Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1456 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:05

Non, je me base juste sur les différents sport que je suis (Basket, Foot, Rugby).

Raka est un joueur très très très explosif dans ses appuis. C'est son atout n°1 et c'est tout le pilier de son jeu. 
Le genou c'est l'articulation qui lui permet de faire des changements rapide d'appuis ET SURTOUT qui lui redonne sa puissance de ré-accélération quasi unique.

Contrairement à ce qu'on pense, les croisés n'impacte pas en premier les changements d'appuis, mais la capacité de ré-accélération" (on nomme ça le premier pas au basket). Or, à l'instar de Derrick Rose au basket qui n'a jamais retrouvé son niveau (il s'est même fait l'autre genou), qui était très explosif, ça peut lui finir sa carrière de très haut niveau (je parle d'être dans le top 10 des ailiers mondiaux).

On parle pas de finir le Rugby, mais de mettre un gros stop à son potentiel. C'est une blessure bien plus grave pour un joueur comme Raka que pour Nakaitaci, et même Nalaga.
 

Je ne dis pas que la blessure n'est pas grave si elle est confirmée. Je dis qu'à son âge et sans antécédent, on ne peut pas anticiper sa capacité de récupération. On verra ce qu'il en est s'il doit effectivement en passer par là mais je suis certain qu'à l'inverse du Derrick Rose que tu cites, on pourrait trouver des joueurs ayant subi cette blessure à cet âge et ayant ce type de jeu qui sont revenus à leur niveau. Attendons avant de condamner sa progression.



#1457 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:11

si, je dis bien si, c'est les croisés, c'est plus que la fin de saison, c'est la fin de sa carrière à ce niveau la.
Au vu de son jeu, un genou qui ne tient pas, c'est impossible pour développer son style de jeu. Il reviendra surement, en tant qu'ailier "lambda" du Top14.
Son poste + son style, c'est la pire blessure qu'il peut avoir.
Croisons les doigts.. mais le Rugby me dégoute de plus en plus tant il est impossible de voir son équipe complète....

Ouah le stress:-( j'ai peur qu'au alentour de 16 h à l'annonce du verdict on assise à une vague de suicides dans toute l'Auvergne!!!

#1458 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:11

d'une source très fiable, ça serait une fracture de l'os naviculaire pour Penaud avec une absence allant entre 2 et 3 mois. 



#1459 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 565 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:14

Le scaphoïde pour les vioques.

2/3 mois, c'est pas un peu long ?



#1460 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:18

d'une source très fiable, ça serait une fracture de l'os naviculaire pour Penaud avec une absence allant entre 2 et 3 mois. 

je viens d'aller voir ou ça se trouve, c'est vrai que ça doit être très handicapant pour la flexion du pied et que la patiente doit être une des thérapies. je ne suis pas médecin, j'attends l'avis du marseillais



#1461 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:20

faut surtout éviter cette putain de partie de terrain, il doit y avoir un mauvais esprit dessous, la grosse partie des blessures graves se sont passées au même endroit

 

exact...

 

Fof, Lopez, Raka

 

:wacko:



#1462 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:21

Le scaphoïde pour les vioques.

2/3 mois, c'est pas un peu long ?

 

 

Bof, ça permet de revenir après le 6N, et ça évite des fausses bonnes idées de Guytou ;)



#1463 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:22

Bon si c'est plus grave que prévu pour Penaud, ca pourrait pas l'être moins que prévu pour Raka en échange ? Allez les croisés non touchés et 2/3 mois d'absence seulement, on peut signer où ? Ptetre que la chance peut tourner pour une fois :unsure:



#1464 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:22

je viens d'aller voir ou ça se trouve, c'est vrai que ça doit être très handicapant pour la flexion du pied et que la patiente doit être une des thérapies. je ne suis pas médecin, j'attends l'avis du marseillais

je regarde le match en replay et franchement je ne trouve pas que les images des blessures sont impressionantes^^

Cruden c'était bien plus impressionnant... mais seulement 15 jours nous ça se compte en mois^^



#1465 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 873 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:25

 

exact...

 

Fof, Lopez, Raka

 

:wacko:

Nakaitaci se blesse sur la meme zone de la pelouse aussi je crois. Faudrait faire des fouilles archéologiques à ce niveau là, ça peut etre interessant !



#1466 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 548 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:30

Trop c'est trop, là on est à un point où on ne peut plus lutter pour un titre.



#1467 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:32

je regarde le match en replay et franchement je ne trouve pas que les images des blessures sont impressionantes^^

Cruden c'était bien plus impressionnant... mais seulement 15 jours nous ça se compte en mois^^

Malheureusement il n y a pas toujours de lien entre forte impression et gravité.


Trop c'est trop, là on est à un point où on ne peut plus lutter pour un titre.

Mais si tu vas voir, pour la CE il y aura des retours pour combler les trous et pour le top14 on peut finir entre 4 et 6 avec ce qu on a après on avisera .



#1468 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:38



#1469 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:43

Trop c'est trop, là on est à un point où on ne peut plus lutter pour un titre.

décidemment tu......... non rien, il n'y a plus rien à dire



#1470 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:43

Toujours rien sur Raka, ils hésitent encore pour l amputation B)