Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5071 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 166 messages

Posté 04 avril 2018 - 08:44

et Enfin un golgoth en 2 eme ligne, ça te cale la mélée masi surtout, ça te fait avancer et cela pourrait résoudre nos soucis récurrents sur les mauls défensifs et offensifs...

les poutres en 2nde barre on les a avec VdM, Timani et Jedrasiak.

dons il est surtout dit ici que ce n'est pas à ce poste a priori qu'on a le + besoin de voir arriver une des 2 recrues "annoncées", mais plutôt en 1ère ligne (il n'y a pas débat sur le besoin en 3ème ligne).

#5072 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 224 messages

Posté 04 avril 2018 - 08:46

De Cro annonce des recrutements ciblés (potentiels..) et certains lui tombent dessus en disant que pas besoin de 2eme ligne, qu'on a tout ce qu'il faut , qu'on a le meilleur effectif d'europe ( on a gagné le top 14 l'année dernière quand même), que les problèmes sont dus à la digestion du titre uniquement ( toutes les équipes s'effondrent au lendemain d'un titre de top 14, regardez, Toulon, Toulouse,...).

Et oh De Cro, il n'est pas sorti de l'apéro dimanche en se disant tient, je vais annoncer que je veux faire descendre Arthur en 3 eme ligne, qu'on va chercher un 3eme ligne plaqueur/gratteur, et chercher un golgoth en 2eme ligne!

Je pense qu'on peut en toute logique se dire que ces demandes et analyses proviennent du staff.

Arthur en 3eme ligne c'est pas aberrant du tout, il est mobile, aérien , bon plaqueur mais un peu trop exposé en 2 eme ligne. Donc rien de plus logique

un 3eme ligne gratteur , ben dans le rugby moderne ,c'est une absolue nécessité et on souffre de la comparison avec les autres cadors européens à ce poste.

et Enfin un golgoth en 2 eme ligne, ça te cale la mélée masi surtout, ça te fait avancer et cela pourrait résoudre nos soucis récurrents sur les mauls défensifs et offensifs...

C'est lundi (ou mardi...) qu'il a fait cette annonce ; dimanche soir, sur France 3 Auvergne, il n'avait pas tout à fait le même discours...

Mais bon, la déception suite à la défaite, un peu de morosité, JL Roussilhe qui le titille, tout ça a fait qu'il était un peu agacé !   :innocent:

#5073 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 04 avril 2018 - 08:52

dons il est surtout dit ici que ce n'est pas à ce poste a priori qu'on a le + besoin de voir arriver une des 2 recrues "annoncées", mais plutôt en 1ère ligne (il n'y a pas débat sur le besoin en 3ème ligne).

et oui mais on veut pas voir le trésor que l'on a sous les pieds pour aller chercher un illusoire ....

Comme déjà dit un gaucher (polyvalent serait bien) un troisième ligne.... un clin d'oeil : ( "à Vern : Bon tu sais J.Du plessis,tu t'en est passé un bon moment tu pourrais pas nous le prêter et si Fof veut vraiment venir te voir on le  garde, le grand")

et une réorganisation du jeu et des décideurs, qui fait quoi.... :bush:

#5074 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:01

En fait tu crois plus aux extraterrestres qu'aux annonces de 2kro

Ben pour le moment, on peut les mettre ensemble...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ô....Les gars et le Salary Cap....à Clermont on respecte, depuis le temps vous devriez le savoir....ici un sou est un sou...point barre

La grosse légende urbaine.

#5075 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:03

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord... Par exemple, Vaha est le seul joueur quand il est à 100% à réussir à contrer les mauls adverses.

Alors je sais que la défense de maul est un art qui se pratique avec l'ensemble du pack mais force est de constater que notre efficacité dans le domaine passe d'acceptable lorsque Vaha est là à inefficace le reste du temps. C'était déjà le cas avec Gibbs.

Donc encore une fois, nous ciblons des besoins selon notre ressenti et le staff ciblent des besoins par rapport au vécu, à la manière dont il sent l'évolution du groupe, la marge de progression des joueurs sous contrat et du réservoir espoirs.

Et je ne trouve pas aberrant l'analyse qu'ils ont des besoins immédiats.

en première ligne on compte peut-être sur les espoirs...

#5076 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:04

Les blessures multiples d'Iturria changent la donne, permettre à ce joueur talentueux de s'exprimer encore longtemps est très intelligent.

#5077 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:07

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord... Par exemple, Vaha est le seul joueur quand il est à 100% à réussir à contrer les mauls adverses.

Alors je sais que la défense de maul est un art qui se pratique avec l'ensemble du pack mais force est de constater que notre efficacité dans le domaine passe d'acceptable lorsque Vaha est là à inefficace le reste du temps. C'était déjà le cas avec Gibbs.

Donc encore une fois, nous ciblons des besoins selon notre ressenti et le staff ciblent des besoins par rapport au vécu, à la manière dont il sent l'évolution du groupe, la marge de progression des joueurs sous contrat et du réservoir espoirs.

Et je ne trouve pas aberrant l'analyse qu'ils ont des besoins immédiats.

en première ligne on compte peut-être sur les espoirs...

je me pose une question comment font les autres équipes qui n'ont pas Vahaa  pour détruire les mauls adverses... quand tu es sur le maul, tu n'as plus de force pour contrer juste pour détruire... au fait "nager" c'est quoi.... :wacko:

#5078 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 839 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:21

Ouais c'est vrai ça !

Et puis faut qu'il soit JIFF, qu'il n'aime pas la mer, qu'il n'est pas envie de jouer la CE, qu'il ne soit pas dans le collimateur d'un des Racings bref dans quel club de ProD2 va-t-on le trouver l'oiseau rare ?

..et pas cher 

il y à bien débat vu que Mr De Cromières en parle 

#5079 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 242 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:33

..et pas cher 

il y à bien débat vu que Mr De Cromières en parle 

Ce que veut dire l'Exil, c'est que tout le monde est d'accord sur l'existence et la nature du besoin. Pas de débat donc... :D

#5080 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 166 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:33

Les blessures multiples d'Iturria changent la donne, permettre à ce joueur talentueux de s'exprimer encore longtemps est très intelligent.

je compte déjà Iturria comme futur 3ème / 2ème ligne.

il nous reste 4 2nde ligne dont 2 voire 3 ne sont pas concernés par les échéances internationales.

On peut incorporer un jeune dans la rotation et Iturria sera toujours là pour jouer de temps à autre à ce poste.

#5081 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 242 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:36

je compte déjà Iturria comme futur 3ème / 2ème ligne.

il nous reste 4 2nde ligne dont 2 voire 3 ne sont pas concernés par les échéances internationales.

On peut incorporer un jeune dans la rotation et Iturria sera toujours là pour jouer de temps à autre à ce poste.

Arthur ne pourra pas jouer longtemps seconde ligne vu les cartouches qu'il y prend. Le passage en troisième lilgne semble une évidence mais également une obligation. Totalement d'accord avec toi sur la rotation que cela permettrait lors des fenêtres internationales (s'il n'est pas retenu pour ses perf. en troisième latte qui potentiellement me semblent pouvoir être de très haut niveau quand on voit sa mobilité).

#5082 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 839 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:38

Ce que veut dire l'Exil, c'est que tout le monde est d'accord sur l'existence et la nature du besoin. Pas de débat donc... :D

merci , j'ai mal interprété .. :D

#5083 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 avril 2018 - 09:43

je me pose une question comment font les autres équipes qui n'ont pas Vahaa  pour détruire les mauls adverses... quand tu es sur le maul, tu n'as plus de force pour contrer juste pour détruire... au fait "nager" c'est quoi.... :wacko:

Je pense que la défense sur maul est un travail d'équipe mais où chaque joueur a un rôle particulier. Chez nous Vaha est le seul qui parvient à passer les bras et coffrer le porteur de balle, ce qui limite énormément l'efficacité de cette arme qui est sur-exploitée par les golgoths du top 14 ( metro, montpellier, toulon..).

On manque aussi cruellement de mec qui te font avancer à chaque  impact et ça ce n'est pas la spécialté de vaha pour le coup. et quand tu campes à 5 m de la ligne, c'est quand même bien d'avoir un mec capable de conclure en force...

#5084 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 839 messages

Posté 04 avril 2018 - 10:06

Je pense que la défense sur maul est un travail d'équipe mais où chaque joueur a un rôle particulier. Chez nous Vaha est le seul qui parvient à passer les bras et coffrer le porteur de balle, ce qui limite énormément l'efficacité de cette arme qui est sur-exploitée par les golgoths du top 14 ( metro, montpellier, toulon..).

On manque aussi cruellement de mec qui te font avancer à chaque  impact et ça ce n'est pas la spécialté de vaha pour le coup. et quand tu campes à 5 m de la ligne, c'est quand même bien d'avoir un mec capable de conclure en force...

et c'est bien pour partie du au déficit de puissance 

qui nous pénalise 

#5085 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 04 avril 2018 - 10:09

Si Jarvis pas retenu... je ne comprends plus la politique du club...

L'impression que que tout est à reconstruire...

Si i l y a 5 à 6 départs cette année, les deux recrues annoncées ne suffiront pas... Devant à part Vaha, Slimani, Yato, et Lee (mais qui semble cuit...), le reste est devenu globalement quelconque cette année (certes les blessures...) mais entre les sélections et titularisation à tous les gros matchs pour ces quatre là, c'est pas eux seuls qui vont tenir la baraque devant...

La troisième ligne a été beaucoup moins en vue cette année que les années passées... et j'ai l'impression que c'est surtout là que ça a pêché aussi...