Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4741 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 26 March 2018 - 19:13 PM

pour jouer à coté du Lee, Iturria a le profil :P

C'est très bon ça :P

#4742 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,932 posts

Posted 26 March 2018 - 19:16 PM

On va surtout voir des départs supplémentaires contraints financièrement en cas de non qualification européenne... ce qui est quand même le plus probable.

Tu interprètes, il n'a pas dit ça. Il a dit que la non qualification quasi actée ( hein!) n'était pas un problème en soit, ce qui le serait ( conditionnel, hein, encore!), ce serait une désaffection des partenaires ( 450 quand même) et des supporters. Je rappelle qu'il avait indiqué précédemment sur infosport+ qu'une saison comme celle que nous vivons n'était pas un problème sur le plan budgétaire, s'il s'agit d'une saison isolée, ce qui n'est pas encore le cas. Je veut bien que la situation ne soit pas idéale, raison de plus pour ne pas noircir le tableau!

#4743 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,814 posts

Posted 26 March 2018 - 19:19 PM

On va surtout voir des départs supplémentaires contraints financièrement en cas de non qualification européenne... ce qui est quand même le plus probable.

ah...t'as trouvé le filon pour les 2 prochains mois?
Vu qu'il avait expliqué calmement le contraire précédemment et que l'heure est au reserrement des troupes, je pense, sans avoir vu l'interview, que c'est de la com.

#4744 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts

Posted 26 March 2018 - 19:28 PM

l'ASM est un club avec une économie saine et raisonnée

Le président a déjà répondu : une saison sans CCUP ok, pas 2

Si tu réduis la voilure, tu coures tout droit vers le 2 saisons sans CCUP puis etc.... 

Il est impossible de démarrer la saison prochaine avec moins de pro que cette saison (Raka, Fernandez passent pro, Penaus installé, Tuicuvu, Cancoriet, Kaka déjà dans la rotation)

Hormis les espoirs qui ont déjà fait leur preuve, le réservoir n'est pas énorme et loin de la génération précédente (Ruaud, VanTonder jamais vu, Ezeala Lavernhe tendres, Septar ne confirme rien, Neparidze mauvais hier, Nicoué / Trussardi / N'Diaye / Barjaud sur le départ, Astier jamais dispo)

Par contre, il faut trouver les raisons de la scission du groupe et y remédier au plus vite...

Staff ou groupes de joueurs ? Trop de LeaderShip de certains ? Stratégie de jeu non comprise, qui ne recueille pas l'adhésion ?

#4745 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,932 posts

Posted 26 March 2018 - 19:33 PM

ah...t'as trouvé le filon pour les 2 prochains mois?
Vu qu'il avait expliqué calmement le contraire précédemment et que l'heure est au reserrement des troupes, je pense, sans avoir vu l'interview, que c'est de la com.

Je pense que c'était un peu plus que de la com. Je ne sais pas si les joueurs étaient devant la télé, mais il y avait quelques messages qui leur étaient destinés et comme on peut imaginer qu'il leur avait déjà parler, hier, on peut aussi penser que sous une forme toujours maîtrisée (Bib style), que c’était quand même une façon de remettre l'église au milieu du village, avec ses joueurs.

#4746 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,878 posts

Posted 26 March 2018 - 19:55 PM

Je veux bien entendre tout ça et je souhaite vraiment que tu es raison, que ça ne soit que circonstancier, ce dont j'étais persuadé en janvier, au coeur de la crise "sanitaire". J'avoue que le début de saison et le match d'hier ont semé le trouble chez moi.

Je prends le chemin du même doute que toi...

Sur play station on peut renouveler tout l'effectif. Là on doit bien pouvoir en virer un tiers. Il faut du RENOUVELEMENT!!!

On touche clairement les limites des contrats de 4 ans !

Je te dis pas Lyon avec ses 5 ans...

Par contre, il faut trouver les raisons de la scission du groupe et y remédier au plus vite...

Staff ou groupes de joueurs ? Trop de LeaderShip de certains ? Stratégie de jeu non comprise, qui ne recueille pas l'adhésion ?

Ca c'est pour moi le plus inquiétant, car ça veut dire que le "management" ne tient pas la boutique.

#4747 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts

Posted 26 March 2018 - 20:51 PM

Ce ne sera pas Delon

Le club lyonnais a également annoncé les prolongations de contrat de Virgile Bruni, le troisième-ligne, pour deux ans et de Delon Armitage pour une saison.

Et si c 'était Marc Andreu ? tout le monde sur ce forum dézingue ce jouer et bien moi je ne partage absolument pas ces points de vue là!

Andreu a beaucoup de talent, avec un mental inégalable , toujours dans les bons coups., ratrapant les mauvais..ect....et bien moi ça me plairait bien un joueur aussi impliqué...enfin simple supputation...

#4748 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,814 posts

Posted 26 March 2018 - 21:33 PM

Je pense que c'était un peu plus que de la com. Je ne sais pas si les joueurs étaient devant la télé, mais il y avait quelques messages qui leur étaient destinés et comme on peut imaginer qu'il leur avait déjà parler, hier, on peut aussi penser que sous une forme toujours maîtrisée (Bib style), que c’était quand même une façon de remettre l'église au milieu du village, avec ses joueurs.

C'est exactement ce que je voulais dire en parlant de com et de resserrement des troupes. En fait soit l'un de nous deux s'est mal exprimé soit l'autre n'a pas compris. Donc l'un de nous deux est con....

et comme moi je suis pas Corrèzien....

:P

#4749 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,919 posts

Posted 26 March 2018 - 22:04 PM

A-t-on recruté des espoirs du côté de Nadroga?

Et si c 'était Marc Andreu ? tout le monde sur ce forum dézingue ce jouer et bien moi je ne partage absolument pas ces points de vue là!

Andreu a beaucoup de talent, avec un mental inégalable , toujours dans les bons coups., ratrapant les mauvais..ect....et bien moi ça me plairait bien un joueur aussi impliqué...enfin simple supputation...

Il me semblait qu'il était partant pour un club de Pro D2... mais qui sait?

#4750 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,834 posts

Posted 26 March 2018 - 22:10 PM

je la garde !  :lol:

#4751 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,863 posts

Posted 26 March 2018 - 22:42 PM

J'aime !

#4752 M@M

M@M

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 26 March 2018 - 22:42 PM

[quote name="Kaynman" post="2409288" timestamp="1522068365"]J'ai du mal a comprendre la stratégie du club. On va encore faire une intersaison en recrutant moins de 5 joueurs (deux pour le moment)

et en laissant partir une dizaine...
Je me souvient du temps où j'avais mal au crâne quand je regardais l'effectif pour sélectionner 15 mecs :D sans compter les jeunes qui poussaient !!!

Donc saison prochaine l'effectif sera:
Piliers Gauche Falgoux - Uhila - kakabadze
Piliers Droit Slimani - Zirak - Jarvis - Simutoga
Talon: Kayser - Ulugia - Bere
2ème Ligne Vahamahina - Iturria - Jedrasiak - Timani - VDM
3ème Ligne Lapandry - Lee - Yato - Chouly - Cancoriet - Kolelishvili - Giorgadze - Ruaud (exit. Gérondeau :cartonrouge: )
1/2 Mélé Parra - Laidlaw - Cassang
1/2 Ouverture Lopez - Fernandez - Laverhne
Centre Penaud - Lamérat - Fofana - Nanai William's - Maola - Septar
Ailliers Raka - Grosso - Betham - Ezeala
Arrière Abendanon - Toeava - Tuicuvu

A part au centre, je trouve qu'on ai léger, surtout devant, et la 3ème ligne fait "enfants de coeur" :innocent: (pas un seul pénible que des major de promo)[/quot

Piliersur gauches , 3 ème ligne ... Léger tout ça, sauf à faire de Ituria le 3 ème ligne aile qu'il nous manque

Ce recrutement ne comblera pas la deficit physique que nous avons vis à vis de la majorité des clubs du top 14. Nous défendons à reculons dès que l'on nous impose 2/3 temps de jeux, et l'année prochaine je ne vois pas par quel miracle cela va changer avec cet effectif. Il faut renouveler l'effectif en profondeur, pour cela je ne vois pas d'autres solutions que de libérer des joueurs pour récupérer 2 ou 3 joueurs qui nous permettrons de gommer cette faiblesse.

Il nous manque un 1, 6 et 8 bis (voir un 3).

Certains joueurs (à gros salaire) sont en bout de course (chouly, kole, gerondeau, kayser, zirak), plafonnent (lamerat) ou on des envies d'ailleurs (fofana), et n'apporterons pas plus que des jeunes pleins d'envies . Autant les libérer (ou négocier) pour faire venir ces profils de joueurs qui nous manquent tant (trop tard? surement).

#4753 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts

Posted 27 March 2018 - 08:36 AM

Je pense que tu dois parler de Talès partant pour son club d 'origine : Mont De Marsan..

J'aime !

+1000...

#4754 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 27 March 2018 - 08:40 AM

A gauche, c'est très léger aussi, à date. Aucune garantie sur UHILA. 

Indispensable d'avoir à l'intersaison, un gratteur et un talon. 

Sinon on jouera la 6eme place pas mieux. Le déclassement nous guette, comme la France dans le concert actuel des nations !

#4755 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts

Posted 27 March 2018 - 08:45 AM

Il a juste signé à Toulon il y a 2 semaines 

http://www.leclubrug...s-a-toulon.html