A l'issue de la saison 2018/2019, nous aurons 14 joueurs pro en fin de contrat
Selon moi:
- A ne pas prolonger (ou tenter de prolonger):
Uhila
Ulugia
Kole
VDM
Gerondeau
- A voir en fonction de leurs pretentions salariales et leurs performances:
Simutoga
Chouly
Fofana
Betham
- A conserver (expériences ou leurs histoires avec l'asm jouant en leurs faveurs)
Kayser
Vaha
Jedresiak
Lee
Lamerat
De mon point de vu :
- Uhila : très difficile de se prononcer d'un coté comme de l'autre. On connait le profil du bonhomme mais il est trop tôt pour juger, on ne l'a quasiment pas vu.
- Kolelishvili, Gerondeau : comme je l'ai dit plus tôt, il vaut mieux privilégier la qualité à ce poste. Je préfère ne pas les prolonger et viser un gros poisson. Nos espoirs auront davantage d'opportunités qui plus est.
- VDM : nos espoirs comme Van Tonder devraient prendre naturellement sa place.
- Vahaa, Jedrasiak, Lee, Lamerat, Betham, Fofana, Chouly : je suis d'avis de les conserver. A voir selon l'évolution de leur pic de forme et leurs prétentions mais en l'état actuel des choses, ils forment une ossature intéressante.
- Kayser, Ulugia : le talon est notre point faible. Cela dépendra des opportunités et de l'évolution de Beheregaray mais il y en a au moins un qui part. Je pense que c'est le poste où l'on peut viser la meilleure valeur-ajoutée.
- Simutoga : en l'état actuel des choses, c'est un espoir très prometteur. Je le prolonge sans hésiter.