Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posté 29 mars 2025 - 11:30
Posté 29 mars 2025 - 13:42
Un bon déblayage dans les côtes, oui c'est toléré.
C'es lorsqu'il attrape le ballon avant l'autre, qui retombe mal , je crois.. y'avait même pas pénalité... c'est délirant cette commission, elle cite quand y'a rien mais les faits de jeux dangereux qui passent créme se comptent pas dizaines...
Le rugby "pro" m'écure de plus en plus...
Posté 01 avril 2025 - 09:14
Il a pris combien le Bayonnais qui a cassé la cheville de Jaunneau (et qui aurait pu lui casser bien plus de trucs ?).
Et la citation de Raka est une blague, sanctionné d'une simple pénalité en match (qui aurait pu faire jaune Grand max), à quoi rime cette citation franchement ?? Il passe quand ??
- julien et ZACH aiment ceci
Posté 01 avril 2025 - 09:15
Il a pris combien le Bayonnais qui a cassé la cheville de Jaunneau (et qui aurait pu lui casser bien plus de trucs ?).
Et la citation de Raka est une blague, sanctionné d'une simple pénalité en match (qui aurait pu faire jaune Grand max), à quoi rime cette citation franchement ?? Il passe quand ??
demain
la moindre suspension serait honteuse.
- musky et Milian aiment ceci
Posté 01 avril 2025 - 11:40
Urios va se faire taper sur les doigts, tandis que M. BRALLEY ne prendra aucune remontrance pour sa prestation lors de ce match
Question d'exemplarité. Si ça peut aider le rugby a pas devenir comme le foot et ses agressions d'arbitres amateurs, tant pis pour Urios.
Ah, on ne peut exprimer un avis sur la façon dont il serait le plus efficace de protéger les joueurs que si on flamboie de mille feux sur le pré ? Seuls Toulouse et l'UBB peuvent l'ouvrir donc ? Evidemment, je ne suis pas d'accord.
Pour moi, une seule chose à faire : dire et répéter que le geste commis à l'encontre de Baptiste est à bannir et militer sans relâche pour un principe simple : tu commets ce genre de geste, tu es suspendu pendant la durée d'indisponibilité minimale du joueur blessé. Si la durée effective d'indisponibilité est plus courte que prévue, le joueur fautif en bénéficie (tout le monde n'est pas Roro mais quand même, soyons justes). Du coup, sur ce geste, Baptiste c'est 6 à 8 semaines, Mori c'est 6 semaines sans chausser les crampons. Tu verrais que ça en calmerait un certain nombre si on appliquait ce principe. Pas la peine de passer par la grosse commission, tu passes direct en prison sans demander ton reste. Et je ne vois vraiment pas en quoi nous ne sommes pas en position pour l'ouvrir.
Complètement d'accord. Mais comme grille de sanction en 2ème rideau, si le jugement de la faute ne donne pas autant.
Par contre on donne quoi pour punir les 2 plaqueurs de Nicolas Chauvin ?
- kennaugh aime ceci
Posté 01 avril 2025 - 11:59
Question d'exemplarité. Si ça peut aider le rugby a pas devenir comme le foot et ses agressions d'arbitres amateurs, tant pis pour Urios.
Complètement d'accord. Mais comme grille de sanction en 2ème rideau, si le jugement de la faute ne donne pas autant.
Par contre on donne quoi pour punir les 2 plaqueurs de Nicolas Chauvin ?
du coup pour être sûr de bien comprendre on aurait dû suspendre Ojovan 9 ou 10 mois ?
Posté 01 avril 2025 - 12:14
Pendant le match j'avais déjà pas compris la pénalité mais bon apparement faut faire le dos rond cette saison.
- ESQ4 et ZACH aiment ceci
Posté 01 avril 2025 - 12:50
par contre le 1er avril, ça passe.
demain
la moindre suspension serait honteuse.
Posté 01 avril 2025 - 14:26
ils ont absout Urios, donc Raka ramassera pour lui.
Posté 02 avril 2025 - 13:34
du coup pour être sûr de bien comprendre on aurait dû suspendre Ojovan 9 ou 10 mois ?
J'ai pas en tête ce dont tu parles, u peux m'éclairer ?
Posté 02 avril 2025 - 13:40
J'ai pas en tête ce dont tu parles, u peux m'éclairer ?
Depuis le rouge de Ojovan sur Placines, et blessure celui-ci n'a rejoué que 90 minutes au rugby et pas conservé par Toulouse
(fev 2024)
Il avait 17 feuilles de match depuis le début de saison et une vingtaine chaque saison avec Toulouse
Posté 02 avril 2025 - 20:53
Convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour un jeu dangereux lors d'un duel aérien pendant la rencontre ASM Clermont - Racing 92, l'ailier auvergnat Alivereti Raka n'a, selon nos informations, fait l'objet d'aucune sanction.
- TH69, l'ours des tavernes, Eastern Outpost et 1 autre aiment ceci
Posté 02 avril 2025 - 21:01
Le commissaire à la citation a passé le protocole commotion?
Posté 02 avril 2025 - 21:27
Bonne nouvelle pour l'ASM Clermont et Alivereti Raka
Convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour un jeu dangereux lors d'un duel aérien pendant la rencontre ASM Clermont - Racing 92, l'ailier auvergnat Alivereti Raka n'a, selon nos informations, fait l'objet d'aucune sanction.
https://www.lamontag...CjpcKk_3e3YY8jQ
Posté 02 avril 2025 - 21:52
Une entorse... même légère, ça fait juste pour vendredi, mais ça peut
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users