Après ce constat, a-t-on une toute petite chance de battre le racing samedi, si le racing est au niveau ?
Et si OUI on peut, pourquoi ?
Je te taquinais...
Du fait du : Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ?
Justement et comme c'est vrai, il faudra un supplément d'âme, l'aide du public, des joueurs à 120% (donc pas de Parra, Fofana, Lopez, Toeava pour débuter) et être agressif, voir méchant tout en ne dépassant pas la limite supportable par un arbitre Anglais.
Avoir 100% de réussite dans ce qu'on entreprend, gagner individuellement plus de 55% des duels et envoyer des flèches bien senties (Grosso, Penaud, Betham, Bendy, Yato)
Comme en 1/2 du championnat l'an dernier, mais sans Parra / Lopez au top, et sans Raka...
Accessoirement, il n'y a pas forcément besoin d'être super bon, il suffit d'être meilleur que l'adversaire à l'instant t.
En l'occurrence, le Racing ne casse pas des briques non plus en ce moment, donc l'écart sur le papier n'est pas si grand, bien que l'ASM soit "derrière". Et comme on joue à domicile, ça s'équilibre fortement, là où l'on serait clairement gros outsider (pour rester poli) si on devait jouer ce quart de finale au Super U de Neuilly.
Et puis perso, la faillite collective de Mayol, je considère que ce n'est pas une once de possibilité pour dimanche.
A Mayol t'avais un panel de joueurs qui reviennent de longue blessure, dans un match absolument sans enjeu, avec le match suivant dans la tête, et une équipe en face survoltée par son contexte sulfureux interne.
Dimanche, c'est le match de leur saison, qu'ils visent depuis quelques semaines voire quelques mois pour les blessés, et c'est à domicile : les joueurs auront probablement l'état d'esprit complètement inverse, et on sait combien l'engagement psychologique a une part importante dans le rugby.