Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posted 24 December 2024 - 23:21 PM
- ELSAZOAM likes this
Posted 25 December 2024 - 07:10 AM
Sur ce coup le duo d'arbitres n'avait pas été bien perspicace
Ne pas avoir retenu l'action de "saut" au moment du plaquage ne fait pas très sérieux.
Ca devrait valoir 2 ou 3 matches surement allégé par le suivi de la "formation" et l'expression d'excuses, Thomas n'étant pas à ma connaissance coutumier du fait
Posted 25 December 2024 - 07:56 AM
Sur ce coup le duo d'arbitres n'avait pas été bien perspicace
Ne pas avoir retenu l'action de "saut" au moment du plaquage ne fait pas très sérieux.
Ca devrait valoir 2 ou 3 matches surement allégé par le suivi de la "formation" et l'expression d'excuses, Thomas n'étant pas à ma connaissance coutumier du fait
+1 même un aveugle l 'aurait vu,avec intention à aucun moment d'aller au ballon mais carrément de dézinguer Giral qui d'ailleurs à mon grand étonnement s'est relevé de suite et tant mieux pour ce jeune qui aurait pu prendre grave sur cette action !
Vouloir à tout prix trouver des explications à la mord moi le noeud pour éviter de mettre un rouge me laisse dubitatif au jeu des compensassions
Dans un autre registre , ne pas visionner à la vidéo , la dernière action de la gagne pour l 'un ou pour l 'autre me laisse rêveur, même si celle ci n 'aurait rien apporté peut-être,...ou pas...pour moi c 'est une faute de l 'arbitrage quelle qu'en soit l 'issue !
Bon après c 'est pas tjrs facile pour l 'arbitre, j 'en conviens, mais faut essayer de rester équitable , froid ,certains diront pro ,mais c 'est quand même pas compliqué de le faire pour éviter toutes polémiques .
- cocotte 63 likes this
Posted 25 December 2024 - 08:07 AM
Skelton blanchi, ouf.
Les Rochelais ont leur... Tekori !
Posted 25 December 2024 - 08:31 AM
+1 même un aveugle l 'aurait vu,avec intention à aucun moment d'aller au ballon mais carrément de dézinguer Giral qui d'ailleurs à mon grand étonnement s'est relevé de suite et tant mieux pour ce jeune qui aurait pu prendre grave sur cette action !
Vouloir à tout prix trouver des explications à la mord moi le noeud pour éviter de mettre un rouge me laisse dubitatif au jeu des compensassions
Dans un autre registre , ne pas visionner à la vidéo , la dernière action de la gagne pour l 'un ou pour l 'autre me laisse rêveur, même si celle ci n 'aurait rien apporté peut-être,...ou pas...pour moi c 'est une faute de l 'arbitrage quelle qu'en soit l 'issue !
Bon après c 'est pas tjrs facile pour l 'arbitre, j 'en conviens, mais faut essayer de rester équitable , froid ,certains diront pro ,mais c 'est quand même pas compliqué de le faire pour éviter toutes polémiques .
C'est d'autant plus incompréhensible que l'outil est là, reste à en faire bon usage
Il n'y aurait pas la vidéo l'arbitre aurait au moins l'excuse de la spontanéité au coeur d'actions pas toujours simples à juger et cela serait moins sujet à débats
Mais là...
- cocotte 63 and jm12 like this
Posted Yesterday, 09:53 AM
Comme vous, les choix de Monsieur Brousset sont très discutables, avec Charabas à la vidéo... en fait, je ne supporte pas cette volonté à (ré)interpréter les images, car toutes ces circonlocutions ne font qu'introduire des jugements partisans en fonction de l'équipe et du joueur jugé.
Pas étonnant qu'après en Coupe d'Europe ou à l'échelon au dessus, on puisse être surpris par certaines décisions.
Thomas, et j'ai rien de spécial contre lui, mais c'est coup d'épaule direct à la tête... et il y a aucune autre décision possible que le rouge au regard de la règle.
- Velveteethol and jm12 like this
Posted Yesterday, 13:37 PM
Seuténi méritait jaune sur l'action
Il prend Giral a l'épaule mais ça glisse au cou avant le contact avec Thomas puis il le tire au sol par le cou
Suite à l'action Giral se tient le cou surtout et pas le visage
Le saut de Thomas est surtout un saut de peureux pour pas se faire mal. Ca n'a pas tapé avec son coude, même si contact
Il décolle vraiment vers l'arrière suite à la collision
(pas sur qu'il prenne en commission)
En tout cas 2 jaunes sur l'action ça mériterais bien un rouge...
Posted Yesterday, 14:08 PM
Fred, contact direct à la tête avec l'épaule, on se fout du coude, c'est rouge, sans aucune circonstance atténuante, et oui Seuteni aurait pu prendre jaune...
Posted Yesterday, 14:18 PM
oui, mais c'est pas sur un certain 9 Toulousain.
Posted Yesterday, 14:36 PM
évidemment, tu fais ça sur Dupont, les deux Rochelais en zonzon, Rugbyrama en PLS, et le Midol fait un edito et 3 pages sur le sujet...
- musky and RCV06 like this
Posted Yesterday, 15:41 PM
Le saut de Thomas est surtout un saut de peureux pour pas se faire mal. Ca n'a pas tapé avec son coude, même si contact
Il décolle vraiment vers l'arrière suite à la collision
(pas sur qu'il prenne en commission)
Oui je vois la même chose, il subit le contact et son saut est plus un mauvais réflexe. Je serais pas surpris que la commission le blanchisse.
Posted Yesterday, 15:45 PM
Oui je vois la même chose, il subit le contact et son saut est plus un mauvais réflexe. Je serais pas surpris que la commission le blanchisse.
Déjà, TT au plaquage, c'est assez nouveau, rugueux en plus, là c'est incroivable
- ESQ4 and Silhouette like this
Posted Yesterday, 16:18 PM
Posted Today, 11:36 AM
Le carton est jaune en match et la commission le convoque, je suis pas sûr que ce soit pour le blanchir, là franchement ça mérite une suspension car le gamin peut subir une grave commotion là dessus et cela doit être puni vis à vis de la dangerosité de ce geste.
Ouais c'est intentionnel (geste de peureux ou pas) et très dangereux. Ca doit faire à minima 3 ou 4 semaines. Mais ça reste la grosse commission...
- Le Marseillais likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users