Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5101 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:20

:D

La vitesse, le courage et un Super Parra ont eu raison des Golgoths ce jour là mais si on rejoue ce match 10 fois dans les mêmes conditions, je pense que le RCT gagne 6 fois sur 10.

Oui, enfin on les avait un peu fessés en ccup quelques temps avant, tous comme on avait fessé le racing en 1/2 de top14.

Donc, à chaque jour, ou chaque saison, sa vérité.

#5102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 582 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:21

La vitesse, le courage et un Super Parra ont eu raison des Golgoths ce jour là mais si on rejoue ce match 10 fois dans les mêmes conditions, je pense que le RCT gagne 6 fois sur 10.

Pour le moment force est de constater qu ils ne gagnent pas grand chose les Golgoths varois, on dirait presque des auvergnats ils sont a 6 finales perdues quand même.

#5103 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 539 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:42

J avais trouvé ça excellent !!
Assez décevant !
Il a jamais eu de chance avec l aléatoire 
Alors d'abord mon petit poulet je ne suis pas tombé sur 2kro car je passe quand même une bonne partie de mes commentaires a défendre ceux qui se font allumer et il en fait partie. Deuzio, je me suis effectivement interrogé sur la nécessité d'un recrutement en seconde ligne car il me semblait que c'est un poste ou nous somme relativement riche, ceci dit contrairement a d'autres j ai pas la science infuse si le staff estime qu il a besoin d'un seconde ligne gaillard de plus il a surement raison. Enfin tertio, j ai jamais dit qu on avait le meilleur effectif d'Europe, par contre j ai soutenu qu on avait surement pas le plus mauvais et qu il avait quand même réussi l exploit malgré sa faiblesse supposée de faire deux finales et d'en gagner une.
Tu avoueras mon ami que nos versions sont quelques peut différentes, ce qui peut expliquer pas mal de confusion dans les appréciations des uns et des autres.
Il me semble que la réussite de Vaha pour contrer les mauls est plus technique que purement physique, il arrive a s’infiltrer au cœur du maul et a pourrir ainsi la progression de l adversaire et donc a récupérer le gain du ballon sur la mêlée suivante.

Sur le papier on est certes bien équipé en 2ème ligne.
Mais en y regardant de plus près c'est un des postes où on a été le plus exposé depuis 18 mois.
Blessures d'Arthur, suspension de Flip, puis blessure de Timani et Paulo, fracture de Vaha etc...
On a fait tout le début de saison avec 2 titulaires et pareil d'octobre à février avec pour conséquence des mecs cramés.
Faut pas oublier qu'on joue la finale sans Vaha (blessé) sans Flip (suspendu) en récupérant Timani in extrémis qu'il est out avec Arthur au bout de 20mn et qu'on fait monter Yato dans la cage .
Je ne connais pas assez Barjaud et Astier pour savoir ce qu'ils valent, mais la réflexion d'en chercher un de plus (un gros méchant) n'est pas inutile pour moi.

#5104 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 733 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:49

Pour le moment force est de constater qu ils ne gagnent pas grand chose les Golgoths varois, on dirait presque des auvergnats ils ont a 6 finales perdues quand même.

plus une à venir à mon avis.

#5105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 582 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:51

Sur le papier on est certes bien équipé en 2ème ligne.
Mais en y regardant de plus près c'est un des postes où on a été le plus exposé depuis 18 mois.
Blessures d'Arthur, suspension de Flip, puis blessure de Timani et Paulo, fracture de Vaha etc...
On a fait tout le début de saison avec 2 titulaires et pareil d'octobre à février avec pour conséquence des mecs cramés.
Faut pas oublier qu'on joue la finale sans Vaha (blessé) sans Flip (suspendu) en récupérant Timani in extrémis qu'il est out avec Arthur au bout de 20mn et qu'on fait monter Yato dans la cage .
Je ne connais pas assez Barjaud et Astier pour savoir ce qu'ils valent, mais la réflexion d'en chercher un de plus (un gros méchant) n'est pas inutile pour moi.

Ma foi j ai rien contre, mais faudrait pas que ça nuise au recrutement sur des postes ou on est encore plus dans le besoin.

plus une à venir à mon avis.

On accordera l asile rugbystique aux varois en détresse B)

#5106 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 825 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:55

Pour le moment force est de constater qu ils ne gagnent pas grand chose les Golgoths varois, on dirait presque des auvergnats ils sont a 6 finales perdues quand même.

A force de nous côtoyer de trop près, ils ont fini par choper le virus....c'est contagieux la lose !

#5107 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 04 avril 2018 - 14:59

Toulouse gagnerait 12 fois

#5108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:03

Le problème c'est que pour tenir le rythme top14-CE, il faut pouvoir se coltiner le défi physique Top14 des Racignes sans trop de casse pour gambader en CE et se coltiner au moins un Racigne en éliminatoire.

Cette saison noire au niveau des blessures, peut se reproduire, du reste sans atteindre notre niveau de casse, d'autres équipes "normales" patissent du rythme Top14/CE.

Le fait de vouloir solutionner quelques manques, un gratteur de plus,pour sauter sur le rable des joueurs mis à terre par Lapandry and Co, c'est pas idiot, un 8 pour faire souffler Lee en plus.

#5109 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:13

Alors d'abord mon petit poulet je ne suis pas tombé sur 2kro car je passe quand même une bonne partie de mes commentaires a défendre ceux qui se font allumer et il en fait partie. Deuzio, je me suis effectivement interrogé sur la nécessité d'un recrutement en seconde ligne car il me semblait que c'est un poste ou nous somme relativement riche, ceci dit contrairement a d'autres j ai pas la science infuse si le staff estime qu il a besoin d'un seconde ligne gaillard de plus il a surement raison. Enfin tertio, j ai jamais dit qu on avait le meilleur effectif d'Europe, par contre j ai soutenu qu on avait surement pas le plus mauvais et qu il avait quand même réussi l exploit malgré sa faiblesse supposée de faire deux finales et d'en gagner une.

Tu avoueras mon ami que nos versions sont quelques peut différentes, ce qui peut expliquer pas mal de confusion dans les appréciations des uns et des autres.

Il me semble que la réussite de Vaha pour contrer les mauls est plus technique que purement physique, il arrive a s’infiltrer au cœur du maul et a pourrir ainsi la progression de l adversaire et donc a récupérer le gain du ballon sur la mêlée suivante.

Alors mon grand coq, il ne me semble pas t'avoir cité,car j'ai repris un peu des 4 ou 5 dernières pages où beaucoup remettent le jugement de De Cro et donc du staff sur les besoins immédiats... A partir de là ta comparaison de nos soi-disant version... :sbof:

Quant à Vaha, il a surtout une super capacité grace a son placement en touche à réussir à bloquer rapidement le réceptionneur de la touche ou au pire le premier relais dans le maul en cela ces grands bras font des miracles...

#5110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 582 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:22

Le problème c'est que pour tenir le rythme top14-CE, il faut pouvoir se coltiner le défi physique Top14 des Racignes sans trop de casse pour gambader en CE et se coltiner au moins un Racigne en éliminatoire.

Cette saison noire au niveau des blessures, peut se reproduire, du reste sans atteindre notre niveau de casse, d'autres équipes "normales" patissent du rythme Top14/CE.

Le fait de vouloir solutionner quelques manques, un gratteur de plus,pour sauter sur le rable des joueurs mis à terre par Lapandry and Co, c'est pas idiot, un 8 pour faire souffler Lee en plus.

C'est vrai qu il y a une dichotomie entre le jeu bourrin du top14 et celui plus proche du niveau inter de la CE et qu il faut faire le grand écart entre les 2 avec le même effectif.

Alors mon grand coq, il ne me semble pas t'avoir cité,car j'ai repris un peu des 4 ou 5 dernières pages où beaucoup remettent le jugement de De Cro et donc du staff sur les besoins immédiats... A partir de là ta comparaison de nos soi-disant version... :sbof:

Quant à Vaha, il a surtout une super capacité grace a son placement en touche à réussir à bloquer rapidement le réceptionneur de la touche ou au pire le premier relais dans le maul en cela ces grands bras font des miracles...

#5111 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 613 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:24

çà il me semble que c'est la force de FLIP faire tomber le paquet dès le sol  sans se faire pénaliser...

#5112 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:25

Waldrom toujours libre au passage ?!

Gill l'an dernier libre mais on ne se penche pas dessus, à l'asm on anticipe pas on réagit en fonction de ....

pourtant c'est pas faute de dire qu'on manque de certains profils dans cette équipe et le recrutement pour l'an prochain ne me rassure en rien concernant les avants

#5113 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 841 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:29

çà fait des mois que j'en parle , tu me diras je suis

pas parole d'Evangile non plus , çà se saurait ...

#5114 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:30

On a jamais mis de tunes Troisième ligne. Aujourd´hui c´est notre talon d´achille !!!

#5115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages

Posté 04 avril 2018 - 15:33

Sinon, la solution est de se faire verser en ligue celte...