Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6705 réponses à ce sujet

#6316 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2023 - 21:05

On sait quand est-ce qu'on aura des nouvelles de la citation d'Urdapilleta?

Tu es ptopto

 

 

Comparution le 27


  • Silhouette aime ceci

#6317 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2023 - 21:47

Je suis pas sûr de ce que ça signifie mais merci, je trouvais pas l'info 😅

#6318 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2023 - 22:12

Je suis pas sûr de ce que ça signifie mais merci, je trouvais pas l'info

Walà, walà, tout en détail (déjà posté dans le topic Urdapilleta, on répète pour ceux qui suivent pas, au fond à coté du radiateur  ^_^ )

 

https://www.lamontag...pline_14366230/



#6319 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2023 - 08:01

Walà, walà, tout en détail (déjà posté dans le topic Urdapilleta, on répète pour ceux qui suivent pas, au fond à coté du radiateur  ^_^ )
 
https://www.lamontag...pline_14366230/

Ah mince en effet, je pensais trouver l'info sur le topic de la grosse commission, j'avais pas pensé au topic du joueur

#6320 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 987 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:10

6 semaines de suspensions pour le capitaine Namibien. Difficile de voir la cohérence entre les sanctions et non-sanctions dans cette coupe du monde. 

Quand tu vois que le Sud-af qui marche volontairement sur la main d'un mec au sol, ça passe crème ...


  • InASMWeTrust aime ceci

#6321 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:29

Il y a une cohérence : quand tu viens d'une "petite" nation, tu ramasses.


  • JB 03, PPR, jm12 et 2 autres aiment ceci

#6322 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages

Posté 27 septembre 2023 - 09:30

6 semaines de suspensions pour le capitaine Namibien. Difficile de voir la cohérence entre les sanctions et non-sanctions dans cette coupe du monde. 

Quand tu vois que le Sud-af qui marche volontairement sur la main d'un mec au sol, ça passe crème ...

Au vue du coup de tronche qui entraine une grave blessure je trouve que le capitaine Namibien s'en sort plutôt bien.

J'attend de voir la sentence pour nos Jaunards qui passe en commission aujourd'hui car en étant cohérent  Urda pour une poussette devrait être blanchi et Lanen pour avoir effleuré son adversaire qui en a bien rajouté pour avoir un oscar de comédie devrait pas prendre plus d'1 semaine



#6323 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:35

6 semaines de suspensions pour le capitaine Namibien. Difficile de voir la cohérence entre les sanctions et non-sanctions dans cette coupe du monde. 

Quand tu vois que le Sud-af qui marche volontairement sur la main d'un mec au sol, ça passe crème ...

Oui, on a évoqué ça dans le topic CdM... Misérable, mais finalement WR est fidèle à lui-même. De façon amusante", on parlait hier dans le même topic des façons de développer le rugby dans les petites nations. Les grandes nations, auu travers de WR, nous montrent leur volonté manifeste d'aider le rugby à se développer... 


  • Lima aime ceci

#6324 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 049 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:36

Il y a une cohérence : quand tu viens d'une "petite" nation, tu ramasses.

 

Surtout quand tu touches au meilleur joueur de la planète de l'univers de la stratosphère du monde


  • InASMWeTrust aime ceci

#6325 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:37

Au vue du coup de tronche qui entraine une grave blessure je trouve que le capitaine Namibien s'en sort plutôt bien.

J'attend de voir la sentence pour nos Jaunards qui passe en commission aujourd'hui car en étant cohérent  Urda pour une poussette devrait être blanchi et Lanen pour avoir effleuré son adversaire qui en a bien rajouté pour avoir un oscar de comédie devrait pas prendre plus d'1 semaine

Moi j'aurais mis 150 matchs, pour être sûr que ce boucher ne revoie jamais le terrain. Tu as vraiment vu la faute, ou seulement écouté Moscato et TF1 ? En plus, tu ne peux connecter la blessure à l'action. Et franchemet, je vois pas la différence avec les quelques contacts à la tête qu'on a vus depuis le début de cette CdM, hors le battage médiatique autour de Dupont. 

Pour simple rappel, Atonio prend CJ contre l'Irlande pour une véritable agression (3'20) : https://www.lerugbyn...-1602231300.php

3 semaines de suspension. Et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il cherche juste à foutre son épaule dans la gueule de l'adversaire. 



#6326 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 795 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 09:58

Je crois que ce qui me gonfle le plus, au delà de l'absolue incohérence des sanctions, c'est que ça va "retomber" sur Dupont alors qu'il n'y est pour rien.


  • twiX, pof, bazooka et 2 autres aiment ceci

#6327 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 10:09

Je crois que ce qui me gonfle le plus, au delà de l'absolue incohérence des sanctions, c'est que ça va "retomber" sur Dupont alors qu'il n'y est pour rien.

Oui, et le pire c'est que ça vient d'une décision débile de WR et de sa commission de discipline. Si, sereinement, ils prenaient la décision juste (2-3 matchs, c'est ce qui se pratique en ce moment pour ce genre de faute), ils ne donneraient pas l'impression d'un 2 poids/2 mesures et "tu blesses une star = tu morfles) .. Et on oublierait tout ça sans en faire des caisses. Alors que Dupont n'est qu'une victime malheureuse d'un fait de jeu, comme il y en a a tous les jours ou presque. 



#6328 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 10:50

Fifita, je sais pas ce qu'il a fait, mais il mérite lui aussi 6 matchs. Il a déblayé Russel, c'est ça ? Donc Russel étant une star, mais moins que Dupont, ça fera 3-4 matchs. 



#6329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 11:18

 

Surtout quand tu touches au meilleur joueur de la planète de l'univers de la stratosphère du monde

Non mais les gars, on va pas partir sur ce terrain quand même ?

La faute est indiscutable, c'est un plaquage non maitrisé et très dangereux, épaule contre tete, y a rien à dire sur cette sanction.

Ce qui est gênant c'est qu'on a vu des fautes aussi évidentes et dangereuses moins sanctionnées, les diverses commissions sont fantaisistes et incohérentes. Le cas Farrel c'était grandiose et bien plus scandaleux que ces 6 semaines.

A mendonné, faut savoir si on veut protéger la santé des joueurs, je le dis régulièrement, je souhaite une uniformisation des barèmes, et pas des laxisme et remises de peines en proposant un stage bidon en alternative.

Comme le dis très justement Lima, Dupont n'y est pour rien dans l'affaire, faudrait pas une fois de plus tomber dans le bashing du joueur et du stade Toulousain en général .


  • pof aime ceci

#6330 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 11:50

Non mais les gars, on va pas partir sur ce terrain quand même ?
La faute est indiscutable, c'est un plaquage non maitrisé et très dangereux, épaule contre tete, y a rien à dire sur cette sanction.
Ce qui est gênant c'est qu'on a vu des fautes aussi évidentes et dangereuses moins sanctionnées, les diverses commissions sont fantaisistes et incohérentes. Le cas Farrel c'était grandiose et bien plus scandaleux que ces 6 semaines.
A mendonné, faut savoir si on veut protéger la santé des joueurs, je le dis régulièrement, je souhaite une uniformisation des barèmes, et pas des laxisme et remises de peines en proposant un stage bidon en alternative.
Comme le dis très justement Lima, Dupont n'y est pour rien dans l'affaire, faudrait pas une fois de plus tomber dans le bashing du joueur et du stade Toulousain en général .

Ce qu'on dit, c'est que la sanction est probablement augmentée car c'est Dupont. Lui n'y est pour rien, tout le monde est d'accord.




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)