impensable de faire subir ça au boxeur, par contre au rugbyman là c'est cool, no soucy, on va peut-être même rajouter quelques dates pour gagner encore plus de thunes, toutes façons, il est plus à quatre matchs près le gonze.

Et quand je lis que Clermont a laissé jouer Arthur sous infiltration pendant un mois alors qu'il avait l'épaule en vrac, je me dis que sous certains aspects, l'ASM est aussi coupable que les autres clubs qui font jouer des types blessés, notamment le Racing qui a bien manger sur le forum-(moi le premier d'ailleurs je trouvais ça hallucinant et incorrect vis à vis de tout le monde de faire jouer un mec qui naturellement ne devrait pas pouvoir fouler la pelouse)-pour avoir fait jouer Carter sous infiltration en 2016.

 

Juste pour corriger. Il ne parle que de la finale sous infiltration 



#1686 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:32

 

Les staffs doivent aussi s'adapter au jeu de massacre.

 

Ils ne sont pas responsables.
 

Que je sache, il y en a qui réclame des mesures depuis des années pour calmer le rythme des matches. Aux instances de faire leur boulot pour une fois.

 

Je veux bien que l'ASM ait sa part de responsabilité, comme Iturria d'ailleurs, mais au bout d'un moment, tous les acteurs du rugby sont responsables. Tous les clubs, tous les joueurs, tous les dirigeants.

 

Force est de constater que les uns et les autres ne font rien ou si peu...



#1687 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 304 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:35

 
Pour le coup rien de bien nouveau... ça fait 20 ans qu'on fait jouer des mecs sous infiltration ... A clermont ou ailleurs .... Faut arreter de nous voir tout blanc aussi ..  Et l'infiltration je suppose qu'iturria l'a accepté en connaissance de cause c'est pas à l'insu de son plein gré non plus ...


Ben justement, je ne vois pas l'ASM blanche comme neige, et que ça fasse 20 ans ou 4 jours que c'est comme ça, peu me chaut.

Dans tous les cas, il est anormal de faire jouer un joueur sous infiltration, tout simplement car s'il en a besoin c'est qu'il est blessé, et un mec blessé, il reste à la maison et se soigne correctement sans utiliser de produits limite dopants pour annuler la douleur et continuer de se faire défoncer sur le terrain.

Évidemment cela n'engage que moi c'est sûr mais n'empêche que je trouve cela anormal et à l'encontre de "l'humain avant tout" prôné par les valeurs du rugby, toussa toussa quoi...

#1688 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 082 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:35

 

Pour le coup rien de bien nouveau... ça fait 20 ans qu'on fait jouer des mecs sous infiltration ... A clermont ou ailleurs .... Faut arreter de nous voir tout blanc aussi ..  Et l'infiltration je suppose qu'iturria l'a accepté en connaissance de cause c'est pas à l'insu de son plein gré non plus ...

20 ans et le pouce .... moi, j'ai entendu parler de ça pour Walter Spanghero en EDF avec de la novocaine ... ça fait plus de 50 ans ..



#1689 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 304 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:37

 
Juste pour corriger. Il ne parle que de la finale sous infiltration 


Merci pour la correction, mais mon propos reste le même, un match sous infiltration, même un seul c'est déjà trop, à mon humble avis.

#1690 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:53

Merci pour la correction, mais mon propos reste le même, un match sous infiltration, même un seul c'est déjà trop, à mon humble avis.

Dans l'absolu tu as raison mais sur ce match précisément tu fais comment ? T'envoies au carton un espoir qui risque de se faire découper en deux à la première occasion ? On était totalement à poil sur ce poste, on a tenté le coup, en accord je pense entre le staff, le joueur (ne pas oublier qu'il devait prendre l'avion pour la tournée dans la foulée... :blink:  :blink:  :blink: ) et le doc.Après je suis d'accord, on ne devrait pas faire jouer un mec sous infiltration, mais c'est le cas partout et pas qu'au rugby. La seule solution serait de considérer cela comme du dopage...



#1691 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 décembre 2017 - 12:53

Amha les staffs et leurs directoires  devraient entreprendre une réflexion globale sur l'utilisation de leur groupe de joueur et cette mise à l'écart parfois  "aléatoire"..

 

sanctions, dans le meilleur des mondes on sait bien que tout n'est pas limpide, on le voit bien à la lecture des posts souvent partisans, sur l'analyse du rendement d'un joueur adulé ou incendié en fonction du vent.  On ne fait pas jouer un tel ou un autre, parce qu'il s'en va ou s'est pris la tête avec... Ils portent tous le même maillot et

se doivent d'honorer celui ci en s'engageant sans restriction, n'oublions pas que les temps de jeu non fait par certains se reportent sur d'autres en diminuant le temps

de récupération... et donc augmente le risque de blessures...



#1692 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 304 messages

Posté 20 décembre 2017 - 13:02

Dans l'absolu tu as raison mais sur ce match précisément tu fais comment ? T'envoies au carton un espoir qui risque de se faire découper en deux à la première occasion ? On était totalement à poil sur ce poste, on a tenté le coup, en accord je pense entre le staff, le joueur (ne pas oublier qu'il devait prendre l'avion pour la tournée dans la foulée... :blink:  :blink:  :blink: ) et le doc.Après je suis d'accord, on ne devrait pas faire jouer un mec sous infiltration, mais c'est le cas partout et pas qu'au rugby. La seule solution serait de considérer cela comme du dopage...


Perso, je ne suis pas entraîneur mais je me dis qu'un Yato qu'on aurait fait s'entraîner en deuxième barre toute la semaine d'avant finale aurait largement tenu la baraque en titulaire, pas seulement sur le banc, ce n'est qu'un exemple hein, mais le fidjien avait largement la caisse pour tenir les 80 minutes du match, il en fait bien 40 sans souci (je crois?) , et ça aurait été humainement et logiquement plus normal à mes yeux que faire jouer ce pauvre Itturia qui avait l'épaule dans la boîte à gant depuis Murrayfield, après je répète, ce n'est que mon avis à moi que j'ai dans moi-même à l'intérieur de moi.

#1693 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages

Posté 20 décembre 2017 - 13:18

Merci pour la recherche, Itturia est très lucide sur la situation des joueurs malgré son jeune âge, et malgré le fait qu'on soit amoureux du rugby, il ne faut pas se leurrer sur la violence de celui-ci.

Avec les gabarits d'aujourd'hui, associé à l'intensité des matchs et leurs répétitions, sans compter qu'ils durent 80 minutes, c'est beaucoup trop pour le corps humain, et en plus on leur demande de remettre ça tous les week-end pendant 10 mois, c'est comme si on disait à un boxeur pro: "OK t'a combattu hier pendant une heure et t'en a pris plein la gueule, mais faut te remettre mon gars parce que t'a un autre combat dans 5 jours et va falloir assumer".

C'est totalement impensable de faire subir ça au boxeur, par contre au rugbyman là c'est cool, no soucy, on va peut-être même rajouter quelques dates pour gagner encore plus de thunes, toutes façons, il est plus à quatre matchs près le gonze.

Et quand je lis que Clermont a laissé jouer Arthur sous infiltration pendant un mois alors qu'il avait l'épaule en vrac, je me dis que sous certains aspects, l'ASM est aussi coupable que les autres clubs qui font jouer des types blessés, notamment le Racing qui a bien manger sur le forum-(moi le premier d'ailleurs je trouvais ça hallucinant et incorrect vis à vis de tout le monde de faire jouer un mec qui naturellement ne devrait pas pouvoir fouler la pelouse)-pour avoir fait jouer Carter sous infiltration en 2016.

 
 

Ben justement, je ne vois pas l'ASM blanche comme neige, et que ça fasse 20 ans ou 4 jours que c'est comme ça, peu me chaut.

Dans tous les cas, il est anormal de faire jouer un joueur sous infiltration, tout simplement car s'il en a besoin c'est qu'il est blessé, et un mec blessé, il reste à la maison et se soigne correctement sans utiliser de produits limite dopants pour annuler la douleur et continuer de se faire défoncer sur le terrain.

Évidemment cela n'engage que moi c'est sûr mais n'empêche que je trouve cela anormal et à l'encontre de "l'humain avant tout" prôné par les valeurs du rugby, toussa toussa quoi...

moi ça me laisse surtout pantois sur les réactions des pseudo supporters omniprésents sur ce forum comme lors du match à Oyonnax , genre "faute professionnelle, sénateur, faut s'y filer les gars, qu'est que c'est que cette bande de t.........".
quand on voit ce que les joueurs laissent sur le terrain, un peu plus de respect de la part des "supporters" même payant, serai fort bienvenu et même les jours de défaite......

#1694 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 20 décembre 2017 - 13:46

 
 moi ça me laisse surtout pantois sur les réactions des pseudo supporters omniprésents sur ce forum comme lors du match à Oyonnax , genre "faute professionnelle, sénateur, faut s'y filer les gars, qu'est que c'est que cette bande de t.........".
quand on voit ce que les joueurs laissent sur le terrain, un peu plus de respect de la part des "supporters" même payant, serai fort bienvenu et même les jours de défaite......

 

 

Et ben voila , tu vois , quand tu t'applique , on comprends tout !  Belle analyse que je plussoie totalement



#1695 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages

Posté 20 décembre 2017 - 17:52

en tout cas, je vient de revoir la chanson de Noel de l'an dernier, et bien tous blesser dans le groupe sauf rado qui lui est partis.....

 

interdit de mettre des joueur cette année ou bien des partant certain!!!!!!

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: