Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5281 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 816 messages

Posté 08 avril 2018 - 07:07

Avec des transmissions pourries, à mauvais escient, aveugles, avec de joueurs qui ne jouent pas ensemble ou sont arrêtés. Ça a été une plaie cette année. Et comme on plaque pas...
Action d'école avec l'essai de waisea. Betham est court. Le pied de recentrage est indiqué, ou au pire partir en touche sans perdre le vallon. Une chistera de merde, aveugle, part dans les mains de waisea qui attendait tranquillement qu'on lui donne le ballon. Après, séance de air placage,le parisien aurait pu passer dix joueurs de plus tout en envoyant un SMS.
On peut balancer sur les joueurs démobilisés, mais le contenu technique est absolument en cause.

Par moment, on fait n 'importe quoi...c 'est entrainement du lundi , ludique et Barbarian...des passes improbables...du déchet technique individuel en veux tu en voilà.....comme sur l 'essai de Nakarawa en 1/4 de Hcup sur la relance du formidable  Marc Andreua...perches....un peu le papier collé de celui de Svania(un pilier...svp...) comme Nakarawa...70 mètres entre les perches !!!!!!! quand même !!!!!

Une remise en cause vidéo à l 'appui s'impose individuellement et collectivement....mais pour cela il faut de l 'envie , de l 'implication, de la précision, de la discipline...!!!!  (Kole...)...etc...qqchose semble cassé !!!!

Je ne suis pas fichu de  savoir ce qui se passe dans ce groupe....mais manifestement, la guérison semble compliquée, tellement à chaque sortie on assiste médusés aux mêmes conneries répétées maintes fois cette année....au point d 'avoir frôlé d'être coulé vers la pro 2....l 'idée même,    est à peine croyable pour un club de ce niveau...

Comme quoi je le disais il a quelques semaines , en sport ça peut aller très très vite surtout en top 14 ou le niveau est de plus en plus haut....après , certes ce sont des pros....mais la gestion humaine du groupe est toujours délicate, la victoire atténue les tensions,   la défaite les ravive et l 'explosion est toujours pas loin derrière..

Va falloir donner un bon coup de neuf ...comment ? aux dirigeants de ce club les mieux placés .....pour le savoir !.

#5282 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 231 messages

Posté 08 avril 2018 - 07:14

Moi, c'est les sourires des joueurs à la fin de toutes ces branlées, qui m'agacent.

#5283 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 816 messages

Posté 08 avril 2018 - 09:44

Je ne comprends pas pourquoi on continue d'aligner Kayser. Il recule à chaque impact. Un Ledesma qui n'était pas beaucoup plus gaillard (je m'entends...) préférait l'évitement.

J'aime bien le bonhomme et sa façon de s'exprimer mais force est de constater que sur le terrain, ce n'est plus ça.

J'ai observé Fofana et les gars autour de lui sur les deux derniers matchs. J'ai l'impression qu'il y a une petite cassure. Fofana, connu pour son manque d'altruisme, va avoir du mal à revenir après ses blessures dans un groupe en difficulté. Il a fait peu de passes et surtout, pas dans le tempo.

Nakaitaci a toujours eu cet air nonchalant, mais si l'on rajoute à cela une condition physique et/ou des sensations pas retrouvées, le tout dans un groupe en difficulté...

Chaume et Chouly semblent au placard.

Et j'en passe.

Bref, on a perdu la 7ème compagnie et c'est pas moi, j'ai glissé chef.

1 chance sur 2 pour que la mayonnaise reprenne l'an prochain.

Même point de vue pour l 'ensemble...un bémol pour Kayser que j 'ai senti très impliqué et qui réalise pour moi des sorties correctes...qui à sa place ?  Ulugia ?

Lui par contre, c 'est une énorme déception pour moi cette année,.... il amène queudal...! et c 'est compliqué à ce poste !

#5284 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 08 avril 2018 - 09:51

Pas de collectif, chacun joue sa partition, en fait trop ... et donc à la fin... de la merde... et comme il y a pas assez de tauliers... cest la débandade....
Ce qui est compliqué à imaginer cest que le groupe ne va évoluer qu'à la marge avec Moala et Nanai Williams et rien devant pour le moment, bref, tu te dis que remettre la machine en route juste après 4 semaines de vacances et une bonne préparation, ça parait très optimiste...

#5285 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages

Posté 08 avril 2018 - 09:54

A mon avis avec Roger ENVIE comme recrue ça serait suffisant.

#5286 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 08 avril 2018 - 09:56

Faudra prendre son cousin Rémy Jobard

#5287 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 740 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:03

Moi, c'est les sourires des joueurs à la fin de toutes ces branlées, qui m'agacent.

moi c'est le supporter qui a laisser sa télé allumée pour regarder le sourire des joueurs qui m'agace .

putain j'en fais parti. :crying:

#5288 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 161 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:10

Entre les nombreux départs, les peu d'arrivées, les futurs départs, les quelques sélectionnés, les inévitables blessés, la continuité de la gestion managériale, sans être pessimiste, je la sens moyen la saison prochaine.

#5289 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 940 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:15

Entre les nombreux départs, les peu d'arrivées, les futurs départs, les quelques sélectionnés, les inévitables blessés, la continuité de la gestion managériale, sans être pessimiste, je la sens moyen la saison prochaine.

Je crois que d'un bout à l'autre de l'échelle des bisounours, c'est un sentiment très largement partagé!

#5290 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:18

Faudra prendre son cousin Rémy Jobard

Et John coupdepiedaucul

#5291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 866 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:24

et pourtant à la vue des magnifiques match de

H-Cup de l'automne dernier le potentiel de 

l'équipe n'a pas totalement disparu comme par un

coup de baguette magique destructrice ...?

Pour cette fin de saison le mal est fait , maintenant

une profonde restructuration de l'équipe s'impose ,

mais aussi une réelle volonté des dirigeants d'intégrer

les réalités d'aujourd'hui .

Si tel n'est pas le cas , il y à effectivement matière à 

être pessimiste 

#5292 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 08 avril 2018 - 11:02

Je serais pas loin de verser dans cette même forme de pessimisme...

Heureusement qu'il y a la glorieuse incertitude du sport !!!

#5293 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 08 avril 2018 - 11:11

Honnêtement, je ne pense pas que l'an prochain soit un problème.

En analysant les problèmes que rencontre le groupe actuellement, on réalise que ceux-ci disparaitront de manière naturelle avec l'intersaison. Le jeu est pauvre ? Logique. Les absences multiples pèsent sur les automatismes, automatismes nécessaires au développement d'un jeu ambitieux qui est la marque de l'ASM. De plus, un jeu ambitieux nécessite une certaine confiance. Lorsque l'on perd régulièrement, aussi bien les matchs que les leaders à cause des blessures, l'état d'esprit du joueur ne correspond plus à ce que l'on attend pour viser les premières places et un jeu léché. Je ne cautionne pas le manque d'engagement qui est inacceptable à ce niveau mais celui-ci est davantage lié à un ra le bol général de l'année en cours plutôt qu'a une cassure profonde. La combativité reviendra vite. 

Elle reviendra vite grâce aux vacances et au travail estival. Pour une fois, le temps sera en notre faveur. Les vacances vont régénérer mentalement les joueurs, on oubliera vite les petits soucis de l'année actuelle. Surtout qu'il est facile de reconstruire, l'effectif est très bon, les leaders seront là, les résultats des dernières saisons sont excellents... La grande majorité du groupe est présente depuis plusieurs années, les automatismes reviendront donc eux aussi sans trop de difficulté. Tous ces éléments font que la confiance sera là au bon moment. On aura donc les ingrédients pour obtenir de très bons résultats. 

Pour ma part, j'ai dit ce que je pensais sur le recrutement. Il me parait plus opportun de recruter fort pour la saison 2019/2020. Il y aura les meilleures opportunités, on pourra renouveler l'effectif en profondeur car de nombreux joueurs sont en fin de contrat... Pour l'an prochain, un ou deux ajustements me paraissent suffisants. Je rajoute une couche sur Liebenberg qui me semble être un profil très intéressant au vu de nos manques, un échange avec Gerondeau (Kolelishvili n'intéressera pas Montpellier) serait une bonne solution pour favoriser les 4 partis (Wiaan, Camille, ASM, MHR). 

#5294 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 511 messages

Posté 08 avril 2018 - 12:01

Je ne comprends pas pourquoi on continue d'aligner Kayser. Il recule à chaque impact. Un Ledesma qui n'était pas beaucoup plus gaillard (je m'entends...) préférait l'évitement.

J'aime bien le bonhomme et sa façon de s'exprimer mais force est de constater que sur le terrain, ce n'est plus ça.

C'est chaud de taper sur Kayser quand même.

Il a joué 26 matchs sur 30 ! 

Il était vraiment seul à ce poste si exigeant.

#5295 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 avril 2018 - 12:05

C'est chaud de taper sur Kayser quand même.

Il a joué 26 matchs sur 30 ! 

Il était vraiment seul à ce poste si exigeant.

Oui, d'autant plus que ce n'est pas à Kayzer que je pense en premier au sujet des gars pas à la hauteur.