sport auvergne :
Touché au genou droit vendredi face à Pau (35-14), Morgan Parra va rater le début de saison. Le demi de mêlée, qui souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, va devoir respecter une période de repos d'une dizaine de jours.
La saison débute mal pour Morgan Parra. Contraint de quitter la pelouse dès la 18e minute, vendredi, lors de l'ultime match de préparation des Jaune et Bleu (victoire 35-14 face à Pau), le demi de mêlée sera indisponible une dizaine de jours. Il va donc manquer la première journée de Top 14, samedi, à Bordeaux-Bègles. L'ancien Berjallien, qui avait regagné les vestiaires du stade Jacques-Lavédrine d'Issoire avec une poche de glace sur le genou droit, souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. C'est ce qu'ont révélé les examens passés par le joueur.
Mais cette saison à Clermont, un demi de mêlée international en cache un autre. En l'absence de Morgan Parra, le staff auvergnat devrait aligner Greig Laidlaw, arrivé à Clermont le 31 juillet dernier, et qui pourrait donc faire ses grands débuts en Top 14, samedi (20 h 45), sur la pelouse de Bordeaux-Bègles.
Malgré une préparation très courte, l'international écossais (58 sélections) a prouvé, vendredi à Issoire (pour son baptême du feu sous le maillot auvergnat), qu'il était déjà prêt. « Il s'est vite glissé dans le moule. Tu vois qu'il est coquin, qu'il a de la bouteille. Il n'a pas encore tous les automatismes, mais je ne l'ai pas trouvé en difficulté », a d'ailleurs confié à son sujet Franck Azéma, au terme de la rencontre.