Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bordeaux - ASM ( 1ere journée saison 2017/2018)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#106 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 16 août 2017 - 16:31

Merci pour ces nouvelles précisions, je comprends mieux ton point de vue :)

Si je puis me permettre un petit HS, que pense-tu de Simon Hickey ? Je le trouvais excellent et je l'imaginais comme un potentiel futur bleu crédible mais j'ai vu que certains avaient un avis différent, c'est pour cela que j'aimerais connaitre le tien ;)

#107 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 16 août 2017 - 18:00

De rien c'est normal !👍

Simon Hickey est un joueur à titre personnel et donc hautement subjectif (!!) que j'apprécie bien. Joueur complet, qui a de l'assurance, qui distribue correctement, ne se dérobe en défense, bon buteur-mais manque de longueur au pied - est encore jeune. Je ne crois pas mais le rugby est capricieux qu' il souhaite embrasser une carrière internationale autre que pour son pays (même si pour son poste l'avenir semble bien bouché). Il a connu un tassement la saison passée du fait d'une part de l'absence pour la deuxième saison consécutive de vraies vacances et d'autre part de la paire peu "heureuse" N'Tamack/Ibanez sur le plan conduite tactique, clarté des consignes et combinaisons...Je suis assez confiant sur ces performances cette saison car comme je l'ai écrit les bonnes vibes sont revenues du côté de Musard !! 😜
Mais entre nous soit dit le meilleur des 10 c'est le jeune Jalibert!.😀

#108 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 756 messages

Posté 17 août 2017 - 06:31

Je pense quand même qu'il y a un gros coup à faire face à l'UBB.

En ouverture, à cette période de l'année, notre fraicheur et notre jeu font souvent de très belles choses.

Et même sans nos absents, on a une équipe que quasiment toutes les autres formations nous envierait à ce moment de l'année.

D'autant plus que gagner à l'extérieur d'entrée permettrait au coach de gérer les matches à l'extérieur beaucoup plus facilement, avec de la rotation et des jeunes et moins de pression du résultat.

Notre fraîcheur et notre jeu mais également (et avant tout même) les automatismes que nos joueurs ont déjà. L'ASM intègre depuis longtemps des jeunes dans le courant de l'année et ce sont eux qui font la majorité des recrues.

Ils connaissent déjà le groupe pro et les schémas de jeu proposés par Azema, tout le contraire d'une recrue (étrangère qui plus est).

Et ça, danse Top 6 de notre championnat, je pense que c'est unique!

#109 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages

Posté 17 août 2017 - 10:45

Préparation plus avancée que nous, premier match à domicile, nouvel entraîneur, dernières réceptions de l'ASM plutôt douloureuses, je pense que l'UBB est favorite pour ce match.
Pas grave, on se fera plaisir contre le RCT!!

#110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 18 août 2017 - 07:41

Préparation plus avancée que nous, premier match à domicile, nouvel entraîneur, dernières réceptions de l'ASM plutôt douloureuses, je pense que l'UBB est favorite pour ce match.
Pas grave, on se fera plaisir contre le RCT!!

Assez logique ce que tu dis et sans doute probable...mais le collectif de l ' A  S  M pourrait aussi emporter la décision car rien n 'est écrit d 'avance et pour les raisons que tu évoques , l 'U  B  B  a déjà un peu de pression...

Chez nous, si tu rentres même en coaching des gars comme CAMILLE  DAMIEN CHOULY LE ROUGE ....pour majorer ce collectif, alors, oui pourquoi pas ?

Seules à la fois l 'envie, la vérité du terrain décideront du vainqueur sans parler de la fraicheur des joueurs en ce début de saison toujours aléatoire...

Pour moi, c 'est hyper jouable....

#111 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages

Posté 18 août 2017 - 08:23

Assez logique ce que tu dis et sans doute probable...mais le collectif de l ' A  S  M pourrait aussi emporter la décision car rien n 'est écrit d 'avance et pour les raisons que tu évoques , l 'U  B  B  a déjà un peu de pression...

Chez nous, si tu rentres même en coaching des gars comme CAMILLE  DAMIEN CHOULY LE ROUGE ....pour majorer ce collectif, alors, oui pourquoi pas ?

Seules à la fois l 'envie, la vérité du terrain décideront du vainqueur sans parler de la fraicheur des joueurs en ce début de saison toujours aléatoire...

Pour moi, c 'est hyper jouable....

En début de saison, la pression est encore positive....faire tomber le champion dès la première journée est aussi une source de motivation!

Mais bon dans cette confrontation, d'un côté il y a l'ASM avec un staff et un jeu en place et de l'autre il y a l'UBB qui doit se reconstruire donc effectivement tout est possible sur ce match.

Pour résumer, les bordelais savent qui ils reçoivent et nous on ne sait pas vraiment où on va.

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages

Posté 18 août 2017 - 21:13

Pro D2 et Top 14 : Mise en place d'un nouveau protocole commotion
Publié le vendredi 18 août 2017 à 18:53
Désormais, le joueur qui subira un protocole commotion ne pourra pas revenir sur le terrain avant que dix minutes ne se soient écoulées. Ainsi en a décidé World Rugby. Ce sera appliqué en France dès vendredi, pour le coup d'envoi de la ProD2.

#113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages

Posté 18 août 2017 - 23:04

Pro D2 et Top 14 : Mise en place d'un nouveau protocole commotion
Publié le

vendredi 18 août 2017 à 18:53

Désormais, le joueur qui subira un protocole commotion ne pourra pas revenir sur le terrain avant que dix minutes ne se soient écoulées. Ainsi en a décidé World Rugby. Ce sera appliqué en France dès vendredi, pour le coup d'envoi de la ProD2.

Merci RCV, bonne info
Mais dans ce cas il peut revenir a n importe quel moment du match ?
Exemple Abendanon contre le racing en demi il y a 2 ans qui sort apres 10 min peut revenir en 2eme mitemps ?

#114 Niarlatotep

Niarlatotep

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 août 2017 - 12:06

Bonjoua tous,

Nous allons a Bordeaux pour le 1er match, savez vous ou seront situés les supporters Clermontois dans le stade pour essayer de prendre des places pas trop loin ?

#115 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 19 août 2017 - 12:49

Sur l'impression des deux premiers matches :

Chaume - Kayser - Zirakashvili

Jedrasiak - Timani

Lapandry - Chouly - Cancoriet

Laidlaw - Lopez

Raka - Septar - Betham - Strettle

Abendanon

R : Beheregaray - Falgoux - Simutoga - Astier - Gerondeau - Cassang - Fernandez - Rougerie

#116 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 19 août 2017 - 12:53

Sur l'impression des deux premiers matches :

Chaume - Kayser - Zirakashvili
Jedrasiak - Timani
Lapandry - Chouly - Cancoriet

Laidlaw - Lopez

Raka - Septar - Betham - Strettle

Abendanon

R : Beheregaray - Falgoux - Simutoga - Astier - Gerondeau - Cassang - Fernandez - Rougerie

Ne pas mettre Yato serait très surprenant. Tout comme je vois Simutoga et Fernandez débuter.

#117 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages

Posté 19 août 2017 - 13:29

Ne pas mettre Yato serait très surprenant. Tout comme je vois Simutoga et Fernandez débuter.

exact,yato est le joueur qui a le plus de jus pour le moment,il faut en profiter!

de même pour fernandez qui a besoin de jouer et pour simutoga, ce serait intéressant de le voir débuter! 

#118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 19 août 2017 - 15:26

exact,yato est le joueur qui a le plus de jus pour le moment,il faut en profiter!

de même pour fernandez qui a besoin de jouer et pour simutoga, ce serait intéressant de le voir débuter! 

Je le garderai au chaud pour la réception de Toulon.

#119 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 19 août 2017 - 15:46

Je pense quand même qu'il y a un gros coup à faire face à l'UBB.

En ouverture, à cette période de l'année, notre fraicheur et notre jeu font souvent de très belles choses.

Et même sans nos absents, on a une équipe que quasiment toutes les autres formations nous envierait à ce moment de l'année.

D'autant plus que gagner à l'extérieur d'entrée permettrait au coach de gérer les matches à l'extérieur beaucoup plus facilement, avec de la rotation et des jeunes et moins de pression du résultat.

je partage ton avis, on réussit bien nos debut de saison depuis quelques années

azema s'appuiera sur une équipe cohérente et avec des automatismes  donc je ne m'attends pas a de grosses surprises sur la compo

je pense qu'on est largement capable de gagner la bas

#120 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 19 août 2017 - 16:13

Je verrais bien

Chaume Kayser Zirak

Jedrasiak Timani

Cancoriet Yato Lapandry