Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4696 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,941 posts

Posted 26 March 2018 - 13:15 PM

Le PRESQUE est important en effet. En terme de résultat, on vaut pas mieux que le CO et on a l'impression que certains ici sont rassasiés. 

Nanaï Williams et Moala , cela fait rever en effet ...quand on voit ce qui est recruter ailleurs. Et, les autres vont nous attendre et nous laisser nous renouveler pépère après la RWC. 

Parce qu'il n'y a que les titres qui comptent ? Même résultat que le CO peut être, mais en terme d'émotions et de joie procurées par les matchs de phases finales de l'ASM mais aussi la qualité de son jeu ? Les demies de Hcup à Sainté, à Montpellier, Gerland, les matchs remportés au Munster et au Leinster, le quart face à Toulon, la demie face au Racing... et j'en passe. Il me semble pas qu'on ait vécu ça au CO, et ça fait partie de la réussite d'un club et c'est ce qui fait que l'ASM est très respectée au niveau européen.

Pour ce qui est du recrutement, Nanaï Williams est un petit génie et sera surement un des joueurs les plus talentueux intrinsèquement de notre effectif, Moala à eu des galons de All-Blacks et possède ce profil puissant qui nous manque parfois. Après bien sur, une recrue au talon et en troisième ligne seraient les bienvenues.

#4697 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,576 posts

Posted 26 March 2018 - 13:28 PM

Parce qu'il n'y a que les titres qui comptent ? Même résultat que le CO peut être, mais en terme d'émotions et de joie procurées par les matchs de phases finales de l'ASM mais aussi la qualité de son jeu ? Les demies de Hcup à Sainté, à Montpellier, Gerland, les matchs remportés au Munster et au Leinster, le quart face à Toulon, la demie face au Racing... et j'en passe. Il me semble pas qu'on ait vécu ça au CO, et ça fait partie de la réussite d'un club et c'est ce qui fait que l'ASM est très respectée au niveau européen.

Pour ce qui est du recrutement, Nanaï Williams est un petit génie et sera surement un des joueurs les plus talentueux intrinsèquement de notre effectif, Moala à eu des galons de All-Blacks et possède ce profil puissant qui nous manque parfois. Après bien sur, une recrue au talon et en troisième ligne seraient les bienvenues.

Bien sur qu il y a que ça qui compte, les mecs s'en battent de voir du jeu, ils préfèrent des titres avec une équipe avec le plus de mercenaires possible et même avec un jeu tout pourri.

Après les titres je sais pas a quoi ça leur sert, compenser leur frustration de rugbyman manqué ou pour faire le mariole a la machine a café enfin bref je sais pas .

Moi j ai perdu une finale de D2 et l ASM peut bien gagner tous les titres possibles je serais quand même jamais champion de rien, du coup quitte a regarder jouer les autres je préfère les voir bien jouer même s'ils gagnent pas forcément au bout.

#4698 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,941 posts

Posted 26 March 2018 - 13:41 PM

Bien sur qu il y a que ça qui compte, les mecs s'en battent de voir du jeu, ils préfèrent des titres avec une équipe avec le plus de mercenaires possible et même avec un jeu tout pourri.

Après les titres je sais pas a quoi ça leur sert, compenser leur frustration de rugbyman manqué ou pour faire le mariole a la machine a café enfin bref je sais pas .

Moi j ai perdu une finale de D2 et l ASM peut bien gagner tous les titres possibles je serais quand même jamais champion de rien, du coup quitte a regarder jouer les autres je préfère les voir bien jouer même s'ils gagnent pas forcément au bout.

On est d'accord. Evidemment qu'on préfère qu'ils ramènent un titre, ça valide le travail de tout un club, mais aussi celui du public qui a soutenu le club (soutient dont les joueurs auraient bien besoin en ce moment d'ailleurs...), mais c'est vrai aussi qu'en tant que supporter on est fier de voir le club sacré Champion même si ça n'a pas beaucoup de sens finalement (supporter n'a pas beaucoup de sens en soit...).

Mais je suis comme toi, la joie que me procure le jeu de notre équipe, l'éclosion de jeunes talents, les pépites dénichées ça et la, les grandes joutes européennes est bien plus immense que la déception des finales perdues.

#4699 Bruj63

Bruj63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts

Posted 26 March 2018 - 13:41 PM

Le sport va tellement vite d’un côté comme de l’autre....
La stratégie de recrutement de l’ASM est faite pour faire perdurer l’attachement des gens au club:
- montée en puissance des jeunes formés au club
- recrutement par petites touches de joueurs connus voir des paris avec quand même, parfois, quelques ratés mais
ce sont souvent des bonnes pioches (Strettle,Toeava,Lee,Ulugia)
Perso, ça me va car je me vois mal ne supporter que des mercenaires...

#4700 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 26 March 2018 - 13:45 PM

.

Les titres, ça compte quand pas mal, non ? Rassure-moi c'est l'objectif ?

Sinon, on fait des tournois de 7 avec la tireuse sur le bord du terrain.

Et tous les joueurs préfèrent gagner des titres que de jouer des 1/2 à guichets fermés ou des matchs de poule "dantesques".

Et le CO n a pas procuré d'émotion à ses supporters peut etre en 2013 ? 

Il faut arreter de se voiler la face et de se croire plus beau que les autres.

Et le peu de crédit qu'on avait (en effet), on est en train de le perdre avec cette saison de la honte. Espérons montrer un autre visage dimanche.

#4701 Kaynman

Kaynman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 26 March 2018 - 13:46 PM

J'ai du mal a comprendre la stratégie du club. On va encore faire une intersaison en recrutant moins de 5 joueurs (deux pour le moment) et en laissant partir une dizaine...

Je me souvient du temps où j'avais mal au crâne quand je regardais l'effectif pour sélectionner 15 mecs :D sans compter les jeunes qui poussaient !!!

Donc saison prochaine l'effectif sera:

Piliers Gauche Falgoux - Uhila - kakabadze

Piliers Droit Slimani - Zirak - Jarvis - Simutoga

Talon: Kayser - Ulugia - Bere

2ème Ligne Vahamahina - Iturria - Jedrasiak - Timani - VDM

3ème Ligne Lapandry - Lee - Yato - Chouly - Cancoriet - Kolelishvili - Giorgadze - Ruaud (exit. Gérondeau :cartonrouge: )

1/2 Mélé Parra - Laidlaw - Cassang

1/2 Ouverture Lopez - Fernandez - Laverhne

Centre Penaud - Lamérat - Fofana - Nanai William's - Maola - Septar

Ailliers Raka - Grosso - Betham - Ezeala

Arrière Abendanon - Toeava - Tuicuvu

A part au centre, je trouve qu'on ai léger, surtout devant, et la 3ème ligne fait "enfants de coeur" :innocent: (pas un seul pénible que des major de promo)

#4702 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts

Posted 26 March 2018 - 13:47 PM

Le PRESQUE est important en effet. En terme de résultat, on vaut pas mieux que le CO et on a l'impression que certains ici sont rassasiés. 

Nanaï Williams et Moala , cela fait rever en effet ...quand on voit ce qui est recruter ailleurs. Et, les autres vont nous attendre et nous laisser nous renouveler pépère après la RWC. 

Bah sur les 10 dernieres années  2 titres de champions de france donc si on est au dessus du CO ... sans parler des parcours (certes perdants ) en HCUP ...

Seuls le stade toulousain et le RCT font mieux sur la même periode.

#4703 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,941 posts

Posted 26 March 2018 - 13:55 PM

Les titres, ça compte quand pas mal, non ? Rassure-moi c'est l'objectif ?

Sinon, on fait des tournois de 7 avec la tireuse sur le bord du terrain.

Et tous les joueurs préfèrent gagner des titres que de jouer des 1/2 à guichets fermés ou des matchs de poule "dantesques".

Et le CO n a pas procuré d'émotion à ses supporters peut etre en 2013 ? 

Il faut arreter de se voiler la face et de se croire plus beau que les autres.

Et le peu de crédit qu'on avait (en effet), on est en train de le perdre avec cette saison de la honte. Espérons montrer un autre visage dimanche.

Parce que tu crois que c'est pas l'objectif du club quand sous Cotter ils reviennent une quatrième fois en finale pour la gagner ? Quand trois fois en quatre ans tu retournes en finale de HCup, et que suite à une nouvelle défaite tu vas quand même chercher un titre en championnat ? Cette année on a pas le contre-coup du titre mais le contre-coup de nombreuses saisons ou nos joueurs sont allés au bout physiquement et mentalement.

Je dis pas qu'on est plus beau que les autres, mais les clubs qui enchainent les titres comme des perles y en a pas 3000, c'est pas pour ça que ce ne sont pas des grands clubs.

L'ASM s'est bâtie une très solide réputation en Europe, comme peu de clubs en France ces dernières années (Toulon,) et c'est pas une saison ratée qui va changer la donne.

#4704 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,725 posts

Posted 26 March 2018 - 13:59 PM

moi je vous dit que dimanche prochain en milieu d'après midi toute la sinistrose étalée ici sera désuète. 

On gagnera petitement mais ça va le faire.

#4705 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,240 posts

Posted 26 March 2018 - 14:01 PM

+1 le début de saison où l'on prend des corrections à la Rochelle avec des équipes plus que compétitives et des joueurs pas concernés, ça fout les boules quand même. Le manque d'investissement est flagrant cette année, et je pense que ça explique aussi les résultats de cette saison.

Là encore, il faut être honnête avec le club :

UBB - ASM : 32 - 25 l'arbitre reconnaît après le match qu'il s'est trompé sur deux actions ayant amené des essais pour l'UBB.

ASM - RCT : 21 - 16 c'est pas génial mais on gagne

LR - ASM : 51 - 20 LR démarre le championnat pied au plancher, on est en retard de préparation, on prend cher. Manque de bol, LR est aujourd'hui hors des 6 et aura beaucoup de mal à y rentrer comme quoi, ça ne sert pas à grand chose d'être prêt avant tout le monde. Mais quand même, c'est un accroc je suis d'accord

ASM - Brive : 62 - 6, no comment

ASM - Racing : 23 - 21 c'est chaud, très gros match des deux côtés, mais ça gagne

Castres - ASM : 29 - 23 match moyen dans l'engagement

Toulouse - ASM : 28 - 18 avec la décision concernant Yato qui est clairement le tournant du match sur lequel nous sommes présents

ASM - SF : 33 - 10 match moyen, Laverhne à l'ouverture, retour de Fofana, Morgan fait 35 mn à l'ouverture avec Cassang à la mêlée.

MHR - ASM : 28 - 24 gros match de nos joueurs, à la 53ème nous sommes devant, on ne peut rien nous reprocher

ASM - LOU : 39 - 18 BO sur ce match alors que le LOU est leader

Oyo - ASM : 32 -32 nouvel accroc, difficile à accepter c'est vrai, 1er match de Mc Allister après la blessure de Fernandez, début des emmerdes !

A l'issue de cette 11ème journée, nous sommes à 4 points de la 6ème place. Mais on n'a plus d'ouvreur, l'infirmerie se remplit vitesse grand V, la suite va être difficile.

Conclusion : oui, nous avons eu du mal à digérer le titre et à lancer la machine. Mais dire qu'on a été totalement à la rue plusieurs fois (avant la pluie de blessures) c'est déconner. Un match réellement raté (LR), deux non maitrisés (CO + SF), le reste assez solide avec sur certains d'entre eux des décisions arbitrales qui ont penché du mauvais côté (UBB, Toulouse). On n'est pas au top, mais on n'est pas totalement ridicules sur cette première partie, la suite par contre...

#4706 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,415 posts

Posted 26 March 2018 - 14:01 PM

Le recrutement et l'effectif sont cohérents et équilibrés pour moi.

la force d'un club c'est aussi de faire monter en puissance ses propres joueurs. Des gars comme cancoriet, fernandez par exemple vont devoir confirmer et passer à l'étape supérieure. Ruaud, lavernhe, huteau, septar vont devoir s'imposer honnêtement  dans la rotation, les vieux briscards de l'effectif démonter qu'ils ne sont pas fini etc.

Sinon à part au talon ou il faudrait effectivement un recrutement ça me semble ok.

Le vrai problème pour moi cette année c'est le projet de jeu, la cohésion, les attitudes dans le jeu, la stratégie etc.

#4707 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,240 posts

Posted 26 March 2018 - 14:08 PM

la force d'un club c'est aussi de faire monter en puissance ses propres joueurs. Des gars comme cancoriet, fernandez par exemple vont devoir confirmer et passer à l'étape supérieure. Ruaud, lavernhe, huteau, septar vont devoir s'imposer honnêtement  dans la rotation, les vieux briscards de l'effectif démonter qu'ils ne sont pas fini etc.

Sinon à part au talon ou il faudrait effectivement un recrutement ça me semble ok.

Le vrai problème pour moi cette année c'est le projet de jeu, la cohésion, les attitudes dans le jeu, la stratégie etc.

+ en 8 voire en 10 pour un joueur de rotation en plus. Pour le reste, totalement d'accord avec toi.

#4708 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 26 March 2018 - 14:08 PM

Non

Parceque tous les ans on va avoir 17 blessés en même temps c'est arrivé combien de fois déja ?

oui mais on avait pas cette pelouse.... :P  mais croire que çà ne se reproduira pas, (dans les mêmes proportions heureusement) mais cela n'enlève rien au  manque de densité devant dans le jeu courant..... :rolleyes: parce qu'en mêlés fermées, "on est bien "tintin", mais dans les rucks ou en soutien, c'est pas çà, et ne pas le reconnaître, c'est être de mauvaise foi.... enfin on verra tout çà dans quelques temps....  :unsure:

#4709 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 26 March 2018 - 14:13 PM

Bien d'accord. Bien au delà des blessures, c'est cela qui nous plombe.

Pour l'effectif, il manque quand même un talon et un 3L gratteur de très haut niveau. Peut etre un pilier gauche en fonction du  niveau de Uhila.

#4710 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,415 posts

Posted 26 March 2018 - 14:13 PM

Ca se discute en 10 et en 8!

Lopez fernandez et lavernhe franchement c'est plutôt pas mal! Si pas trop de blessures c'est plus que correct!

On a vu que lavernhe pouvait vite progresser et devenir un numéro 3 crédible!

Il reste ensuite derrière toeava et nanai williams. Toeava en 10 ca n'a pas été dégueulasse!

En 8 , lee est le taulier et yato est dorénavant une alternative crédible à ce poste en plus d'être un de nos meilleurs troisième ligne.

Je compte également ruaud car physiquement et techniquement on sent qu'il est au dessus, j'ai beaucoup aimé ses quelques matchs avec nous!

Donc ça me semble jouable à ces postes la, il faudra une gestion efficiente et des mecs concernés. Au staff de jouer!