Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,910 posts

Posted 10 April 2018 - 11:10 AM

Si j'ai bien tout compris,dans le monde yakafauconiste de nos maîtres de la divination, il faut recruter et recruter, et virer du jour au lendemain des joueurs à qui il reste un ou deux ans de contrat.

Joue-là comme Altrad quoi !!! :fume:

C'est bien, c'est beau ! Je m'incline.

il faut surtout savoir recruter les trés bons profils 

et surtout savoir les conserver .. 

si on veut continuer à exister , c'est compliqué pour

un tas de raison , mais c'est nécessaire 

#5357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 10 April 2018 - 11:14 AM

il faut surtout savoir recruter les trés bons profils 

si on veut continuer à exister , c'est compliqué pour

un tas de raison , mais c'est nécessaire 

Objectivement quand on regarde notre effectif on a pas besoin d'un recrutement massif mais très ciblé sur 2 -3 postes maxi

Mais comme le dit totoche ce pose le problème des contrats, tu peux pas virer des mecs sous contrats et tu ne peux pas non plus empiler les contrats car il y a des limites a respecter.

#5358 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 10 April 2018 - 11:18 AM

Objectivement quand on regarde notre effectif on a pas besoin d'un recrutement massif mais très ciblé sur 2 -3 postes maxi
Mais comme le dit totoche ce pose le problème des contrats, tu peux pas virer des mecs sous contrats et tu ne peux pas non plus empiler les contrats car il y a des limites a respecter.

Oui mais sur rugby console tu fais ce que tu veux 😀

#5359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 10 April 2018 - 11:22 AM

Oui mais sur rugby console tu fais ce que tu veux

La vraie vie c'est d'un compliqué  :D 

#5360 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 10 April 2018 - 11:23 AM

2-3 et encore, difficile -surtout avec le contexte de cette seconde partie de saison - de prédire l'état de forme et de performance de certains l'an prochain. On peut avoir qqes belles remises à flot ou décollages.

#5361 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,231 posts

Posted 10 April 2018 - 11:27 AM

Sauf que Cancoriet il a quand même de la marge et du temps, alors que Chouly va pas falloir qu il tarde trop a revenir au top sinon ..
Le Yeti par contre j ai peur qu il soit au taquet

Bien sûr,mais le train passe vite.

#5362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 10 April 2018 - 11:44 AM

2-3 et encore, difficile -surtout avec le contexte de cette seconde partie de saison - de prédire l'état de forme et de performance de certains l'an prochain. On peut avoir qqes belles remises à flot ou décollages.

C'est clair que cette saison ne reflète pas la vraie valeur de ce groupe. C'est plus la tête qui est touché que le reste. En repartant sur des bases saines ça doit le faire. Après ça n exclut pas quelques ajustements a la marge.

#5363 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,424 posts

Posted 10 April 2018 - 11:47 AM

Il est bon mais quand meme ..

35 ans passé ...  :whistling:

si le racing nà pas trouvé plus jeune sur place

c'est juste qu'il n'y à rien 

... et c'est sur que notre troisième ligne necessite

une complète restructuration . Hormis Yato et Lee

c'est la misère ..

Lapandry la misère ?

#5364 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts

Posted 10 April 2018 - 11:51 AM

Si je comprends bien, on commence à citer des gars comme Avei pour remplacer Kayzer ?

Le but c'est quoi, rabaisser injustement Kayzer ou le club ?

Avei était très bon à une époque

#5365 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 10 April 2018 - 12:14 PM

Avei était très bon à une époque

Zirak aussi .....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#5366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,910 posts

Posted 10 April 2018 - 12:22 PM

Lapandry la misère ?

ouvre les yeux , j'ai rectifié .. :flowers:

c'est bien pour çà qu'il faut savoir cibler les trés bons 

profils , et tout aussi important , faire tout le nécessaire 

pour les conserver .. 

#5367 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,790 posts

Posted 10 April 2018 - 13:31 PM

"Et le lendemain le canard était toujours vivant........ :innocent: " Robert Lamoureux

#5368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 10 April 2018 - 14:08 PM

Si j'ai bien tout compris,dans le monde yakafauconiste de nos maîtres de la divination, il faut recruter et recruter, et virer du jour au lendemain des joueurs à qui il reste un ou deux ans de contrat.

Joue-là comme Altrad quoi !!! :fume:

C'est bien, c'est beau ! Je m'incline.

Je pense quand même qu'en se mettant en quête d'un top talonneur pour l'après Kayser et d'un top 3e ligne pour l'après Chouly dès maintenant tout en laissant le temps aux jeunes de grandir (ce qu'ils auront le temps de faire l'an prochain - Simutoga, Iturria, Kakabadze, Cancoriet, Ruaud), c'est franchement pas du luxe.

Derrière, je ne me fais pas de soucis. On a les joueurs pour exploiter de bons ballons. Devant, les cadres de ces 6 dernières années vieillissent (Chouly, Kayser, Zirak) ou sont partis (Domingo, Chaume). Et si Slimani et Falgoux ont fait le taf (pour moi), les autres n'ont pas été remplacés ou suppléés correctement (pour diverses raisons - méformes, blessures, départs).

Bref, il faut aussi en tirer les conclusions. En 3e ligne, on a eu que 3 joueurs au niveau cette année, c'est un fait.

Et aujourd'hui, sans une 3e ligne rayonnante, tu ne fais rien.

Des joueurs comme Kakabadze, Zirak, Chouly, Cancoriet, Ulugia vont jouer très gros sur les 4 premiers mois de l'an prochain. Personnellement, j'opterai pour une réelle cassure fin 2019 en profitant du marché post-mondial.

#5369 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,885 posts

Posted 10 April 2018 - 14:15 PM

Idem !

Avec désormais en parallèle quel staf (pas exclu que ça bouge...?) il n'est pas illusoire de penser que cela influencera le qui s'en va et qui arrive.

#5370 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,910 posts

Posted 10 April 2018 - 14:25 PM

Je pense quand même qu'en se mettant en quête d'un top talonneur pour l'après Kayser et d'un top 3e ligne pour l'après Chouly dès maintenant tout en laissant le temps aux jeunes de grandir (ce qu'ils auront le temps de faire l'an prochain - Simutoga, Iturria, Kakabadze, Cancoriet, Ruaud), c'est franchement pas du luxe.

Derrière, je ne me fais pas de soucis. On a les joueurs pour exploiter de bons ballons. Devant, les cadres de ces 6 dernières années vieillissent (Chouly, Kayser, Zirak) ou sont partis (Domingo, Chaume). Et si Slimani et Falgoux ont fait le taf (pour moi), les autres n'ont pas été remplacés ou suppléés correctement (pour diverses raisons - méformes, blessures, départs).

Bref, il faut aussi en tirer les conclusions. En 3e ligne, on a eu que 3 joueurs au niveau cette année, c'est un fait.

Et aujourd'hui, sans une 3e ligne rayonnante, tu ne fais rien.

Des joueurs comme Kakabadze, Zirak, Chouly, Cancoriet, Ulugia vont jouer très gros sur les 4 premiers mois de l'an prochain. Personnellement, j'opterai pour une réelle cassure fin 2019 en profitant du marché post-mondial.

post réaliste ..c'est en tous points l'évidence !