Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#3376 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:02

je pense que vu la 2eme mi-temps ils doivent être plusieurs à être blessés dans leur tête.il faudra trouver des joueurs motivés et cela risque d'être difficile. Il y a pas si longtemps tout le monde attendait cette fin de saison avec impatience eu faites du retour de nos blessés , quel déception de voir ce triste spectacle

#3377 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:06

tout le monde attendait cette fin de saison avec impatience eu faites du retour de nos blessés

nos blesses sont rentres bien trop tard, et tres loin de leur forme optimale...et pourtant le groupe a repondu present lors du quart contre le racing...La suite n'a plus aucune importance, juste soigner les matchs a domicile...

#3378 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 290 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:14

Enfin il a ete heliporte a Lille et est apparemment decede le dimanche soir vers ~ 22h30 (http://www.cyclingne...aerts-obituary/), donc il a pas ete abandonne sur le bord de la route. Apres si les secours etaient prevnus et en route, sans materiel et sans formation, pas evident de faire quoi que ce soit. 

D après ce que j' ai lu les medecins urgentistes ont mis 3 min pour intervenir ...

il faudra trouver des joueurs motivés et cela risque d'être difficile.

On a qu'à interchanger les groupes pro et espoir

#3379 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 10 avril 2018 - 00:14

D'après France Bleu, la blessure de Roro s'est réouverte (il avait fait intervenir le médecin pendant le match) mais pas plus d'infos sur la gravité

je ne sais ou poster ça
hier un coureur cycliste est décédé sur paris- Roubaix. ce n'est pas la première fois qu'un sportif meurt en compétition, mais là je suis effaré; le gars est au sol seul les bras en croix et personne ne s'arrête ni un coureur, ni un suiveur, le caméraman filme le mec à terre et tout le monde poursuit son petit bonhomme de chemin. quand on connaît l'importance des délais d'intervention en cas de malaise cardiaque, on reste sans voix. on critique la violence dans le rugby, mais à l'heure actuelle à la moindre alerte le match est arrêté et tout les moyens sont rapidement déployés même pour rien. je lis ce matin que le peloton est en deuil, ça me fait rigoler

Marco, il faut peut-être raison garder.
Dans les minutes qui suivent l'image,le commentateur annonce que le coureur a été intubé, qu'on a utilisé un défribrillateur et que le SAMU a été appelé. Il semblerait donc qu'il a été pris en charge très rapidement. Une enquête a été ouverte.

#3380 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 858 messages

Posté 10 avril 2018 - 01:34

Dans les minutes qui suivent l'image,le commentateur annonce que le coureur a été intubé, qu'on a utilisé un défribrillateur et que le SAMU a été appelé. Il semblerait donc qu'il a été pris en charge très rapidement. Une enquête a été ouverte.

Ca semble le mieux de toute facon: il faut prendre le temps d'avoir une image precise de ce qui s'est passe, et de la facon dont les secours ont pu (i) etre prevenus, et (ii) acceder au coureur et prodiguer les soins necessaires. 

#3381 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 785 messages

Posté 10 avril 2018 - 05:34

nos blesses sont rentres bien trop tard, et tres loin de leur forme optimale...et pourtant le groupe a repondu present lors du quart contre le racing...La suite n'a plus aucune importance, juste soigner les matchs a domicile...

Oui, tu as raison. Inconsciemment, je pensais que leur simple retour suffirait à engranger une nouvelle spirale et peut être d'obtenir au final un titre européen ! 

Je rêvais, comme beaucoup d'autres sur ce site ! Mettre des noms sur la feuille de match, ne suffit pas; il faut que ces joueurs soient en pleine forme ! Ils reprenaient juste et ont donné pendant 20 minutes tout leur jus contre le Racing !  Le reste est la suite logique, accompagné d'une certaine démobilisation.

Quant à soigner les deux derniers matchs à domicile................... Peut être contre BORDEAUX si cette équipe vient au Michelin façon "zen". Par contre, contre TOULOUSE, rien à espérer. Cette équipe nous est actuellement supérieure et une victoire lui sera indispensable ! Quant au match intermédiaire contre AGEN, ça sent de toute évidence, un match lâché.......

Vivement l'année prochaine !

#3382 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 831 messages

Posté 10 avril 2018 - 06:22

Situation actuelle bien résumée....on peut effectivement espérer une sortie "honorable" lors des deux dernières réceptions à domicile, la tête haute j 'espère au moins pour les fidèles supporters de cette équipe et pour le club....on le souhaite à minima y compris pour la der/ de Rougerie !

#3383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 246 messages

Posté 10 avril 2018 - 06:49

Enfin il a ete heliporte a Lille et est apparemment decede le dimanche soir vers ~ 22h30 (http://www.cyclingne...aerts-obituary/), donc il a pas ete abandonne sur le bord de la route. Apres si les secours etaient prevnus et en route, sans materiel et sans formation, pas evident de faire quoi que ce soit. 

Je voulais parler des gens qui sont passés à côté de lui sans agir (par exemple les mecs qui l'ont filmé), ils ont sûrement vu que quelque était anormal et ils n'ont rien fait ; quelqu'un d'autre l'a dit avant moi, une action rapide est importante et un simple massage cardiaque peut sauver une vie !

Pour les secours ok, ils sont bien arrivés au plus vite qu'ils ont pu et ils ne peuvent pas non plus être derrière chaque coureur, donc pour ça rien à redire...

#3384 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 10 avril 2018 - 07:43

Je voulais parler des gens qui sont passés à côté de lui sans agir (par exemple les mecs qui l'ont filmé), ils ont sûrement vu que quelque était anormal et ils n'ont rien fait ; quelqu'un d'autre l'a dit avant moi, une action rapide est importante et un simple massage cardiaque peut sauver une vie !
Pour les secours ok, ils sont bien arrivés au plus vite qu'ils ont pu et ils ne peuvent pas non plus être derrière chaque coureur, donc pour ça rien à redire...

Il aurait fait quoi le cameraman, intubé avec son zoom ?

Juste qu'il est important de suivre les cours de secourisme.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3385 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 572 messages

Posté 10 avril 2018 - 08:44

D'après France Bleu, la blessure de Roro s'est réouverte (il avait fait intervenir le médecin pendant le match) mais pas plus d'infos sur la gravité

c'est possible, mais depuis que j'ai vu mon frangin agoniser dans un fossé suite à un accident de moto, je réagit  différemment, il y a des images qui restent gravées et parfois on s'emporte, je sais que le maximum a du être fait, mais ça fait chier de voir un jeune de 23 ans partir de la sorte. reste à savoir encore une fois l'origine du décés

#3386 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 783 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:20

L'Equipe

Au lendemain du décès du coureur de Verandas Willems, qui s'est effondré sur les routes de Paris-Roubaix, c’est la thèse de l’arrêt cardiaque ayant provoqué la chute qui prévaut.

Les images tremblotent un peu. On entend les spectateurs encourager les coureurs qui dévalent, le bruit des roues qui tapent sur le pavé. Et puis, au loin, la silhouette décharnée d’un vélo qui, à l’inverse de tous ses semblables, n’oscille pas à droite mais continue tout droit et monte à pleine vitesse sur le talus de terre. Et, dans un nuage de poussière, ce corps qui bascule en arrière et retombe, les bras en croix. Il est 13 h 42, dimanche, sur les routes de Paris-Roubaix et la caméra d’un amateur vient de capter la chute de Michael Goolaerts.

Quelques minutes auparavant, le coureur belge de la formation Verandas Willems-Crelan avait dû mettre pied à terre dans la boue du secteur pavé de Troisvilles. Devant lui, une chute avait coupé le peloton. Les costauds y avaient échappé et filaient déjà sans se retourner. Mais pas son leader, le triple champion du monde de cyclo-cross Wout Van Aert. Alors, du haut de ses vingttrois ans, pour son baptême sur les pavés du Nord, Goolaerts s’était mis à la planche au sein de ce groupe d’une vingtaine d’unités. Jusqu’à ce virage en descente à la fin du secteur de Viesly à Briastre.

Tout de suite, une moto s’arrête. Des spectateurs se précipitent alors que des groupes de coureurs attardés passent en trombe. « J’ai tout de suite vu que c’était grave, que ça n’était pas une chute banale, qu’il n’y avait pas eu d’accrochage, raconte Jimmy Engoulvent, le directeur sportif de Vital Concept. Il ne bougeait plus et il avait un pied qui n’avait pas déchaussé. »

LE DOCTEUR PAUL-HENRI JOST, ANESTHÉSISTE RÉANIMATEUR SUR PARIS-ROUBAIX. Une minute et trente secondes après l’annonce de la chute sur Radio-Tour, la voiture médicale déboule. À son bord, le docteur Paul-Henri Jost, anesthésiste réanimateur. Il raconte : « À mon arrivée, il est inconscient en arrêt cardio-respiratoire. Nous réalisons des actes de réanimation standards qui consistent en un massage cardiaque immédiat, la pose d’un collier cervical, la pose d’une perfusion pour administrer un médicament qui aide à faire repartir le cœur (adrénaline). Je suis rejoint par deux des ambulances de notre dispositif médical. Michael Goolaerts est alors intubé (dispositif permettant de lui faire respirer de l’oxygène). Nous procédons à trois chocs électriques externes avec un défibrillateur qui ne vont pas permettre la reprise d’une activité cardiaque. Une équipe des sapeurspompiers nous rejoint et le massage cardiaque se poursuit de manière continue. Le coureur est ensuite héliporté par le SMUR 59. Le massage va être poursuivi pendant son transport à l’hôpital via une planche à masser. Durant l’intégralité de notre prise en charge, le cœur n’a pas repris d’activité, raison pour laquelle le massage cardiaque a été poursuivi en continu. »

“ Durant l’intégralité de notre prise en charge, le cœur n’a pas repris d’activité

Hier, le parquet de Cambrai a ouvert une enquête mais « pas une enquête pénale, précise-t-il dans un communiqué. C’est une enquête qui vise – quand les circonstances d’un décès sont inexpliquées, ce qui est le cas lorsqu’un jeune homme de vingt-trois meurt de manière quasi subite – à élucider les circonstances sans pour autant présumer l’existence d’infractions. » Dans ce cadre, une autopsie sera pratiquée à l’institut médico-légal de Lille dans les prochains jours.

Dimanche, des policiers de Roubaix sont venus signifier aux dirigeants de Verandas Willems de conserver le vélo et le casque de Goolaerts sans les réparer ni les modifier, comme il est d’usage dans le cadre d’un accident de la circulation. Même si la thèse de la défaillance mécanique est quasiment exclue. « Selon les premiers éléments, c’est un malaise, sans doute cardiaque, qui a provoqué la chute et non la chute qui a provoqué son état », a indiqué le parquet.

Demain, l'équipe Verandas Willems s'alignera sur la Flèche Brabançonne en Belgique, «avec Michael dans nos coeurs» ont annoncé ses dirigeants hier soir.

Un suivi obligatoire

Le règlement de l’UCI (Union cycliste internationale) prévoit que tout détenteur d’une licence doit passer une fois par an un examen médical approfondi. L’UCI impose aussi un suivi médical à l’ensemble des coureurs des équipes des deux premières divisions, c’est-à-dire les dixhuit World Tour et les vingt-sept Continentales professionnelles, catégorie à laquelle appartient Verandas Willem-Crelan. Ce sont les équipes qui sont chargées de soumettre leurs coureurs à deux examens : un test d’effort cardiologique maximal et une échographie cardiaque de repos, qui est obligatoire tous les deux ans. Elles doivent ensuite apporter à l’UCI la preuve que ces examens ont bien été réalisés, mais les résultats ne sont pas communiqués à la Fédération internationale

#3387 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 887 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:25

Hier soir aux infos, ils ont montré des images vidéo amateur.

Le coureur "tire" tout droit dans un talus contre lequel il s'écrase.

Une très grosse suspicion de mort subite, plusieurs pensent qu'il était déjà mort avant sa chute...?

Il me semble que c'était les sports sur la 3.

Les résultats de l'autopsie nous en diront plus.

Une chose m'inquiète, j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent ces décès de jeunes.

J'espère que c'est pas lié à des prises de produits mais j'avoue avoir de sacrés doutes.

On a posté quasi en même temps Fred  :hat:

#3388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 246 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:30

Hier soir aux infos, ils ont montré des images vidéo amateur.

Le coureur "tire" tout droit dans un talus contre lequel il s'écrase.

Une très grosse suspicion de mort subite, plusieurs pensent qu'il était déjà mort avant sa chute...?

Il me semble que c'était les sports sur la 3.

Les résultats de l'autopsie nous en diront plus.

Une chose m'inquiète, j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent ces décès de jeunes.

J'espère que c'est pas lié à des prises de produits mais j'avoue avoir de sacrés doutes.

Après tous ces décès de jeunes sportifs, il est permis d'avoir des doutes, j'en ai aussi...  

#3389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:49

On parle de problème dans le cyclisme dans le sujet infirmerie, c'est quand même une preuve qu on est en manque maintenant que celle de l ASM est vide B)

#3390 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 avril 2018 - 17:54

pour l'instant pas d'info à mon niveau sur les différentes blessures