Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4756 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 863 messages

Posté 27 mars 2018 - 08:46

Ce recrutement ne comblera pas la deficit physique que nous avons vis à vis de la majorité des clubs du top 14. Nous défendons à reculons dès que l'on nous impose 2/3 temps de jeux, et l'année prochaine je ne vois pas par quel miracle cela va changer avec cet effectif. Il faut renouveler l'effectif en profondeur, pour cela je ne vois pas d'autres solutions que de libérer des joueurs pour récupérer 2 ou 3 joueurs qui nous permettrons de gommer cette faiblesse.

Il nous manque un 1, 6 et 8 bis (voir un 3).

Certains joueurs (à gros salaire) sont en bout de course (chouly, kole, gerondeau, kayser, zirak), plafonnent (lamerat) ou on des envies d'ailleurs (fofana), et n'apporterons pas plus que des jeunes pleins d'envies . Autant les libérer (ou négocier) pour faire venir ces profils de joueurs qui nous manquent tant (trop tard? surement).

Un groupe qui a fait champion Top14 / Finaliste CCup un an auparavant.

Un groupe qui avait ~25 pros blessés (sur 40) au plus fort de la saison.

Un groupe qui a vu 20 charnières en 22 journées.

Un groupe qui depuis 10 ans joue les phases finales tous les ans.

C'est bien ce groupe là que tu affirmes qu'il faut renouveler ?

Ca doit pas rigoler chez toi quand tu prends une prune en bagnole et qu'il faut renouveler le conducteur.

Et dans le détail :

Chouly 20/22 au plaquage, j'appelle pas ça être en bout de course pour un 3ème ligne. J'appelle ça un match honorable. Ses absences précédentes doivent beaucoup aux blessures.

Kayser qui tient la baraque en talon depuis un an j'appelle pas ça être en bout de course.  J'appelle ça être le taulier de l'équipe au poste.

Zirak blessé j'appelle pas ça en bout de course. J'appelle ça être blessé.

Lamerat je ne vois pas en quoi il plafonne. Il apporte de la diversité dans son style. On ne lui demande pas de faire du Penaud ou du Fofana, des chevauchées de 80m.

Fofana qui est blessé je n'appelle pas ça des envies d'ailleurs. Qu'il s'interroge ne veut pas dire qu'il va vouloir partir. Je trouve au contraire très sain de se questionner sur pourquoi il veut s'engager quelque part. Ses absences sont dues aux blessures. Ne pas me répondre qu'il veut partir ailleurs parce que la rumeur court sur le forum, c'est inutile. A ce compte je vais écrire que Roro a des envies d'ailleurs et ça deviendra aussi vrai.

Gérondeau, j'ignore quel est le souci.

Kole effectivement sur ses dernières sorties n'est pas au niveau.

Croire que le rugby se gagne ou se perd uniquement sur l'impact physique est faux.

#4757 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 mars 2018 - 08:50

Le Leinster qui a dominé la première phase de Coupe d'Europe a t-il beaucoup de joueurs au fameux impact physique important ? Parce que perso à part Furlong j'en vois aucun.

#4758 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 27 mars 2018 - 08:53

En top 14, il se gagne beaucoup sur les rucks en TO et pour ralentir les sorties de balle. Sur ce point on est très léger.

Sur l impact physique, on a montré l'an dernier qu'on pouvait en effet gagner en étant moins dense mais en mettant du rythme. A voir son est capable de mettre du rythme cette année.

Le Leinster qui a dominé la première phase de Coupe d'Europe a t-il beaucoup de joueurs au fameux impact physique important ? Parce que perso à part Furlong j'en vois aucun.

Healy et Porter sont denses. La 3L l'est aussi.

Ils misent bcp sur le rythme et la précision. 

Cette année l'asm n'a ni l'impact physique, ni le rythme, ni la précision.

Seule la mêlee semble au dessus.

#4759 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 27 mars 2018 - 08:57

Leavy. Healy, Furlong, Cronin.

#4760 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 27 mars 2018 - 09:52

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais prenez une équipe de haut de tableau (Racing, Montpellier, Toulon, Toulouse...) et faites ce petit constat :  

1°- Vous leur enlevez leur meilleur joueur (Raka); deux numéro neuf dont un potentiel titulaire (Laidlaw/Cassang); leur 10 titulaire et son remplaçant (Lopez/Fernandez); une recrue censée apporter de la fraicheur et de l'impact car c'est ce qui vous manque (Uhila); deux joueurs qui ont grandement contribué au titre (Iturria, Penaud)

2°- Vous ajoutez à cela l'absence qui se prolonge de deux des joueurs les plus talentueux de votre effectif (Nakaitaci ; Fofana)

3°- Prenez en compte quelques petits aléas du début de saison : suspension de VDM, Timani sur les rotules, une fin de saison épuisante, la prépa EDF et une préparation globalement écourtée...

4°- La tournée de Novembre, le tournoi des 6 Nations.

5°- Quelques blessures qui vont bien en cours de saison histoire de jamais pouvoir créer une dynamique (Tuicuvu ; Trussardi ; Penaud ; Zirakashvili ; Chouly ; Toeava ; Strettle...).

6°- Plus de 16 charnières différentes au cours de la saison et au moins autant de formules différentes pour la paire de centre et le triangle d'arrières

Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ? Je pense qu'il y a eu des entrainements ou le collègue à l'extérieur c'était un plot. 

#4761 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:04

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais prenez une équipe de haut de tableau (Racing, Montpellier, Toulon, Toulouse...) et faites ce petit constat :  

1°- Vous leur enlevez leur meilleur joueur (Raka); deux numéro neuf dont un potentiel titulaire (Laidlaw/Cassang); leur 10 titulaire et son remplaçant (Lopez/Fernandez); une recrue censée apporter de la fraicheur et de l'impact car c'est ce qui vous manque (Uhila); deux joueurs qui ont grandement contribué au titre (Iturria, Penaud)

2°- Vous ajoutez à cela l'absence qui se prolonge de deux des joueurs les plus talentueux de votre effectif (Nakaitaci ; Fofana)

3°- Prenez en compte quelques petits aléas du début de saison : suspension de VDM, Timani sur les rotules, une fin de saison épuisante, la prépa EDF et une préparation globalement écourtée...

4°- La tournée de Novembre, le tournoi des 6 Nations.

5°- Quelques blessures qui vont bien en cours de saison histoire de jamais pouvoir créer une dynamique (Tuicuvu ; Trussardi ; Penaud ; Zirakashvili ; Chouly ; Toeava ; Strettle...).

6°- Plus de 16 charnières différentes au cours de la saison et au moins autant de formules différentes pour la paire de centre et le triangle d'arrières

Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ? Je pense qu'il y a eu des entrainements ou le collègue à l'extérieur c'était un plot. 

On s'est fait marcher dessus dimanche sans réaction, comme un plot en effet.

#4762 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:12

On s'est fait marcher dessus dimanche sans réaction, comme un plot en effet.

C'est bien, tu prends trois mots à la fin de mon post, et tu tires une conclusion qui n'a rien à voir avec celui-ci. On dirait un journaliste qui reprend trois mots au hasard dans une interview, en fait une phrase et la met en gros titre de son article.

Si tu as joué à un sport collectif, ou même sans ça, si tu as déjà effectué une tâche en groupe (travail, loisir etc..), lorsque tu perds la majorité de tes meilleurs éléments, les moteurs de ton groupe, qui sont parfois des amis proches, c'est moralement que tu es touché aussi. L'absence de réaction contre Toulon, puisque c'est à ca que tu fais référence, bien que regrettable, honteuse, elle est presque logique. Je me demande bien ce que tu disais quand presque tous les éléments étaient contre nous on a battu deux fois les Sarries, puis les Ospreys pour se qualifier en quart de Hcup.

#4763 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 877 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:19

Il y a p'tre des propos qu'il est préférable d'ignorer... B)

#4764 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:24

C'est bien, tu prends trois mots à la fin de mon post, et tu tires une conclusion qui n'a rien à voir avec celui-ci. On dirait un journaliste qui reprend trois mots au hasard dans une interview, en fait une phrase et la met en gros titre de son article.

Si tu as joué à un sport collectif, ou même sans ça, si tu as déjà effectué une tâche en groupe (travail, loisir etc..), lorsque tu perds la majorité de tes meilleurs éléments, les moteurs de ton groupe, qui sont parfois des amis proches, c'est moralement que tu es touché aussi. L'absence de réaction contre Toulon, puisque c'est à ca que tu fais référence, bien que regrettable, honteuse, elle est presque logique. Je me demande bien ce que tu disais quand presque tous les éléments étaient contre nous on a battu deux fois les Sarries, puis les Ospreys pour se qualifier en quart de Hcup.

Je te cite (pour éviter ton courroux sur mes méthodes de journaleux) : "L'absence de réaction contre Toulon est presque logique" 

Eh bien ... ite missa est. 

La défaite était prévisible en raison du contexte que tu mentionnes, la démission ne peut se justifier et ne peut etre acceptée. 

#4765 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:26

le groupe nest pas cuit
On a certains éléments qui sont au dessous notamment en troisième ligne (kole,gerondeau)
Un peu de rythme pour nos blessés et d humilité du groupe et ça va repartir
Le match face au racing sera déterminant
Soit on a envie de s y filer et c est jouable sinon on explose
Le racing va sûrement essayer de nous mettre la tête au fond du seau d entrée

#4766 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

M. 2Kro à dit qu'une saison sans CCUP n'était pas un problème pour l'ASM (pour résumer vite fait).

Il a aussi dit, il me semble, que le recrutement était terminé (sauf la classique "opportunité"). 

Donc...à mon avis...pas la peine de dire qu'il nous faut ceci, cela et patati patala...

#4767 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Merci pour le ton et le jugement de valeur. 

#4768 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:40

Merci pour le ton et le jugement de valeur. 

Aucun jugement de valeur, aucun ton, juste une interrogation. Si j'avais voulu te juger j'aurai plutôt affirmer que tu n'as jamais fait de sport collectif, chose que je ne fais pas et que je me garde bien de faire. Je m'excuse toutefois si tu l'as interprété de cette manière.

#4769 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 863 messages

Posté 27 mars 2018 - 10:43

Il y a p'tre des propos qu'il est préférable d'ignorer... B)

J'ai mis un coup de marqueur permanent sur mon écran pour ne plus lire ce type d'inepties que tu dénonces, de propos trop tronqués pour vouloir dire autre chose, de mots remplacés d'une phrase à l'autre entre la citation et l'explication.

Le problème c'est qu'à force de trainer ici, je vais finir par ne plus avoir aucune zone de mon écran lisible B) :lol:

#4770 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mars 2018 - 11:17

Leavy. Healy, Furlong, Cronin.

Bah justement Leavy, Healy, Cronin je les trouve beaucoup plus dynamiques que vraiment physico-physiques. Cronin c'est beaucoup plus un talonneur à la Coles avec une vitesse de centre qu'un talonneur à la Du Plessis. Après La goutte a raison sur le rythme et la précision de leur jeu. Et c'est là où les blessures ont un impact indéniable (même si notre jeu n'a pas toujours été extrêmement abouti l'an passé ou en tout cas pas en continu). Tout ça pour dire qu'on a pas forcément besoin de joueurs physico-physiques pour être puissants, rapides et rivaliser. Yato et Cancoriet (bon qui galère depuis sa blessure) ont ce profil par exemple. Jedrasiak et Vaha également.