Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4801 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts

Posted 28 March 2018 - 14:09 PM

N'oublions pas le travail de fond de Philipe Agostini.

Les fondations viennent de là. 

C'est vrai que pour le fond c'était le fond

#4802 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,188 posts

Posted 28 March 2018 - 16:23 PM

On sera au moins au niveau du match retour contre les Sarries question engagement, aucun doute là-dessus. Lorsqu'on a résisté au champion d'Europe blessé dans son orgueil alors qu'on perd sur ce match deux de nos meilleurs solutions en attaque, je pense que ça devrait suffire pour passer. Ce sera difficile mais je pense qu'on va le faire.

C'est comme cela que j'envisage également le match de dimanche. Parce que je ne vois pas par quel tour de magie nous serions en mesure de réaliser un match accompli. Au contraire de notre adversaire qui a quelques certitudes sur son jeu.

#4803 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,163 posts

Posted 28 March 2018 - 16:29 PM

Effectivement... Pour jouer le racing "sereinement" outre une grosse défense, il faut envoyer du jeu...et proprement. Comme en 1/2 du top 14 à Marseille.

Or là, en l'état on est justement à la peine sur ces 2 secteurs.

Donc ça va se jouer sur un mode commando, et en dessous de la ceinture a priori. On devrait effectivement avoir une équipe prête sur le plan mental en tout cas, et qui y mettra toute sa volonté du moment. Mais sur le papier, ca donne quand même peu de certitudes au final...

#4804 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts

Posted 28 March 2018 - 16:36 PM

Effectivement... Pour jouer le racing "sereinement" outre une grosse défense, il faut envoyer du jeu...et proprement. Comme en 1/2 du top 14 à Marseille.

clairement à Marseille l'an passé on y avait aussi mis la manière .. J'ai aucun doute sur l'engagement des joueurs mais est-ce que ça suffira ?

#4805 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,241 posts

Posted 28 March 2018 - 16:46 PM

Or là, en l'état on est justement à la peine sur ces 2 secteurs.

Donc ça va se jouer sur un mode commando, et en dessous de la ceinture a priori. On devrait effectivement avoir une équipe prête sur le plan mental en tout cas, et qui y mettra toute sa volonté du moment. Mais sur le papier, ca donne quand même peu de certitudes au final...

L'année dernière, c'est sur la volonté que l'on passe. Après le rouge et l'essai pris en début de seconde, c'est la hargne qui permet de réveiller le Vélodrome qui était un peu KO sur le coup et qui donne à Camille cette idée d'aller planter un essai de filou qui nous remet la tête à l'endroit et les jaunards et les supporters. On mettra la même chose sur le terrain dimanche et comme tu le dis, ça va se jouer en dessous de la ceinture. On est chez nous, ça doit se sentir dès le début !

#4806 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,139 posts

Posted 29 March 2018 - 13:40 PM

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais prenez une équipe de haut de tableau (Racing, Montpellier, Toulon, Toulouse...) et faites ce petit constat :  

1°- Vous leur enlevez leur meilleur joueur (Raka); deux numéro neuf dont un potentiel titulaire (Laidlaw/Cassang); leur 10 titulaire et son remplaçant (Lopez/Fernandez); une recrue censée apporter de la fraicheur et de l'impact car c'est ce qui vous manque (Uhila); deux joueurs qui ont grandement contribué au titre (Iturria, Penaud)

2°- Vous ajoutez à cela l'absence qui se prolonge de deux des joueurs les plus talentueux de votre effectif (Nakaitaci ; Fofana)

3°- Prenez en compte quelques petits aléas du début de saison : suspension de VDM, Timani sur les rotules, une fin de saison épuisante, la prépa EDF et une préparation globalement écourtée...

4°- La tournée de Novembre, le tournoi des 6 Nations.

5°- Quelques blessures qui vont bien en cours de saison histoire de jamais pouvoir créer une dynamique (Tuicuvu ; Trussardi ; Penaud ; Zirakashvili ; Chouly ; Toeava ; Strettle...).

6°- Plus de 16 charnières différentes au cours de la saison et au moins autant de formules différentes pour la paire de centre et le triangle d'arrières

Y en a encore qui arrive à pas comprendre pour quoi on a pas de cohésion, pas d'attaques en première main et pas de fluidité dans le jeu ? Je pense qu'il y a eu des entrainements ou le collègue à l'extérieur c'était un plot. 

Oui mais....

1- D'autres équipes ont eu des blessés, des saisons longues et a gerer les internationaux

2- On etait pas en pleine forme avant l'avalanche de blessures. le début de saison n'était pas catastrophique mais pas franchement génial.

3- Je ne comprends toujours pas pourquoi le club n'a pas fait appel a un joker médical ou joueur supplémentaire en 9 apres la blessure de Laidlaw. Le poste de 9 est peut-etre celui ou les blessures impactent le plus car aucun jouer ne peut compenser le jeu du 9. 

Mais globalement d'accord que a cause de beaucoup d'evenments exterieurs, ca a été une saison pourrie. On ne peut pas non plus etre toujours au top. Et puis il y a encore une chance de gagner la coupe d'Europe et d'en faire une des meilleures saison du club.  

#4807 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts

Posted 29 March 2018 - 13:46 PM

Oui mais....

1- D'autres équipes ont eu des blessés, des saisons longues et a gerer les internationaux

2- On etait pas en pleine forme avant l'avalanche de blessures. le début de saison n'était pas catastrophique mais pas franchement génial.

3- Je ne comprends toujours pas pourquoi le club n'a pas fait appel a un joker médical ou joueur supplémentaire en 9 apres la blessure de Laidlaw. Le poste de 9 est peut-etre celui ou les blessures impactent le plus car aucun jouer ne peut compenser le jeu du 9. 

Mais globalement d'accord que a cause de beaucoup d'evenments exterieurs, ca a été une saison pourrie. On ne peut pas non plus etre toujours au top. Et puis il y a encore une chance de gagner la coupe d'Europe et d'en faire une des meilleures saison du club.  

Autant dans les top players, qui ? quand ?

L'année dernière, c'est sur la volonté que l'on passe. Après le rouge et l'essai pris en début de seconde, c'est la hargne qui permet de réveiller le Vélodrome qui était un peu KO sur le coup et qui donne à Camille cette idée d'aller planter un essai de filou qui nous remet la tête à l'endroit et les jaunards et les supporters. On mettra la même chose sur le terrain dimanche et comme tu le dis, ça va se jouer en dessous de la ceinture. On est chez nous, ça doit se sentir dès le début !

Le public aura son rôle a jouer, les vrais supporters ( ceux qui sont actifs et au stade, pas comme moi ) devront pousser au max pour étouffer le Racing et mettre l arbitre sous pression.

#4808 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,163 posts

Posted 29 March 2018 - 13:51 PM

les vrais actifs devront pousser au max pour étouffer sous pression.

:huh:

SM ?

:batman:  :panpan:

#4809 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts

Posted 29 March 2018 - 13:54 PM

:huh:

SM ?

:batman:  :panpan:

Pour jouer au rugby faut être un peu maso et pour supporter l ASM c'est encore le cran au dessus B)

#4810 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 29 March 2018 - 15:52 PM

MOALA toujours au centre chez les blues, suite notamment à la blessure de SBW :

https://www.stuff.co.nz/sport/rugby/super-rugby/102696049/Blues-roll-the-dice-with-Rieko-Ioane-George-Moala-power-combination-in-midfield 

#4811 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 01 April 2018 - 15:45 PM

Bon, il va falloir de la puissance et des gratteurs mr le president

#4812 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 01 April 2018 - 16:00 PM

Moi je pense surtt que le recrutement est bouclé !!!
On a une belle équipe pour jouer sur un seul tableau. Les jeunes joueront le challenge. C´est bien plus formateur que leur championnat espoir

#4813 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,811 posts

Posted 01 April 2018 - 16:03 PM

Moi je pense surtt que le recrutement est bouclé !!!
On a une belle équipe pour jouer sur un seul tableau. Les jeunes joueront le challenge. C´est bien plus formateur que leur championnat espoir

Et du coup, on allege la masse salariale, et on se tient pret pour l'apres CDM2019. Assez d'accord.

#4814 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,223 posts

Posted 01 April 2018 - 16:06 PM

Bon, il va falloir de la puissance et des gratteurs mr le president

Ça fait combien de temps qu'on le dit ?... Il me semble que personne ne comprend au club, à moins qu'ils ne lisent pas ce forum !

#4815 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts

Posted 01 April 2018 - 16:28 PM

Le problème cest que leffectif est blindé jusquà lan prochain... jai du mal à voir une arrivée en troisième ligne cette saison... à la limite en pilier gauche sinon pas beaucoup de places ou alors par des libérations anticipées de contrat style Gerondeau ou Fofana derrière ...