Des incohérences dans cet article
On ne purge pas 3 matchs en une semaine c'est pour ça que les suspensions se comptabilisant en semaine et pas en match. Pour la tournée ils ne pouvaient purger que 2 matchs maxi
De plus le cas de Willemse n'est pas exceptionnellment du à la blessure simultanée sur son rouge. Il aurait très bien pu se blesser 5 minutes avant sans sortir (cas de Uhila chez nous) ou 2 jours après à l'entraînement et aurait été dans le même cas
La commission même si c'est pas son rôle juge potentiellement que Willemse a perdu sa place en EDF
Ou bien ils se basent aux listes de Galthie qui avait choisi de prendre les 2 rochelais avant leur expulsion en cas de défaite en barrage (à Toulon) ou en demi et Willemse n'était pas dans ce cas la puisque éliminé de lui même bien avant
Je me souviens d'un cas récent à lASM ou en douce Retiere à fait en sorte que le joueur soit sur la liste de la sélection Barbarians en amont de la diffusion de la liste et à pu purger un match tranquille (mais je ne me souviens plus du joueur)
il y avait également un match des barbarians le 22 juin ou Fickou a joué par exemple
Une des incohérences pour Willemse
Il prend son rouge le 7 avril
Un médecin le met 3 mois au frigo avant de pourvoir remettre un pied sur un terrain pour grosse comotion (d'entraînement...). On peut supposer qu'il lui fait pas cet arrêt immédiatement mais après des examens poussés vu l'implication que ça a pour le MHR qui doit se sauver
Et donc on doit se retrouver en fin des 3 mois pour autoriser l'entraînement vers le 15 juillet
La tournée débute par les stages 20 juin et les 3 matchs sont entre le 6 juillet et le 13 juillet
Donc il est toujours en arrêt et ne peut pas purger
Et entre remettre un pied sur un terrain et jouer contre l'argentine il doit bien falloir 3 semaines..
L'article dit qu'il a repris ces dernières semaines. Donc en Août en retard par rapport aux autres ? Et le MHR se plaint qu'il ne purge pas en Juillet?
5 commotions la saison passée...
Il songe (ou ses proches) sérieusement à arrêter sa carrière
« J’ai réintégré légèrement les contacts à l’entraînement. Ça se passe bien pour l’instant, a-t-il ajouté. J’ai donc envie de réessayer de jouer, même s’il y a un risque. Mon principal objectif est d’enchaîner les matchs sans subir une nouvelle commotion, pour retrouver la confiance. »
Je vais regarder pour les 4 matchs des Rochelais pour comprendre
Edit : Bon, j'ai retrouvé un article de SudOuest qui s'est renseigné auprès de la LNR, ça me semble curieux dans le décompte car je considérais toujours (type MOALA l'an dernier) qu'on ne pouvait pas purger 2 matchs dans la même semaine (MOALA c'était pour son rouge avec la sélection puis purger en amical avec ASM pendant la CDM) raison pour laquelle, la suspension est exprimé en semaine
Article "Renseignements pris auprès de la LNR, les trois matchs de l’équipe de France disputés en Amérique du Sud du 6 au 13 juillet leur ont permis de purger les trois-quarts de leur suspension. Ce, quand bien même la rencontre jouée en Uruguay ne comptait pas comme une sélection officielle. Car la partie l’était bien, elle, et entre donc en ligne de compte. Et comme La Rochelle affrontera Pau en match amical le 30 août à Marcel-Deflandre, les deux première ligne seront donc à même de jouer contre le RCT puis de retrouver Toulouse lors de la 2e journée. "