tu avances, je recule... comment veux tu que je ...
Ho Julien !!! je suis choqué !!!
Posted 10 August 2017 - 07:49 AM
tu avances, je recule... comment veux tu que je ...
Ho Julien !!! je suis choqué !!!
Posted 14 August 2017 - 19:48 PM
Lopez, Lamerat et Chouly éligibles pour la première rencontre (pour rappel).
Posted 14 August 2017 - 20:05 PM
Lopez, Lamerat et Chouly éligibles pour la première rencontre (pour rappel).
Excellent rappel ..
Posted 14 August 2017 - 20:41 PM
Voui. Mais je pense qu'ils seront mis au chaud pour la semaine suivante.Lopez, Lamerat et Chouly éligibles pour la première rencontre (pour rappel).
Posted 15 August 2017 - 16:58 PM
Eux aussi devront faire sans quelques internationaux importants (Poirot, Maynadier, Serin, Goujon, Ducuing). Je ne vois pas l'UBB prendre de risques au niveau de la composition, notamment au niveau du pack où on devrait conserver l'ossature de l'an passé :
Tao Avei Cobilas
Jones Cazeaux
Braid Tauleigne Chalmers
Du très lourd en touche, y compris au niveau des contres. Chouly va être d'une aide précieuse dans ce secteur. On note également un bel attelage en seconde ligne et une troisième ligne très équilibré entre le sauteur Chalmers, le gratteur Braid et le perforateur Tauleigne. Un pack pas évident à manier meme si le notre est au-dessus sur le papier.
Pas de surprise au niveau de la charnière, Lesgourgues officiera à la mêlée (lui qui a été meilleur que Parra l'an passé selon rugbyrama ) avec Hickey à l'ouverture. Il faudra se méfier du néo-zélandais qui est un sacré buteur (environ 85% de réussite l'an passé si je ne dis pas de bêtise) et un bel animateur. Pour Yann, on connait. Pas un stratège ni un gestionnaire mais un excellent attaquant de ligne. Une charnière capable d'envoyer du rythme, l'objectif du président Marti. Avec Teague comme entraineur des arrières, il faudra surement s'attendre à de belles offensives.
Au niveau des arrières, c'est déjà plus compliqué à anticiper. Il y a du beau monde (Connor, Talebula, Fuatai...) et meme si N'Tamack n'avait jamais su tirer le meilleur de ces hommes, le changement d'entraineur devrait faire du bien. Avec une prépa conséquente (environ 4 ou 5 semaines de plus que nous), nul doute que des automatismes seront présents.
Pour conclure, il est assez difficile d'anticiper le niveau de jeu de l'UBB. Avec un changement d'entraineur, quelques recrues et l'irrégularité qui a caractérisé cette équipe l'an passé, il n'est pas évident de voir clair. On sera pas loin d'un 50-50 (avec un petit avantage pour eux selon moi) et le jeu devrait être intéressant.
Posted 15 August 2017 - 19:12 PM
Voui. Mais je pense qu'ils seront mis au chaud pour la semaine suivante.
déjà qu'on devra se passer des internationaux 11 journées sur 26 au minimum..., on va peut-être pas se priver de ceux qu'on peut utiliser lors de cette 1ère journée!
Posted 15 August 2017 - 20:07 PM
déjà qu'on devra se passer des internationaux 11 journées sur 26 au minimum..., on va peut-être pas se priver de ceux qu'on peut utiliser lors de cette 1ère journée!
C'est clair.
Posted 15 August 2017 - 21:08 PM
Eux aussi devront faire sans quelques internationaux importants (Poirot, Maynadier, Serin, Goujon, Ducuing). Je ne vois pas l'UBB prendre de risques au niveau de la composition, notamment au niveau du pack où on devrait conserver l'ossature de l'an passé :
Tao Avei Cobilas
Jones Cazeaux
Braid Tauleigne Chalmers
Du très lourd en touche, y compris au niveau des contres. Chouly va être d'une aide précieuse dans ce secteur. On note également un bel attelage en seconde ligne et une troisième ligne très équilibré entre le sauteur Chalmers, le gratteur Braid et le perforateur Tauleigne. Un pack pas évident à manier meme si le notre est au-dessus sur le papier.
Pas de surprise au niveau de la charnière, Lesgourgues officiera à la mêlée (lui qui a été meilleur que Parra l'an passé selon rugbyrama ) avec Hickey à l'ouverture. Il faudra se méfier du néo-zélandais qui est un sacré buteur (environ 85% de réussite l'an passé si je ne dis pas de bêtise) et un bel animateur. Pour Yann, on connait. Pas un stratège ni un gestionnaire mais un excellent attaquant de ligne. Une charnière capable d'envoyer du rythme, l'objectif du président Marti. Avec Teague comme entraineur des arrières, il faudra surement s'attendre à de belles offensives.
Au niveau des arrières, c'est déjà plus compliqué à anticiper. Il y a du beau monde (Connor, Talebula, Fuatai...) et meme si N'Tamack n'avait jamais su tirer le meilleur de ces hommes, le changement d'entraineur devrait faire du bien. Avec une prépa conséquente (environ 4 ou 5 semaines de plus que nous), nul doute que des automatismes seront présents.
Pour conclure, il est assez difficile d'anticiper le niveau de jeu de l'UBB. Avec un changement d'entraineur, quelques recrues et l'irrégularité qui a caractérisé cette équipe l'an passé, il n'est pas évident de voir clair. On sera pas loin d'un 50-50 (avec un petit avantage pour eux selon moi) et le jeu devrait être intéressant.
Posted 15 August 2017 - 21:27 PM
J'ai fait mon possible mais je ne vous apprends pas grand chose malheureusement
Comme je l'ai dit, c'est difficile de prévoir le niveau de Bordeaux. L'équipe est à la fois belle et complémentaire sur le papier mais terriblement irrégulière... On alterne le bon et le moins bon, un jeu léché comme restreint... De plus, ce sera la première journée d'une nouvelle saison ce qui rend l'anticipation plus ardue encore.
En tout cas, je m'en méfie beaucoup. Ils étaient impressionnants en début de saison dernière et le fait qu'ils ont bénéficié de près de 5 semaines de plus que nous est un avantage conséquent en début de championnat. Cependant, nous sommes tellement bien armés que tout est possible. On aura pour nous un effectif en pleine confiance et des individualités plus à meme de faire la différence.
Posted 16 August 2017 - 08:49 AM
Comme je l'ai dit, c'est difficile de prévoir le niveau de Bordeaux. L'équipe est à la fois belle et complémentaire sur le papier mais terriblement irrégulière... On alterne le bon et le moins bon, un jeu léché comme restreint... De plus, ce sera la première journée d'une nouvelle saison ce qui rend l'anticipation plus ardue encore.
En tout cas, je m'en méfie beaucoup. Ils étaient impressionnants en début de saison dernière et le fait qu'ils ont bénéficié de près de 5 semaines de plus que nous est un avantage conséquent en début de championnat. Cependant, nous sommes tellement bien armés que tout est possible. On aura pour nous un effectif en pleine confiance et des individualités plus à meme de faire la différence.
+1...
Posted 16 August 2017 - 10:23 AM
Je pense quand même qu'il y a un gros coup à faire face à l'UBB.
En ouverture, à cette période de l'année, notre fraicheur et notre jeu font souvent de très belles choses.
Et même sans nos absents, on a une équipe que quasiment toutes les autres formations nous envierait à ce moment de l'année.
D'autant plus que gagner à l'extérieur d'entrée permettrait au coach de gérer les matches à l'extérieur beaucoup plus facilement, avec de la rotation et des jeunes et moins de pression du résultat.
Posted 16 August 2017 - 10:26 AM
On doit gagner. et puis il faut que Goutta goutte à la victoire...
Posted 16 August 2017 - 10:58 AM
Bonjour à tous,
Merci LOU pour ce ce récapitulatif ! C'est bien cool!
Qq menues précisions.
Option prise par L Marti de resserrer les meilleurs espoirs et les pros. Recrutement du très jeune R Teague et montée de l'entraîneur crabos en adjoint chargé spécifiquement de faire la liaison avec les jeunes.
Pour le match à venir : Tao/Pelissie/Cobillas ( Paiva /Dufour/Poux, ou Ravai et Avei s'ils sont aptes à la place du jeune gaucher, et du jeune talon, Clerc encore inapte)
Marais/Jones ( Cazeaux)
Diaby/Houston//Chalmers (Braid inapte) : soit Roumat soit Tauleigne en remplaçant
Doubrere (ou Lesgourgues)/Hickey (ou Schoeman)
Fuatai /Rey /soit Naqalevu soit Spence soit Uberti soit Dubie /Talebula/Domvo
Connor out, son joker médical out/Lonca out/Decron out
Les vibes côté UBB semblent enfin renouéés avec le fun !
A +
Posted 16 August 2017 - 12:55 PM
Pour le match à venir : Tao/Pelissie/Cobillas ( Paiva /Dufour/Poux, ou Ravai et Avei s'ils sont aptes à la place du jeune gaucher, et du jeune talon, Clerc encore inapte)
Marais/Jones ( Cazeaux)
Diaby/Houston//Chalmers (Braid inapte) : soit Roumat soit Tauleigne en remplaçant
Doubrere (ou Lesgourgues)/Hickey (ou Schoeman)
Fuatai /Rey /soit Naqalevu soit Spence soit Uberti soit Dubie /Talebula/Domvo
Connor out, son joker médical out/Lonca out/Decron out
Les vibes côté semblent enfin renouer avec le fun !
A +
C'est évidemment subjectif et tu connais surement mieux Bordeaux que moi, mais je serais surpris que l'UBB aligne autant de recrues pour un match d'ouverture. Quand tu reçois le champion à la maison, tu ne peut pas vraiment prendre de risques et c'est pour cela que je vois les bordelais garder une ossature fiable et rodée. A mon avis, les Cazeaux, Lesgourgues ou Avei gardent une longueur d'avance.
A l'ouverture, Hickey partira largement numéro 1 selon moi. Sans manquer de respect au bonhomme, Schoeman n'est pas une pointure et revient d'une saison décevante avec les Bulls. Hickey connait mieux l'équipe, est plus jeune et ses prestations étaient très intéressantes. En outre, son excellent pourcentage face aux poteaux peut faire la différence dans les gros matchs comme la réception de l'ASM.
Merci LOU pour ce ce récapitulatif ! C'est bien cool!
Je t'en prie, ce n'est pas grand chose Merci également pour tes précisions
Posted 16 August 2017 - 14:01 PM
Tout à fait. Cependant il y a les blessés, la liste EDF et les "Barbarians".
Avei ne participe pas vraiment aux oppositions et n'a fait aucun match amical; du coup il n'est pas sûr d'être présent sur ce premier match.
P Ravai vient d'effectuer ses premiers vrais entraînements; à voir s'il sera sur la feuille de match .
Cazeaux est certes la vraie révélation lando-girondine de la saison passée, mais je pense que la paire Marais Jones débutera.
Tauleigne est apte mais je suis presque sûr que la 3eme ligne sera celle que j'ai listée. N'ayant joué aucun match il sera au mieux remplaçant.
Idem pour Lesgourgues qui je le concède devrait tout de même débuter avec Hickey que j'ai positionné comme titulaire.
Aux postes de 11 14 et 15 il n' y a pas vraiment de choix possible actuellement.
Au poste de 13, Dubié n'ayant pas fait de matchs (Barbarians comme Tauleigne et Lesgourgues) ne devrait pas être titularisé; compte tenu de sa polyvalence il peut figurer sur le banc. Spence a repris les entraînements un peu tardivement et n'a fait aucun match amical non plus . A voir donc si la recrue dacquoise sera sur le pré ce que je suppute fortement !