Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5086 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 04 April 2018 - 10:21 AM

Je pense que la défense sur maul est un travail d'équipe mais où chaque joueur a un rôle particulier. Chez nous Vaha est le seul qui parvient à passer les bras et coffrer le porteur de balle, ce qui limite énormément l'efficacité de cette arme qui est sur-exploitée par les golgoths du top 14 ( metro, montpellier, toulon..).

On manque aussi cruellement de mec qui te font avancer à chaque  impact et ça ce n'est pas la spécialté de vaha pour le coup. et quand tu campes à 5 m de la ligne, c'est quand même bien d'avoir un mec capable de conclure en force...

Ce qui manque aussi, c'est un type comme Hines.  Un type qui tient deux défenseurs sur leur ligne de but par les pieds pour les empêcher de défendre, l'air de rien.  :lol:

#5087 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts

Posted 04 April 2018 - 10:35 AM

Je pense que la défense sur maul est un travail d'équipe mais où chaque joueur a un rôle particulier. Chez nous Vaha est le seul qui parvient à passer les bras et coffrer le porteur de balle, ce qui limite énormément l'efficacité de cette arme qui est sur-exploitée par les golgoths du top 14 ( metro, montpellier, toulon..).
On manque aussi cruellement de mec qui te font avancer à chaque  impact et ça ce n'est pas la spécialté de vaha pour le coup. et quand tu campes à 5 m de la ligne, c'est quand même bien d'avoir un mec capable de conclure en force...

Yep. En tout cas au moins un mec qui te mette dans l'avancée. Les 3 clubs que tu cites ont tous cette capacité à prendre le dessus physiquement, à marquer l'adversaire, à le faire reculer et surtout s'affirmer dans le défi physique. Et c'est aussi le cas des Sarries. Et c'est clairement là où on pêche. On dirait que l'ASM refuse de se convertir à ça sous prétexte que ce n'est pas son ADN. Mais on peut avoir des 3/4 de feu avec devant un mélange de golgoths et de joueurs avec une dextérité intéressante (Chouly, Yato) et des joueurs mobiles (Falgoux, Vahaa, Jedrasiak, Iturria, etc...). Il faut trouver le bon dosage. Mais rester fermer aux vrais golgoths à qui personne ne vient marcher sur les pieds (qui soit dit en passant sont souvent des leaders expérimentés, ce qui nous manque un peu aussi...) c'est refuser de s'adapter au Rugby moderne.

#5088 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,841 posts

Posted 04 April 2018 - 10:50 AM

Yep. En tout cas au moins un mec qui te mette dans l'avancée. Les 3 clubs que tu cites ont tous cette capacité à prendre le dessus physiquement, à marquer l'adversaire, à le faire reculer et surtout s'affirmer dans le défi physique. Et c'est aussi le cas des Sarries. Et c'est clairement là où on pêche. On dirait que l'ASM refuse de se convertir à ça sous prétexte que ce n'est pas son ADN. Mais on peut avoir des 3/4 de feu avec devant un mélange de golgoths et de joueurs avec une dextérité intéressante (Chouly, Yato) et des joueurs mobiles (Falgoux, Vahaa, Jedrasiak, Iturria, etc...). Il faut trouver le bon dosage. Mais rester fermer aux vrais golgoths à qui personne ne vient marcher sur les pieds (qui soit dit en passant sont souvent des leaders expérimentés, ce qui nous manque un peu aussi...) c'est refuser de s'adapter au Rugby moderne.

d'accord avec toi

les clubs leaders l'ont bien compris ,

c'est pas toujours dans la direction

ou l'on souhaite aller , mais maintenant

c'est s'adapter ou crever 

#5089 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,733 posts

Posted 04 April 2018 - 10:55 AM

quand je pense qu'on a été Brennusés avec une équipe de tapettes longilignes , le Racing Toulon méritait plus.

#5090 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,841 posts

Posted 04 April 2018 - 10:59 AM

quand je pense qu'on a été Brennusés avec une équipe de tapettes longilignes , le Racing Toulon méritait plus.

c'est rarement tout blanc ou tout noir 

#5091 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,155 posts

Posted 04 April 2018 - 11:22 AM

le rugby moderne ca fait quand meme pas rêver :'(

Au fait comment va Ezeala ?

#5092 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts

Posted 04 April 2018 - 11:55 AM

On recherche donc des brutes devant
Avez-vous des idées ou des joueurs disponibles ?

#5093 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,841 posts

Posted 04 April 2018 - 12:18 PM

On recherche donc des brutes devant
Avez-vous des idées ou des joueurs disponibles ?

pour ma part aucune idée ...

#5094 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,159 posts

Posted 04 April 2018 - 13:08 PM

moi je reste fit, affûté comme une lame de rasoir et rapide comme une balle de golf

#5095 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,195 posts

Posted 04 April 2018 - 13:24 PM

Ça fait combien de temps qu'on le dit ?... Il me semble que personne ne comprend au club, à moins qu'ils ne lisent pas ce forum !

:fume: :fume: :fume:

Ca fait un moment qu'on serait en pro-D2 s'ils le lisaient

#5096 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts

Posted 04 April 2018 - 13:33 PM

Ce qui manque aussi, c'est un type comme Hines.  Un type qui tient deux défenseurs sur leur ligne de but par les pieds pour les empêcher de défendre, l'air de rien.  :lol:

C'était un peu le profil de Filip mais le sud'af est quand même beaucoup moins fourbe que l'écossais et beaucoup plus voyant... :D

On a été brennusé grâce à la fraicheur et à la folie de nos jeunes additionnés à la profondeur de notre effectif....Mais la même année, on se fait exploser par la puissance des sarries en finale de hcup...Faudrait voir à ne pas l'oublier quand même.

On peut rivaliser physiquement ponctuellement contre des golgoths mais le problème, c'est qu'il y en a de plus en plus des teams de golgoths...

#5097 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 04 April 2018 - 13:41 PM

Vont tous être champions les golgoths

#5098 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,582 posts

Posted 04 April 2018 - 14:16 PM

Oui méfiance.

Tu connais l'exoconférence ?

Oui. Enfin ça ne s'était pas fait en 1 an.

J avais trouvé ça excellent !!

D'ici (signé Nels)

http://www.cybervulc...-ya-rien-a-voir

Assez décevant !

C'est pas de bol quand même. Mettre au point un plan pareil, et tomber sur des cerveaux comme eux.

Il a jamais eu de chance avec l aléatoire 

De Cro annonce des recrutements ciblés (potentiels..) et certains lui tombent dessus en disant que pas besoin de 2eme ligne, qu'on a tout ce qu'il faut , qu'on a le meilleur effectif d'europe ( on a gagné le top 14 l'année dernière quand même), que les problèmes sont dus à la digestion du titre uniquement ( toutes les équipes s'effondrent au lendemain d'un titre de top 14, regardez, Toulon, Toulouse,...).

Et oh De Cro, il n'est pas sorti de l'apéro dimanche en se disant tient, je vais annoncer que je veux faire descendre Arthur en 3 eme ligne, qu'on va chercher un 3eme ligne plaqueur/gratteur, et chercher un golgoth en 2eme ligne!

Je pense qu'on peut en toute logique se dire que ces demandes et analyses proviennent du staff.

Arthur en 3eme ligne c'est pas aberrant du tout, il est mobile, aérien , bon plaqueur mais un peu trop exposé en 2 eme ligne. Donc rien de plus logique

un 3eme ligne gratteur , ben dans le rugby moderne ,c'est une absolue nécessité et on souffre de la comparison avec les autres cadors européens à ce poste.

et Enfin un golgoth en 2 eme ligne, ça te cale la mélée masi surtout, ça te fait avancer et cela pourrait résoudre nos soucis récurrents sur les mauls défensifs et offensifs...

Alors d'abord mon petit poulet je ne suis pas tombé sur 2kro car je passe quand même une bonne partie de mes commentaires a défendre ceux qui se font allumer et il en fait partie. Deuzio, je me suis effectivement interrogé sur la nécessité d'un recrutement en seconde ligne car il me semblait que c'est un poste ou nous somme relativement riche, ceci dit contrairement a d'autres j ai pas la science infuse si le staff estime qu il a besoin d'un seconde ligne gaillard de plus il a surement raison. Enfin tertio, j ai jamais dit qu on avait le meilleur effectif d'Europe, par contre j ai soutenu qu on avait surement pas le plus mauvais et qu il avait quand même réussi l exploit malgré sa faiblesse supposée de faire deux finales et d'en gagner une.

Tu avoueras mon ami que nos versions sont quelques peut différentes, ce qui peut expliquer pas mal de confusion dans les appréciations des uns et des autres.

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord... Par exemple, Vaha est le seul joueur quand il est à 100% à réussir à contrer les mauls adverses.

Alors je sais que la défense de maul est un art qui se pratique avec l'ensemble du pack mais force est de constater que notre efficacité dans le domaine passe d'acceptable lorsque Vaha est là à inefficace le reste du temps. C'était déjà le cas avec Gibbs.

Donc encore une fois, nous ciblons des besoins selon notre ressenti et le staff ciblent des besoins par rapport au vécu, à la manière dont il sent l'évolution du groupe, la marge de progression des joueurs sous contrat et du réservoir espoirs.

Et je ne trouve pas aberrant l'analyse qu'ils ont des besoins immédiats.

en première ligne on compte peut-être sur les espoirs...

Il me semble que la réussite de Vaha pour contrer les mauls est plus technique que purement physique, il arrive a s’infiltrer au cœur du maul et a pourrir ainsi la progression de l adversaire et donc a récupérer le gain du ballon sur la mêlée suivante.

:D

#5099 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,825 posts

Posted 04 April 2018 - 14:18 PM

:D 

La vitesse, le courage et un Super Parra ont eu raison des Golgoths ce jour là mais si on rejoue ce match 10 fois dans les mêmes conditions, je pense que le RCT gagne 6 fois sur 10.

#5100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,582 posts

Posted 04 April 2018 - 14:19 PM

Vont tous être champions les golgoths

Seulement les plus golgoths des golgoths, et pendant ce temps la dans le sud ils ont changé leur fusil d'épaule et refont du jeu de mouvement mais bon comme le top14 est le plus beau championnat du monde on a surement raison.