Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4906 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 135 messages

Posté 02 avril 2018 - 14:59

Roussilhe lui demande quel impact pourrait avoir la non qualification européenne sur d'éventuels départs d'internationaux français. De Cromières répond que ça n'a aucune importance, qu'ils ont été blessés 3 mois cette saison et qu'on en a pas besoin!

C'est juste hallucinant. Sans parler des interviews précédentes où il alterne son discours sur les finances d'un média à l'autre.

Il était pas clair ,la drogue peut être ,ou le contact avec les Racingmens ,j'ai été étonné pas sa légèreté ,je crois qu'il y a du jeu dans la direction et  il va  bientôt sauter..

#4907 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 816 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:26

On est sorti des deux pour l'année prochaine. C'est un mec de Dax qui me l'a dit.

#4908 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:34

On est sorti des deux pour l'année prochaine. C'est un mec de Dax qui me l'a dit.

Toi tu n'arrêtes jamais. Tu peux brocarder Julien sur son "rabachage" mais dans ton genre tu es un champion du monde aussi.

En tout cas, mon "analyse" post Bordeaux était tout à fait excessive mais dans les faits, un bien beau résumé de cette saison.

Ce qui est loin d'être une satisfaction crois moi.

Sur ce je retourne en hibernation, de toutes façons vues les certitudes moralisatrices exprimées par toi et certains de tes compères, toute idée visant à expliquer les contreperformances autrement que par les blessures et l'arbitrage n'a pas sa place sur ce forum.

#4909 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:24

A brûle pourpoint :

Valeurs sûres d'une top team :

SLIMANI, FALGOUX, KAYSER, VAHA, ITURRIA, JEDRAZIAK, LEE, LAPANDRY, YATO, PARRA, LAIDLAW, LOPEZ, FERNANDEZ, NANAI WILLIAMS, MOALA, LAMERAT, FOFANA, PENAUD, RAKA, BETHAM, ABENDANON, TOEAVA, 

Vont progresser :

FALGOUX, SIMUTOGA, KAKABADZE, Van TONDER, CANCORIET, GIORGIADZE RUAUD, CASSANG, LAVERHNE, TUICUVU, FALATEA; EZEALA, SEPTAR et même GROSSO

Glissent vers la retraite ou la sortie :

ZIRAK, CHOULY, VDM, KOLE, GERONDEAU

? :

ULUGIA, UHILA, JARVIS, BEHEREGARAY

Les carences :

Pilier gauche, Talon, renfort en 3ème ligne

Les forces :

La ligne arrière, la charnière, la seconde ligne

Ceux qui peuvent intégrer le premier groupe :

RUAUD : je crois vraiment que ce joueur a les moyens de devenir un 3ème ligne de haut niveau

EZEALA : La relève aux ailes

SIMUTOGA : Si le physique tient le coup

Bon franchement ya pas de quoi sauter par la fenêtre, çà reste un groupe très talentueux avec des éclosions potentielles nombreuses

#4910 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:01

Il y a une autre opportunité qui pourrait être intéressante en troisième ligne, c'est Wiaan Liebenberg. Son statut de non-JIFF l'a beaucoup desservie à Montpellier alors que c'est un excellent joueur dont le potentiel n'est pas encore correctement utilisé. Cotter lui privilégie d'autres joueurs JIFF comme Ouedraogo ou Bardy qui n'ont pas son rendement. Il y a donc moyen de l’enrôler dès cette année à un coût tout à fait correct. 

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, un vrai lion. Très gros plaqueur, excellent gratteur, puissant balle en main et doté d'un tempérament de leader. Son profil nous manque un peu en troisième ligne et la possibilité de le recruter à faible prix peut être une solution avantageuse. Ce serait une solution profitable pour tous, le club, le joueur et Gerondeau ou Kolelishvili qui pourront être libérés pour exploiter leur potentiel ailleurs.  

#4911 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:07

A brûle pourpoint :

SLIMANI, FALGOUX, KAYSER, VAHA, ITURRIA, JEDRAZIAK, LEE, LAPANDRY, YATO, PARRA, LAIDLAW, LOPEZ, FERNANDEZ, NANAI WILLIAMS, MOALA, LAMERAT, FOFANA, PENAUD, RAKA, BETHAM, ABENDANON, TOEAVA, 

Vont progresser :

FALGOUX, SIMUTOGA, KAKABADZE, Van TONDER, CANCORIET, GIORGIADZE RUAUD, CASSANG, LAVERHNE, TUICUVU, FALATEA; EZEALA, SEPTAR et même GROSSO

? :

Les carences :

Les forces :

RUAUD : je crois vraiment que ce joueur a les moyens de devenir un 3ème ligne de haut niveau

Bon franchement ya pas de quoi sauter par la fenêtre, çà reste un groupe très talentueux avec des éclosions potentielles nombreuses

Tout à fait d 'accord avec toi....mais ça n 'empêche pas de s'améliorer là , où l 'on pêche: poste et joueurs de façon à être performants pour être meilleurs et s 'installer durablement parmi les 6.....je croyais qu'à chaque match au rugby il fallait se remettre en causes pour progresser...à fortiori lors du bilan pour le moins négatif d 'une saison qui aurait pu être catastrophique sans un début de saison correcte essentiellement  du aux exploits concrétisations du phénomène Alivereti Raka.....restons bien lucides dans tous les sens....on le sait avec un top 14 de plus en plus resserré et difficile , ça peut aller vite et basculer vite....

Il y a une autre opportunité qui pourrait être intéressante en troisième ligne, c'est Wiaan Liebenberg. Son statut de non-JIFF l'a beaucoup desservie à Montpellier alors que c'est un excellent joueur dont le potentiel n'est pas encore correctement utilisé. Cotter lui privilégie d'autres joueurs JIFF comme Ouedraogo ou Bardy qui n'ont pas son rendement. Il y a donc moyen de l’enrôler dès cette année à un coût tout à fait correct. 

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, un vrai lion. Très gros plaqueur, excellent gratteur, puissant balle en main et doté d'un tempérament de leader. Son profil nous manque un peu en troisième ligne et la possibilité de le recruter à faible prix peut être une solution avantageuse. Ce serait une solution avantageuse pour tous, le club, le joueur et Gerondeau ou Kolelishvili qui pourrait être libéré pour exploiter leur potentiel ailleurs.  

Pas con du tout cette idée....je partage+++ /   dis le à Coincoin il en soufflera mot à Franck....pas sur qu'il en ait besoin cependant... :lol:

Non sans rire, me plait bien ce joueur....

#4912 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:08

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, un vrai lion. Très gros plaqueur, excellent gratteur, puissant balle en main et doté d'un tempérament de leader. Son profil nous manque un peu en troisième ligne et la possibilité de le recruter à faible prix peut être une solution avantageuse. Ce serait une solution avantageuse pour tous, le club, le joueur et Gerondeau ou Kolelishvili qui pourrait être libéré pour exploiter leur potentiel ailleurs.  

prêté à Béziers pour la fin de saison....

#4913 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:10

A l'arrière ça ira ! Le problème c'est le paquet d'avants ( avec quelques questions d'importance sur certains postes, donc forcément sur certains joueurs )

#4914 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:15

prêté à Béziers pour la fin de saison....

Ah seulement prêté....oh là le calif Mohed ne fera pas de cadeau là....ouai..bon à voir au cas ou..

#4915 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 933 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:18

ça sent le dépit ici , non ?

On est double brennusés bordel ! Pensez à pépé qui n'a jamais connu ça . 

Merci monsieur! :hat:

Juste histoire de rappeler que l'ASM n' est pas née en août 2006!

C'est dingue, mais depuis hier j'ai une incommensurable envie de parader en jaune, je suis équipé depuis longtemps et pourtant je ne suis pas un grand fan de l'étalage des couleurs, surtout en période faste ( finale souvent, victoire parfois), mais encore une fois, peut-être parce que c'est moins facile, depuis hier.................

Mais faites comme vous voulez! B)

#4916 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:21

Ah seulement prêté....oh là le calif Mohed ne fera pas de cadeau là....ouai..bon à voir au cas ou..

en négociant,  sur un échange Spedding ;... Ou Fof  !!!!!    :angryfire:  :lol:

#4917 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:24

en négociant,  sur un échange Spedding ;... Ou Fof  !!!!!    :angryfire: 

Avec Gerondeau en prime, du JIFF à la pelle. ☺

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4918 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:47

A brûle pourpoint :

Vont progresser :

? :

Les carences :

Les forces :

Nanai Williams et moala déjà top players alors qu'ils ont pas foulé 1 minute la pelouse du bib Park?
On va se calmer...surtout que le 1er est salement blessé
Puis bon je veux pas faire le rabat joie...sur le papier ils sont bons mais c est pas encore du nonu,fekitoa,serfontein etc

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#4919 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:49

Nanai Williams et moala déjà top players alors qu'ils ont pas foulé 1 minute la pelouse du bib Park?
On va se calmer...surtout que le 1er est salement blessé
Puis bon je veux pas faire le rabat joie...sur le papier ils sont bons mais c est pas encore du nonu,fekitoa,serfontein etc

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Tu ne me lis pas

Je n'ai pas parlé de top player mais de "valeurs sûres" d'une top team. MOALA est titulaire dans son club et NANAI WILLIAMS est un international réputé.

Ils sont donc des bons joueurs

#4920 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:55

Les 2 cités ont largement de quoi faire des cheveux blancs à Lamérat, même avec un bras.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk