Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4816 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 01 April 2018 - 16:29 PM

Moi je pense surtt que le recrutement est bouclé !!!
On a une belle équipe pour jouer sur un seul tableau. Les jeunes joueront le challenge. C´est bien plus formateur que leur championnat espoir

il faut peut être ne pas créer de décalage de valeurs, parce que, pas certain que le jeu pratiqué convienne bien pour apprendre .... quand au Top 14

ne pas se croire que çà va se passer "fingers in the nose";... bon pour être dans les 6 .... on a déjà entrevu ... 33% ext de renouvellement chaque année.... c'était un voeu pieux....attendons..

#4817 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 01 April 2018 - 16:31 PM

Moi je pense surtt que le recrutement est bouclé !!!
On a une belle équipe pour jouer sur un seul tableau. Les jeunes joueront le challenge. C´est bien plus formateur que leur championnat espoir

Etre ou ne pas être dans les six une seconde fois... Il y a des conséquences fâcheuses qu'en même.

Nos belles installations vont être grandes pour accueillir tout le public.

La fameuse Yellow army risque de fondre, et les partenaires demanderont une ristourne si l'engouement baisse.

La société à objet sportif, ASM Clermont Auvergne, est une société, et comme toute société sans investissement pertinent, elle ne peut pas rester leader de son marché. C'est la loi du professionnalisme.

A moins qu'une agglomération comme Clermont ne soit pas en mesure d'assurer un haut standing de Top 14 et que le foot prenne le dessus sur le rugby.

#4818 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 01 April 2018 - 16:33 PM

avec le même effectif et les 2 seules recrues (qui sont pourtant pas mauvaises) à venir, on n'a pas beaucoup mieux a espérer, peut être une place de 6ème en comptant sur un peu de réussite et un quota de bléssés plus dans la norme

#4819 Brockjames63

Brockjames63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 01 April 2018 - 16:37 PM

avec le même effectif et les 2 seules recrues (qui sont pourtant pas mauvaises) à venir, on n'a pas beaucoup mieux a espérer, peut être une place de 6ème en comptant sur un peu de réussite et un quota de bléssés plus dans la norme

C'est surtout devant qu'on a des lacunes, car derrière si l'équipe est complète, ça galope bien et si on arrive à jouer en équipe, on voit de beaux mouvements. Devant on ne marque jamais avec les gros sur des phases de pick and go, déficit de puissance indéniable

#4820 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 01 April 2018 - 16:44 PM

Il faut peut-être reconvertir certain joueur comme timani en 8...

En revanche il y a des joueurs qui sont bons mais qui ne pèsent plus sur un match comme chouly lapandry kole.

Beaucoup disent qu'il faut recruter en 2 ou en 10. Mais il y a gros chantier en troisième ligne

#4821 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts

Posted 01 April 2018 - 17:26 PM

Faire de Iturria un 3ème ligne serait une solution à tenter au plus vite

#4822 M@M

M@M

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 01 April 2018 - 17:37 PM

Un groupe qui a fait champion Top14 / Finaliste CCup un an auparavant.

Un groupe qui avait ~25 pros blessés (sur 40) au plus fort de la saison.

Un groupe qui a vu 20 charnières en 22 journées.

Un groupe qui depuis 10 ans joue les phases finales tous les ans.

C'est bien ce groupe là que tu affirmes qu'il faut renouveler ?

Ca doit pas rigoler chez toi quand tu prends une prune en bagnole et qu'il faut renouveler le conducteur.

Et dans le détail :

Chouly 20/22 au plaquage, j'appelle pas ça être en bout de course pour un 3ème ligne. J'appelle ça un match honorable. Ses absences précédentes doivent beaucoup aux blessures.

Kayser qui tient la baraque en talon depuis un an j'appelle pas ça être en bout de course.  J'appelle ça être le taulier de l'équipe au poste.

Zirak blessé j'appelle pas ça en bout de course. J'appelle ça être blessé.

Lamerat je ne vois pas en quoi il plafonne. Il apporte de la diversité dans son style. On ne lui demande pas de faire du Penaud ou du Fofana, des chevauchées de 80m.

Fofana qui est blessé je n'appelle pas ça des envies d'ailleurs. Qu'il s'interroge ne veut pas dire qu'il va vouloir partir. Je trouve au contraire très sain de se questionner sur pourquoi il veut s'engager quelque part. Ses absences sont dues aux blessures. Ne pas me répondre qu'il veut partir ailleurs parce que la rumeur court sur le forum, c'est inutile. A ce compte je vais écrire que Roro a des envies d'ailleurs et ça deviendra aussi vrai.

Gérondeau, j'ignore quel est le souci.

Kole effectivement sur ses dernières sorties n'est pas au niveau.

Croire que le rugby se gagne ou se perd uniquement sur l'impact physique est faux.

Malheureusement les faits me donnent raisons. J'en suis désolé crois moi. 

#4823 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,576 posts

Posted 01 April 2018 - 17:41 PM

Si on fait mieux que 6 est ce que tu te mets a poil place de jaude ? Normalement vu que tu nous casses les couilles avec tes prédictions cataclysmiques depuis des mois sans tenir aucun compte des particularités de cette saison tu dois être assez sur de toi pour engager le pari, sinon t'es qu une petite bite avec un grande bouche.

Ça fait combien de temps qu'on le dit ?... Il me semble que personne ne comprend au club, à moins qu'ils ne lisent pas ce forum !

J espère pour eux ça leur évitera de lire un paquet de conneries.

#4824 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,201 posts

Posted 01 April 2018 - 17:54 PM

A mon avis, un renouvellement plus important de l'effectif aura lieu pour la saison 2019/2020. Plusieurs raisons me confortent dans cette analyse, qui reste évidemment subjective et incertaine : 

1- On n'a pas forcément besoin d'un grand recrutement l'an prochain. On repartira avec un groupe de qualité bénéficiant de deux atouts inhabituels, à savoir une préparation physique renforcée et un calendrier allégé par le challenge européen. C'est tout à fait suffisant pour viser un beau parcours sur les deux tableaux avec peut-être un titre à la clé. 

2- Ce sera la fin de la coupe du monde avec d'importantes opportunités. Je ne vous apprends rien, c'est LE moment pour recruter.

3- La masse salariale a été bien allégée. A mon avis, c'est un choix clairement ciblé ne s'expliquant pas uniquement par la volonté de prolonger les joueurs clés du club. Je sens au contraire une certaine offensive sur le marché des transferts.  

4- Que l'on raisonne en termes de joueurs en fin de contrat, en age moyen de l'effectif ou de nouveau plan de jeu, la fin de saison 2019 me parait adéquate pour entamer un nouveau souffle. Et quand on sait que cela se cumule avec la période la plus intéressante pour recruter... 

#4825 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts

Posted 01 April 2018 - 18:04 PM

Bon sans vouloir remuer le couteau dans la plaie..avez-vous vu encore le match de Marc Andreu ? c 'est encore lui qui influe sur l 'issue de la rencontre...

Combien de défenseurs éliminés sur sa relance ?  sur cette seule action, tournant du match, on a revu tous nos manques en défense affichés cette saison........

Comment vous dîtes ? open dors...!

Je suis inquiet je trouve certains gars actuellement hors du coup...Lamerat...Chouly...Timani...Grosso ( trop irrégulier , sauvé par son investissement et sa hargne) même Vahaa est loin de peser sur ses partenaires..

Kayser a été bon 82 mn ! ...face à ces équipes,il faut se l 'avouer, on ne pèse pas suffisamment  physiquement et on finit par s'user logiquement...je viens de visionner le Munster...Les Sarries...Le Leinster...on a du boulot pour se hisser à ce niveau actuellement....on n 'est pas forcément loin...mais assez pour ne pas être invités!

Le Staff et De Cromières...sont les mieux habilités pour identifier , les maux....et manifestement il y en a quelque uns..

La saison prochaine pourrait être belle, libéré que sera le club de la Hcup et focalisé sur le top 14 avec un challenge cup qui permettra d 'aguerrir nos jeunes espoirs promus...je reste convaincu que nous serons dans les 6.....saison à oublier certes mais qui doit  permettre aussi d 'aller de l 'avant en réglant nos problèmes récurrents actuels!

A mon avis, un renouvellement plus important de l'effectif aura lieu pour la saison 2019/2020. Plusieurs raisons me confortent dans cette analyse, qui reste évidemment subjective et incertaine : 

1- On n'a pas forcément besoin d'un grand recrutement l'an prochain. On repartira avec un groupe de qualité bénéficiant de deux atouts inhabituels, à savoir une préparation physique renforcée et un calendrier allégé par le challenge européen. C'est tout à fait suffisant pour viser un beau parcours sur les deux tableaux avec peut-être un titre à la clé. 

2- Ce sera la fin de la coupe du monde avec d'importantes opportunités. Je ne vous apprends rien, c'est LE moment pour recruter.

3- La masse salariale a été bien allégée. A mon avis, c'est un choix clairement ciblé ne s'expliquant pas uniquement par la volonté de prolonger les joueurs clés du club. Je sens au contraire une certaine offensive sur le marché des transferts.  

4- Que l'on raisonne en termes de joueurs en fin de contrat, en age moyen de l'effectif ou de nouveau plan de jeu, la fin de saison 2019 me parait adéquate pour entamer un nouveau souffle. Et quand on sait que cela se cumule avec la période la plus intéressante pour recruter... 

J'ai bien envie aussi de voir les choses comme ça!

#4826 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,725 posts

Posted 01 April 2018 - 18:07 PM

Je lis ICI que tout le monde à un début de solution.

:rolleyes:

#4827 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,117 posts

Posted 01 April 2018 - 18:07 PM

Sur la saison actuelle, on est pas si loin des 6 avec une demi-équipe et encore la demi-équipe des seconds couteaux

Ne pas être dans les 6 l'an prochain avec l'effectif sur le papier est une hérésie

#4828 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,790 posts

Posted 01 April 2018 - 18:15 PM

Bon sans vouloir remuer le couteau dans la plaie..avez-vous vu encore le match de Marc Andreu ? c 'est encore lui qui influe sur l 'issue de la rencontre...

Combien de défenseurs éliminés sur sa relance ?  sur cette seule action, tournant du match, on a revu tous nos manques en défense affichés cette saison........

Comment vous dîtes ? open dors...!

Je suis inquiet je trouve certains gars actuellement hors du coup...Lamerat...Chouly...Timani...Grosso ( trop irrégulier , sauvé par son investissement et sa hargne) même Vahaa est loin de peser sur ses partenaires..

Kayser a été bon 82 mn ! ...face à ces équipes,il faut se l 'avouer, on ne pèse pas suffisamment  physiquement et on finit par s'user logiquement...je viens de visionner le Munster...Les Sarries...Le Leinster...on a du boulot pour se hisser à ce niveau actuellement....on n 'est pas forcément loin...mais assez pour ne pas être invités!

Le Staff et De Cromières...sont les mieux habilités pour identifier , les maux....et manifestement il y en a quelque uns..

La saison prochaine pourrait être belle, libéré que sera le club de la Hcup et focalisé sur le top 14 avec un challenge cup qui permettra d 'aguerrir nos jeunes espoirs promus...je reste convaincu que nous serons dans les 6.....saison à oublier certes mais qui doit  permettre aussi d 'aller de l 'avant en réglant nos problèmes récurrents actuels!

J'ai bien envie aussi de voir les choses comme ça!

Pas d'accord du tout il fait un bon match aujourd'hui.

#4829 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 01 April 2018 - 18:26 PM

C'est surtout devant qu'on a des lacunes, car derrière si l'équipe est complète, ça galope bien et si on arrive à jouer en équipe, on voit de beaux mouvements. Devant on ne marque jamais avec les gros sur des phases de pick and go, déficit de puissance indéniable

déficit de puissance devant et derrière !

#4830 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 posts

Posted 01 April 2018 - 18:28 PM

Sauf que cela sera déjà peut être trop tard. Les dirigeants n'ont pas anticipés l'évolution du jeu et des joueurs, sans parler de la preparation physique. Si rien ne change rapidement, au niveau du staff, des joueurs et des dirigeants la prochaine saison sera un copier/coller de celle-ci.