Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5311 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages

Posté 09 avril 2018 - 06:45

Le recrutement d'un excellent talonneur sera une des priorités de 2019/2020 lorsque Ulugia et Kayser seront en fin de contrat. Il suffit de voir l'impact des meilleurs talonneurs sur leur équipe, que ce soit au niveau mondial (Coles, Marx) ou Top 14 (du Plessis) pour réaliser que c'est un des postes clés du rugby moderne. Nos talonneurs ne faisant pas partie des références des deux compétitions (sans leur manquer de respect, ils ont fait du très bon boulot par le passé), on voit qu'il y a une très grande valeur-ajouté possible sur ce poste. Une valeur-ajoutée qui pourrait transfigurer notre pack... 

+1000....

#5312 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 avril 2018 - 09:37

La Rochelle a fait le pari en recrutant Bougarit qui jouait en Fédéral 1, pari gagnant car il a connu sa première convocation avec le XV de France ou l'UBB avec Pélissier. Donc peut etre allé voir en Pro D2 ou Fédéral pour trouver la bonne pioche française, Jiff et non onéreuse ! 

Dans un passé plus ou moins lointain, l'ASM y a puisé aussi des Zirakashvili, Kotze, Ulugia, etc...

En non JIFF l'UBB y a pioché Ravai cette saison également, excellent.

Je suis comme toi favorable à chercher dans ce vivier là, notamment en 1ère ligne. C'est bon, JIFF et pas cher ! 

Ca peut valoir aussi dans la ligne des 3 quarts d'ailleurs (Rattez, Lacroix, etc...)

#5313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:04

les manques ne sont pas à ce poste je pense malgré l'age de kayser, les blessures d'ulugia et un beheregaray qui n'arrive pas à progresser. 

La Rochelle a fait le pari en recrutant Bougarit qui jouait en Fédéral 1, pari gagnant car il a connu sa première convocation avec le XV de France ou l'UBB avec Pélissier. Donc peut etre allé voir en Pro D2 ou Fédéral pour trouver la bonne pioche française, Jiff et non onéreuse ! 

Dans un passé plus ou moins lointain, l'ASM y a puisé aussi des Zirakashvili, Kotze, Ulugia, etc...

En non JIFF l'UBB y a pioché Ravai cette saison également, excellent.

Je suis comme toi favorable à chercher dans ce vivier là, notamment en 1ère ligne. C'est bon, JIFF et pas cher ! 

Ca peut valoir aussi dans la ligne des 3 quarts d'ailleurs (Rattez, Lacroix, etc...)

Je rappelle qu on a été chercher un entraineur en D2 et qu apparemment ça plait pas trop alors pour la fédérale on va peut être attendre un peu que la poussière retombe B)

#5314 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:18

Je rappelle qu on a été chercher un entraineur en D2 et qu apparemment ça plait pas trop alors pour la fédérale on va peut être attendre un peu que la poussière retombe B)

Au sujet de Goutta, j'ai entendu des informations intéressantes de la part des supporters de Perpignan. Ils disaient qu'il était parfois critiqué au début mais que son influence sur le jeu s'est faite progressivement ressentir avec des effets incontestables. Peut être le signe que le meilleur reste à venir. Meme si pour ma part, je ne suis pas d'accord sur les critiques contre cet entraîneur car je pense qu'l est d'une part beaucoup trop tôt pour analyser ses compétences et que d'autre part il y a bien d'autres facteurs expliquant notre mauvaise saison. 

#5315 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:31

ça ne me dérange pas qu'un coach de Pro D2 soit recruté, je demande juste qu'il soit bon et à la hauteur. Au meme niveau, Davidson aurait été bien meilleur à ce poste !

#5316 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:32

Au sujet de Goutta, j'ai entendu des informations intéressantes de la part des supporters de Perpignan. Ils disaient qu'il était parfois critiqué au début mais que son influence sur le jeu s'est fait progressivement ressentir avec des effets incontestables. Peut être le signe que le meilleur reste à venir. Meme si pour ma part, je ne suis pas d'accord sur les critiques contre cet entraîneur car je pense qu'l est d'une part beaucoup trop tôt pour analyser ses compétences et que d'autre part il y a bien d'autres facteurs expliquant notre mauvaise saison. 

personne n'a de certitude sur un sujet aussi complexe et je trouve ton intervention mesurée et réfléchie.

Pour ma part, je me désole tellement des branlées prises cette année que je ne peux pas me dire qu'il y a une certaine démission du groupe. La défense à mes yeux, c'est un système , un état d'esprit et la qualité intrinsèque des joueurs.

Les 2 premiers éléments sont très liés à l'entraineur(s) et à la manière dont il l'insuffle au groupe.

C'est en ce sens qu'au contraire de toi, je pense qu'il y a un malaise cette année au delà des blessures et que Goutta a une bonne part de responsabilité.

#5317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:32

ça ne me dérange pas qu'un coach de Pro D2 soit recruté, je demande juste qu'il soit bon et à la hauteur. Au meme niveau, Davidson aurait été bien meilleur à ce poste !

ou pas va savoir, ne pas oublier comment s'est déroulée la saison.

#5318 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:33

Mais putain, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?????

#5319 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:44

vache.jpg

#5320 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:11

La philisophie de jeu de Davidson ( irlandais) correspond plus au jeu que nous produisons. Il aurait été sur la meme lignée que Cotter, Gibbes. 

Goutta à Colomiers n'a pas montré grand chose, cela faisait plusieurs années qu'il y était, personne ne s'étaient intéressés à lui, un signe certainement contrairement à Davidson suivi depuis plusieurs saisons. 

#5321 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 945 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:27

Davidson est irlandais!

#5322 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:31

Davidson est irlandais!

Ah  bon ? je le croyais Harleysien ...

#5323 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:37

Davidson est irlandais!

Encore mieux alors ! 

Après si Goutta vous satisfaits grandement, c'est votre choix hein mais je reste persuadé qu'en cherchant en Pro D2, davidson aurait été bien meilleur ! 

#5324 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 907 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:46

Je le redis, j'aime bien le mec et sa façon d'être.

Indiscutable cette année? Par la force des choses oui. Ulugia n'est que l'ombre de ce qu'il nous avait montré de meilleur.

C'est juste ses impacts qui m’embêtent. Il recule systématiquement. On dirait moi sur Gorgodze!

Mais bien d'accord pour dire que la triste année que nous vivons n'est pas de sa seule responsabilité, loin de là !

Les mauls, on en parle? Je ne pense pas qu'une seule équipe du TOP14 avance moins que nous !

sur ces points on est d'accord ..

j'ai évoqué un comparatif avec Chat , mais 

pour allez plus loin , si on parle de Bismark du Plessis 

le constat est plus que flagrant 

#5325 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:55

sur ces points on est d'accord ..
j'ai évoqué un comparatif avec Chat , mais 
pour allez plus loin , si on parle de Bismark du Plessis 
le constat est plus que flagrant 

D ailleur le bismark est vraiment une belle putasse sur un terrain....aussi bon que degueulasse!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk