Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 609 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:21

+1 .. c'est complètement fou ... tout accélère , tout 

change à vitesse grand V , une question lancinante 

surgit : notre club va t'il pouvoir tenir le choc face 

aux immenses défis qui l'attendent 

On reconnait bien la le leader de Vertige spatial :D

#5207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 858 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:25

On reconnait bien la le leader de Vertige spatial :D

leader de rien du tout mon cher RCV ..

à part celui de ma gamelle en croisant

les doigts que ça dure  :bush:

#5208 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:31

Non mais les mecs vous vous rendez compte de l'argent qu'il faut pour garder Penaud et Yato par exemple ? Vous vous rendez pas compte mais leurs promotions ca revient au meme que le recrutement d'un mec du sud. Je pense qu'il devait y en avoir du monde pour faire signer ces 2 là par exemple. Moi je suis très content que le club arrive encore à garder ses jeunes talents. Certains prefereraient voir arriver du gros mercenaire du sud, mais perso, je prefere cette politique et tant pis si on a un coup de moins bien cette saison, je ne suis pas pessimiste pour la prochaine. Je pense qu'on a cruellement manqué de préparatino physique cette année à cause du titre, mions l'envie de se faire mal, temps plus court ect... Mais que l'année prochaine, ça sera pas la meme, on a un effectif pour survoler le top 14 étant donné qu'on perdra pas d'energie en coupe d'Europe.

Dsl, mais Lapandry Lee Yato en 3eme ligne, c'est quand meme pas dégeux, on a la meilleur 2eme ligne de France à mon avis et la permiere est pas si mauvaise non plus meme si, c'est surement là où on a le moins de qualité en comparant aux autres postes.

Mais prolonger des Yato et Penaud tout le monde est pour, même cher parce qu'ils sont vraiment des joueurs qui sont des top players qui font des différences et qu'ils sont dans la fleur de l'âge. Ce qui est souvent reproché c'est les contrats trop longs allant jusqu'à leur terme pour des joueurs qui ne jouent jamais (Kole, Gerondeau par exemple) ou des prolongations longues pour des joueurs déjà vieux et en sous performance (Kayser, Zirak, VDM...).

Ben non, un joker quand il a fini son remplacement tu n as pas les mêmes contraintes pour t en séparer qu'avec un joueur sous contrat.

Et bien sur t'es le seul a réfléchir et a anticiper, ceux qui gèrent le club sont forcément moins malin que toi

Bref donc si je comprends bien tu es d'accord que la libération anticipée et consentie est une piste intéressante pour regénérer l'effectif et qui a sans doute été envisagée, anticipée et mise en oeuvre par le club (je le souhaite, tu le sais apparemment)? 

#5209 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:34

Mais prolonger des Yato et Penaud tout le monde est pour, même cher parce qu'ils sont vraiment des joueurs qui sont des top players qui font des différences et qu'ils sont dans la fleur de l'âge. Ce qui est souvent reproché c'est les contrats trop longs allant jusqu'à leur terme pour des joueurs qui ne jouent jamais (Kole, Gerondeau par exemple) ou des prolongations longues pour des joueurs déjà vieux et en sous performance (Kayser, Zirak, VDM...).

Bref donc si je comprends bien tu es d'accord que la libération anticipée et consentie est une piste intéressante pour regénérer l'effectif et qui a sans doute été envisagée, anticipée et mise en oeuvre par le club (je le souhaite, tu le sais apparemment)? 

Non mais juste c'était pour dire que je trouve ridicule ceux qui listent les joueurs partant pour les arrivants sans prendre en compte les promotions internes de nos jeunes.

Après oui, il y a aussi quelques prolongations qui m'ont posées questions de joueurs qui n'était plus ou n'avaient jamais été au niveau auquel on les attendait.

Zirak il fait 3 en avant par match pour 4 balles touchées et en défense c'est très limité aussi, il a fait son temps pour moi, on a su etre dur avec un Domingo alors qu'il était beaucoup moins fini que Zirak à mon avis.

#5210 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:35

alors là je dis bravo 

#5211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 609 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:36

Oui c'est une piste sauf que c'est soumis un à la teneur des contrats (clauses en cas de cassage de contrat) et à la volonté du joueur d'aller voir ailleurs.

Si ce sont des joueurs qui sont encore attractifs c'est jouable, si ce sont des mecs en fin de carrière la tentation peut être grande de laisser glisser en restant a placard tout en continuant a ramasser tous les mois.

#5212 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 858 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:42

Non mais juste c'était pour dire que je trouve ridicule ceux qui listent les joueurs partant pour les arrivants sans prendre en compte les promotions internes de nos jeunes.

Après oui, il y a aussi quelques prolongations qui m'ont posées questions de joueurs qui n'était plus ou n'avaient jamais été au niveau auquel on les attendait.

Zirak il fait 3 en avant par match pour 4 balles touchées et en défense c'est très limité aussi, il a fait son temps pour moi, on a su etre dur avec un Domingo alors qu'il était beaucoup moins fini que Zirak à mon avis.

De mon point de vue VDM rentre dans cette catégorie 

je m'attendais à vraiment beaucoup mieux de sa part

sur la longueur ..

il ne m'à pas fait oublier Nathan Hines , loin s'en faut 

#5213 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:50

Je pense que kole gerondeau sont attractifs pour pas mal d équipes
A la place on prend des bouchers sud af

#5214 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 05 avril 2018 - 14:17

Sauf que dans ma liste ( car je suppose que tu parles de moi), je fais bien le rapport avec les jeunes que le club a signé et à juste titre... en dégageant les supers (Raka, Penaud, Iturria voir Cancoriet pour lequel je suis un peu plus mesuré vu sa saison) des autres qui doivent encore confirmer ...ici personne n'est contre la promotion interne, et personne ne souhaite devenir comme le MHRC... 

Mais on peut également à travers les départs de ces deux dernières années, voir que les départs se  situent sur des mecs hyper aguerris... et que quand ça tangue, t'as besoin de tauliers... hors s'ils sont blessés ou en EDF ou plus dans l'effectif... et bien t'es dans la mouise...

Concernant Domingo (pour RCV), il a fait une dernière saison blanche, tellement que l'on le pensait fini pour le rugby... et on a vu cette année qu'il rend encore de beaux services à Pau qui va être dans les 6...très certainement... comme quoi la vérité n'est pas forcément tout le temps jaune et bleu...

Ma position est identique depuis très longtemps, notre effectif est de très grande qualité, les nouveaux venus sont d'excellents joueurs, mais je trouve qu'il manque un ou deux mecs pour transformer notre pack... et que sur certains postes on triplonne avec des bons joueurs qui ne jouent que les utilités... et que ça bouffe de la ressource pour pas grand chose...

Et tu m’enlèveras pas de l'idée que quand tu perds des anciens, multicapés, il faut du temps pour les remplacer... pour l'an prochain, notre première ligne (en l'état) m'interpelle grandement...

J'ose pas croire que notre recrutement était clos avec les seules arrivées de Moala et Nanai Williams... malgré les discours présidentiels... 

#5215 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:05

De mon point de vue VDM rentre dans cette catégorie 

je m'attendais à vraiment beaucoup mieux de sa part

sur la longueur ..

il ne m'à pas fait oublier Nathan Hines , loin s'en faut 

qui ne m'a pas fait oublier Bourdillon.... :wacko:  Pearce ed....

#5216 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 882 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:13

Juste que Domingo il jouait aux cartes avec Debaty, que Rado ce faisait fumer a chaque match car il faisait un paquet de buses et que Planté cirait déjà souvent le banc de l infirmerie. Donc ceux la tu peux pas considérer qu ils manquent par rapport a l an dernier.

Donc on est a 8 départ pour 6 arrivées.

Soyons juste !

Domingo et Debaty ont été "invités" à cirer le banc en rentrant de l'EDF leur qualités étant en chute libre...

La Section Paloise à l'air elle de se satisfaire d'un Domingo sur le déclin, qui pour le moins apporte autant si ce n'est plus à son club que quelques uns qui ont été conservés.

D'une manière générale et surtout pour dire qu'entre les tenants de c'est à cause des blessés (pourquoi le sont ils ?) et de l'arbitrage ; et ceux qui considèrent qu'on a un staff de jambon des joueurs de merde, y a un monopole "binaire" extrêmement casse couille.

#5217 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:15

Dans notre effectif, et sur le recrutement de deux dernières saisons, je me répète mais on perd quand même:

Domingo, Debaty, Rado, Stanley, Planté, Sanga puis Chaume, Rougerie, Strettle, Spedding, Nakaitaci, Jarvis soient 12 joueurs...

pour recruter:

Grosso, Uhila, Slimani, Laidlaw, Moala, Nanai Williams soient 6 joueurs...

Alors certes, le staff a fait monter et signer des joueurs espoirs de très haut niveau comme Raka, Penaud, Iturria... voir Cancoriet et d'autres comme Falgoux, Septar, Behegaray, Tuicuvu, Cassang, Trussardi... Kakabadze, Giorgadze voir Ruaud...avec des résultats plus ou moins convaincants.

Mais le débours de 6 joueurs expérimentés à très expérimentés est là et bien là, internationaux qui plus est pour 9 d'entre eux , quand bien même tu intègres Raka, Penaud, Iturria, fait qu'à la fin ton groupe de joueurs s'appauvrit... surtout quand dans le même temps Zirak, Chouly, Gerondeau, Kole voir Ulugia et VDM disparaissent ou sont loin du niveau qu'ils ont pu avoir...

Bref... il me semble que l'ASM se fragilise... et j'ai du mal à comprendre le recrutement minimaliste effectué pour la saison prochaine... surtout que ce sera une année pré-CDM où les internationaux concernés vont être régulièrement hors de Clermont...

Bref, le recrutement annoncé par le président me semble juste essentiel, maintenant, j'espère juste qu'ils ne sont pas mis à chercher que depuis dimanche 16h30... mais ça, j'ose pas le croire...

Sauf que ton décompte est profondément biaisé :

1- compter Sanga c'est une blague ? Il n'a pas plus joué et n'avait pas plus d'expérience qu'un Trussardi, que tu ne comptes pas dans les "arrivées". Donc déjà ça passe le différentiel à 5.

2- on sait très bien qu'on a plus de visibilité sur les départs que les arrivées pour cette année, il est probable que le différentiel de 5 que tu donnes se réduise à 3 environ.

3- tu évoques toi-même les jeunes qui viennent remplacer numériquement... et pourtant tu n'en intègres aucun dans ton différentiel, alors que le minimum syndical est de considérer ceux qui ont prix une sérieuse place dans la roation : Raka (qui remplaçait Planté dans la rotation), Falgoux (qui remplaçait Domingo et Debaty dans la rotation), Cancoriet. tiens, ça fait 3, sans chercher plus que ça à chipoter.

4- tu parles d'une perte d'expérience quand tu remplaces "3 vieux" (oui je dis 3, tu dis 6 mais ça ne correspond pas au différentiel réel entre départs et arrivées de très expérimentés) par "3 jeunes". Mais ça c'est complètement faux, car dans le même temps, les cadres restants, eux, ont tous pris un an d'expérience. C'est un renouvellement perpétuel nécessaire.

5- il y a un critère souvent oublié quand on fait des différentiels quantitatifs entre 2 saisons. Il y a des cycles sur les effectifs qui sont liés aux CDM. En année CDM, les effectifs gonflent (de mémoire d el'ordre de 3-4 pros supplémentaires), pour gérer le calendrier plus lourd. Et inévitablement, les années suivantes, les effectifs redescendent quantitativement, ces 3-4 joueurs resortent des effectifs et s'ajoutent au différentiel lié aux promotions internes.

#5218 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:27

si tu veux... j'ai mis Sanga dans les départs car chez les jeunes j'ai cité Trussardi, histoire de trouver l'équilibre mais baste...

Chacun voit midi à sa porte...pas de soucis... moi je vois un affaiblissement en première ligne, une perte d'expérience certaine à venir... et un soucis d'équilibre en troisième ligne ...et que le groupe a vraiment besoin de 2 nouvelles têtes... mais ce n'est que mon avis...

Tu peux penser qu'on est velours, que l'effectif est bien branlé, que les partants n'impacterons pas plus que ça le groupe, que les arrivées et les jeunes vont faire plus que compenser... et que tout va aller comme sur des roulettes...

J'ai aussi le droit de penser différemment....

Mais, ici, certains aiment bien faire les professeurs et distribuer les bonnes et mauvaises notes... faites vous plaisir... moi je ne donne que mon ressenti.

#5219 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:43

Jacques Du Plessis çà déménage , c'est du trés lourd

impressionnant d'efficacité , un vrai joueur d'exception 

comme l'est son confrère S.A. Bismark du Plessis au talon ..

vraisemblablement le meilleur à ce poste évoluant en Top14

d'autant plus que son compère plus jeune Van Rensburg est devenu le patron de la touche alors ????? lui  pas de souci (venu avec Wian et Willemse sous l'ère White) qu'en pense Vern on lui demande.... :devil:

perso Wian Liebenberg serait un bon profil pour nous (pla/grat)(3poumons) en 3 ligne (prêté à Béziers fin de saison) verra s'ouvrir d'autres horizons.

:fume:  :fume:

#5220 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:53

D'accord avec Cocotte.

Il me semble que l'effectif est un peu light qualitativement en 1ère et 3ème lignes. Des mecs genre Poirot et Gill feraient un bien fou à notre pack c'est sûr.

Reste le quota JIFF à intégrer à l'équation : couper Gérondeau pour, un peu au pif, le flanker sudaf du MHR prêté à Béziers ne serait pas une mauvaise idée sur le papier, mais ...

Sinon, on se met en mode charogne et on fonce sur Sanconnie

devancé par Zimbawe : c'est bien Liebenberg que j'évoquais