Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bordeaux - ASM ( 1ere journée saison 2017/2018)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#346 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2017 - 18:58

belle équipe  ca va le faire si on fait pas tomber les ballons

je vous trouve bien optimiste avec grosso moi je vais attendre de voir ses prestations avant d'en faire un titulaire indiscutable

dans cette compo on voit déjà qu'azema garde des mecs au frais pour défier le physique toulonnais la semaine prochaine

si certains veulent rire un moment voila le prono du rugbynistere :

À la veille de la reprise du Top 14, une question est sur toutes les lèvres : les Clermontois auront-ils dessaoulé ? On se souvient qu’en 2015, le Stade Français avait mis 8 mois à se remettre de son sacre, plusieurs joueurs étant restés bloqués  en after au VIP Room. Quand on sait qu’un évènement comme un titre est quelque chose de beaucoup plus rare en Auvergne, on a toutes les raisons de craindre un début de saison difficile pour les Jaunards.

Et malheureusement, cette crainte se confirme sur la pelouse de l’UBB. À force de devoir écouter des chansons de Wazoo, Rémi Lamerat est devenu complètement fou et se fait expulser dès le début de la partie pour avoir donné un coup de manivelle au visage d'un adversaire. Nick Abendanon est toujours bourré et tente des relances à 1 contre 5 (note : sobre, il aurait probablement fait la même chose). Camille Lopez a repris les 10 kilos qu'il avait mis 10 ans à perdre. Morgan Parra est absent, trop occupé à monter la garde devant la piscine de sa maison. Résultat : l'UBB s'impose grâce à un doublé de son meilleur ailier, Jefferson Poirot.

Union Bordeaux-Bègles

Vainqueur : UBB. Bonus défensif pour Clermont.

Le joueur à suivre : Graig Laidlaw, pour voir combien  de temps il va supporter la concurrence de Morgan Parra avant de devenir fou

#347 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 25 août 2017 - 19:01

Lapandry est capitaine.

Curieux de titulariser Cassang, Laidlaw apportera son expérience lorsqu'il rentrera

peut-être ou comme d'habitude azema, fait tourner intelligemment son effectif... Je pense par exemple pour laidlaw, il a les grosses rencontre en coupe d'Europe à prévoir, le tournoi des 6 nations, plus les gros matchs à domicile... Alors vous allez peut-être me dire c'est un peu tôt, oui mais je pense un effectif, ça gère des le début de saison, pour voir un max de fraîcheur, dans les grosses échéances à venir....

#348 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages

Posté 25 août 2017 - 19:05

18 a 23

#349 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 25 août 2017 - 19:06

Une indication sur le niveau de Barjaud ?

apparemment c'est simple, il a un niveau mais de barjaud, donc pas de soucis à faire..... OK je sort merci

#350 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2017 - 19:25

pour l'ubb ;

1. S. Taofifenua - 2. Pélissié - 3. Cobilas

4. Jones - 5. Marais

6. Diaby - 8. Houston - 7. Chalmers

9. Lesgourgues - 10. Hickey

11. Duvié - 12. Rey - 13. Naqalevu - 14. Fuatai

15. Domvo

Remplaçants : 16. Dufour, 17. Ravai, 18. Cazeaux, 19. Tauleigne, 20. Doubrère, 21. Choeman, 22. Barraque, 23. Poux

#351 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages

Posté 25 août 2017 - 19:29

belle équipe  ca va le faire si on fait pas tomber les ballons

je vous trouve bien optimiste avec grosso moi je vais attendre de voir ses prestations avant d'en faire un titulaire indiscutable

dans cette compo on voit déjà qu'azema garde des mecs au frais pour défier le physique toulonnais la semaine prochaine

Qui dit ça sur Grosso ? Il faut arrêter de parler de titulaire indiscutable à toute les sauces.

Ce qui compte c'est que le mec qui soit sur le terrain soit plus fort que l'adversaire, pas plus fort que son coéquipier. Pour le reste c'est l'affaire de Azema en fonction des absents, des blessés, des sélections, de la fraicheur, de l'adversaire (à l'aile on a encore Bendy, Nicoué, Nakai, Betham, Toeava, Streetle, Rougerie, voir Fofana ou Penaud en plus de Grosso et Raka)

Comment parler déjà de titulaire ? C'est l état de fraicheur qui sera déterminant et les performances

Si on prend l'équipe qui termine le match en finale, personne n'aurait la moitié dans sa compo...

Qui est au frais à part Cancoriet (Gérondeau ?). Lee et Ulugia n'ont fait aucune minute en amical et les internationaux de la tournée ne peuvent pas jouer.

Si Cassang et/ou Fernandez se plantent, ils seront remplacées à la mi-temps.

On va pas dire à chaque match que Azema cache son jeu, il a 50 joueurs pour 23 places et doit gérer 10 à 15 internationaux

#352 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages

Posté 25 août 2017 - 19:38

Un bon 8 de devant pour l'UBB, notamment 2nd et 3ème ligne, une charnière vraiment sympa. Derrière ca me semble peut être un peu plus bancal. Domvo est un gros potentiel, espérons pour le rugby français que les blessures le lachent et qu'il début enfin sa carrière !

Je vois l'ASM s'imposer, l'environnement ne sera pas très hostile (20000 billets vendus il me semble, je serai au stade), premier match fin aout, les gens sont à la plage...

#353 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2017 - 19:38

L'équipe :

«L'UBB débute le Top 14 à domicile et contre le champion de France en titre. Comme la saison dernière...
C'est un gros, gros, rendez-vous à domicile pour le premier match (face à Clermont). Et ça nous arrange de rentrer dans le vif du sujet tout de suite, de jouer contre le champion de France. Il n'y a pas de questions à se poser : il faut être au rendez-vous et c'est une bonne chose. Ça va être très dur, on le sait car il n'y a pas eu beaucoup de changements dans leur effectif. Il nous manque des joueurs, eux aussi. Tous les joueurs, tout le staff, attendent samedi soir avec impatience pour pouvoir se mesurer, voir si les choses qu'on veut mettre en place, la façon dont on veut jouer, sont assez huilées. On attend aussi d'être au rendez-vous dans le combat et l'agressivité. Parce que les matches amicaux, c'est une chose, mais le gros match du début de Championnat, c'est complètement différent.

Vous sentez l'équipe prête ?
En tant qu'entraineurs, on n'est jamais suffisamment prêt. On a toujours autre chose à mettre en place, l'envie d'avoir un peu plus de préparation. On a essayé de mettre des choses simples en place en ce début de saison, comme ça, c'est clair dans les têtes des joueurs. Et après, ils peuvent exprimer leur personnalité, leur agressivité, leur plaisir du jeu.

«Clermont, c'est une armada»

En début de semaine, Jacques Brunel a dit qu'il attendait plus de caractère au sein de l'équipe...
Oui, et les joueurs sont exigeants avec eux-mêmes, ils veulent réaliser une saison plus performante et nous aussi. Et on sait que le rugby commence avec du combat. Surtout avec le premier match contre les champions de France et à domicile, c'est obligé.

Justement, la saison dernière, l'UBB a perdu quatre fois à Chaban ou au Matmut. Est-ce un point que vous avez évoqué, y a t-il un objectif d'invincibilité ?
Oui. Bien sûr que si l'on veut être performant, il faut gagner tous les matches à la maison. Et là, on doit absolument répondre présents samedi. C'est Clermont, c'est une armada, c'est la plus grosse équipe de France. Mais c'est obligé...»

#354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages

Posté 25 août 2017 - 19:39

S'il est titularisé il n'aura pas intérêt à se louper, sinon il risque de disparaître des radars tant notre effectif est riche à ce poste. 

Cette motivation la me parait plus forte

#355 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2017 - 19:42

Qui dit ça sur Grosso ? Il faut arrêter de parler de titulaire indiscutable à toute les sauces.

Ce qui compte c'est que le mec qui soit sur le terrain soit plus fort que l'adversaire, pas plus fort que son coéquipier. Pour le reste c'est l'affaire de Azema en fonction des absents, des blessés, des sélections, de la fraicheur, de l'adversaire (à l'aile on a encore Bendy, Nicoué, Nakai, Betham, Toeava, Streetle, Rougerie, voir Fofana ou Penaud en plus de Grosso et Raka)

Comment parler déjà de titulaire ? C'est l état de fraicheur qui sera déterminant et les performances

Si on prend l'équipe qui termine le match en finale, personne n'aurait la moitié dans sa compo...

Qui est au frais à part Cancoriet (Gérondeau ?). Lee et Ulugia n'ont fait aucune minute en amical et les internationaux de la tournée ne peuvent pas jouer.

Si Cassang et/ou Fernandez se plantent, ils seront remplacées à la mi-temps.

On va pas dire à chaque match que Azema cache son jeu, il a 50 joueurs pour 23 places et doit gérer 10 à 15 internationaux

ben relis les 3 pages precedentes concernant grosso

azema aime le roulement et sait tres bien que toulon arrive et que ce sera du boum pdt 80 minute Lee et Concorriet preservés, chouly sur le banc avec lopez

#356 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages

Posté 25 août 2017 - 19:50

Très belle compo.

Néanmoins, hyper surpris par l'absence de Cancoriet.

Et ravi pour Barjaud. Un Iturria bis.

Il faut relancer Kole et Lapandry qui ont loupé la fin de saison

non mais c'est une plaisanterie, Noa vs grosso ? vous êtes sérieux ?

Suivant l adversaire ça peut se concevoir

Si Noa revient à son niveau, je vois pas bien qui lui passera devant.

Moi je vois bien le trident : ABENDANON/RAKA/NOA se tailler la part du lion. Même si je dois reconnaitre que j'aime bien le profil de strettle.

Vu le nombre de matchs a jouer ils auront tous du boulot de toute façon et qui aurait parié que Cancoriet serait devant Lapandry en fin de saison dernière

#357 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages

Posté 25 août 2017 - 19:53

Surpris par la titularisation de Kole, il a joue en amical ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu, mais j'ai pu le louper.

Sinon interessant le choix Cassang vs Laidlaw, probablement FA veut tirer avantage des automatismes Cassang - Fernandez, tout en ayant Laidlaw sur le pre pour gerer la fin de match.

#358 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages

Posté 25 août 2017 - 19:57

je suis d'accord mais là c'est surtout qu'on a une douzaine d'absents...

équipe pour moi trop tendre pour l'emporter.

surpris de l'absence de Cancoriet quand même. Même si je pense qu'on aura une équipe très remaniée contre Toulon dimanche prochain.

la saison est très longue, c'est l'équipe de la 1ère journée... déjà celle de la 2e sera très différente à mon avis.

On revient enfin aux basiques.

Est ce que tu as jeté un œil sur le banc, je dis ça je dis rien 

ce serait bien d'avoir des nouvelles d'Ulugia, Lee et Vahaamahina pour les prochaines semaines...

Vahaamahina était espéré pour début septembre, qu'en est-il ? On n'a que 2 pros valides + 3 espoirs en formation

Et au talonnage, on a Kayser et Béhérégaray, et personne derrière, quid d'Ulugia ?

Et c'est reparti pour un tour, on a peu être le plus gros effectif de ce top14 et au premier match ça chie déjà dans son froc

#359 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 907 messages

Posté 25 août 2017 - 20:30

Salut à tous - Bon les vacances sont finies, les affaires reprennent demain....J'avoue que depuis le 04 juin, plus de nœuds au cerveau et de rate en vrac.........Pour demain, c'est bizarre mais, aucune appréhension, je me pince, mais j'arrive à être optimiste ( ben oui pour une fois..!!!!!) Avec le matos actuel, mixte de jeunes et moins jeunes, direction l'UBB pour gagner, pas faire du tourisme.....Une fenêtre de tir est possible, donc pour bien lancer la saison, une victoire est parfaitement envisageable........

#360 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages

Posté 25 août 2017 - 20:40

Il faut relancer Kole et Lapandry qui ont loupé la fin de saison

Suivant l adversaire ça peut se concevoir

Vu le nombre de matchs a jouer ils auront tous du boulot de toute façon et qui aurait parié que Cancoriet serait devant Lapandry en fin de saison dernière

Concernant Grosso et Nakaitaci, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre. Pour moi Nakaitaci est bien au dessus offensivement et défensivement (gros progrès sous les ballons hauts, ne se laisse jamais aspirer en défense...), aucun adversaire ne lui convient plus qu'un autre. Après on a "pas" vu Grosso véritablement, mais intrinsèquement y a pas photo pour moi.