Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4771 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 27 March 2018 - 11:18 AM

je pense juste que l'on s'est habitué à voir des solistes .... et que le reste de l'orchestre n'arrive plus à suivre le tempo et çà devient la cacophonie

au troisième temps de jeu, à courir dans tous les sens en fonction des "inspirations" des solistes et bin plus personne ne sait quoi jouer....et qui doit intervenir....au soutien ou attendre le ballon qui n'arrivera pas ou inutilisable.....  :P

c'est juste la différence avec les Anglos-Saxons.... un jeu rigoriste avec quelques fulgurances individuelles calculées....

#4772 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 27 March 2018 - 12:40 PM

Cronin c'est beaucoup plus un talonneur à la Coles avec une vitesse de centre qu'un talonneur à la Du Plessis. 

ca dépend a quel centre tu compare...

Bastareau ou penaud?

:D

#4773 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,117 posts

Posted 27 March 2018 - 12:44 PM

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais prenez une équipe de haut de tableau (Racing, Montpellier, Toulon, Toulouse...) et faites ce petit constat :  

1°- Vous leur enlevez leur meilleur joueur (Raka); deux numéro neuf dont un potentiel titulaire (Laidlaw/Cassang); leur 10 titulaire et son remplaçant (Lopez/Fernandez); une recrue censée apporter de la fraicheur et de l'impact car c'est ce qui vous manque (Uhila); deux joueurs qui ont grandement contribué au titre (Iturria, Penaud)

2°- Vous ajoutez à cela l'absence qui se prolonge de deux des joueurs les plus talentueux de votre effectif (Nakaitaci ; Fofana)

3°- Prenez en compte quelques petits aléas du début de saison : suspension de VDM, Timani sur les rotules, une fin de saison épuisante, la prépa EDF et une préparation globalement écourtée...

4°- La tournée de Novembre, le tournoi des 6 Nations.

5°- Quelques blessures qui vont bien en cours de saison histoire de jamais pouvoir créer une dynamique (Tuicuvu ; Trussardi ; Penaud ; Zirakashvili ; Chouly ; Toeava ; Strettle...).

6°- Plus de 16 charnières différentes au cours de la saison et au moins autant de formules différentes pour la paire de centre et le triangle d'arrières

Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ? Je pense qu'il y a eu des entrainements ou le collègue à l'extérieur c'était un plot. 

Pas mieux

J'ajoute que çà a permis :

- à des minots de prendre de l'expérience

- à valider l'option TOEAVA en 10 pour dépanner

- à dégraisser un peu de masse salariale pour l'an prochain avec les départs de CHAUME et NAKA qui jusqu'alors ne me dérangent pas le moins du monde

- à valider que le jeu voulu en top 14 ne fait pas parti de l'ADN du club

#4774 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts

Posted 27 March 2018 - 12:57 PM

- à valider que le jeu voulu en top 14 ne fait pas parti de l'ADN du club

Ouais enfin ça faudrait voir à y remédier quand même parce qu'on peut pas changer de championnat ...

#4775 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,834 posts

Posted 27 March 2018 - 13:04 PM

Bah justement Leavy, Healy, Cronin je les trouve beaucoup plus dynamiques que vraiment physico-physiques. Cronin c'est beaucoup plus un talonneur à la Coles avec une vitesse de centre qu'un talonneur à la Du Plessis. Après La goutte a raison sur le rythme et la précision de leur jeu. Et c'est là où les blessures ont un impact indéniable (même si notre jeu n'a pas toujours été extrêmement abouti l'an passé ou en tout cas pas en continu). Tout ça pour dire qu'on a pas forcément besoin de joueurs physico-physiques pour être puissants, rapides et rivaliser. Yato et Cancoriet (bon qui galère depuis sa blessure) ont ce profil par exemple. Jedrasiak et Vaha également.

c'est toute l'équipe du Leinster qui joue sur la dynamique , le rythme et la précision 

alors forcément le collectif devient trés performant ,

#4776 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,195 posts

Posted 27 March 2018 - 13:14 PM

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais prenez une équipe de haut de tableau (Racing, Montpellier, Toulon, Toulouse...) et faites ce petit constat :  

1°- Vous leur enlevez leur meilleur joueur (Raka); deux numéro neuf dont un potentiel titulaire (Laidlaw/Cassang); leur 10 titulaire et son remplaçant (Lopez/Fernandez); une recrue censée apporter de la fraicheur et de l'impact car c'est ce qui vous manque (Uhila); deux joueurs qui ont grandement contribué au titre (Iturria, Penaud)

2°- Vous ajoutez à cela l'absence qui se prolonge de deux des joueurs les plus talentueux de votre effectif (Nakaitaci ; Fofana)

3°- Prenez en compte quelques petits aléas du début de saison : suspension de VDM, Timani sur les rotules, une fin de saison épuisante, la prépa EDF et une préparation globalement écourtée...

5°- Quelques blessures qui vont bien en cours de saison histoire de jamais pouvoir créer une dynamique (Tuicuvu ; Trussardi ; Penaud ; Zirakashvili ; Chouly ; Toeava ; Strettle...).

6°- Plus de 16 charnières différentes au cours de la saison et au moins autant de formules différentes pour la paire de centre et le triangle d'arrières

Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ? Je pense qu'il y a eu des entrainements ou le collègue à l'extérieur c'était un plot. 

7- Saison post titre, on sait la difficulté à redémarrer tambour battant une saison après un titre, alors quand au redémarrage vient se greffer une épidémie de blessures...

#4777 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,294 posts

Posted 27 March 2018 - 15:48 PM

c'est toute l'équipe du Leinster qui joue sur la dynamique , le rythme et la précision 
alors forcément le collectif devient trés performant ,

Oui comme l'ASM en faite, pas cette année je te le concède, mais ne pas oublier que même le grand Leinster, à eu un coup de moins il y a quelques temps de cela, ce qui ne les empêche pas de bien revenir, ne pas tout jeter parce que nous avons eu une saison de merde, soit dit en passant n'est pas fini et pourrait peut-être réserver une surprise à la fin, les gars nous ont prouvés par le passé qu'ils avaient du caractère

#4778 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts

Posted 27 March 2018 - 16:10 PM

Après ce constat, a-t-on une toute petite chance de battre le racing samedi, si le racing est au niveau ? 

Et si OUI on peut, pourquoi ?

#4779 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,942 posts

Posted 27 March 2018 - 16:25 PM

Après ce constat, a-t-on une toute petite chance de battre le racing samedi, si le racing est au niveau ? 

Evidemment qu'on a une chance, la plus belle des preuves c'est que malgré les circonstances, et la niveau très relevé de notre groupe, on a réussi à y être en quart de finale ! On a eu des retours et on a quand même quelques arguments : Laidlaw, Penaud, Lamerat, Vahaamahina, Slimani, Lee, Yato, Lapandry... et j'en passe. Si ca veut enfin se débloquer...

Donc une chance oui, mais le Racing reste favori à mon sens

#4780 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts

Posted 27 March 2018 - 17:38 PM

Evidemment qu'on a une chance, la plus belle des preuves c'est que malgré les circonstances, et la niveau très relevé de notre groupe, on a réussi à y être en quart de finale ! On a eu des retours et on a quand même quelques arguments : Laidlaw, Penaud, Lamerat, Vahaamahina, Slimani, Lee, Yato, Lapandry... et j'en passe. Si ca veut enfin se débloquer...

Donc une chance oui, mais le Racing reste favori à mon sens

Je te taquinais...

Du fait du : Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ?

Justement et comme c'est vrai, il faudra un supplément d'âme, l'aide du public, des joueurs à 120% (donc pas de Parra, Fofana, Lopez, Toeava pour débuter) et être agressif, voir méchant tout en ne dépassant pas la limite supportable par un arbitre Anglais.

Avoir 100% de réussite dans ce qu'on entreprend, gagner individuellement plus de 55% des duels et envoyer des flèches bien senties (Grosso, Penaud, Betham, Bendy, Yato)

Comme en 1/2 du championnat l'an dernier, mais sans Parra / Lopez au top, et sans Raka... 

#4781 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 27 March 2018 - 17:59 PM

Je te taquinais...

Du fait du : Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ?

Justement et comme c'est vrai, il faudra un supplément d'âme, l'aide du public, des joueurs à 120% (donc pas de Parra, Fofana, Lopez, Toeava pour débuter) et être agressif, voir méchant tout en ne dépassant pas la limite supportable par un arbitre Anglais.

Avoir 100% de réussite dans ce qu'on entreprend, gagner individuellement plus de 55% des duels et envoyer des flèches bien senties (Grosso, Penaud, Betham, Bendy, Yato)

Comme en 1/2 du championnat l'an dernier, mais sans Parra / Lopez au top, et sans Raka... 

Accessoirement, il n'y a pas forcément besoin d'être super bon, il suffit d'être meilleur que l'adversaire à l'instant t.

En l'occurrence, le Racing ne casse pas des briques non plus en ce moment, donc l'écart sur le papier n'est pas si grand, bien que l'ASM soit "derrière". Et comme on joue à domicile, ça s'équilibre fortement, là où l'on serait clairement gros outsider (pour rester poli) si on devait jouer ce quart de finale au Super U de Neuilly.

Et puis perso, la faillite collective de Mayol, je considère que ce n'est pas une once de possibilité pour dimanche.

A Mayol t'avais un panel de joueurs qui reviennent de longue blessure, dans un match absolument sans enjeu, avec le match suivant dans la tête, et une équipe en face survoltée par son contexte sulfureux interne.

Dimanche, c'est le match de leur saison, qu'ils visent depuis quelques semaines voire quelques mois pour les blessés, et c'est à domicile : les joueurs auront probablement l'état d'esprit complètement inverse, et on sait combien l'engagement psychologique a une part importante dans le rugby.

#4782 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 March 2018 - 18:58 PM

Accessoirement, il n'y a pas forcément besoin d'être super bon, il suffit d'être meilleur que l'adversaire à l'instant t.

En l'occurrence, le Racing ne casse pas des briques non plus en ce moment, donc l'écart sur le papier n'est pas si grand, bien que l'ASM soit "derrière". Et comme on joue à domicile, ça s'équilibre fortement, là où l'on serait clairement gros outsider (pour rester poli) si on devait jouer ce quart de finale au Super U de Neuilly.

Et puis perso, la faillite collective de Mayol, je considère que ce n'est pas une once de possibilité pour dimanche.

A Mayol t'avais un panel de joueurs qui reviennent de longue blessure, dans un match absolument sans enjeu, avec le match suivant dans la tête, et une équipe en face survoltée par son contexte sulfureux interne.

Dimanche, c'est le match de leur saison, qu'ils visent depuis quelques semaines voire quelques mois pour les blessés, et c'est à domicile : les joueurs auront probablement l'état d'esprit complètement inverse, et on sait combien l'engagement psychologique a une part importante dans le rugby.

tout est posible

reste que si on élimine les extrêmes Londres +++ et Toulon --- , la moyenne de l'ASM est plutôt insuffisante , celle du Racing pas trop mal

l'avantage du public compensera ou pas ..

#4783 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,834 posts

Posted 27 March 2018 - 19:24 PM

Oui comme l'ASM en faite, pas cette année je te le concède, mais ne pas oublier que même le grand Leinster, à eu un coup de moins il y a quelques temps de cela, ce qui ne les empêche pas de bien revenir, ne pas tout jeter parce que nous avons eu une saison de merde, soit dit en passant n'est pas fini et pourrait peut-être réserver une surprise à la fin, les gars nous ont prouvés par le passé qu'ils avaient du caractère

Je pense sincèrement que notre club est capable de retrouver

ses valeurs enfouies sur un match capital pour son avenir ..

Le grand Clermont des Sarries va ressurgir dimanche , tout

autre scénario est improbable puisqu'ils l'ont déjà fait ..

#4784 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 27 March 2018 - 19:45 PM

tout est posible

reste que si on élimine les extrêmes Londres +++ et Toulon --- , la moyenne de l'ASM est plutôt insuffisante , celle du Racing pas trop mal

l'avantage du public compensera ou pas ..

Oui enfin la "moyenne" sur la saison ne veut rien dire du tout. La dynamique / confiance accumulée des derniers matchs, oui.

De la saison, le seul impact notable est le déficit évident d'automatismes, de vécu commun, de cohésion, de repères collectifs. 

#4785 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 27 March 2018 - 20:24 PM

Si l'asm s'incline dimanche, je pense qu'il y aura des changements dans le staff à la fin de la saison. Critiqué par beaucoup depuis qu'il a été nommé et il le sait ( ITW il y a quelques semaines sur France Bleu), Goutta sera sur la sellette !