Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1726 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages

Posté 22 décembre 2017 - 08:30

le mois de janvier devrait vider une partie de l'infirmerie : retour de laidlaw , nakaitaci, gérondeau, fernandez et zirakashvili

D'ici là, il y aura bien des occasions de la remplir. Au rythme actuel, on fait monter les crabos en mars.

#1727 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:18

D'ici là, il y aura bien des occasions de la remplir. Au rythme actuel, on fait monter les crabos en mars.

julien aime ce post :P



#1728 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:26

L'analyse de Francky sur Sport Auvergne est intéressante. Pour lui, 2017-2018 ressemble comme deux gouttes d'eau à 2015 - 2016 : saison qui suit une saison pleine avec deux finales, des sélectionnés en veux tu en voilà et un temps de récupération trop court.

 

La saison 15-16 est une saison avec seulement une demie (ne revenons pas dessus :angryfire:  :angryfire: :angryfire: ) et surtout pas de phases finales de CCUP. Moins de match, moins de sélectionnés et du coup une saison 2016 - 2017 de feu avec à nouveau deux finales, un titre et des sélectionnés de partout.

 

Cette saison, nous payons les efforts de l'année dernière avec des mecs à l'infirmerie à cause de blessures survenues l'année dernière (Noa, Iturria) et d'autres à cause de blessures dues à la surcharge d'une saison de fou l'année dernière.

 

Conclusion : une seule solution : REDUIRE LE NOMBRE DE MATCH = TOP12 et Demies directes ! 



#1729 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:27

Conclusion : une seule solution : REDUIRE LE NOMBRE DE MATCH = TOP12 et Demies directes ! 

 

ou arrêter d'aller en finale !!



#1730 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:28


 

Conclusion : une seule solution : REDUIRE LE NOMBRE DE MATCH = TOP12 et Demies directes !   et le 1er champion.

 

:flowers:



#1731 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:44

 

:flowers:

Ah ça, non. Désolé mais les phases finales c'est vraiment l'ADN du rugby. Elles existent partout où le rugby est pratiqué, au nord comme au sud. Pour moi, c'est indéboulonnable ! Même si je comprends que cela puisse choquer d'un point de vue sportif, je suis un sentimental attaché à certaines traditions dont celle-là. Le plaisir ressenti cette année au SDF au coup de sifflet final n'a rien à voir avec un titre décerné à l'issue de la phase régulière. Alors oui, cela peut être sportivement injuste, nous le savons ô combien, mais tant pis, ça je garde ! Désolé mon juju, mais je ne te suis pas sur ce chemin... :flowers:



#1732 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 605 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:59

Ah ça, non. Désolé mais les phases finales c'est vraiment l'ADN du rugby. Elles existent partout où le rugby est pratiqué, au nord comme au sud. Pour moi, c'est indéboulonnable ! Même si je comprends que cela puisse choquer d'un point de vue sportif, je suis un sentimental attaché à certaines traditions dont celle-là. Le plaisir ressenti cette année au SDF au coup de sifflet final n'a rien à voir avec un titre décerné à l'issue de la phase régulière. Alors oui, cela peut être sportivement injuste, nous le savons ô combien, mais tant pis, ça je garde ! Désolé mon juju, mais je ne te suis pas sur ce chemin... :flowers:

 

Moi si, car on ne peut plus aujourd'hui mélanger les genres. Le premier du championnat doit le rester. Après, rien n'empêche de créer une coupe de France avec élimination sur un seul match ! Au fait, merçi REVOL pour en avoir mis une couche avec la mise en place des barrages. :crying:



#1733 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages

Posté 22 décembre 2017 - 10:16

 

Moi si, car on ne peut plus aujourd'hui mélanger les genres. Le premier du championnat doit le rester. Après, rien n'empêche de créer une coupe de France avec élimination sur un seul match ! Au fait, merçi REVOL pour en avoir mis une couche avec la mise en place des barrages. :crying:

Pour faire ça, il faut 2, 4, 8, ou 16 clubs, impossible avec un TOP14 ou un TOP12... Et question nombre de matchs, on en remet une couche. Soit on passe à un championnat classique, soit on garde les phases finales. Moi, je garde les phases finales mais avec 12 clubs et sans barrage, demie directe. Tu gagnes 5 dates, toujours ça en moins.



#1734 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages

Posté 22 décembre 2017 - 10:17

 

Moi si, car on ne peut plus aujourd'hui mélanger les genres. Le premier du championnat doit le rester. Après, rien n'empêche de créer une coupe de France avec élimination sur un seul match ! Au fait, merçi REVOL pour en avoir mis une couche avec la mise en place des barrages. :crying:

 

oui le 1er champion

 

et pour les nostalgiques des phases finales, une Coupe de France avec les 8ers, et le vainqueur en Coupe d'Europe avec les 5ers du championnat.



#1735 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 697 messages

Posté 22 décembre 2017 - 11:42

 

oui le 1er champion

 

et pour les nostalgiques des phases finales, une Coupe de France avec les 8ers, et le vainqueur en Coupe d'Europe avec les 5ers du championnat.

Ca ne rajoute pas des dates ça plutôt ?



#1736 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages

Posté 22 décembre 2017 - 12:25

 
oui le 1er champion
 
et pour les nostalgiques des phases finales, une Coupe de France avec les 8ers, et le vainqueur en Coupe d'Europe avec les 5ers du championnat.

Absolument pas le même charme, un top 12 avec demi finale serait parfait, après tout le super rugby garde bien des phases finales

#1737 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:33

un top12, 1/2 et finale c'est très bien. inutile de faire une coupe de France, dans le passé nous avions le chalenge Yves du manoir, avec une formule proche d'une coupe. il a été supprimé, je supposes pour ne pas surcharger le calendrier(si je me trompes, signalez le). il faut garder les phases finales même si cela peut paraître injuste, un titre obtenu contre le dernier du championnat à l'extérieur de surcroit n'a pas la même saveur qu'une bonne vieille finale au stade de France, après une demi au vélodrome. de plus le calendrier international s'est étoffé, coupe du monde, tournoi à 6 nations, tests matchs d'été et de printemps. les joueurs sont trop sollicités et les vacances raccourcies  car il faut être performant dés le début



#1738 Ducat

Ducat

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 22 décembre 2017 - 16:18

Et un blesse de plus a l ASM; Gorgodze s est blesse a la musculation. Indispo jusqu a la fin de la saison.


Desole! Il fallait que je la fasse!!☺

#1739 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 211 messages

Posté 22 décembre 2017 - 17:17

 

oui le 1er champion

 

et pour les nostalgiques des phases finales, une Coupe de France avec les 8ers, et le vainqueur en Coupe d'Europe avec les 5ers du championnat.

 

Une sorte de coupe de France ou Challenge serait bien pendant les doublons (comme chez les anglais)

Yves du Manoir serait son nom.... 



#1740 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 22 décembre 2017 - 17:41

Et un blesse de plus a l ASM; Gorgodze s est blesse a la musculation. Indispo jusqu a la fin de la saison.


Desole! Il fallait que je la fasse!!☺

va  falloir que certains dans le staff se posent des questions, le nombre de joueurs qui se blessent avant même d'avoir repris le chemin des stades est impressionnant