Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6755 réponses à ce sujet

#4141 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 17:39

La mauvaise foi serait elle toulousaine ?

La mauvaise foi est une des rares choses assez égalitairement partagée !

#4142 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 282 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 17:42

Un petit conseil, arrête d'écouter les commentateurs et regarde les images tout seul : c'est après le coup de sifflet, pas sur un avantage (donc normal que le joueur regarde l'arbitre) - Dupont est même en train de reculer pour se replacer. Cayre le dit lui-même...
https://www.dailymot...m/video/x7wmr20
Et Il prend 1 match pour ça. Halluçinant. Charge à l'épaule zone cou/tête + plongeon dans un ruck + après le coup de sifflet + 10 m d'élan.
Si l'action de Raka est un attentat (de mon côté je pense qu'il aurait du prendre rouge en direct + 2-3 semaines), c'est quoi cette action ? Raka essaye au moins de plaquer l'adversaire, là il cherche juste à faire mal. Et Mola qui le féliciterait presque...

C'est vrai que ce geste est carrément un geste dégueulasse de sale enfoiré ! 1 match pour ça, c'est incroyable !
  • bazooka aime ceci

#4143 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 17:55

N'y fait pas attention, il fait ça pour nous agacer.

Une fois seulement non?

Nous aussi on vous a battu en demie en 2011, a t-on perdu après? Vous faites trop de finales c'est dur de se repérer.

Ben depuis le début de l'histoire du championnat je ne sais pas mais de ma mémoire propre j'ai vu quatre demi ASM/ST pour 3 victoires jaunardes et une seule toulousaine.

C'est en finale que le bât blesse...

#4144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 18:50

Nous aussi on vous a battu en demie en 2011, a t-on perdu après? Vous faites trop de finales c'est dur de se repérer.

Oui, en 2015.

#4145 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 19:18

En effet ceci étant on peut quand même s interroger sur le fait que régulièrement les Toulousains bénéficient d une grande mansuétude, le plus gros scandale (car pas de Hcup une semaine après) restant l attentat de Kaino sur Lee (out 2 mois et plus a son niveau sur la fin de saison) en décembre 2018 au Michelin où il n'y jamais eu de citation.

C’est l’aura sportivo-médiatique .... :)

En effet ceci étant on peut quand même s interroger sur le fait que régulièrement les Toulousains bénéficient d une grande mansuétude, le plus gros scandale (car pas de Hcup une semaine après) restant l attentat de Kaino sur Lee (out 2 mois et plus a son niveau sur la fin de saison) en décembre 2018 au Michelin où il n'y jamais eu de citation.

Z'aviez qu'à gagner à Bayonne.

Exactement !!!!!

Z'aviez qu'à gagner à Bayonne.

Exactement !!!!!

Sauf contre le racing.

Enfin je ne dis pas que le racing est supérieur à l'ASM en demi, mais la victoire est au bout.

Avec Bonhoure c’est fastoche ....
Bon pour moi c’est un emballement sportivo-merdique qui m’a fait répéter mes posts 3 fois ....

#4146 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 169 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 15:17

Pour notre Talon joker, franchement, je ne vois pas grand chose. Il lui met la main dans le visage, je ne vois aucune violence ni impact dans le geste. Une petite pénalité suffisait, le carton jaune m'aurait déja paru assez sévère. Un geste bete mais pas méchant et sans gravité.

Par contre Serrin, jle supporte vraiment pas celui là, encore un qui se roule par terre à la maniere d'un footballer, c'est pénible... Notre sport se ridiculise de plus en plus quand meme avec ce genre de comportement.
Je dis pas qu'il n'a pas eu mal, j'en sais rien, mais sa réaction n'est clairement pas naturelle et c'est fatiguant...

#4147 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 15:34

Ben c'est logique, les grands joueurs sont plus relayés au niveau médias, donc ce geste fait parler du au joueur pas au club, ça aurait était Fickou ça aurait était la même, ou Ollivon par exemple. Leur aura médiatique fait que tout est amplifié.

Au niveau de l'arbitrage on est pas vraiment verni cette saison (sauf contre LR sur 20minutes). Je vois pas en quoi le ST est favorisé de quelque que manière que ce soit. L'an dernier on refuse la descente du SF alors qu'on réfléchit à la non qualification du ST pendant de longues semaines, sur un championnat qui a duré 3/5ème de sa durée et pour lequel on a joué 2 matchs avec les internationaux. Si on avait été tant avantagé que ça la décision aurait était prise d'annuler totalement l'année et de reprendre le classement de l'année d'avant rapidement, mais c'était assez dégueulasse notamment pour l'UBB qu'on privait de "première place" déjà.

Pour la citation j'espère que le joueur n'aura rien, il aurait du y avoir pénalité en direct et Basta, je pense que Ntamack témoignera dans ce sens, et il l'a déjà fait sur Instagram.

Comment ne pas voir à quel point les citations de toulousains aboutissent à une clémence inouïe au regard de ce que ramassent les autres?
  • sud aime ceci

#4148 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 16:11

Bon, allez, je retente un dernier coup, mais c'est vraiment parce que j'ai foi en l'espèce humaine. Je ne dis pas qu'il y a un grand complot du ST. Je dis juste que l'aura sportivo-médiatique du ST, sa place à part dans le rugby français jouent bien souvent un rôle (au moins inconscient) lorsque des décisions doivent être prise sur un sujet qui le touche. En l’occurrence pour le cas qui nous occupe, il n'y a, je pense, aucune action du ST -qui n'a rien à gagner dans l'affaire. Mais que l'exposition médiatique et sportive de NTamack a joué un grand rôle dans la citation d'Uberti (ce n'est pas la "faute" du ST, je le répète). Un joueur d'Agen qui "subit" ce genre de geste n'aura pas doit à tous les ralentis de Canal ni les tweets vengeurs qui vont avec parce qu'on a touché à l’icône.

Le joueur d'Agen qui prend le plaquage de Raka, personne ne s'en souvient. Et la grosse différence c'est que Raka a fait une faute qui a été sanctionnée par les arbitres et qui en théorie vaut un rouge...

Si tu veux d'autres exemples, regarde les décisions depuis le début de l'année... les joueurs du ST qui prennent des CR pour jeu dangereux ressortent tous les 3 avec 1 petite semaine de suspension (c'est à peu près les seuls, avec aussi les joueurs qui prennent un CR pour "nervosité"). Tous ont eu "la chance" de voir retenu le degré inférieur de l'infraction... Autant pour Arnold, on peut comprendre, autant Tekori et Nieti, c'est de la rigolade. Si tu as du temps, regarde la décision de la commission de discipline du 14 octobre : tu as 2 brivistes qui pour "coup de coude" et "plaquage dangereux" prennent 4 et 5 semaines -regarde l'action du Briviste et explique moi en quoi elle est plus dangereuse que celle de Tékori... Et tu as Nieti qui charge la tête d'un adversaire avec 5m d'élan dans un ruck après le coup de sifflet et ... degré inférieur.

Donc effectivement la commission fait n'importe quoi, mais bon, on va dire que "l'atmosphère" autour des cas jugés joue peut-être un rôle...

Forcément, les Toulousains ne le reconnaîtront pas (et sans doute ne le voient-ils pas, c'est compréhensible), mais le simple fait que lorsqu'on leur applique les règles, c'est vu comme un scandale incroyable est assez parlant ( 2 CR au ST, c'est "impossible", ou l'arbitrage en CE, c'est forcément un complot britannique).

A 100 % d'ac

#4149 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 884 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:36

Je vois 6 mois perso (tarif ASM).

Bon j'etais pessimiste, ce sera 1 match finalement.

A noter Collazo prend 2,000 euros d'amende pour "nervosité", ce qui est ridicule. Qu'on le suspende de bord de touche si on pense que son attitude n'est pas correcte, mais une amende ca sert franchement a rien..

#4150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 586 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:42

A noter Collazo prend 2,000 euros d'amende pour "nervosité", ce qui est ridicule. Qu'on le suspende de bord de touche si on pense que son attitude n'est pas correcte, mais une amende ca sert franchement a rien..

Mola a pris 2000 aussi .... Pour moins que ça !

#4151 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:44

Je vois 6 mois perso (tarif ASM).

Avec les nouvelles souches britanniques et sudaf, on n'est pas à l'abri qu'un match dure 6 mois. :innocent:

• Silhouette et el landeno aiment ceci

#4152 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 884 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:52

Mola a pris 2000 aussi .... Pour moins que ça !

:crying:  :crying:  :crying:  A croire qu'ils financent leur banquet de fin de commission avec ca ..

• Alex chocolatines aime ceci

#4153 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 655 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:54

encore une sanction de merde

1 match pour un truc que l'arbitre a vu et a réprimendé d'une pénalité.

Ces mecs sont une plaie et je me demande toujours s'il n'y a pas moyen de contester cette grosse commission devant un tribunal du sport ou autre ?

Et Collazo il prend rien pour non respect de la règle sanitaire ? 135€ ? juste pour "nervosité" ?

• julien aime ceci

#4154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 861 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:58

A noter que Skelton prend 4 matchs

Presque incompréhensible, une nouvelle fois, non ? 

#4155 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:58

4 matchs t'es gentil

Il a pris 7 matchs

Mais comme il s'est excusé on est descendu à 4