Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 27 mars 2018 - 20:26
Posté 27 mars 2018 - 21:31
Oui enfin la "moyenne" sur la saison ne veut rien dire du tout. La dynamique / confiance accumulée des derniers matchs, oui.
De la saison, le seul impact notable est le déficit évident d'automatismes, de vécu commun, de cohésion, de repères collectifs.
Ce qui sommes toute est fort notable à ce stade de la saison et pour un tel match. Après, la groupe peut compenser par une fraîcheur mentale et physique plus importante que son adversaire du jour. Mais ce ne sera pas facile à mon avis.
Posté 28 mars 2018 - 05:12
Cotter aussi.
Quand on voit ce que Vern a réalisé chez nous dans un contexte à l ' époque "pas triste..." puis avec la sélection Ecossaise...et bientôt avec le Montpellier Atrad....perso je n 'aurais aucune hésitation à le mettre sélectionneur de l 'E.d.f....
Sauf que c 'est prématuré ;Laporte ne voudra pas contrarier son "conflit d'intérêts " Mohed Alrad....ceci se fera plus tard....mais comme à la F f r on considère que le sélectionneur de l 'E d f doit être Français même si c 'est une buse...politiquement Laporte hésitera sans doute à franchir le cap....
Pas dit que ça n 'arrive pas...à moins qu'il ne se retranche derrière l 'opportunité Franck Azéma...qui soit dit en passant en rêve quand même, ce qui se comprend tout à fait ! un de ses amis Catalan au volant d 'une belle porsche montant à son invitation voir A s m-Montpellier me l 'a clairement avoué....à mots feutrés..
La réussite certes toute relative de J Brunel; a momentanément rebattu les cartes.....momentanément !
Posté 28 mars 2018 - 06:26
Quand on voit ce que Vern a réalisé chez nous dans un contexte à l ' époque "pas triste..." puis avec la sélection Ecossaise...et bientôt avec le Montpellier Atrad....perso je n 'aurais aucune hésitation à le mettre sélectionneur de l 'E.d.f....
Sauf que c 'est prématuré ;Laporte ne voudra pas contrarier son "conflit d'intérêts " Mohed Alrad....ceci se fera plus tard....mais comme à la F f r on considère que le sélectionneur de l 'E d f doit être Français même si c 'est une buse...politiquement Laporte hésitera sans doute à franchir le cap....
Pas dit que ça n 'arrive pas...à moins qu'il ne se retranche derrière l 'opportunité Franck Azéma...qui soit dit en passant en rêve quand même, ce qui se comprend tout à fait ! un de ses amis Catalan au volant d 'une belle porsche montant à son invitation voir A s m-Montpellier me l 'a clairement avoué....à mots feutrés..
La réussite certes toute relative de J Brunel; a momentanément rebattu les cartes.....momentanément !
Moi personnellement j'attribue la renaissance Auvergnate plus à Joe SCHMIDT qu'à Vern COTTER. Ce dernier a repris en main l'équipe surtout par une rigueur toute personnelle mais au niveau technique SCHMIDT est largement supérieur à COTTER. Néanmoins ce dernier sera indéboulonnable dans le cœur des supporters auvergnats puisqu'il aura été le premier entraineur en chef à avoir fait gagner le Brennus au club !
Quant à le voir entraineur en chef de l'équipe de France, je ne pense pas que l'intéressé soit candidat ! Sa carte de visite est excellente aujourd'hui. Pourquoi aller l'entacher demain ?
Posté 28 mars 2018 - 06:55
Ce qui sommes toute est fort notable à ce stade de la saison et pour un tel match. Après, la groupe peut compenser par une fraîcheur mentale et physique plus importante que son adversaire du jour. Mais ce ne sera pas facile à mon avis.
Tout à fait.
De toute façon faut pas se cacher derrière son doigt, on a eu une saison galère niveau blessure comme on en a jamais vu, la conséquence c'est ce manque de liant par manque de continuité. On peut s'en plaindre autant qu'on veut, le temps ne se rattrape pas.
De toute situation il faut savoir tirer le meilleur parti. L'équipe manque de repères collectifs ? Alors il faut jouer sur le point fort du moment, et c'est cette fraîcheur, cette frustration / envie suite aux blessures, il y a moyen de développer une rage de vaincre plus importante, c'est le contexte propice à cela. Il faut appuyer là-dessus et si ça fonctionne, on verra revenir assez naturellement des lancements de jeu, pcq faut pas oublier non plus que ce groupe joue ensemble depuis longtemps.
En tout cas la priorité, c'est l'engagement.
Posté 28 mars 2018 - 06:57
Moi personnellement j'attribue la renaissance Auvergnate plus à Joe SCHMIDT qu'à Vern COTTER. Ce dernier a repris en main l'équipe surtout par une rigueur toute personnelle mais au niveau technique SCHMIDT est largement supérieur à COTTER. Néanmoins ce dernier sera indéboulonnable dans le cœur des supporters auvergnats puisqu'il aura été le premier entraineur en chef à avoir fait gagner le Brennus au club !
Quant à le voir entraineur en chef de l'équipe de France, je ne pense pas que l'intéressé soit candidat ! Sa carte de visite est excellente aujourd'hui. Pourquoi aller l'entacher demain ?
Parce que Joe a de grandes chance de devenir head coach des Blacks et que çà pourrait titiller Vern d'alimenter un challenge... finalement ce n'est qu'une hypothèse farfelue....
Posté 28 mars 2018 - 07:19
Tout à fait.
De toute façon faut pas se cacher derrière son doigt, on a eu une saison galère niveau blessure comme on en a jamais vu, la conséquence c'est ce manque de liant par manque de continuité. On peut s'en plaindre autant qu'on veut, le temps ne se rattrape pas.
De toute situation il faut savoir tirer le meilleur parti. L'équipe manque de repères collectifs ? Alors il faut jouer sur le point fort du moment, et c'est cette fraîcheur, cette frustration / envie suite aux blessures, il y a moyen de développer une rage de vaincre plus importante, c'est le contexte propice à cela. Il faut appuyer là-dessus et si ça fonctionne, on verra revenir assez naturellement des lancements de jeu, pcq faut pas oublier non plus que ce groupe joue ensemble depuis longtemps.
j'aime beaucoup cette analyse qui ne fait que s'ajouter à divers posts très discrets .... nos avants? le huit n'a pas subit de grosses absences dans son ensemble, (quelques unes non irrémédiables mais pas comme les lignes arrières), mais à chaque match on a continué à ouvrir le jeu, au nom d'une "dépendante image de marque" "le jeu virevoltant", alors que si on était redevenus pragmatiques, sans venir au sommet, on aurait pas plongé autant... le jeu commence devant et on l'a oublié...
Posté 28 mars 2018 - 07:51
tout est posible
reste que si on élimine les extrêmes Londres +++ et Toulon --- , la moyenne de l'ASM est plutôt insuffisante , celle du Racing pas trop mal
l'avantage du public compensera ou pas ..
On sera au moins au niveau du match retour contre les Sarries question engagement, aucun doute là-dessus. Lorsqu'on a résisté au champion d'Europe blessé dans son orgueil alors qu'on perd sur ce match deux de nos meilleurs solutions en attaque, je pense que ça devrait suffire pour passer. Ce sera difficile mais je pense qu'on va le faire.
Posté 28 mars 2018 - 09:21
Le premier adjoint de vern était le très bon Laparra. On néglige trop souvent ce brillant entraîneur.
Posté 28 mars 2018 - 10:09
Moi personnellement j'attribue la renaissance Auvergnate plus à Joe SCHMIDT qu'à Vern COTTER. Ce dernier a repris en main l'équipe surtout par une rigueur toute personnelle mais au niveau technique SCHMIDT est largement supérieur à COTTER.
Ce n'est pas le sujet certes mais ça c'est un peu facile je trouve .. sans être un pro cotter ou un pro schmidt .. faut quand même se rappeler dans l'état ou il reprend le club en 2006 ...
Sa rigueur OK mais elle était indispensable à ce moment là et ça ressemblait surtout à une remise en question de la gestion de cette équipe qui était loin d'être professionelle ... la mise en place d'une préparatipon physique de très haut niveau, du jeu d'avant novateur ( les premiers pick and go structuré c'est lui qui les a ammené) ... le big boss C'était cotter ...
Ok Joe Schmidt a repris l'irlande avec de probants résultats mais il ne faut pas oublier que :
- Une sélection nationale ça ne se gère pas comme un club au quotidien.
- L'organisation en irlande est complétement differente qu'en france ... y'a un gros boulot en commun fait par les provinces qui sert ensuite à l'équipe nationale ..
Pas Sur que Joe Schmidt tout seul aurait eu les même résultats ...
Posté 28 mars 2018 - 11:01
Tout à fait.
Si on passe Dimanche - c'est possible, je pense que l'engagement de l'équipe sera d'un tout autre niveau qu'à Toulon - on peut espérer pas mal : on récupère quasi l'effectif complet (hormis Raka, hélas), les ex blessés reviendront avec fraicheur et envie après des mois à se morfondre, et les matchs de Top 14 sans enjeu constitueront des occasions de peaufiner les réglages et faire tourner l'effectif, faire prendre du rythme à ceux qui en ont besoin et reposer les autres.
Posté 28 mars 2018 - 12:41
N'oublions pas le travail de fond de Philipe Agostini.
Les fondations viennent de là.
Posté 28 mars 2018 - 13:33
c'est l'edf qui y remédiera car le top 14 enterre l'edf , et ça ne pourra pas durer des années encore.......Ouais enfin ça faudrait voir à y remédier quand même parce qu'on peut pas changer de championnat ...
Posté 28 mars 2018 - 13:50
pas de grosse absence?j'aime beaucoup cette analyse qui ne fait que s'ajouter à divers posts très discrets .... nos avants? le huit n'a pas subit de grosses absences dans son ensemble, (quelques unes non irrémédiables mais pas comme les lignes arrières), mais à chaque match on a continué à ouvrir le jeu, au nom d'une "dépendante image de marque" "le jeu virevoltant", alors que si on était redevenus pragmatiques, sans venir au sommet, on aurait pas plongé autant... le jeu commence devant et on l'a oublié...
zirak et Slimani ont manqué la moitié des matchs de l'asm, encore plus pour Vaaha 8 matchs et iturria 5 matchs, Chouly 3 mois d'absence , à gauche pas de Uhila et Chaume présent en ayant la moitié de la tète à Lyon, Ulugia a se demander s'il est dans l'effectif, et à part ça on a pas eu de grosse absence? il reste Vdm et Timani qui ont tous deux été blessés , et de toutes façons ça fait la moitié du pack hors jeu donc les autres ont enchaîné en plus d'encaisser les saisons précédentes....
la seule différence avec les lignes arrières c'est que tu as 15 arrières dans l'effectif là où tu as 25 avants......
on a été impacté autant devant que derrière, avec la palme à la charnière, c'est tout.
Posté 28 mars 2018 - 14:06
ils ont été absents tous ensembles??? Vahaa, Slimani, on le savait Chouly, ok mais il n'y avait plus personne ??? et pour en revenir il me semble que justement à cette époque il aurait été judicieux de revenir à un jeu plus restrictif, évitant de griller ceux qui restaient, à courir ... La saison va se terminer, et les blessures sont les seules raison de la situation, même ce week -end, je dirai que tu as raison et à la prochaine.pas de grosse absence?
zirak et Slimani ont manqué la moitié des matchs de l'asm, encore plus pour Vaaha 8 matchs et iturria 5 matchs, Chouly 3 mois d'absence , à gauche pas de Uhila et Chaume présent en ayant la moitié de la tète à Lyon, Ulugia à se demander s'il est dans l'effectif, et a part ça on a pas eu de grosse absence? il reste Vdm et Timani qui ont tous deux été blessés , et de toutes façons ça fait la moitié du pack hors jeu donc les autres ont enchaîné en plus d'encaisser les saisons précédentes....
la seule différence avec les lignes arrières c'est que tu as 15 arrières dans l'effectif là où tu as 25 avants......
on a été impacté autant devant que derrière, avec la palme à la charnière, c'est tout.