Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5506 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 947 messages

Posté 15 avril 2018 - 11:40

Mouais!

Encore une fois, c'est incontestablement un joueur de qualité, je m'interroge quand même sur la pertinence d'un tel recrutement, quand les manques de l'effectif me semblent plus criants ailleurs (talon et 3ème ligne selon moi).

#5507 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 avril 2018 - 11:51

Si on fait Paddy Jackson, c'est sans doute à petit prix, et niveau international non sélectionnable. Ce serait une très grosse opportunité.

Alors certes ce n'est pas en 10 qu'on a besoin de lourd (encore qu'il n'y a pas si longtemps j'entendais dire qu'on manquait de 10, fautes de recrutement, tout ça), mais une opportunité est une opportunité, pas forcément au poste "idéal".

Et puis il faut se projeter sur l'ensemble de la ligne de 3 quarts, avec Jackson+Moala+Nanai, tu remplaces Spedding+Rougerie+Nakaitaci+Strettle. Numériquement ça fait sens, et on peut imaginer des réajustements sur les rotations (Fernandez peut jouer arrière ou centre notamment, et remplacerait efficacement Spedding stratégiquement dans ce rôle d'arrière à fort coup de pied).

Si il y en a un qu'il faut aller chercher à Brive si cela est possible, étant donné nos besoins, c'est Sanconnie.

Si Jackson se concrétise, dans le genre "opportunités", on peut effectivement imaginer lorgner sur les descentes, et à Brive, je miserais effectivement sur Sanconnie... et sur Bamba pour le potentiel devant.

#5508 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 15 avril 2018 - 11:55

en tant que gardien du stade ?

Non, c'est un échange avec le RCT.

En plus, on récupère Habana et Clerc. En échange Penaud, Raka, Fofana et Vili vont sur la Rade.

La soeur du cousin du beau-frère de l'oncle de ma concierge l'a lu dans les feuiiles de thé, c'est pour dire si c'est sur de sur  :bush:

#5509 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:02

Mouais!

Encore une fois, c'est incontestablement un joueur de qualité, je m'interroge quand même sur la pertinence d'un tel recrutement, quand les manques de l'effectif me semblent plus criants ailleurs (talon et 3ème ligne selon moi).

entièrement d'accord axons plutôt notre recrutement en 1ere et 3eme ligne

apres si financièrement Jackson c'est interessant pourquoi pas mais la priorité n'est pas à ce poste à mon avis

#5510 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 156 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:02

çà fait sens même si je rejoins certains, ce n'est pas là que les carences sont les plus criantes.

On peut effectivement faire jouer FERNANDEZ centre ou arrière

#5511 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:03

je me pencherais plutôt sur le dossier sanconnie vu que les coujoux sont presque en pro d2

#5512 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:14

Rugbyrama

Clermont : Paddy Jackson sur les tablettes

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le club auvergnat travaille activement à l'arrivée de l'ouvreur irlandais Paddy Jackson.

Licencié cette semaine de l'IRFU (fédération irlandaise) et de sa province de l'Ulster, à la suite de son procès pour agression sexuelle et viol lors duquel il a pourtant été innocenté, fin mars, l'ouvreur irlandais Paddy Jackson (26 ans, 25 sélections) se retrouve, dès lors, sur le marché des transferts. Son CV a rapidement atterri sur les bureaux des présidents du Top 14. Et c'est du côté de Clermont qu'il pourrait rapidement rebondir.

Selon nos informations, confirmant celles de nos confrères irlandais du Sunday times, des contacts entre les deux parties ont déjà été noués. Ceux-ci remontent à deux semaines lorsque Jackson, tout juste innocenté, a immédiatement émis le souhait de s'éloigner de l'Irlande. Et Clermont pourrait boucler rapidement ce dossier.

La bonne pioche recherchée

Pour les Auvergnats, la venue de Jackson présente des intérêts multiples. Tout d'abord, l'ancien ouvreur de l'Ulster est libre immédiatement, ce qui est une rareté pour un joueur de ce calibre à ce moment de la saison. Jackson, ensuite, n'entre plus dans les plans de Joe Schmidt depuis son affaire extra-sportive. Ce qui le laissera toute la saison à disposition des Auvergnats, doublons compris, alors qu'à son poste Camille Lopez devrait rapidement retrouver l'équipe de France, laissant potentiellement Patricio Fernandez seul aux commandes.

Jackson, enfin, est un rapport qualité-prix de premier choix, quand son jugement récent a fait très sèchement chuter ses prétentions financières. "Je ne recruterai pas pour le plaisir de recruter. Je ferai seulement venir un joueur de plus-value pour mon effectif" confiait cette semaine Franck Azéma, en réponse aux propos de son président qui annonçait, voilà plusieurs jours, son envie de renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine. Jackson entre en plein dans ce costume. Et Clermont pourrait saisir cette opportunité pour s'offrir un renfort de choix, dès la saison prochaine.

#5513 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:37

Si Fernandez fait four-nations + tournée de Novembre on le verra quasiment pas avant Décembre

#5514 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:43

Ca me paraît être une opportunité à saisir si c'est possible.

Même si beaucoup d'observateurs pensent que c'est devant qu'il faut se renforcer, un tel renfort vaut sans doute le Coût.

#5515 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:48

Ca me paraît être une opportunité à saisir si c'est possible.
Même si beaucoup d'observateurs pensent que c'est devant qu'il faut se renforcer, un tel renfort vaut sans doute le coup.

Le coût

#5516 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 951 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:49

Pitié arrêtons avec cette envie d'envoyer Fernandez au centre ou à l'arrière alors qu'il peine déjà à enchaîner à l'ouverture...

#5517 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 623 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:50

Quand on annonce un recrutement en 10 ça grince parce quil faut du lourd devant, quand c'est sur un autre poste, ça ne convient pas non plus, c'est pénible à lire. Avec la saison qu'on vient de passer, les dirigeants ne sont pas plus idiots que nous forumeurs et supporters. Chaque chose en son temps, et notre président a bien parlé d'opportunités.

#5518 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 234 messages

Posté 15 avril 2018 - 12:53

C'est une belle opportunité. Il va falloir en trouver (ou s'en créer) devant aussi...

#5519 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 858 messages

Posté 15 avril 2018 - 13:04

Pitié arrêtons avec cette envie d'envoyer Fernandez au centre ou à l'arrière alors qu'il peine déjà à enchaîner à l'ouverture...

Le premier pourrait justement être la conséquence du 2ème. Le poste d'ouvreur est forcement moins pourvu que les postes de centres et d'arrière réunis, donc à la lumière de cette saison chaotique, c'est pas complètement con de disperser le risque de défection. En clair on risque moins en misant sur un Fernandez polyvalent, qu'en le laissant doublure officielle a l'ouverture.

#5520 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages

Posté 15 avril 2018 - 13:04

fernandez en 15 serait surement moins exposé qu'en 10, on vient de perdre abendanon pour 5/6 mois (ce qui veut dire qu'il faudra pas compté sur lui en début de saison prochaine); et en théorie speeding part.

perso je préférè jackson a une prolongation de mac alister !

donc du coup, on vénère coincoin pour cet info avec trois semaine d'avance ?,  ou c’était juste du bluff ?, pour rappel il parlait du recrutement d'un joueur talentueux mais que ça risquait de faire grincer des dents...