Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6755 réponses à ce sujet

#4306 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 231 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:11

ben si ! Sinon tekori naurait jamais été lourdement sanctionné !

La commission a estimé que le remord était un tourment tellement douloureux qu'elle n'a pas eu le coeur de le sanctionner. L'alcool peut rendre sentimental, même quand on se chie dessus.

#4307 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:15

Le TAS n'est pas compétent en cas de conflit entre un club ou un joueur et sa ligue ou fédération ?

Il faudrait que le règlement n'ait pas été respecté.

Or, dans le règlement, il est spécifié que la commission est légitime à mettre des sanctions. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être plaidé dans ce cas.

#4308 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:18

Ca commence même en dessous de l'épaule 
Ca va peut être le sauver...

9v04.png

Son bras entre en contact bien en dessous des épaules. Le bras gauche du bordelais est collé au corps. Sur l'image suivante, le bras du bordelais est largement décollé, c'est ce mouvement qui fait monter le bras d'Alivereti au dessus des épaules. Enfin sur la dernière image, on voit qu'il attrape l'épaule et pas du tout le cou. Très impressionnant à vitesse réelle mais au final pas si dangereux que cela. Maintenant avec ces abrutis...

Or, dans le règlement, il est spécifié que la commission est légitime à mettre des sanctions. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être plaidé dans ce cas.

Si tu compares des gestes cités et des gestes non cités identiques ou pires, tu n'as pas un moyen de dire que le règlement est à géométrie variable ou pire n'existe pas ?
  • ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#4309 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 633 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:18

ça vaut peut être le coup de tenter

#4310 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 263 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:49

Son bras entre en contact bien en dessous des épaules. Le bras gauche du bordelais est collé au corps. Sur l'image suivante, le bras du bordelais est largement décollé, c'est ce mouvement qui fait monter le bras d'Alivereti au dessus des épaules. Enfin sur la dernière image, on voit qu'il attrape l'épaule et pas du tout le cou. Très impressionnant à vitesse réelle mais au final pas si dangereux que cela. Maintenant avec ces abrutis...
Si tu compares des gestes cités et des gestes non cités identiques ou pires, tu n'as pas un moyen de dire que le règlement est à géométrie variable ou pire n'existe pas ?

C'est bien ce qui est choquant dans toutes ces affaires de citations et suspensions infligées, il n'y a aucune cohérence !

On verra quelle peine les commissaires mettent à Raka, mais je crains que ça ne fasse cher, surtout qu'il est récidiviste, alors que d'autres s'en tirent avec un simple tirage d'oreilles...  

• djodjodu63 aime ceci

#4311 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 791 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:04

C'est bien ce qui est choquant dans toutes ces affaires de citations et suspensions infligées, il n'y a aucune cohérence !

On verra quelle peine les commissaires mettent à Raka, mais je crains que ça ne fasse cher, surtout qu'il est récidiviste, alors que d'autres s'en tirent avec un simple tirage d'oreilles...  

3ème fois, non ?  :unsure:

#4312 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 430 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:14

Même quand le placage commence en dessous de l'épaule, c'est sanction quand même, c'est écrit dans le règlement...

#4313 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:26

La Commission est aussi un instrument politique et médiatique qui doit légitimer les mesures anti-violence et le montrer haut et fort. Donc action parfaite pour illustrer la non-tolérance de la FFR dans ce domaine. C'est facile, compréhensible par tous ceux qui ne connaissent pas le rugby ou ne regardent pas l'action en détail, donc facile pour paraître exemplaire. 

#4314 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:28

En train de faire un sit-in devant La Haye depuis ce matin

#4315 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:41

Ben je ne suis pas juriste. Mais ça me semble léger pour partir au tribunal.

ça vaut peut être le coup de tenter

Peut-être. Mais quelque soit le résultat, ça risque surtout (à mon avis) d'énerver (un peu plus) les mecs de la commission et de donner une mauvaise image du club.

#4316 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:47

Ben je ne suis pas juriste. Mais ça me semble léger pour partir au tribunal.

Peut-être. Mais quelque soit le résultat, ça risque surtout (à mon avis) d'énerver (un peu plus) les mecs de la commission et de donner une mauvaise image du club.

Même Mourad n'a jamais tenté ça ! C'est expertise contre expertise, et en général dans cette configuration le juge s'incline devant le plus fort et la structure "publique" (la FFR n'est pas publique, mais un peu assimilable à une institution), d'autant qu'il sait qu'il ouvre une porte à d'autres contestations. 

Et comme tu dis, clairement tu en prends plein la gueule les prochaines fois, même si tu gagnes la première.. 

#4317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 994 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 10:01

Enfin, cette citation me paraît logique.

La sanction de la dernière fois était disproportionnée surtout vis à vis des autres joueurs sanctionnés durant cette période, mais là, qu'il soit cité n'a rien de choquant...

• Obivannes, George Abitbol, pims et 1 autre aiment ceci

#4318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 10:16

La sanction de la dernière fois était disproportionnée surtout vis à vis des autres joueurs sanctionnés durant cette période, mais là, qu'il soit cité n'a rien de choquant...

Oui. Ce qui fait parler, c'est que les citations soient à géométrie variable, et je parle même pas des sanctions. ce qui pose toujours problème aussi, c'est qu'on discrédite de façon détournée les arbitres, en jugeant que même après appel à la vidéo et re visionnage, ils sont pas foutus de prendre une décision. 

• wallis aime ceci

#4319 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 10:18

Ce qui est suspect c est que personne n ait regardé comment Slimani se fait assommer dans un ruck
  • PPR aime ceci

#4320 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 633 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 10:23

En train de faire un sit-in devant La Haye depuis ce matin

c'est bien

sauf que la sanction abusive précédente vient créer la récidive...

• djodjodu63 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)