Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4981 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,864 posts

Posted 03 April 2018 - 14:44 PM

Possible tout ça...m'enfin...maintenant on est en avril...

Ce n'est pas pour autant que des (pré-)accords jamais communiqués n'existent pas,

Ni que d'autres joueurs ne vont pas se retrouver sur le marché.

Ni qu'on n'aura pas de marge supplémentaire de salary cap via la liste élite.

La seule chose qui m'inquiète, c'est l'arbitrage au recrutement talon / pile gauche.

L'habitude de l'ASM et le recrutement de l'an dernier l'a montré, c'est de faire plus ou moins du poste pour poste. Et cette année pas de départ au talon, mais un départ à la pile gauche. Et à mon sens il vaudrait mieux recruter un talon qu'un pilier gauche. Ou dit autrement, j'ai plus confiance dans le troisième au poste à gauche (Kakabadze) que dans celui au talon (Béhé). Mais je peux me tromper.

Oui mais il a quand même fallu attendre d'être éliminé de la Ccup pour que le président soulève le problème...

Je répète ce que j'ai dit ce matin, si on s'était qualifiés, tout irait bien sur tous les points !

Pour qu'il le soulève en public.

En interne, ce sujet était probablement identifié de longue date.

Et déjà pré-traité.

Enfin, j'espère.

Si on avait été qualifié, je pense que cette faiblesse était de toute façon identifiée. Et qu'elle allait être traitée.

Mais que les annonces auraient été différées et l'accompagnement de communication aurait été différent.

Façon "l'ASM champion d'Europe s'attache les service de XXX qui vient renforcer le pack et apporter ses qualités au groupe. Il arrivera dans un contexte de forte concurrence pour faire face aux nombreuses échéances prochaines".

Un peu comme nous ici qui écrivons des posts publics. On n'aurait (tout du moins je n'aurais) pas tout à fait le même discours si on était sur un support non écrit, et non public. Un peu de retenue dans ses propres mots est toujours nécessaire quand il s'agit d'une communication publique. Et donc lue de tous : des gamins, les joueurs et le staff eux-même qu'on n'a pas de raison de blesser outre mesure, les médias qui pompent allégrement les posts ici, ...

#4982 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 03 April 2018 - 14:44 PM

Oui mais il a quand même fallu attendre d'être éliminé de la Ccup pour que le président soulève le problème...
Je répète ce que j'ai dit ce matin, si on s'était qualifiés, tout irait bien sur tous les points !

Ce nest pas parce que le discours change pour les supporters/spectateurs et les médias que la réflexion n était pas engagée

#4983 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 03 April 2018 - 15:06 PM

Ce n'est pas pour autant que des (pré-)accords jamais communiqués n'existent pas,

Ni que d'autres joueurs ne vont pas se retrouver sur le marché.

Ni qu'on n'aura pas de marge supplémentaire de salary cap via la liste élite.

La seule chose qui m'inquiète, c'est l'arbitrage au recrutement talon / pile gauche.

L'habitude de l'ASM et le recrutement de l'an dernier l'a montré, c'est de faire plus ou moins du poste pour poste. Et cette année pas de départ au talon, mais un départ à la pile gauche. Et à mon sens il vaudrait mieux recruter un talon qu'un pilier gauche. Ou dit autrement, j'ai plus confiance dans le troisième au poste à gauche (Kakabadze) que dans celui au talon (Béhé). Mais je peux me tromper.

Pour qu'il le soulève en public.

En interne, ce sujet était probablement identifié de longue date.

Et déjà pré-traité.

Enfin, j'espère.

Si on avait été qualifié, je pense que cette faiblesse était de toute façon identifiée. Et qu'elle allait être traitée.

Mais que les annonces auraient été différées et l'accompagnement de communication aurait été différent.

Façon "l'ASM champion d'Europe s'attache les service de XXX qui vient renforcer le pack et apporter ses qualités au groupe. Il arrivera dans un contexte de forte concurrence pour faire face aux nombreuses échéances prochaines".

Un peu comme nous ici qui écrivons des posts publics. On n'aurait (tout du moins je n'aurais) pas tout à fait le même discours si on était sur un support non écrit, et non public. Un peu de retenue dans ses propres mots est toujours nécessaire quand il s'agit d'une communication publique. Et donc lue de tous : des gamins, les joueurs et le staff eux-même qu'on n'a pas de raison de blesser outre mesure, les médias qui pompent allégrement les posts ici, ...

Il existe des piliers pouvant dépanner au talon? d'un coup deux solutions, il suffit lors du choix de l'acter ... chaume dépannait et avec un peu comment dirions nous de psychologie, on aurait pu l' améliorer ...  De Malmanche du stade n'était pas un manche, Deon Fourie  peut jouer aussi 3e ligne, l'argentin Creewy aussi lui il est passé et on n'y a pas pensé, un bonne proposition faite dans le bon timing.... :fume:

#4984 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 03 April 2018 - 15:15 PM

Qui pour remplacer Chaume ?

#4985 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,790 posts

Posted 03 April 2018 - 15:16 PM

Message en provenance de Londres :

"le canard est laqué" je répète le "canard est laqué"..........(#coincoin, à défaut d'être plumé...) :fume:

#4986 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 03 April 2018 - 15:18 PM

Attendons de voir ce qui arrive suite à cette déclaration de De cromières ... Mais se lancer dans un recrutement  au mois d'Avril alors que les contrats sont dejà tous signés pour l'an prochain c'est pas simple ..

Ou alors on se tourne vers les futurs relegués du TOP 14 ...

Exactement c'est souvent l'occasion de récupérer de bons joueurs. Problème : la lutte pour le maintien s'annonce serrée et la place de 14ème sera attribuée assez tard selon moi...

#4987 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,816 posts

Posted 03 April 2018 - 15:23 PM

ça y est, ça s'active à la cellule de recrutement.

Signature  cette semaine, pour une annonce officielle après le quart de coupe d'europe.

Si personne ne contestera le talent, je pense que ça va quand même faire grincer quelques dents dans les travées... :/

Personnellement, je pense que c'est un super coup !

Du coup on en est ou de l'arrivee de Marc Andreu ?

#4988 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,864 posts

Posted 03 April 2018 - 15:26 PM

Il existe des piliers pouvant dépanner au talon? d'un coup deux solutions, il suffit lors du choix de l'acter ... chaume dépannait et avec un peu comment dirions nous de psychologie, on aurait pu l' améliorer ...  De Malmanche du stade n'était pas un manche, Deon Fourie  peut jouer aussi 3e ligne, l'argentin Creewy aussi lui il est passé et on n'y a pas pensé, un bonne proposition faite dans le bon timing.... :fume:

Parra. Roro.

#4989 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,613 posts

Posted 03 April 2018 - 15:32 PM

Parra. Roro.

sources

#4990 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,162 posts

Posted 03 April 2018 - 15:37 PM

Certes ...mais les John Smit sont rares ... 

#4991 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,864 posts

Posted 03 April 2018 - 15:38 PM

sources

Maman et Papa Rougerie :D :D :P

#4992 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,613 posts

Posted 03 April 2018 - 15:58 PM

Maman et Papa Rougerie :D :D :P

J'ai eu le plaisir de converser avec Mlle Dulac,et ses coéquipières,  il y a oups............. :P

#4993 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,613 posts

Posted 03 April 2018 - 16:15 PM

Certes ...mais les John Smit sont rares ... 

Et ce De Villiers qui est venu casser la baraque et déjà des blessures !!!!!!  la lutte çà use les genoux ..... :angryfire:  :P

mais çà existe comme "comme les martiens"   :P

http://www.itsrugby....-titulaire.html

#4994 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 03 April 2018 - 17:45 PM

Dans LM 2Kro parle de repositionner Ituria en 8 et de recruter 2 avants suplémentaires

P :censure:, il contredit tous les stratèges !

On a un super groupe, on est sûr de finir 2018/2019 dans les six et voilà que le Président veut recruter deux avants et positionner du lourd en huit.

Non M. le Président !!,  de deux recrues on passe à quatre ! C'est pas sérieux, puisque beaucoup nous assurent qu'il faut attendre 2019 !

#4995 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,162 posts

Posted 03 April 2018 - 17:54 PM

Il devrait être conservé lan prochain.

Poisson (pas frais)  d'avril avec deux jours de retard.... enfin ... j'espère !!!