Jump to content


Photo
* * * - - 4 votes

Infirmerie 2017-2018


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3560 replies to this topic

#1711 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts

Posted 21 December 2017 - 13:38 PM

 

la le marseillais tu nous avait pas dit que ce genre de blessure était embêtante car très récidivante, voire pouvant écourter un peut une carrière????  :crying:   :crying:

 

c'est pas ce qu'avait eu van basten au foot?

 

dit moi que j'ai tort, C'EST UN Ordre s'il te plait.........  :bush:

 

 

Oui, Van Basten a dû s'arrêter prématurément à cause des tacles pour le moins appuyés qu'il a subi tout au long de sa carrière et qui ont fini par user vitesse grand V l'une de ses chevilles. Là, je pense que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose mais il va falloir quand même faire attention parce qu'autant on peut faire du renforcement musculaire pour corriger une faiblesse spécifique, autant côté articulation, quand c'est fragilisé, c'est fragilisé. A part des outils de protection adaptés pour prévenir les récidives, pas grand chose à faire surtout pour la cheville. L'épaule, tu peux mettre une butée, mais la cheville...



#1712 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,209 posts

Posted 21 December 2017 - 14:33 PM

là le marseillais tu nous avais pas dit que ce genre de blessure était embêtante car très récidivante, voire pouvant écourter un peu une carrière????  :crying:   :crying:
 
c'est pas ce qu'avait eu Van basten au foot?
 
dis moi que j'ai tort, C'EST UN Ordre s'il te plait.........  :bush:
 

 

Tu vas me fâcher Sly86 si je te dis que CANCORIET s'est fait sa première entorse sur notre pelouse du Michelin en octobre 2016 ?   :P

Puis récidive sur le synthétique des Saracens (pas la même chose, surement blessure car trop glissant, ASM63000 a signalé qu'il n'avait pas les bons crampons)

 

Et dans le même match contre UBB chez nous, Jedrasiak s'était aussi fait la cheville (les 2 ont été arrêté 2 mois)

 

https://abonnes.lequ...e-retour/740131



#1713 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,022 posts

Posted 21 December 2017 - 14:35 PM

2 mois pour Cancoriet donc... :crying:

De toute façon cette saison est partie en sucette depuis le début, donc ça sera comme ça jusqu'au bout, après pour l instant on s'en sort pas trop mal, surtout en CE.

Est ce que ce sera le facteur qui poussera les mecs a s'arracher pour aller au bout comme le suggère Parra pourquoi pas ..



#1714 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,875 posts

Posted 21 December 2017 - 15:08 PM

3eme ligne, c'est pas le poste où l'on est le plus en difficulté, on a vraiment une très grande profondeur d'effectif à ce poste et enormement de qualité.

Ca lui permettra de souffler à Cancorriet, il a quand meme fait la tournée de l'EDF à son age, c'est peut etre pas plus mal qu'il est un peu de temps.



#1715 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,209 posts

Posted 21 December 2017 - 17:32 PM

3eme ligne, c'est pas le poste où l'on est le plus en difficulté, on a vraiment une très grande profondeur d'effectif à ce poste et enormement de qualité.

Ca lui permettra de souffler à Cancorriet, il a quand meme fait la tournée de l'EDF à son age, c'est peut etre pas plus mal qu'il est un peu de temps.

 

Profondeur oui, mais il nous reste plus grand monde sur pied (Cancoriet, Giorgadze, Gérondeau sur le flanc, Chouly à voir si OK sur la durée)

Si on récupère toute notre 2ème ligne rapidement, il faudra faire faire des piges à Iturria en 3ème ligne



#1716 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 21 December 2017 - 17:36 PM

+ long que prevu pour zirak normalement



#1717 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,829 posts

Posted 21 December 2017 - 18:00 PM

2 mois pour Cancoriet donc... :crying:

 Délirant cette hécatombe, j'avoue que samedi je me demande qui sera la suivant, c'est terrible à dire.....Au delà du résultat sportif, j'appréhende maintenant chaque match et la longue litanie de blessés......Cette saison fera date comme dit PARRA..... :angryfire:  :angryfire:



#1718 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,509 posts

Posted 21 December 2017 - 18:05 PM

l'infirmerie doit être super agréable pour que les mecs n'en sortent plus. je couperais le chauffage, la télé, cadenasserais le bar et remplacerais les banquettes moelleuses par des tapis de fakir. faut pas déconner



#1719 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,829 posts

Posted 21 December 2017 - 18:40 PM

https://t.co/8QuCL7kQPf

 

Même l'équipe fait une spéciale vidéo sur les blessés de l'ASM !!!!!!!!!!



#1720 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,209 posts

Posted 21 December 2017 - 18:42 PM

https://t.co/8QuCL7kQPf

 

Même l'équipe fait une spéciale vidéo sur les blessés de l'ASM !!!!!!!!!!

 

Y'a pas Cancoriet, il est déjà sorti



#1721 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,059 posts

Posted 21 December 2017 - 19:10 PM

Un article de Sports Auvergne qui me semble particulièrement intéressant:

http://www.sports-au...e_12677005.html



#1722 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,642 posts

Posted 21 December 2017 - 19:18 PM

Un article de Sports Auvergne qui me semble particulièrement intéressant:

http://www.sports-au...e_12677005.html

Merci...intéressant effectivement...



#1723 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 21 December 2017 - 19:20 PM

Un article de Sports Auvergne qui me semble particulièrement intéressant:

http://www.sports-au...e_12677005.html

Intéressant.

Pour moi aussi la véritable raison à l'hécatombe (notamment ligamentaire) est le nombre de matchs à haute intensité disputé l'année en cours et celle d'avant par certains joueurs, notamment les internationaux... démentiel... et ces derniers feront probablement de bien vilains vieux (s'ils arrivent à dépasser la soixantaine d'ailleurs)



#1724 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,386 posts

Posted 21 December 2017 - 20:06 PM

 

Tu vas me fâcher Sly86 si je te dis que CANCORIET s'est fait sa première entorse sur notre pelouse du Michelin en octobre 2016 ?   :P

Puis récidive sur le synthétique des Saracens (pas la même chose, surement blessure car trop glissant, ASM63000 a signalé qu'il n'avait pas les bons crampons)

 

Et dans le même match contre UBB chez nous, Jedrasiak s'était aussi fait la cheville (les 2 ont été arrêté 2 mois)

 

https://abonnes.lequ...e-retour/740131

pas de problème, mais il me semblais me souvenir que le marseillais était "chagriner" par le type de blessure de cancoriet et ses conséquence pour l'avenir :bush:



#1725 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,739 posts

Posted 22 December 2017 - 08:18 AM

le mois de janvier devrait vider une partie de l'infirmerie : retour de laidlaw , nakaitaci, gérondeau, fernandez et zirakashvili