Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4846 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 01 April 2018 - 21:38 PM

Vous en voulez des leaders de classe mondiale :
- Zirack
- Vaha
- Laidlaw
- Parra
- Rougerie
- Fofana
- Toeava

Auxquels on peux légitimement ajouter Lopez et Slimani

Alors arrêtez avec vos stars, vous savez très bien qu´a Clermont on ne recrute pas de stars !!!

Zirack?
On a pas la même notion de classe mondiale....

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Il est probable que les prochaines recrues se trouvent dans l effectif des relégués. Ce que lon comprend de la pudique expression « opportunités de fin de saison ». Il y a de très bons joueurs qui ne dépareilleraient pas à l avant comme à l arrière à Oyonnax (Grice/botica), Paris (bonfils/burban) et Brive(hireche), je suis moins emballé par les agenais. Un talonneur, un 8 ou un flankeur gratteur feraient mon bonheur.

Sanconnie...

#4847 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,191 posts

Posted 01 April 2018 - 21:41 PM

Ne pas recruter en première ligne serait un erreur je pense.

#4848 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 01 April 2018 - 21:43 PM

On verra bien pour Fofana... mais si ça se fait entre ça... Goosen, Picamoles... et tous les autres... ce serait vraiment du délire... et il faudra que le rugby et les instances se réveillent pour de bon... et j'espère que l'ASM s'il lâche Fofana, ça sera pour un chèque à 7 chiffres...vu qu'il n'y a plus que ça qui compte désormais  :bush:

Maintenant, et c'est pas le match d'hier qui me fera penser l'inverse... mais il y a un ou deux profils qui nous sont juste primordiaux...

Faudra m expliquer l intérêt de se faire un max de pognon vu qu on est déjà au taquet du salary cap.... contrairement au MHR ou RCT qui ont encore de la marge

#4849 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts

Posted 01 April 2018 - 22:11 PM

Je ne suis pas du genre à remettre tout en question après une défaite comme beaucoup ici mais je rejoins de plus en plus certains (dont Rémy je crois) qui disent que 2019 sera une année de transition.
Il y a quelques jours je disais qu'on avait pour habitude de régénérer le groupe tous les 3 ou 4 ans. La dernière fois qu'on l'a réellement fait c'était en 2014. Pour moi le très grand nombre de fins de contrat en 2020 me laissait penser que le renouvellement de l'effectif aurait lieu à ce moment là mais pttr que ça sera avancé à 2019 finalement... surtout qu'il y aura la Coupe du Monde...

#4850 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts

Posted 02 April 2018 - 05:57 AM

Je ne suis pas du genre à remettre tout en question après une défaite comme beaucoup ici mais je rejoins de plus en plus certains (dont Rémy je crois) qui disent que 2019 sera une année de transition.
Il y a quelques jours je disais qu'on avait pour habitude de régénérer le groupe tous les 3 ou 4 ans. La dernière fois qu'on l'a réellement fait c'était en 2014. Pour moi le très grand nombre de fins de contrat en 2020 me laissait penser que le renouvellement de l'effectif aurait lieu à ce moment là mais pttr que ça sera avancé à 2019 finalement... surtout qu'il y aura la Coupe du Monde...

Peut-être vrai...! mis vous n 'essayez pas de vous rassurer plutôt là ? transition je veux bien ok ! en attendant on fait quoi cette année? et l 'année prochaine ? retenir les leçons: quels sont les postes "fragiles" ? à vos marques !

D 'accord la challenge cup servira à aguerrir les jeunes et préparer l 'avenir ...mais attention il faudra impérativement finir dans les 6..!!!!!!!..étant donné le sur armement de bcp de clubs comme le Lou...l'Ubb...peut-être le St Français s'ils se sauvent ce dont je ne doute pas..le C.o en embuscade...et les ténors devant..

Faudra quand même assurer !..

#4851 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,863 posts

Posted 02 April 2018 - 06:15 AM

Malheureusement les faits me donnent raisons. J'en suis désolé crois moi. 

Même si je ne le pense pas, admettons.

Concrètement tu proposes quoi, qui, et avec quel pognon.

#4852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,223 posts

Posted 02 April 2018 - 06:23 AM

Si on fait mieux que 6 est ce que tu te mets a poil place de jaude ? Normalement vu que tu nous casses les couilles avec tes prédictions cataclysmiques depuis des mois sans tenir aucun compte des particularités de cette saison tu dois être assez sur de toi pour engager le pari, sinon t'es qu une petite bite avec un grande bouche.

J espère pour eux ça leur évitera de lire un paquet de conneries.

C'est sûr, mais en faisant le tri ils peuvent peut-être y trouver des choses intéressantes...   :P  ^_^

#4853 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,880 posts

Posted 02 April 2018 - 07:59 AM

Ne pas recruter en première ligne serait un erreur je pense.

Surtout en laissant partir Jarvis  :huh:

D'ailleurs, une question me taraude, Ulugia est encore blessé toute la saison prochaine ?

#4854 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts

Posted 02 April 2018 - 08:28 AM

La rubrique "En Bref" news du 02042018 de 9 h , pour moi résume exactement la problématique après cette saison catastrophique et doit inéluctablement posément entrainer des remises en questions inévitables à beaucoup de niveaux.....dans le calme , avec du recul surtout pas à chaud afin de rebondir sur une nouveau cycle en gestation...

Doit impérativement avoir un électrochoc au niveau du staff avec peut-être un apport extérieur et un discours neuf....sans surtout pas,  parler de chasse aux sorcières , force est de constater que  " l 'apport" de Goutta semble être un échec....aucun autre club n 'a cherché effectivement à le recruter pendant 4 saisons de pro 2...ça peut effectivement interpeler...!

Pour que nos jeunes soient intégrés avec réussite et dans des conditions favorables on ne pourra pas faire l 'économie de recruter quelques joueurs extérieurs en particulier devant....on a besoin impératif de certains profils à certains postes;    faites vos jeux !

La frilosité du club risque fort dans ce contexte de course à l 'échalote de nous fragiliser sportivement en regard des clubs de haut de tableau....un ou des choix doivent être faits....ou pas...mas attention quand même aux risques sportifs et ce qui en découlera..financièrement.....

Le discours de De Cromières est en ce sens étonnant et pas très rassurant....on vit sur les acquis qui ont en leur temps fait merveille ....mais ça , c 'était avant!

Quid de l 'avenir ? les partenaires ont besoin d 'être rassurés eux aussi.....De Cromières est intelligent....il va falloir se poser les seules vraies questions du moment et de la projection dans l 'avenir!

#4855 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,733 posts

Posted 02 April 2018 - 08:39 AM

Le discours de De Cromières est en ce sens étonnant et pas très rassurant....on vit sur les acquis qui ont en leur temps fait merveille ....mais ça , c 'était avant!

surréaliste même! quand Roussilhe lui demande quid des internationaux du fait de la non-qualification européenne? Il répond on en a pas besoin, ils ont été blessés 3 mois cette saison. C'est juste ahurissant et inadmissible comme réaction et un message catastrophique aux sponsors.

#4856 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 02 April 2018 - 08:45 AM

Même si je ne le pense pas, admettons.

Concrètement tu proposes quoi, qui, et avec quel pognon.

comme tu connais bien ce sport de l'intérieur, tu dois avoir la réponse.... il y en a une mais qui va fâcher.... -loulou-

#4857 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts

Posted 02 April 2018 - 08:46 AM

surréaliste même! quand Roussilhe lui demande quid des internationaux du fait de la non-qualification européenne? Il répond on en a pas besoin, ils ont été blessés 3 mois cette saison. C'est juste ahurissant et inadmissible comme réaction et un message catastrophique aux sponsors.

Perso j'ai pas compris , tu peux expliquer stp ?

#4858 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,733 posts

Posted 02 April 2018 - 08:52 AM

Perso j'ai pas compris , tu peux expliquer stp ?

Roussilhe lui demande quel impact pourrait avoir la non qualification européenne sur d'éventuels départs d'internationaux français. De Cromières répond que ça n'a aucune importance, qu'ils ont été blessés 3 mois cette saison et qu'on en a pas besoin!

C'est juste hallucinant. Sans parler des interviews précédentes où il alterne son discours sur les finances d'un média à l'autre.

#4859 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,223 posts

Posted 02 April 2018 - 08:54 AM

Roussilhe lui demande quel impact pourrait avoir la non qualification européenne sur d'éventuels départs d'internationaux français. De Cromières répond que ça n'a aucune importance, qu'ils ont été blessés 3 mois cette saison et qu'on en a pas besoin!

C'est juste hallucinant. Sans parler des interviews précédentes où il alterne son discours sur les finances d'un média à l'autre.

Lors de l'interview hier soir sur France 3, je l'ai trouvé bizarre le père De Cromières...    :innocent:

#4860 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,191 posts

Posted 02 April 2018 - 09:07 AM

Sur ce coup, j'avoue avoir été assez abasourdi par sa prestation. Il avait presque l'air de jubiler à pouvoir sortir ses conneries devant les supporters. Question crédibilité et lucidité, on a connu mieux en effet...