Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#151 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages

Posté 06 août 2017 - 08:48

D'ailleurs, Brett il est ou en ce moment ?

Il venait de Narbonne je crois, il y est retourné ?

Et en jeunes on est équipé comment ?

Est ce qu'il y en a un qui pourrait faire la maille et qui participe actuellement à la préparation ?

Dorian Lavernhe 18 ans fait la préparation avec les pros

http://www.lamontagn...e_12507264.html

#152 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 287 messages

Posté 06 août 2017 - 12:31

Dorian Lavernhe 18 ans fait la préparation avec les pros

http://www.lamontagn...e_12507264.html

Je ne le connais pas bien ! 

Que vaut il ? un ouvreur de 18 ans déjà en train de s’entraîner avec les pros veut bien dire qu'il a du talent!

#153 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 605 messages

Posté 06 août 2017 - 15:41

Lopez etait quand meme deja bien meilleur en defense. Il se faisait encore prendre quelque fois, mais en 1 contre 1 et dans la technique de plaquage, j'ai l'impression que Plisson part de bien plus loin, et au top niveau (phases finales de CCup), je pense que c'est redhibitoire

ah mais oui, la défense à toujours été un point fort de Lopez qui a par contre énormément sur la gestion de match et l'alternance. Plisson son axe de travail c'est défense et régularité dans les perfs.
Et dans un club comme l'asm à travailler je pense qu'il pourrait clairement passer un cap. Après un deuxième 10 selectionnable ça nous ferait plus chier qu'autre chose donc ça ne se fera sûrement jamais.

#154 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages

Posté 06 août 2017 - 16:02

Je ne le connais pas bien ! 

Que vaut il ? un ouvreur de 18 ans déjà en train de s’entraîner avec les pros veut bien dire qu'il a du talent!

18 ans ca fait jeune quand meme, et il me semble que les experts des espoirs avaient annonces qu'il serait juste physiquement cette saison pour vraiment avoir un impact en pro.

ah mais oui, la défense à toujours été un point fort de Lopez qui a par contre énormément sur la gestion de match et l'alternance. Plisson son axe de travail c'est défense et régularité dans les perfs.
Et dans un club comme l'asm à travailler je pense qu'il pourrait clairement passer un cap. Après un deuxième 10 selectionnable ça nous ferait plus chier qu'autre chose donc ça ne se fera sûrement jamais.

Toute la question du coup c'est en considerant l'age et les qualites naturelles de Plisson, est-ce qu'on pense qu'il peut suffisamment progresser en defense. Pour Camille, on sait qu'avec l'experience et un bon coach, tu peux largement progresser sur la gestion du match, etc, meme apres 25 ans. La defense me parait quelque chose de beaucoup plus fondamental qu'il est complique d'acquerir si tard en revanche.. apres je souhaite pour Plisson qu'il me fasse mentir !

#155 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages

Posté 06 août 2017 - 17:03

18 ans c'est vrai que c'est léger même si d'autres ouvreurs ont commencé à cet âge là (cf Michalak...). Mais je pense quand même qu'un 3ème 10 avec de l'expérience serait bien pour nous. Un mec avec une solide expérience du Top 14, pas forcément JIFF, grosso modo la trentaine et bien sûr pas (ou plus) sélectionné. Ça me paraît jouable, il doit bien y avoir quelques clients auxquels on ne pense pas forcément.

#156 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 348 messages

Posté 07 août 2017 - 13:57

18 ans c'est vrai que c'est léger même si d'autres ouvreurs ont commencé à cet âge là (cf Michalak...). Mais je pense quand même qu'un 3ème 10 avec de l'expérience serait bien pour nous. Un mec avec une solide expérience du Top 14, pas forcément JIFF, grosso modo la trentaine et bien sûr pas (ou plus) sélectionné. Ça me paraît jouable, il doit bien y avoir quelques clients auxquels on ne pense pas forcément.

Il y en avait une bonne dizaine, malheureusement ils ont tous signés au RCT.

#157 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 922 messages

Posté 07 août 2017 - 14:03

comme chaque saison, on aura 1 ou 2 joueurs qui arriveront en cours d'année.

#158 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 028 messages

Posté 07 août 2017 - 15:08

on a bien deux 9 sélectionnables, mais bon Plisson non merci

#159 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages

Posté 07 août 2017 - 15:30

Une possibilité qui me semble intéressante, c'est de recruter un gros 10 pour doubler Lopez et ne pas remplacer Rougerie afin que Fernandez alterne entre l'ouverture et le premier centre. On fiabilise ainsi les deux postes tout en accordant un temps de jeu décent aux 3 joueurs. De plus, cela permet de vraiment stabiliser l'ouverture en cas de départ de Fernandez pour l'Argentine à la fin de son contrat. D'autant plus que je vois bien Fernandez en 12.

Dans un registre davantage axé sur le rêve que la réalité, j'aimerais bien recruter un jeune 10 néo-zélandais comme Black ou Mo'Unga. Les deux pourraient non seulement s'inscrire dans la durée du fait de leur age, mais également prendre la succession de Lopez en équipe de France pour préparer le mondial en 2023. Mais de la à ce que mon rêve devienne réalité :lol:

#160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 471 messages

Posté 07 août 2017 - 15:50

Pour cette saison 2017-2018 sauf blessure ou méforme pas de besoin en 10.

Laidlaw, Spedding, Toeava, Parra, peuvent compenser grâce à leur polyvalence (je parle pas des matchs couperets...)

Pour 2018-2019, tout dépendra de l'effectif et si l'on conserve Spedding et/ou Toeava. Si non, une recrue s'imposera même si le jeune Lavernhe aura 1 an de plus.

De pas oublier non plus Hervouet qui arrivait en provenance du LOU l'an dernier avec un bon CV, 20 ans cette année, même s'il n'a pas été intégré au groupe Elite Formation

#161 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages

Posté 07 août 2017 - 16:29

Pour cette saison 2017-2018 sauf blessure ou méforme pas de besoin en 10.

Laidlaw, Spedding, Toeava, Parra, peuvent compenser grâce à leur polyvalence (je parle pas des matchs couperets...)

Pour 2018-2019, tout dépendra de l'effectif et si l'on conserve Spedding et/ou Toeava. Si non, une recrue s'imposera même si le jeune Lavernhe aura 1 an de plus.

De pas oublier non plus Hervouet qui arrivait en provenance du LOU l'an dernier avec un bon CV, 20 ans cette année, même s'il n'a pas été intégré au groupe Elite Formation

Parra et Laidlaw seront déja beaucoup utilisés à la mêlée, il vaudrait mieux selon moi éviter de les surcharger. Laidlaw va découvrir un championnat marathon doublé des matchs internationaux tandis que Parra reste notre 9 numéro 1. Et ce d'autant plus qu'on n'est pas certain de l'adaptation de l'ecossais. Pour le reste, Toeava est presque constamment blessé et ne se voit pas à l'ouverture alors que Spedding sera sur la liste élite et doit retrouver son niveau à l'arrière.

Il reste les jeunes qui en effet peuvent donner satisfaction. Mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas (encore) prêts.

#162 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages

Posté 07 août 2017 - 16:46

Parra et Laidlaw seront déja beaucoup utilisés à l'ouverture, il vaudrait mieux selon moi éviter de les surcharger. Laidlaw va découvrir un championnat marathon doublé des matchs internationaux tandis que Parra reste notre 9 numéro 1. Et ce d'autant plus qu'on n'est pas certain de l'adaptation de l'ecossais. Pour le reste, Toeava est presque constamment blessé et ne se voit pas à l'ouverture alors que Spedding sera sur la liste élite et doit retrouver son niveau à l'arrière.

Il reste les jeunes qui en effet peuvent donner satisfaction. Mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas (encore) prêts.

?... Tu veux dire à la mêlée sûrement !

#163 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages

Posté 07 août 2017 - 18:45

J'espère que Lavernhe jouera au moins une mi-temps lors des matchs amicaux

#164 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 711 messages

Posté 07 août 2017 - 19:35

Parra et Laidlaw seront déja beaucoup utilisés à la mêlée, il vaudrait mieux selon moi éviter de les surcharger. Laidlaw va découvrir un championnat marathon doublé des matchs internationaux tandis que Parra reste notre 9 numéro 1. Et ce d'autant plus qu'on n'est pas certain de l'adaptation de l'ecossais. Pour le reste, Toeava est presque constamment blessé et ne se voit pas à l'ouverture alors que Spedding sera sur la liste élite et doit retrouver son niveau à l'arrière.

Je ne crois pas que Laidlaw soit venu pour faire de la figuration...

#165 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages

Posté 07 août 2017 - 20:20

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais dans l'hypothèse du départ de Speeding, il serait souhaitable de se positionner sur l'arrière Ecossais HOGG, je sais facile à dire, mais libre en 2019, il serait une recrue de TOP niveau.......Comme dit pas d'autres plus haut, la filière Écossaise avec Mac ilroy est une possibilité, l'arrivée de LAIDLAW peut être un facteur positif également.....Toutefois, un ancien entraîneur de l'Ecosse qui arrive à MONTPELLIER, pourrait certainement lui faire les yeux doux, le cas échéant......

D'ailleurs, il me semble avoir lui dans un article, que Finn RUSSELL intéresse déjà les gens du 34, juste en passant.....