Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 907 messages

Posté 09 avril 2018 - 13:57

Le recrutement d'un excellent talonneur sera une des priorités de 2019/2020 lorsque Ulugia et Kayser seront en fin de contrat. Il suffit de voir l'impact des meilleurs talonneurs sur leur équipe, que ce soit au niveau mondial (Coles, Marx) ou Top 14 (du Plessis) pour réaliser que c'est un des postes clés du rugby moderne. Nos talonneurs ne faisant pas partie des références des deux compétitions (sans leur manquer de respect, ils ont fait du très bon boulot par le passé), on voit qu'il y a une très grande valeur-ajouté possible sur ce poste. Une valeur-ajoutée qui pourrait transfigurer notre pack... 

tout pareil ..

#5327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 09 avril 2018 - 14:03

D ailleur le bismark est vraiment une belle putasse sur un terrain....aussi bon que degueulasse!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

La définition même d'un très bon talonneur

#5328 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 414 messages

Posté 09 avril 2018 - 14:24

sur ces points on est d'accord ..

j'ai évoqué un comparatif avec Chat , mais 

pour allez plus loin , si on parle de Bismark du Plessis 

le constat est plus que flagrant 

Ok pour ces 2, mais en dehors de ceux là justement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait foule dans le très haut niveau (si, peut être Meynadier, peut être meilleur que Chat d'ailleurs, mais on n'a pas su se positionner sur lui... non plus)

#5329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 907 messages

Posté 09 avril 2018 - 14:36

Ok pour ces 2, mais en dehors de ceux là justement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait foule dans le très haut niveau (si, peut être Meynadier, peut être meilleur que Chat d'ailleurs, mais on n'a pas su se positionner sur lui... non plus)

çà c'est une certitude ...

pour trouver le profil faudra surement

allez chercher au delà des frontières ..

et avant la CDM c'est plus que compliqué ..

Julien Marchand à un trés bon profil , reste

que le ST le garde au chaud précieusement 

#5330 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages

Posté 09 avril 2018 - 15:23

On cause, on cause, si ça se trouve y a une coincouinade pépitale de valeurs qui se prépare, et on n'est pas au parfum.

#5331 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 09 avril 2018 - 16:47

Il est annoncé dans quel club?

#5332 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 945 messages

Posté 09 avril 2018 - 17:19

Il est annoncé dans quel club?

Nul part! 30 ans bientôt et surtout une épaule en vrac, ça peut refroidir quelques clubs désireux de miser dans le temps sur un talon, peut-être.

#5333 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 414 messages

Posté 09 avril 2018 - 17:21

Au temps pour moi... Je pensais pas à Maynadier, excellent au demeurant, mais plutot à Pelissier, qui était à Aurillac l'an dernier avant de partir à Bordeaux... On aurait pu tenter quelque chose sur ce joueur...

#5334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 09 avril 2018 - 17:23

Nul part! 30 ans bientôt et surtout une épaule en vrac, ça peut refroidir quelques clubs désireux de miser dans le temps sur un talon, peut-être.

Franchement par rapport a Kayser je verrais pas la plus valu.

Et Tolofua ça donne quoi depuis son opération, il avait été envisagé une piste ici.

#5335 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 945 messages

Posté 09 avril 2018 - 17:26

Franchement par rapport a Kayser je verrais pas la plus valu.

Et Tolofua ça donne quoi depuis son opération, il avait été envisagé une piste ici.

Toujours interdit à la pratique du rugby en France, malgré l'opération.

Pour Maynadier, s'il n'y avait pas cette épaule, je pense que ce serait un bon coup à faire, gros porteur de balle, bon au contest, son lancé me semble plus aléatoire, de mémoire.

#5336 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages

Posté 09 avril 2018 - 18:00

Franchement pas Maynadier...Tolofua sest opéré pour être de nouveau éligible...si sa santé est ok je pense quil sera dans le viseur.
Perso je vois bien une semaine sans Com de la part du club... et on verra samedi... ça me surprendrait pas connaissant notre club chéri...

#5337 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 907 messages

Posté 09 avril 2018 - 18:08

Tous les grands talons sont sous contrats , si on veut

un tout bon , faut aller le chercher dans l'hémisphère 

sud , et encore pas sur d'en trouver un ..

#5338 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages

Posté 09 avril 2018 - 19:45

Franchement pas Maynadier...Tolofua sest opéré pour être de nouveau éligible...si sa santé est ok je pense quil sera dans le viseur.
Perso je vois bien une semaine sans Com de la part du club... et on verra samedi... ça me surprendrait pas connaissant notre club chéri...

Si les cocottes veulent commencer à ressembler à des canards... :P

#5339 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:08

Tolofua c´est puissant, c´est costaux en mêlée. Il est jiff, je prend tt de suite !!!
Mais il doit attiser les convoitises !!!
Mais j´espère vraiment qu´on fera leffort sur ce joueur s´il est autorisé à jouer en France

#5340 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 830 messages

Posté 10 avril 2018 - 05:25

Tolofua c´est puissant, c´est costaux en mêlée. Il est jiff, je prend tt de suite !!!
Mais il doit attiser les convoitises !!!
Mais j´espère vraiment qu´on fera leffort sur ce joueur s´il est autorisé à jouer en France

Si je me souviens bien au delà des qualités indéniables que tu décris....c 'était mais ça c 'était hier :lol: un sacré lanceur de pizzas.... et puis prendre un talon qui a été opéré des cervicales....hum...hum....je suis vraiment pas du tout enthousiaste....il a la jeunesse et les qualités reconnues que tu décris...ok mais bon encore un gras repassé au contrôle technique....ouai...pas convaincu !

Après , ça s 'entend !