Le Bonhomme est dans le Recteur, Elza ! (complètement hors sujet mais elle m'est venu comme ça... )
Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posté 12 février 2021 - 11:03
- GonzO Avant Tout, ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 12 février 2021 - 11:11
Le Bonhomme est dans le Recteur, Elza ! (complètement hors sujet mais elle m'est venu comme ça... )
Bien, bien bien bien...
Et le factum du recteur est admirable !
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 13 février 2021 - 17:51
Le bonhour est dans le rectomme?Le Bonhomme est dans le Recteur, Elza ! (complètement hors sujet mais elle m'est venu comme ça... )
Posté 04 mars 2021 - 12:24
Je poste la réaction de Rudy GOBERT pivot du Utah JAZZ après le match face aux SIXERS (leaders de l'OUEST vs Leaders de l'EST)
« On sait que Utah est un petit marché. Je ne veux pas le dire mais je sais, après huit ans dans la ligue, que c’est un peu plus dur (pour les petits marchés) et c’est un des trucs qu’on doit dépasser. C’est pour ça que je dis aux gars que pour un petit marché, il faut être encore davantage meilleur. Il faut être au-dessus, et contrôler ce qu’on peut contrôler. Mais c’est décevant et irrespectueux. Surtout pour mes gars… On travaille si dur, c’était le dernier match du « road trip » et on était en bonne position pour gagner le match, et on ne les respecte pas. Il ne s’agit pas d’une seule action, parce qu’on fait tous des erreurs. J’ai beaucoup de respect pour les arbitres. C’est un métier difficile. Je pense qu’ils font de leur mieux mais, ce soir, c’était trop évident. Ça ne peut pas l’être autant. On va regarder les vidéos et progresser, mais on mérite davantage de respect en tant qu’équipe, en tant que personnes, par rapport à tout notre travail. J’espère qu’on en aura davantage dans la deuxième partie de saison. »
Je me fais souvent gentiment charrier pour mes critiques de l'arbitrage mais je me rapproche des propos du sportif français le mieux payé, deux fois meilleur défenseur NBA, deux fois ALL Star, 2 fois ALL NBA (bref un des 15-20 meilleurs joueurs du monde).
CLERMONT est un petit marché comme Salt Lake City.
Les supporters sont passionnés
Le staff technique comme les dirigeants sont des personnes taiseuses qui ne sont pas connues pour être des bons clients des médias pour faire le buzz.
Je fais donc une analogie entre le JAZZ et l'ASM. Vous en faites ce que vous voulez
Mais je ne suis pas sûr que TOULON aurait gagné 3 coupes d'Europe si elle n'avait pas eu un gros client médiatique en la personne de MB pour faire pression sur l'arbitrage.
Toute comme je pense que le MHR n'aurait jamais eu autant de victoires au Michelin sans un ALTRAD proche de la Fédé et lui aussi bon client médiatique.
- pinky, bazooka et Silhouette aiment ceci
Posté 04 mars 2021 - 16:11
Je poste la réaction de Rudy GOBERT pivot du Utah JAZZ après le match face aux SIXERS (leaders de l'OUEST vs Leaders de l'EST)
« On sait que Utah est un petit marché. Je ne veux pas le dire mais je sais, après huit ans dans la ligue, que c’est un peu plus dur (pour les petits marchés) et c’est un des trucs qu’on doit dépasser. C’est pour ça que je dis aux gars que pour un petit marché, il faut être encore davantage meilleur. Il faut être au-dessus, et contrôler ce qu’on peut contrôler. Mais c’est décevant et irrespectueux. Surtout pour mes gars… On travaille si dur, c’était le dernier match du « road trip » et on était en bonne position pour gagner le match, et on ne les respecte pas. Il ne s’agit pas d’une seule action, parce qu’on fait tous des erreurs. J’ai beaucoup de respect pour les arbitres. C’est un métier difficile. Je pense qu’ils font de leur mieux mais, ce soir, c’était trop évident. Ça ne peut pas l’être autant. On va regarder les vidéos et progresser, mais on mérite davantage de respect en tant qu’équipe, en tant que personnes, par rapport à tout notre travail. J’espère qu’on en aura davantage dans la deuxième partie de saison. »
Je me fais souvent gentiment charrier pour mes critiques de l'arbitrage mais je me rapproche des propos du sportif français le mieux payé, deux fois meilleur défenseur NBA, deux fois ALL Star, 2 fois ALL NBA (bref un des 15-20 meilleurs joueurs du monde).
CLERMONT est un petit marché comme Salt Lake City.
Les supporters sont passionnés
Le staff technique comme les dirigeants sont des personnes taiseuses qui ne sont pas connues pour être des bons clients des médias pour faire le buzz.
Je fais donc une analogie entre le JAZZ et l'ASM. Vous en faites ce que vous voulez
Mais je ne suis pas sûr que TOULON aurait gagné 3 coupes d'Europe si elle n'avait pas eu un gros client médiatique en la personne de MB pour faire pression sur l'arbitrage.
Toute comme je pense que le MHR n'aurait jamais eu autant de victoires au Michelin sans un ALTRAD proche de la Fédé et lui aussi bon client médiatique.
Pour moi Clermont reste un marche "moyen", je les mettrais plutot comme les Spurs en NBA, et les differences entre les enormes locomotives (mediatiques) comme LA et New-York vs les "petits" marches comme Utah ou Phoenix sont plus marquees aux US.
Mais je te rejoins sur le constat que l'image d'un club influence (consciemment ou inconsciemment) pas mal de petites choses qui se passent autour et pendant les matchs. Ca n'empeche pas de gagner, mais clairement les situations 50/50 vont plus tomber de ton cote quand tu es annonce comme l'ogre qui est cense tout balayer sur ton passage et la meilleure equipe du monde de l'univers.
Posté 04 mars 2021 - 16:32
Mais c'est évident ce que tu racontes, Toulouse qui a une grande équipe, est plus que porté par son aura, et quand ça compte, et bien, le renouveau du grand stade toulousain fait le reste.
Pour moi en 2019, Garcés a arbitré Toulouse avec cette belle petite musique dans la tête qui chante qui chante et pour un mec de son expérience, être influencé par cela, moi, ça ne passe pas.
Je suis désolé mais juste 3 ou 4 décisions à sens unique font la différence à la fin du match sur de tels matchs, l'histoire de se dire qu'il faut avoir au minimum 15 points d'avance pour battre une telle équipe... c'est réalisable 1 fois sur 10, on en est qu'à 5 à 0 face à eux, me direz-vous...
L'essai de pénalité refusé sur la faute de Kolbe est juste INADMISSIBLE pour un arbitre international de cette renommée. M. Owens il tortillait moins pour les siffler.
Mais comme notre club ne rentrera jamais dans ce type de communication, et comme je ne les pense pas capable de le faire en plus tant ce n'est pas dans l'ADN maison, et bien il faut se contenter de ce que l'on a, ce qui est déjà pas mal... mais qui m'a toujours fait grincer des dents!
Mais oui ce sera toujours le cas, comme pour le Real au foot... et tant d'autres!
- zebdomes, PATRICK78230, pinky et 1 autre aiment ceci
Posté 04 mars 2021 - 19:21
Mais c'est évident ce que tu racontes, Toulouse qui a une grande équipe, est plus que porté par son aura, et quand ça compte, et bien, le renouveau du grand stade toulousain fait le reste.
Pour moi en 2019, Garcés a arbitré Toulouse avec cette belle petite musique dans la tête qui chante qui chante et pour un mec de son expérience, être influencé par cela, moi, ça ne passe pas.
Je suis désolé mais juste 3 ou 4 décisions à sens unique font la différence à la fin du match sur de tels matchs, l'histoire de se dire qu'il faut avoir au minimum 15 points d'avance pour battre une telle équipe... c'est réalisable 1 fois sur 10, on en est qu'à 5 à 0 face à eux, me direz-vous...
L'essai de pénalité refusé sur la faute de Kolbe est juste INADMISSIBLE pour un arbitre international de cette renommée. M. Owens il tortillait moins pour les siffler.
Mais comme notre club ne rentrera jamais dans ce type de communication, et comme je ne les pense pas capable de le faire en plus tant ce n'est pas dans l'ADN maison, et bien il faut se contenter de ce que l'on a, ce qui est déjà pas mal... mais qui m'a toujours fait grincer des dents!
Mais oui ce sera toujours le cas, comme pour le Real au foot... et tant d'autres!
.... sans oublier les mêlées pas arbitrées, les en-arrière sifflés (2) ... etc ...
- zebdomes et cocotte 63 aiment ceci
Posté 04 mars 2021 - 20:06
M'enfin, notre Rudy s'est quand même bien fait bouffer par le grand Jojo la nuit dernière
Posté 04 mars 2021 - 20:09
Posté 04 mars 2021 - 20:19
Vrai tout ça je pense
M'enfin, notre Rudy s'est quand même bien fait bouffer par le grand Jojo la nuit dernière
C'etait penible a voir
Mais sur les ~ 5 dernieres minutes, ils se font completement retourne par l'arbitrage, sur au moins 5 plays differents c'est tellement flagrant..
Posté 04 mars 2021 - 20:32
Rudy et Mitchell avaient l'air remontés comme des coucous
- Silhouette aime ceci
Posté 04 mars 2021 - 21:19
On ne peut pas dire que Lacroix soit tellement dans ce type de com. A la limite De Cro l'était plus que lui car lui et Azema avaient fait quelques sorties bien senties depuis Rennes.Mais c'est évident ce que tu racontes, Toulouse qui a une grande équipe, est plus que porté par son aura, et quand ça compte, et bien, le renouveau du grand stade toulousain fait le reste.
Sinon d'accord sur la petite musique à Jérôme, mais le son lui venait plutôt des médias il me semble.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 04 mars 2021 - 21:29
- jm12 aime ceci
Posté 04 mars 2021 - 21:34
Je veux bien qu'on refasse le match, mais on se prend deux essais dans la gueule où Garces n'a pas eu d'incidence. Et à part cette interception de Lee, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Je n'ai pas eu le sentiment, à un seul moment du match, que l'on allait gagner, et pourtant avant le coup d'envoi, je pensai vraiment qu'on avait passé un cap cette année là !
Ben si à chaque fois que t'es sur le point de marquer, tu prends un coup de sifflet, forcément tu restes derrière au score et le doute s'installe. Sur l'action Lapandry Laidlaw, qu' est ce qui empêchait Garces de laisser aplatir l'essai et de vérifier à la vidéo après? Le sort de l'action aurait pu être différente non par exemple?
- cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci
17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 16 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)