Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6807 réponses à ce sujet

#6646 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 085 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 15:34

Si Willis était Clermontois, on ferait pareil que les Toulousains...
Bon, in n'y a pas scandale non plus sur l'action de Willis, il n'a pas détruit son adversaire qui il faut bien le dire fonce tête baissée.
On a vu pire comme action...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Woilà, on très loin des débilités Arnoldesques, c'est un fait de jeu sans intention d'aucune part de blesser l'adversaire. 

• ELSAZOAM aime ceci

#6647 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 15:47

Woilà, on très loin des débilités Arnoldesques, c'est un fait de jeu sans intention d'aucune part de blesser l'adversaire. 

On cite Willis si on veut, mais on cite aussi l'Irlandais... 3 semaines chacun, match nul, balle au centre ; autant laisser les deux joueurs libres de toute sanction.

#6648 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 951 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 15:47

je suis d'accord mais ya au moins jaune. 

#6649 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 296 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 15:58

c'est un fait de jeu sans intention d'aucune part de blesser l'adversaire. 

ah ben comme si c'était suffisant....  :rolleyes:

le fait est que ça a dû être revu à la vidéo mais que le timing de la faute (tout début de match) a peut-être joué un rôle.

#6650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 15:58

je suis d'accord mais ya au moins jaune. 

Admettons que Willis n'enserre pas bien l'adversaire pour définir clairement un plaquage, circonstances atténuante l'Irlandais se baisse au dernier moment pour percuter, il vient au défi physique.

Donc pourquoi pas jaune ouais, mais on n'est quand meme pas dans une agression caractérisée, chuis sur que Tékori l'a traité de gonzesse en rentrant au vestiaire.  :fume:

• ELSAZOAM aime ceci

#6651 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 23:26

ces ateliers ils en font pas en Auvergne ? Car pas le souvenir qu'un de nos joueurs ai déja bénéficié de ça pour réduire sa suspension.
Apres pour Ituria et ses 6 ou 7 semaines ça aurait été quoi le thème : "apprendre à ne pas se protéger avec l'épaule quand un joueur vous fonce dessus et que vous essayez de l'éviter ?".

Je veux bien qu'on ai un biais du supporter mais putain, toutes les injustices qu'on a subi avec cette commission, ça fait suer quand on s'en rappelle. Heureusement, ça va mieux ces derniers temps..

Si si, ça se pratique aussi pour nos vaillants joueurs, mais à l'inverse.
Le stage lui apporte une semaine de récupération supplémentaire, afin d'éviter blessures dues à un calendrier déjà hyper dense !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#6652 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 23:38

À lire ils s’excusent presque de l’identification de 3 gus lol

L'un d'entre eux, particulièrement contrit de ses éructations ainsi que ses mouvements incontrôlés, qui ont malencontreusement occasionnés des projections fortuites d'objets qui, comble de la malchance, ont atteint l'arbitre, s'est même vu suspendu de son abonnement !
Dans un élan de pardon, le club lui a remboursé les matchs manqué, et ne remettra sa place en vente qu'après accord écrit du malheureux, qui devra justifier de son absence aux prochaines rencontres sportives du club...

Beheregaray n’avait pas eu la bonne  attitude face à Tekori non plus

Il pourrait quand même être reconnaissant de ne pas avoir été cité !

#6653 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 23:44

Je dis pas nécessairement le contraire, pour moi c'est rouge, mais je peux entendre les circonstances atténuantes et juger un jaune comme acceptable

#6654 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 847 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 05:59

Admettons que Willis n'enserre pas bien l'adversaire pour définir clairement un plaquage, circonstances atténuante l'Irlandais se baisse au dernier moment pour percuter, il vient au défi physique.
Donc pourquoi pas jaune ouais, mais on n'est quand meme pas dans une agression caractérisée, chuis sur que Tékori l'a traité de gonzesse en rentrant au vestiaire.  :fume:

En fait, le seul truc c'est que c'est tête contre tête en raison :
- en premier lieu d'un plaquage non maitrisé de Willis puisqu'il ne se baisse pas mais essaie surtout de le bloquer mais en haut (plaquage à 2 avec Mauvaka pour le prendre en bas)
- en deuxième lieu lié au fait que l'irlandais arrive la tête la première (mais encore une fois, si Willis se baisse, il n'y aucun risque de contact)

D'un point de vue purement réglementaire, c'est à minima VAR pour finir sur un jaune je pense.

#6655 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 06:41

Si Willis était Clermontois, on ferait pareil que les Toulousains...
Bon, il n'y a pas scandale non plus sur l'action de Willis, il n'a pas détruit son adversaire qui il faut bien le dire fonce tête baissée.
On a vu pire comme action...
Après avoir bien revu l'action, j'ai même l'impression que l'Irlandais essaie de donner un coup de boule au 3ème ligne toulousain en bout d'action !

Si Willis se baisse un tant soit peu et qu'il se décale à peine sur sa droite, il prend le casque de l'Irlandais en pleine poire et risque de se retrouver ko avec une pommette défoncée... Keskonfé ?...

#6656 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 847 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 06:57

Si Willis se baisse un tant soit peu et qu'il se décale à peine sur sa droite, il prend le casque de l'Irlandais en pleine poire et risque de se retrouver ko avec une pommette défoncée... Keskonfé ?...

Bah il se baisse vraiment et plaque avec l'épaule droite sans justement se décaler sur sa droite au risque de mettre sa tête du mauvais côté.

Ou alors, il fait rien parce que c'est Mauvaka qui fait le bon acte de plaquage.

#6657 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 07:10

Bah il se baisse vraiment et plaque avec l'épaule droite sans justement se décaler sur sa droite au risque de mettre sa tête du mauvais côté.

Ou alors, il fait rien parce que c'est Mauvaka qui fait le bon acte de plaquage.

Oui d'accord, pour un vrai plaquage le joueur doit se baisser, mais des actions comme celle-ci on en voit plusieurs par match (chez nous aussi...) sans que personne ne trouve à y redire.

J'ai l'impression que dans un cas comme ça, on ne voit que la faute du défenseur, mais bon, il n'a qu'à plaquer correctement aussi.

Pour moi, présentement, il n'y a pas à crier au scandale, on ne va pas vouloir à tout prix que le joueur soit cité juste parce qu'il est... toulousain !   :D

#6658 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 08:15

Oui d'accord, pour un vrai plaquage le joueur doit se baisser, mais des actions comme celle-ci on en voit plusieurs par match (chez nous aussi...) sans que personne ne trouve à y redire.

J'ai l'impression que dans un cas comme ça, on ne voit que la faute du défenseur, mais bon, il n'a qu'à plaquer correctement aussi.

Pour moi, présentement, il n'y a pas à crier au scandale, on ne va pas vouloir à tout prix que le joueur soit cité juste parce qu'il est... toulousain !   :D

C'est vrai que dans l'esprit de la règle, j'ai la sensation que le porteur de balle peut faire a peu près tout ce qu'il veut. Même porter le ballon en berceau et aller percuter avec le coude en avant est toléré (Picamoles si tu nous lis...) tant que le point d'impact est sous la ligne des épaules, faut pas déconner non plus... Le défenseur dans la situation de Willis est quasiment tout le temps en danger de faire une connerie, Arthur pourrait en parler savamment. Du coup, le défenseur doit s'adapter même si, je suis d'accord avec toi, il est trop souvent jugé comme unique responsable de la situation alors que ce n'est évidemment pas le cas. Les circonstances atténuantes sont juste accordées lorsque le porteur est plaqué par un autre et en train de tomber comme nous l'avons vu à Perpignan. Dans la situation de Willis, son attitude n'est pas en elle-même dangereuse mais il doit savoir qu'il prend un gros risque à attendre le mec en face debout. J'aurais tendance à être d'accord avec Boulard : Mauvaka va au plaquage, Willis doit attendre et être prêt à gratter plutôt que de participer à l'action à ce moment. Il est passé entre les gouttes, je dirais tant mieux pour la finale, mais ça aurait pu faire vestiaire après une minute de jeu sans que ce ne soit un scandale absolu.

• jiesse aime ceci

#6659 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 18:13

C'était un match très engagé et violent, on y a laissé des plumes, plusieurs commotions, c'était pas des bisounours en face.

#6660 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 577 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 09:48

Kylan Hamdaoui blanchi. Blanc comme neige. I-NNO-CENT ! :flowers:

Les ceusses qui disent que ça lui va mieux sont de gros racistes ! :cartonrouge:

Bon maintenant qu'on m'amène grosbraquemart33 ligoté sur une chaise, de sorte que je puisse lui tirer les poils des narines à la pince à épiler sans risquer un poing dans la gueule ! :fume:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users