Jump to content


Photo
* * * - - 4 votes

Infirmerie 2017-2018


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3560 replies to this topic

#1276 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,464 posts

Posted 13 December 2017 - 18:03 PM

Je pense, aussi, qu'à l'ASM, il y a un traumatisme Cudmore, à propos de ces commotions cérébrales, désormais, on sent qu'elles sont traitées avec le maximum de précautions, y compris dans la comm, en effet!

toutafé , j'y pense à chaque fois.



#1277 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,602 posts

Posted 13 December 2017 - 22:24 PM

Je pense, aussi, qu'à l'ASM, il y a un traumatisme Cudmore, à propos de ces commotions cérébrales, désormais, on sent qu'elles sont traitées avec le maximum de précautions, y compris dans la comm, en effet!

si au moins ça a servi à ça, on ne peut que s'en réjouir !



#1278 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,642 posts

Posted 14 December 2017 - 07:23 AM

toutafé , j'y pense à chaque fois.

Devoir de précaution...c 'est très bien...enfin on avance..!  .seul ce coté m'intéresse..!.com/...pas com/ ? effet jurisprudence CUDMORE...?  sans doute tout à la fois.......... l 'essentiel est là,!!!!!!!! :  enfin on se préoccupe de la santé des joueurs !



#1279 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,605 posts

Posted 14 December 2017 - 08:17 AM

Je pense, aussi, qu'à l'ASM, il y a un traumatisme Cudmore, à propos de ces commotions cérébrales, désormais, on sent qu'elles sont traitées avec le maximum de précautions, y compris dans la comm, en effet!

 

Le protocole commotion a été mis en place en 2012 je crois. L'ASM s'est sentie concernée ( comme les autres clubs ) lorsque son ancien joueur s'est retourné contre elle suite aux différentes commotions qu'il avait subies. Sur ce coup, CUDMORE n'est pas trop clair non plus, pour des raisons évidentes. Bref, cela aura nécessité du temps pour en prendre conscience. Pour moi, les images les plus parlantes sont celles du KO de FRITZ en 2014 et l'arrivée de NOVES dans les vestiaires du stade Toulousain l On comprend le contexte à cet instant ! :crying:



#1280 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts

Posted 14 December 2017 - 08:53 AM

 

Le protocole commotion a été mis en place en 2012 je crois. L'ASM s'est sentie concernée ( comme les autres clubs ) lorsque son ancien joueur s'est retourné contre elle suite aux différentes commotions qu'il avait subies. Sur ce coup, CUDMORE n'est pas trop clair non plus, pour des raisons évidentes. Bref, cela aura nécessité du temps pour en prendre conscience. Pour moi, les images les plus parlantes sont celles du KO de FRITZ en 2014 et l'arrivée de NOVES dans les vestiaires du stade Toulousain l On comprend le contexte à cet instant ! :crying:

Si cet évènement a indéniablement poussé l'ASM à être encore plus stricte, elle est quand même en pointe sur ces sujets depuis longtemps. C'est elle qui met en place la première le suivi de la fameuse protéine dans le protocole de reprise des joueurs commotionnés. Elle n'est pas toute blanche (Cudmore le lui a rappelé même si les tords sont certainement partagés) mais je pense que sur ce sujet, l'ASM montre depuis plusieurs saisons la voie à suivre.



#1281 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,509 posts

Posted 14 December 2017 - 09:15 AM

Si cet évènement a indéniablement poussé l'ASM à être encore plus stricte, elle est quand même en pointe sur ces sujets depuis longtemps. C'est elle qui met en place la première le suivi de la fameuse protéine dans le protocole de reprise des joueurs commotionnés. Elle n'est pas toute blanche (Cudmore le lui a rappelé même si les tords sont certainement partagés) mais je pense que sur ce sujet, l'ASM montre depuis plusieurs saisons la voie à suivre.

pour une commotion, c'est la voie de la raison, tout à fait normal en somme



#1282 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 14 December 2017 - 10:13 AM

Torsion importante de la cheville pour Cancoriet, à l'arrêt plusieurs semaines :/



#1283 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 14 December 2017 - 12:40 PM

Sept semaines après sa blessure (fracture ouverte de la malléole), Camille Lopez se fait opérer, ce jeudi, pour se faire enlever la vis qui avait été posée pour consolider l’articulation. Une greffe de peau sera également effectuée sur la partie ouverte de la blessure. D’ici trois à quatre semaines, le Clermontois pourrait entamer sa réathlétisation, pour retrouver la compétition à la fin du mois de mars.
(Sports-Auvergne)



#1284 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 14 December 2017 - 14:57 PM

Si on le retrouve effectivement sur un terrain de rugby dès fin mars, ce serait une sacré bonne nouvelle ! Il serait présent pour les deux mois les plus importants, et frais du coup. Reste à savoir l'état de forme. Mais avec 5 mois d'absence, ce n'est peut-être pas assez pour "perdre" son rugby, et il pourrait du coup espérer retrouver rapidement un bon niveau :)



#1285 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,771 posts

Posted 14 December 2017 - 16:58 PM

Bah l'essentiel c'est qu'il soit prêt pour nos deux finales.......... :fume:



#1286 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,875 posts

Posted 14 December 2017 - 17:55 PM

greffe de peau, hé bhé putain.... Sale blessure, on verra, mais pas sur qu'il retrouve toute ses capacités avant un bout de temps.



#1287 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,724 posts

Posted 14 December 2017 - 18:43 PM

sur Instagram, on voit Judi avec une drôle de machine, à la cheville c'est quoi ???

https://www.instagra...cael_cancoriet/



#1288 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,566 posts

Posted 14 December 2017 - 18:45 PM

sur Instagram, on voit Judi avec une drôle de machine, à la cheville c'est quoi ???

https://www.instagra...cael_cancoriet/

Je peux pas ouvrir instagram, c'est pour les djeuns.

Tu peux me copier la photo ?



#1289 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,724 posts

Posted 14 December 2017 - 18:53 PM

Je peux pas ouvrir instagram, c'est pour les djeuns.

Tu peux me copier la photo ?

 

 

rire la mamie c'est pas faire lol. c'est pas une photo mais un mini film et sur insta on ne peut pas faire de copie ;)


c'est ça 12523895_10208251073739470_7305257957331065883_n.jpg



#1290 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,566 posts

Posted 14 December 2017 - 19:01 PM

Je vois pas très bien mais j'ai l'impression que c'est une machine de cryotherapie, c'est à dire du froid, tout simplement.

La poche de glace, mais version à 10.000 euros, quoi.