Moet&Hennessy, comme on dit
qui "on" ?
Posté 26 mars 2018 - 16:54
Moet&Hennessy, comme on dit
qui "on" ?
Posté 26 mars 2018 - 17:00
Posté 26 mars 2018 - 17:03
longue de trois semaines, après avoir atteint l'objectif l'année d'avant après 5 longues années de lutte à faire les phases finales 9 fois sur 10 en Europe et top 14.......Il y a trop de passagers clandestins. Ce n'est plus possible.
Quand tu vois le niveau de certains par rapport au niveau affiché l'an dernier, cela pose bcp de questions sur la préparation physique de cette année, la "solidarité" et l'esprit de groupe, le lien staff-joueurs, le sérieux des joueurs, ...
Espérons une réaction dimanche en mode commando autour des joueurs pour qui ce club compte et a une valeur.
Pour les autres, les binouzes à l'espace Edouard sont au frais.
Posté 26 mars 2018 - 17:13
Les titres, ça compte quand pas mal, non ? Rassure-moi c'est l'objectif ?
Sinon, on fait des tournois de 7 avec la tireuse sur le bord du terrain.
Et tous les joueurs préfèrent gagner des titres que de jouer des 1/2 à guichets fermés ou des matchs de poule "dantesques".
Et le CO n a pas procuré d'émotion à ses supporters peut etre en 2013 ?
Il faut arreter de se voiler la face et de se croire plus beau que les autres.
Et le peu de crédit qu'on avait (en effet), on est en train de le perdre avec cette saison de la honte. Espérons montrer un autre visage dimanche.
Pour ceux qui jouent oui
Voila les joueurs, mais ils sont rares quand même sur le forum, donc ceux qui s'excitent ici avec les titres qui ne sont pas les leurs me font toujours marrer.
Parce que tu crois que c'est pas l'objectif du club quand sous Cotter ils reviennent une quatrième fois en finale pour la gagner ? Quand trois fois en quatre ans tu retournes en finale de HCup, et que suite à une nouvelle défaite tu vas quand même chercher un titre en championnat ? Cette année on a pas le contre-coup du titre mais le contre-coup de nombreuses saisons ou nos joueurs sont allés au bout physiquement et mentalement.
Je dis pas qu'on est plus beau que les autres, mais les clubs qui enchainent les titres comme des perles y en a pas 3000, c'est pas pour ça que ce ne sont pas des grands clubs.
L'ASM s'est bâtie une très solide réputation en Europe, comme peu de clubs en France ces dernières années (Toulon,) et c'est pas une saison ratée qui va changer la donne.
Essentiellement sur son jeu puisque malheureusement elle n a pas gagné de Coupe pour l instant, comme quoi le jeu compte autant que les titres pour la réputation d'un club, c'est son identité.
Posté 26 mars 2018 - 17:14
Posté 26 mars 2018 - 17:21
Essentiellement sur son jeu puisque malheureusement elle n a pas gagné de Coupe pour l instant, comme quoi le jeu compte autant que les titres pour la réputation d'un club, c'est son identité.
100% d'accord avec ça!
D'où le malaise cette saison, parce que de jeu, il n'y a pas eu, ou si peu et l'identité s'égare, on ne reconnait plus notre équipe dans son style si enthousiasmant, pour moi, bien au delà des résultats, c'est ce qui aura été le plus décevant cette saison.
Posté 26 mars 2018 - 17:22
peut-être la CDM mais un Pocock ça va coûter très cher
un permis de chasse et des sangliers....
Posté 26 mars 2018 - 17:36
100% d'accord avec ça!
D'où le malaise cette saison, parce que de jeu, il n'y a pas eu, ou si peu et l''identité s'égare, on ne reconnait plus notre équipe dans son style si enthousiasmant, pour moi, bien au delà des résultats, c'est ce qui aura été le plus décevant cette saison.
Bon je sais que je radote, mais comment on peut être sur de ça, c'est clair que notre jeu a été pauvre mais on ne peut pas ne pas tenir compte des circonstances exceptionnelles qui ont plombé le groupe toute cette saison. Je sais que pour certains ce n 'est pas une raison valable, mais moi je concidére qu un groupe aussi souvent bouleversé ne peut pas s'épanouir correctement car il est toujours dans l urgence et l a peu près. Je sais pas comment on peut juger correctement notre jeu quand 2/3 de la saison se fait avec des charnières improbables et constamment remaniées.
Je sois surement être trop vioque et dépassé
Posté 26 mars 2018 - 17:40
Pour ceux qui jouent oui
Voila les joueurs, mais ils sont rares quand même sur le forum, donc ceux qui s'excitent ici avec les titres qui ne sont pas les leurs me font toujours marrer.
Exactement ! Il suffit de regarder les matchs sur des télévisions Britanniques, Irlandaises et écouter l'admiration et le respect qu'ont les commentateurs et consultants (souvent d'anciens grands joueurs) pour l'ASM
Posté 26 mars 2018 - 17:42
Bon je sais que je radote, mais comment on peut être sur de ça, c'est clair que notre jeu a été pauvre mais on ne peut pas ne pas tenir compte des circonstances exceptionnelles qui ont plombé le groupe toute cette saison. Je sais que pour certains ce n 'est pas une raison valable, mais moi je concidére qu un groupe aussi souvent bouleversé ne peut pas s'épanouir correctement car il est toujours dans l urgence et l a peu près. Je sais pas comment on peut juger correctement notre jeu quand 2/3 de la saison se fait avec des charnières improbables et constamment remaniées.
Je sois surement être trop vioque et dépassé
Je veux bien entendre tout ça et je souhaite vraiment que tu es raison, que ça ne soit que circonstancier, ce dont j'étais persuadé en janvier, au coeur de la crise "sanitaire". J'avoue que le début de saison et le match d'hier ont semé le trouble chez moi.
Posté 26 mars 2018 - 17:46
Je veux bien entendre tout ça et je souhaite vraiment que tu es raison, que ça ne soit que circonstancier, ce dont j'étais persuadé en janvier, au coeur de la crise "sanitaire". J'avoue que le début de saison et le match d'hier ont semé le trouble chez moi.
Si la saison prochaine est nase avec des conditions de fonctionnement "normales" je serais le premier a le reconnaitre.
Posté 26 mars 2018 - 17:55
J'avais entièrement confiance en le recrutement fait l'an dernier. Pour moi les mauvais résultats s'expliquent par :
- les blessures
- L'arbitrage & brin de réussite qui ont plutôt fait pencher la balance en notre faveur l'an dernier mais pas cette année.
- le niveau des autres équipes qui a augmenté, plus en comparaison de l'asm vu qu'il partait de plus loin (je pense à lyon & pau).
- les signatures 6 mois à l'avance qui aident pas les joueurs à se donner à fond pour revenir de blessure.
Je dis pas qu'il faut se voiler la face mais jetons pas tout non plus.
Le recrutement via la montée des espoirs est une bonne chose, même si les premières années les gars seront pas au top et feront des matchs sans.
Posté 26 mars 2018 - 19:07
Posté 26 mars 2018 - 19:09
ça fait un bail qu'on réclame un 3ème ligne gratteur de classe
Internationale pour jouer à coté de Lee ..
On à personne qui correspond à ce profil indispensable , alors
on attend quoi ? c'est à désespérer ...
pour jouer à coté du Lee, Iturria a le profil
Posté 26 mars 2018 - 19:09
Sur play station on peut renouveler tout l'effectif. Là on doit bien pouvoir en virer un tiers. Il faut du RENOUVELEMENT!!!
On va surtout voir des départs supplémentaires contraints financièrement en cas de non qualification européenne... ce qui est quand même le plus probable.