Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6780 réponses à ce sujet

#6346 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 17:48

Nickel

#6347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 17:51

Du coup Urda va rater le match de prépa à Lyon et pourra tafer pour le retour en top 14 ?

Au moins, un qui se blessera pas  :ermm: Enfin après faut faire gaffe avec les accidents domestiques aussi ... 

#6348 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 691 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 18:17

Merci JM Lhermet ça nous sert bien d'avoir un espion infiltré maintenant :P (petite blague)

#6349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 18:37

Merci JM Lhermet ça nous sert bien d'avoir un espion infiltré maintenant :P (petite blague)

ça pourrait faire jaser du coté de La Rochelle quand meme  ^_^

#6350 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 429 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 18:38

Oui 

Donc ramené à 1 semaine si reconnaissance de culpabilité et bon comportement avant et pendant l'audience   :innocent:

Si DM envisagé (normalement si contact à la tête, le DI ne peut pas être retenu), ça fera 2 avec Excuses et remord 

S'il considère qu'il ne s'est lié à aucun joueur le DM est de 6 semaines et pas 4

Il pourra également faire une séance formation pour diminuer sa sanction de 1 semaine car ce sera sa 1ere fois

Pour Urda, rien dans les textes, ce n'est pas un fait de jeu entre 2 joueurs
Je dirais que ça porte atteinte à l'image du rugby 

Pour Urda, un facteur aggravant peut être retenu, celui-ci : 

* le besoin de dissuasion pour lutter contre un type précis d’infraction lorsque les équipes de la compétition ont été averties de l’existence d’un tel besoin

La gravité des faits reprochés pourra être trouvé parmi

* le caractère intentionnel ou délibéré de l’acte

* l’existence d’une provocation de la part de la victime de l’acte (l'arbitre a déjà dit que non)

Classification dans : 

INDISCIPLINE
Nervosité  => une semaine
Non-respect par un licencié de la zone qui lui est affectée  => une semaine

ou

BRUTALITE 
Tout autre acte de brutalité contraire à l’esprit sportif : DI : 4S / DM : 8S / DS : 12+   :wacko:

ou

ATTEINTE A L’INTERET SUPERIEUR DU RUGBY
(c'est ce que qu'à eu O'Gara en envoyant une lettre à la FFR pour se plaindre de l'arbitrage...)
=> Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l'honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l'égard d'une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l'éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d'une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR.
Sanction => Blâme à radiation du(des) licencié(s) et/ou club(s) responsable(s) et/ou sanctions financières

Bon j'avais raison, il n'y avait rien dans les textes pour suspendre Urda

Hormis ce qui a été fait : 

Benjamín URDAPILLETA (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne/ Stade Rochelais (J3 TOP 14)

Rapport des officiels de match et citation M. Benjamín URDAPILLETA a été sanctionné de 1 semaine de suspension ainsi que d'une amende de 1 000 € au motif de "Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" et plus particulièrement pour 3/3 "Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l'honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l'égard d'une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l'éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d'une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR".

Au 27 septembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, la date de requalification de M. Benjamín URDAPILLETA sera communiquée ultérieurement.

• ZACH aime ceci

#6351 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 27 septembre 2023 - 18:50

T inquiète comme l avait dit Bart il l attende au match retour pour le lapider

#6352 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 18:50

Sur le comportement de o'gara ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#6353 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 917 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 19:29

Vu le délibéré, Urdapilleta sera suspendu pour le match de Top 14 à Lyon.

#6354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 19:37

Bon j'avais raison, il n'y avait rien dans les textes pour suspendre Urda

Hormis ce qui a été fait : 

Benjamín URDAPILLETA (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne/ Stade Rochelais (J3 TOP 14)

Rapport des officiels de match et citation M. Benjamín URDAPILLETA a été sanctionné de 1 semaine de suspension ainsi que d'une amende de 1 000 € au motif de "Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" et plus particulièrement pour 3/3 "Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l'honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l'égard d'une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l'éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d'une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR".

Au 27 septembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, la date de requalification de M. Benjamín URDAPILLETA sera communiquée ultérieurement.

Bin moi aussi je disais qu'il ne risquait pas grand chose, en plus j'ai fait beaucoup plus court, y en a qui aiment pas les pavés sur le fofo  :D

#6355 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 762 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 19:43

Je ne le comprends pas comme ça. Il est suspendu pour le prochain match de l’ASM. La Commission attend de savoir si c’est le prochain match de Top 14, ou un match amical avant. Elle n’est pas sensée connaître le calendrier des matches amicaux. Dès qu’elle en est informée formellement elle en prendra acte. Match amical confirmé = suspension effectuée

bref c’est mon interprétation 

• PPR et xdderf63 aiment ceci

#6356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 19:48

Je ne le comprends pas comme ça. Il est suspendu pour le prochain match de l’ASM. La Commission attend de savoir si c’est le prochain match de Top 14, ou un match amical avant. Elle n’est pas sensée connaître le calendrier des matches amicaux. Dès qu’elle en est informée formellement elle en prendra acte. Match amical confirmé = suspension effectuée

bref c’est mon interprétation 

Tout n'est pas perdu, avec un peu de chance un "épisode Méditerranéen"   pourrait remonter jusqu'à Lyon le jour du match .

#6357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 429 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 19:53

Non ce n'est jamais comme ça

La LNR attend de voir quels matchs amicaux sont maintenus pour trancher sur la requalification

S'il était suspendu pour le match au Lou de Top14 ce serait noté qu'il sera requalifié le lendemain du match du Lou de Top14 or ce n'est pas noté comme ceci 

• ZACH aime ceci

#6358 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 623 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 20:05

pour urda il y a suspension et amende, et pour lanen il est blanchi car en effet le jaune mis par l'arbitre suffisait largement donc tout cela me semble logique, qu'ils râlent les Maritimes on s'en cogne pour une fois que les sanctions sont justes, nous ici on est heureux

#6359 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 20:52

Elle est bien cette commission de discipline  :flowers:

#6360 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2023 - 22:13

Entre pas le faire exprès et adopter une position dangereuse il y a une différence, tu sais que je suis pas chochotte, mais à quoi ça sert qu'on apprenne aux droles : "baisse toi, place ta tete et surtout tu enserre bien le plaqué et tu l'accompagne dans le mouvement" ? 

Faut que les mecs apprennent les bonnes manière, comme tu dis les gabarits deviennent dangereux avec toute cette muscu et ce qu'il convient d'appeler pudiquement "des compléments alimentaires" . 

Ça date pas d'hier ça, on apprenait déjà comme ça quand j ai commencé et c'est pas parce que tu as pris des cours de Français pendant 15 ans que tu fais pas de fautes :D

Et puis quand tu es dans la haute intensité pour causer comme Galthié et que tu es un joueur Namibien qui au mieux a un niveau Fed 3 tu dois vite être dans le rouge vif et tu ne dois plus trop maitriser tous tes gestes, c'est humain. :P

Tout n'est pas perdu, avec un peu de chance un "épisode Méditerranéen"   pourrait remonter jusqu'à Lyon le jour du match .

T as une notion élargie de l épisode méditerranéen :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users