Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1441 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11:36

Par rapport à l'action, ce pourrait très bien être sur la jambe gauche (je me suis focalisé sur le dernier appui droit, car il semblait s'écrouler ensuite)

Mais la position de son pied gauche est quand même étrange sur l'appui (2ème photo)

Tout ceci avant le contact avec Vunipola

 

186266Rakablessuregenou5.png



#1442 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 565 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11:40

Tu as absolument raison, l'image du genou gauche ne me plait pas du tout.

Je pense quand même qu''il faut se méfier des images fixes, l'idéal serait d'avoir une petite video.



#1443 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11:58

de toute facon maudit comme on est je sens bien la fin de saison

naka va revenir au bon moment avec son genou en mousse



#1444 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 884 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:00

Vous faites chier je vous dis que xdderf a une putain de myopie. :crying:



#1445 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:01

 

naka va revenir au bon moment avec son genou en mousse

source #Noabashing ? :innocent:



#1446 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:02

faut surtout éviter cette putain de partie de terrain, il doit y avoir un mauvais esprit dessous, la grosse partie des blessures graves se sont passées au même endroit



#1447 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:04

Tu as absolument raison, l'image du genou gauche ne me plait pas du tout.

Je pense quand même qu''il faut se méfier des images fixes, l'idéal serait d'avoir une petite video.

 

A vitesse normal (et pas en HD..., on voit pas grand chose)

On devine qu'il ne veut plus faire d'appui au sol... Il se laisse + attraper par Vunipola qu'autre chose.

Et on devine qu'il crie (peut être pour passer la balle à Toeava mais plus surement car il a mal...)



#1448 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 565 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:07

Allez, on va croiser les doigts.

Et puis, il n'y a pas que des ligaments croisés dans un genou !



#1449 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:08

si, je dis bien si, c'est les croisés, c'est plus que la fin de saison, c'est la fin de sa carrière à ce niveau la.
Au vu de son jeu, un genou qui ne tient pas, c'est impossible pour développer son style de jeu. Il reviendra surement, en tant qu'ailier "lambda" du Top14.

Son poste + son style, c'est la pire blessure qu'il peut avoir.

Croisons les doigts.. mais le Rugby me dégoute de plus en plus tant il est impossible de voir son équipe complète....
 



#1450 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages

Posté 18 décembre 2017 - 12:17

si, je dis bien si, c'est les croisés, c'est plus que la fin de saison, c'est la fin de sa carrière à ce niveau la.
Au vu de son jeu, un genou qui ne tient pas, c'est impossible pour développer son style de jeu. Il reviendra surement, en tant qu'ailier "lambda" du Top14.

Son poste + son style, c'est la pire blessure qu'il peut avoir.

Croisons les doigts.. mais le Rugby me dégoute de plus en plus tant il est impossible de voir son équipe complète....
 

Houla, t'as passé une bien mauvaise nuit toi... On va peut-être se calmer. Les capacités de récupération des uns ne sont pas celles des autres, impossible de savoir aujourd'hui comment Raka pourra récupérer de cette blessure (si elle est avérée) d'autant qu'il est encore très jeune. Il se fait la même à 30 ans, je dis pas, mais là à 23 piges...

 

Maintenant ce qui est vrai c'est que l'avalanche de blessures est fortement préoccupante. Il va falloir vraiment analyser le pourquoi de cette série incroyable et voir si ces tendons qui lâchent, que ce soit au niveau du genou, d'achille ou du biceps ne sont pas la conséquence d'une musculation trop puissante (ce que me susurre mon petit doig...). Si oui, les préparateurs vont nécessairement devoir adapter la préparation des joueurs. Lorsque l'on voit la métamorphose physique d'un Cancoriet :blink: ,on se dit bien que la machine tire de plus en plus fort de plus en plus tôt...



#1451 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:05

xdderf tu fais chier je prefere la version de Steph! :fume:


Et si on votait pour décider. ?
Vote 1 : arrachement ligaments avec fracture et luxation
Vote 2 : petite entorse du genou, même pas mal, repos et reprise après les fêtes
Vote 3 : il voulait un câlin plus long avec Vunipola, celui ci n'a pas voulu et Raka est sorti pour bouder
Vote 4 : Il a voulu faire rentrer son pote Abendanon
Vote 5 : Il a voulu sortir pour aller voir le hand à la télé

#1452 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:46

et si le club lui payait une visite chez le sorcier de Naholo sur son île , lui et nous,  on seraient pas gagnants.... et hop un mois de vacances ........... :relax:  :hippy: pour toute la famille. :sumo:



#1453 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 702 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:53

de toute facon maudit comme on est je sens bien la fin de saison

naka va revenir au bon moment avec son genou en mousse

Quand tu vois que Cruden pourrait rejouer (et tant mieux pour lui) dès la fin du mois, je me dis qu'on est effectivement maudit.



#1454 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:57

Houla, t'as passé une bien mauvaise nuit toi... On va peut-être se calmer. Les capacités de récupération des uns ne sont pas celles des autres, impossible de savoir aujourd'hui comment Raka pourra récupérer de cette blessure (si elle est avérée) d'autant qu'il est encore très jeune. Il se fait la même à 30 ans, je dis pas, mais là à 23 piges...

 

Maintenant ce qui est vrai c'est que l'avalanche de blessures est fortement préoccupante. Il va falloir vraiment analyser le pourquoi de cette série incroyable et voir si ces tendons qui lâchent, que ce soit au niveau du genou, d'achille ou du biceps ne sont pas la conséquence d'une musculation trop puissante (ce que me susurre mon petit doig...). Si oui, les préparateurs vont nécessairement devoir adapter la préparation des joueurs. Lorsque l'on voit la métamorphose physique d'un Cancoriet :blink: ,on se dit bien que la machine tire de plus en plus fort de plus en plus tôt...

Non, je me base juste sur les différents sport que je suis (Basket, Foot, Rugby).

Raka est un joueur très très très explosif dans ses appuis. C'est son atout n°1 et c'est tout le pilier de son jeu. 
Le genou c'est l'articulation qui lui permet de faire des changements rapide d'appuis ET SURTOUT qui lui redonne sa puissance de ré-accélération quasi unique.

Contrairement à ce qu'on pense, les croisés n'impacte pas en premier les changements d'appuis, mais la capacité de ré-accélération" (on nomme ça le premier pas au basket). Or, à l'instar de Derrick Rose au basket qui n'a jamais retrouvé son niveau (il s'est même fait l'autre genou), qui était très explosif, ça peut lui finir sa carrière de très haut niveau (je parle d'être dans le top 10 des ailiers mondiaux).

On parle pas de finir le Rugby, mais de mettre un gros stop à son potentiel. C'est une blessure bien plus grave pour un joueur comme Raka que pour Nakaitaci, et même Nalaga.
 



#1455 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages

Posté 18 décembre 2017 - 13:59

et si le club lui payait une visite chez le sorcier de Naholo sur son île , lui et nous,  on seraient pas gagnants.... et hop un mois de vacances ........... :relax:  :hippy: pour toute la famille. :sumo:

Où plutôt l'inverse. On fait venir le fameux sorcier et dans un mois on a tout l'effectif pro dispo pour se qualifier pour la champion coup.
Par contre le sorcier va avoir du boulot. Au passage s'il pouvait inspecter la pelouse pour voir s'il n'y aurait pas quelques mauvais traineraient entre 2 brins d'herbe ça serait cool!