Si j'ai bien tout compris,dans le monde yakafauconiste de nos maîtres de la divination, il faut recruter et recruter, et virer du jour au lendemain des joueurs à qui il reste un ou deux ans de contrat.
Joue-là comme Altrad quoi !!!
C'est bien, c'est beau ! Je m'incline.
Je pense quand même qu'en se mettant en quête d'un top talonneur pour l'après Kayser et d'un top 3e ligne pour l'après Chouly dès maintenant tout en laissant le temps aux jeunes de grandir (ce qu'ils auront le temps de faire l'an prochain - Simutoga, Iturria, Kakabadze, Cancoriet, Ruaud), c'est franchement pas du luxe.
Derrière, je ne me fais pas de soucis. On a les joueurs pour exploiter de bons ballons. Devant, les cadres de ces 6 dernières années vieillissent (Chouly, Kayser, Zirak) ou sont partis (Domingo, Chaume). Et si Slimani et Falgoux ont fait le taf (pour moi), les autres n'ont pas été remplacés ou suppléés correctement (pour diverses raisons - méformes, blessures, départs).
Bref, il faut aussi en tirer les conclusions. En 3e ligne, on a eu que 3 joueurs au niveau cette année, c'est un fait.
Et aujourd'hui, sans une 3e ligne rayonnante, tu ne fais rien.
Des joueurs comme Kakabadze, Zirak, Chouly, Cancoriet, Ulugia vont jouer très gros sur les 4 premiers mois de l'an prochain. Personnellement, j'opterai pour une réelle cassure fin 2019 en profitant du marché post-mondial.