Ce recrutement ne comblera pas la deficit physique que nous avons vis à vis de la majorité des clubs du top 14. Nous défendons à reculons dès que l'on nous impose 2/3 temps de jeux, et l'année prochaine je ne vois pas par quel miracle cela va changer avec cet effectif. Il faut renouveler l'effectif en profondeur, pour cela je ne vois pas d'autres solutions que de libérer des joueurs pour récupérer 2 ou 3 joueurs qui nous permettrons de gommer cette faiblesse.
Il nous manque un 1, 6 et 8 bis (voir un 3).
Certains joueurs (à gros salaire) sont en bout de course (chouly, kole, gerondeau, kayser, zirak), plafonnent (lamerat) ou on des envies d'ailleurs (fofana), et n'apporterons pas plus que des jeunes pleins d'envies . Autant les libérer (ou négocier) pour faire venir ces profils de joueurs qui nous manquent tant (trop tard? surement).
Un groupe qui a fait champion Top14 / Finaliste CCup un an auparavant.
Un groupe qui avait ~25 pros blessés (sur 40) au plus fort de la saison.
Un groupe qui a vu 20 charnières en 22 journées.
Un groupe qui depuis 10 ans joue les phases finales tous les ans.
C'est bien ce groupe là que tu affirmes qu'il faut renouveler ?
Ca doit pas rigoler chez toi quand tu prends une prune en bagnole et qu'il faut renouveler le conducteur.
Et dans le détail :
Chouly 20/22 au plaquage, j'appelle pas ça être en bout de course pour un 3ème ligne. J'appelle ça un match honorable. Ses absences précédentes doivent beaucoup aux blessures.
Kayser qui tient la baraque en talon depuis un an j'appelle pas ça être en bout de course. J'appelle ça être le taulier de l'équipe au poste.
Zirak blessé j'appelle pas ça en bout de course. J'appelle ça être blessé.
Lamerat je ne vois pas en quoi il plafonne. Il apporte de la diversité dans son style. On ne lui demande pas de faire du Penaud ou du Fofana, des chevauchées de 80m.
Fofana qui est blessé je n'appelle pas ça des envies d'ailleurs. Qu'il s'interroge ne veut pas dire qu'il va vouloir partir. Je trouve au contraire très sain de se questionner sur pourquoi il veut s'engager quelque part. Ses absences sont dues aux blessures. Ne pas me répondre qu'il veut partir ailleurs parce que la rumeur court sur le forum, c'est inutile. A ce compte je vais écrire que Roro a des envies d'ailleurs et ça deviendra aussi vrai.
Gérondeau, j'ignore quel est le souci.
Kole effectivement sur ses dernières sorties n'est pas au niveau.
Croire que le rugby se gagne ou se perd uniquement sur l'impact physique est faux.