Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 25 March 2018 - 09:41 AM
Posted 25 March 2018 - 09:41 AM
Il a un peu disparu, mais je le préfère au rosbifotoulonais.Il risque de manquer de souffle.
Posted 25 March 2018 - 10:25 AM
ça y est, ça s'active à la cellule de recrutement.
Signature cette semaine, pour une annonce officielle après le quart de coupe d'europe.
Si personne ne contestera le talent, je pense que ça va quand même faire grincer quelques dents dans les travées... :/
Personnellement, je pense que c'est un super coup !
Moi aussi !
Posted 25 March 2018 - 10:57 AM
Bon ce qui est rassurant c'est que ce sont vraisemblablement les derniers à pouvoir bénéficier des largesses du système initial, ça va devenir très compliqué, désormais. Nous concernant, il doit rester VanTonder à pouvoir prétendre accéder à ce statut et après ça relèvera de l'exception et c'est très bien comme ça, en tout cas pour ce qui me concerne!
je partage entièrement ton avis, il y a trop de dérives, ca ne rime a rien
J'avais fait un point il y a 5-6 mois.
Il y a environ 75 étrangers qui sont en passe de devenir Jiff en Top14 ou ProD2 (dont une 15zaine de piliers Georgiens)
Ca n'est pas près de s'arrêter. Seul une prise de conscience LNR - FFR peut arrêter le train lancé à toute vitesse.
Altrad n'a t-il pas déclarer récemment "mes Jiff, je vais les récruter jeunes à l'étranger et les former"
Aucune règle n'interdit ceci. Seul l'effectif de référence est scruté pour les réglements donc il suffit de les cacher et les faire jouer qu'1 ou 2 matchs les 2 premières saisons même s'ils sont prêts et ça devient des Jiff...
(il reste pas mal de monde Sushi : Il y a Alonzo ailier espagnol, Neparidze que perso j'aime bien, Duranona, Argentin, l'Américain en 3/4)
C'est pas gagné pour la lisibilité des effectifs dans 3/4 ans et de l'équipe de France
Posted 25 March 2018 - 11:00 AM
JIFF: jeunes issus de la formation Française?
Qu'est ce que ça a à voir avec la nationalité??????
Les JIFF sont la pour promouvoir les jeunes. Pas telle ou telle nationalité.
Posted 25 March 2018 - 11:20 AM
(il reste pas mal de monde Sushi : Il y a Alonzo ailier espagnol, Neparidze que perso j'aime bien, Duranona, Argentin, l'Américain en 3/4)
C'est pas gagné pour la lisibilité des effectifs dans 3/4 ans et de l'équipe de France
C'est clair, j'espère quand même que ça finira par se réguler. Bien sûr, qu'il y aura toujours des tordus comme Altrad pour énoncer que le système est là pour promouvoir les jeunes joueurs indépendamment de leur nationalité, mais on n'est pas obligé de désespérer que la conscience "club" l'emportera et qu'on n'en viendra pas à déraciner des mômes de moins de quinze ans, pour des raisons obscures, comme c'est déjà le cas dans certains sports!
Posted 25 March 2018 - 11:57 AM
ben à la base c'est fait pour favoriser la formation francaise mais la preuve que non... quand je vois encore hier le MHR avec 4 Français sur le XV de depart ça me gonfle
ah ca y est coicoin refait surface au printemps pour envoyer ses saucisses habituelles sur le recrutement, ca manquait
enfin je souhaite d'avance la bienvenue à Marc Andreu
Posted 25 March 2018 - 12:04 PM
Un jeune de 16 ans qui part de Georgie ou d'Afrique dans l'espoir de gagner 8 ans plus tard 30.000 euros par mois, ça na rien à voir avec la nationnalité mais ça a à voir avec le statut JIFF
Et pour en trouver 1 qui fasse le taff, les clubs sont prêt à en prendre 5, puis en écarter 4 qui atterriront en Fed1 ou plus bas ou rentreront au pays la queue entre les jambes...
C'est un fait : pour écarter les joueurs étrangers, le statut Jiff a était mis en place.
Inutile de vouloir dissocier les 2...
Et quand (comme dans notre club), on retrouve presque 10 étrangers Jiff dont 1 ou 2 seulement seront sélectionnables en équipe de France, il y a échec du système quelque part...
Posted 25 March 2018 - 12:09 PM
ben à la base c'est fait pour favoriser la formation francaise mais la preuve que non... quand je vois encore hier le MHR avec 4 Français sur le XV de depart ça me gonfle
ah ca y est coicoin refait surface au printemps pour envoyer ses saucisses habituelles sur le recrutement, ca manquait
enfin je souhaite d'avance la bienvenue à Marc Andreu
Oui, mais ce n'est pas le problème des JIFF ça. C'est l'absence de règle sur le nombre d'étrangers sur la feuille de départ. Une absence que la fédération veut combler mais qui touche au droit européen et tout ce bordel.
https://www.lequipe....n-top-14/858707
Après...le MHR...moi je veux bien...m'enfin...ils ont jamais rien gagné...se sont fait sortir comme des merdes de la CCUP...et en top 14...on ne peut pas dire non plus qu'ils soient stratosphériques?
Un jeune de 16 ans qui part de Georgie ou d'Afrique dans l'espoir de gagner 8 ans plus tard 30.000 euros par mois, ça na rien à voir avec la nationnalité mais ça a à voir avec le statut JIFF
Et pour en trouver 1 qui fasse le taff, les clubs sont prêt à en prendre 5, puis en écarter 4 qui atterriront en Fed1 ou plus bas ou rentreront au pays la queue entre les jambes...
C'est un fait : pour écarter les joueurs étrangers, le statut Jiff a était mis en place.
Inutile de vouloir dissocier les 2...
Et quand (comme dans notre club), on retrouve presque 10 étrangers Jiff dont 1 ou 2 seulement seront sélectionnables en équipe de France, il y a échec du système quelque part...
La preuve que non...
Posted 25 March 2018 - 12:24 PM
Justement si. Les règles de l'Union Européenne font qu'il est impossible de fixer des règles impactant une catégorie de joueurs selon leur nationalité s'ils font partie d'un des Etats membres ou d'un Etat ayant signé une convention avec l'Union (comme l'Afrique du Sud par exemple). C'est pour cela que le dispositif des JIFF a été mis en place. Il a été vu comme une manière de contourner ce système en créant des dispositions favorisant les joueurs français mais sans mentionner une quelconque idée de nationalité qui aurait été illégale.
En Irlande, autre Etat membre, on a contourné le système de l'UE via un "gentleman agreement". Ce n'est pas un ensemble de règles juridiques mais un simple accord où les acteurs se sont engagés à faire jouer des irlandais et à ne pas agir en justice, ce qui empêche l'UE d'intervenir. Accord évidemment impossible à mettre en place en France car on sait que certains présidents ne l'aurait pas respecté et auraient été prêts à agir en justice pour obtenir gain de cause.
Posted 25 March 2018 - 12:45 PM
ben à la base c'est fait pour favoriser la formation francaise
Le système JIFF favorise effectivement la formation française, c'est incontestable.
Vous avez surtout un sérieux problème de vocabulaire. Quand il faut lire formation française, vous lisez "formation de français", ce qui n'est pas la même chose.
Pour rappel, le but est d'encourager le temps de jeu de joueurs sélectionnables pour l'EDF. Si on fait un raccourci franchouillard, on croirait qu'il faut surtout des français, mais c'est pas vrai, Raka n'est pas français, et il est sélectionnable pour l'EDF... en ce sens le JIFF remplit parfaitement son rôle d'élargissement des talents sélectionnables.
Et pour continuer d'aller contre le sens anti-JIFF, ne vous leurrez pas : sans le JIFF, les clubs iraient tout de même chercher des gamins étrangers si c'était dans leur intérêt. Ils iraient sans doute en chercher moins et prendraient plus de joueurs déjà matures (et étrangers), ce qui serait au sens de l'EDF pire.
Quant à sortir le nombre d'étrangers, jeunes ou pas... ce qui compte pour mesurer l'efficacité d'une mesure, c'est l'évolution dans le temps. Combien de non sélectionnables en EDF maintenant vs il y a 5 ans ? De plus les mesures coercitives arrivent juste, l'efficacité du dispositif n'est pas encore à son maximum.
Posted 25 March 2018 - 12:58 PM
Le système JIFF favorise effectivement la formation française, c'est incontestable.
Vous avez surtout un sérieux problème de vocabulaire. Quand il faut lire formation française, vous lisez "formation de français", ce qui n'est pas la même chose.
Pour rappel, le but est d'encourager le temps de jeu de joueurs sélectionnables pour l'EDF. Si on fait un raccourci franchouillard, on croirait qu'il faut surtout des français, mais c'est pas vrai, Raka n'est pas français, et il est sélectionnable pour l'EDF... en ce sens le JIFF remplit parfaitement son rôle d'élargissement des talents sélectionnables.
Et pour continuer d'aller contre le sens anti-JIFF, ne vous leurrez pas : sans le JIFF, les clubs iraient tout de même chercher des gamins étrangers si c'était dans leur intérêt. Ils iraient sans doute en chercher moins et prendraient plus de joueurs déjà matures (et étrangers), ce qui serait au sens de l'EDF pire.
Quant à sortir le nombre d'étrangers, jeunes ou pas... ce qui compte pour mesurer l'efficacité d'une mesure, c'est l'évolution dans le temps. Combien de non sélectionnables en EDF maintenant vs il y a 5 ans ? De plus les mesures coercitives arrivent juste, l'efficacité du dispositif n'est pas encore à son maximum.
ben il est bien là le probleme moi ca me choque de voir une équipe de France composée de joueurs qui ne le sont pas mais bon si certains aiment tant mieux pour eux ca me fait penser à l'équipe du Qatar au hand, vice champion du monde il y a 4 ans avec 1 quatari... magique
le but est quand meme de former des Français plutôt que d'aller chercher des fijiens ou des sud af à tour de bras
Posted 25 March 2018 - 13:01 PM
Il n'y a pas de problème de compréhension ou vocabulaires, mais les règlements actuels ne permettent aucunes clarté, aucune certitude pour l'avenir.
Le président de La FFR a clairement dit que les joueurs non français ne serait pas sélectionnable d'où la naturalisation de Raka et le fait qu'il ait conseillé a Tuisova de jouer avec les Fudji alors qu'il est Jiff et qu'il voulait jouer pour l'EDF
Posted 25 March 2018 - 14:02 PM
Il n'y a pas de problème de vocabulaire, pas plus qu'il n'y a de problème d'origine des joueurs. Comme le dit plus haut Twany, le problème se situe sur le fait qu'en France on pervertit chaque règle pour contourner sa substance initiale, au mépris de l'esprit. C'est ce qui me désole dans cette application qu'aura fait le rugby français de ce dispositif et faut être honnête que l'ASM aura largement contribué au phénomène.
Posted 25 March 2018 - 14:49 PM
Il n'y a pas de problème de vocabulaire, pas plus qu'il n'y a de problème d'origine des joueurs. Comme le dit plus haut Twany, le problème se situe sur le fait qu'en France on pervertit chaque règle pour contourner sa substance initiale, au mépris de l'esprit. C'est ce qui me désole dans cette application qu'aura fait le rugby français de ce dispositif et faut être honnête que l'ASM aura largement contribué au phénomène.
l'asm a quand même formé un sacré paquet de joueurs sélectionnables et largement payé pour ça. Il y a pire ailleurs...