Bon sans vouloir remuer le couteau dans la plaie..avez-vous vu encore le match de Marc Andreu ? c 'est encore lui qui influe sur l 'issue de la rencontre...
Combien de défenseurs éliminés sur sa relance ? sur cette seule action, tournant du match, on a revu tous nos manques en défense affichés cette saison........
Comment vous dîtes ? open dors...!
Je suis inquiet je trouve certains gars actuellement hors du coup...Lamerat...Chouly...Timani...Grosso ( trop irrégulier , sauvé par son investissement et sa hargne) même Vahaa est loin de peser sur ses partenaires..
Kayser a été bon 82 mn ! ...face à ces équipes,il faut se l 'avouer, on ne pèse pas suffisamment physiquement et on finit par s'user logiquement...je viens de visionner le Munster...Les Sarries...Le Leinster...on a du boulot pour se hisser à ce niveau actuellement....on n 'est pas forcément loin...mais assez pour ne pas être invités!
Le Staff et De Cromières...sont les mieux habilités pour identifier , les maux....et manifestement il y en a quelque uns..
La saison prochaine pourrait être belle, libéré que sera le club de la Hcup et focalisé sur le top 14 avec un challenge cup qui permettra d 'aguerrir nos jeunes espoirs promus...je reste convaincu que nous serons dans les 6.....saison à oublier certes mais qui doit permettre aussi d 'aller de l 'avant en réglant nos problèmes récurrents actuels!
A mon avis, un renouvellement plus important de l'effectif aura lieu pour la saison 2019/2020. Plusieurs raisons me confortent dans cette analyse, qui reste évidemment subjective et incertaine :
1- On n'a pas forcément besoin d'un grand recrutement l'an prochain. On repartira avec un groupe de qualité bénéficiant de deux atouts inhabituels, à savoir une préparation physique renforcée et un calendrier allégé par le challenge européen. C'est tout à fait suffisant pour viser un beau parcours sur les deux tableaux avec peut-être un titre à la clé.
2- Ce sera la fin de la coupe du monde avec d'importantes opportunités. Je ne vous apprends rien, c'est LE moment pour recruter.
3- La masse salariale a été bien allégée. A mon avis, c'est un choix clairement ciblé ne s'expliquant pas uniquement par la volonté de prolonger les joueurs clés du club. Je sens au contraire une certaine offensive sur le marché des transferts.
4- Que l'on raisonne en termes de joueurs en fin de contrat, en age moyen de l'effectif ou de nouveau plan de jeu, la fin de saison 2019 me parait adéquate pour entamer un nouveau souffle. Et quand on sait que cela se cumule avec la période la plus intéressante pour recruter...
J'ai bien envie aussi de voir les choses comme ça!