Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4891 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:48

ZIRAKASHVILI et CHOULY sont désormais sur la pente descendante et n'apportent plus rien...................

#4892 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 730 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:58

ça sent le dépit ici , non ?

On est double brennusés bordel ! Pensez à pépé qui n'a jamais connu ça . 

#4893 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:58

Me rassurer pttr mais franchement je pense que c'est une bonne chose qu'on finisse aussitôt. On a bien constaté cette année que les joueurs sont cramés, toujours au bord de la rupture et le dernier match en est le parfait exemple, sans parler de toutes les blessures de la saison. Le groupe à besoin de se régénérer physiquement. Je crois que le championnat finit début Mai pour nous donc le joueurs auront enfin une grosse intersaison pour se régénérer et ça me semblait nécessaire. Donc c'est une bonne chose que ça tombe maintenant. Vous vous voyez refaire une saison comme celle-ci l'an prochain. Non, il vaut mieux que tout le monde récupère, physiquement et même mentalement.
Ensuite, ne pas oublier qu'on aura que le Top 14 à jouer l'an prochain. On va donc mettre le paquet en championnat pour finir dans les 6 et on pourra reposer les cadres en Challenge Cup. Donc je ne suis pas très inquiet pour la saison prochaine.

Mais je pense que le groupe à besoin de sang neuf quand même. Donc en 2019 je pense qu'il faudra être pragmatique sur le recrutement, avec un gaucher, un talon, 2 3ème lignes parce qu'on est quand même légers devant depuis plusieurs saisons comparé aux autres gros clubs... ça fait plusieurs saisons qu'on manque de densité physique et des équipes comme Toulon, Montpellier, le Racing et les Saracens sont tous plus costaud que nous devant. À nous de nous mettre à niveau. Il nous faut des joueurs physiques, puissants qui nous mettent réellement dans l'avancée. Sinon on jouera quand même sûrement le phases finales mais on continuera à pédaler dans la semoule pour aller au bout.

+1....!

#4894 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 295 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:14

Tout à fait ✋

#4895 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 155 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:20

le point positif, c'est qu'on a une saison tranquille qui s'annonce, les joueurs vont pouvoir souffler, le staff recruter, les jeunes avoir du temps de jeu.

Enfin faudra bien penser à sortir la blessure diplomatique en dernière journée histoire de pas aller faire le zouave en NZ -_-

#4896 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:21

Ne pas tout jeter non plus.

Derrière on sera très très solide l'an prochain, surtout avec une grosse coupure, une vraie préparation et le retour des automatismes tant évoquer sur le forum

-Parra/Laidlaw/Cassang ; Fernandez/Lopez/Laverhne ; Fofana/Penaud/Lamerat/Moala/Nanaï-Williams ; Grosso/Raka/Betham ; Abendanon/Toeava/Tuicuvu... Sans compter les espoirs Ezeala et autres...

Devant, faut reconnaitre qu'un talonneur de bon niveau et un gros porteur de balle en troisième ligne feraient du bien. Cependant, même sans ça, avec une grosse intersaison (repos et grosse préparation), pas de grand Coupe d'Europe, on aura l'effectif pour aller dans les 6 et batailler pour le titre. Notamment avant un grand renouvellement post-CDM

#4897 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:22

Je like le Lycaon.... :D  :flowers:

#4898 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 753 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:27

+1! Et aussi à Tonton dans mon cas qui ne ratait pas un seul déplacement dans les années 70, sauf une fois, un week-end, pour le bal de pompiers, il est mort sur le chemin de retour, vers Moissat. (D'ailleurs, il est probable que les plus anciens du forum qui faisait partie d'un club de supporters à cette époque l'aient connu).

Bref, tout ça pour dire, que les hommes et les femmes passent et passeront, l'ASM restera  B)

Il y aura toujours plus grave dans la vie.

#4899 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:31

Roussilhe lui demande quel impact pourrait avoir la non qualification européenne sur d'éventuels départs d'internationaux français. De Cromières répond que ça n'a aucune importance, qu'ils ont été blessés 3 mois cette saison et qu'on en a pas besoin!

C'est juste hallucinant. Sans parler des interviews précédentes où il alterne son discours sur les finances d'un média à l'autre.

Il répond qu'on les a pas eu pendant 3 mois : soit blessés soit en EDF

Il dit pas qu'on en a pas besoin !! La preuve en est avec les résultats (on peut juste supposer qu'il pense à 1 en particulier vue la com de Cricri)

Il dit dis "pourquoi craindre que certains s'en aillent car on les a pas eus" 

#4900 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:38

Il répond qu'on les a pas eu pendant 3 mois : soit blessés soit en EDF

Il dit pas qu'on en a pas besoin !! La preuve en est avec les résultats (on peut juste supposer qu'il pense à 1 en particulier vue la com de Cricri)

Il dit dis "pourquoi craindre que certains s'en aillent car on les a pas eus" 

vu qu'on fait une saison blanche on en avait peut être besoin non? ah moins qu'on vise encore la 10e place

#4901 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:41

vu qu'on fait une saison blanche on en avait peut être besoin non? ah moins qu'on vise encore la 10e place

Ben oui on en a besoin

Et Dekro ne dit pas que "on a pas besoin"

What else ?

#4902 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:43

Il faudra, il faudra... Il faudra en parler au club parce que le recrutement est bouclé et on n'aura rien de tout ce que tu annonces, à moins que le club ne se rende compte qu'il faut faire quelque chose sur les postes cités ! 
Si on avait passé le 1/4 de finale et si par hasard on serait allé gagné cette maudite CCup, on ne parlerait pas de ça aujourd'hui ni plus tard !

Tu as du mal lire, je parle du recrutement de 2019, pas de celui de cette année.

#4903 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 529 messages

Posté 02 avril 2018 - 12:45

bonjour, c'est Jacques Brunel qui va être content !, il va pouvoir amener une grosse dizaine de clermontois en Nouvelle-Zélande.

en ce qui concerne le recrutement, je croyais que Kayser était en fin de carrière en 2019, avec une possibilité de joker coupe du monde.

il y a quelque page coin-coin parlait d'un recrutement qui serait annoncé âpres le quart de final, des nouvelles ?

a titre perso le seul que je chercherais a remplacer c'est Goutta, on vois bien que devant c'est plus tout a fais ça. Pour le reste je garde tous le monde mais je mets le paquets sur un gros renouvellement/recrutement pour la saison 2019.

pas besoin de top player pour allez défier les bucarets Wolf ...

#4904 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages

Posté 02 avril 2018 - 12:48

bonjour, c'est Jacques Brunel qui va être content !, il va pouvoir amener une grosse dizaine de clermontois en Nouvelle-Zélande.

en ce qui concerne le recrutement, je croyais que Kayser était en fin de carrière en 2019, avec une possibilité de joker coupe du monde.

il y a quelque page coin-coin parlait d'un recrutement qui serait annoncé âpres le quart de final, des nouvelles ?

a titre perso le seul que je chercherais a remplacer c'est Goutta, on vois bien que devant c'est plus tout a fais ça. Pour le reste je garde tous le monde mais je mets le paquets sur un gros renouvellement/recrutement pour la saison 2019.

pas besoin de top player pour allez défier les bucarets Wolf ...

Non, mais il faudra se gagner une place dans les 6

#4905 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 02 avril 2018 - 13:29

Ça parle beaucoup de "puissance" ,de "poids"....mais hier notre 8 de devant était pourtant plus lourd que le racing!avec pourtant Big Ben qui compte double.. alors quoi ils ont du gras à la place des muscles?elle sert à quoi la salle de fitness hyper moderne?
C'est plutôt des profils pas complémentaires à mon sens....vaha iturria dsl ça marche pas.faut un rustique sur 1 des 2 postes. à ce propos VDM est quand même globalement décevant ,lui qui était pourtant à 2 doigts d'être dans le squad des bons pour la cdm 2015....
Chouly lapandry ensemble ça marche pas non plus...on en revient au même...il manque un 3eme ligne gratteur/perforateur ,mix de Lee et yato
Et une 1ere ligne plus coureuse...CHAT c est le exemple typique

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk