Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 911 messages

Posté 15 avril 2018 - 14:41

plus d'infos 

Clermont : Paddy Jackson sur les tablettes

#5537 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 15 avril 2018 - 15:17

Au delà de la morale, débat qui ne m'intéresse pas.

Il a été innoncenté. Donc rien à reprocher du point de vue dossier en cours / casier judiciaire.

Un 10 est prioritaire dans le schéma de recrutement dès cette année. Ça fait deux ans qu'on jongle à ce poste, qu'on y prend un joker. C'est donc un poste structurellement faible, trop exposé.

Pas le seul. Mais un des postes à renforcer. En volume la 3ème ligne est à alléger. Et si possible en en densifiant la qualité (2 départs pour une arrivée serait un bon ratio si possible). La 1ère ligne est à renforcer suite aux départs. Le staff sait sans doute mieux que nous l'état de santé d'Ulugia et son futur l'an prochain.

Je serai très heureux si un 10 de niveau international arrive.

#5538 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 avril 2018 - 15:20

plagiat ;)

#5539 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:12

Même si nos priorités sont effectivement devant, jackson c'est vraiment une opportunité à ne pas manquer!

Jeune, déjà une grosse expérience, dispo, plus international, pas trop cher, revanchard..

Priorité number one pour moi c'est un talonneur! 

mettre encore un gros salaire sur un arrière est un peu idiot surtout vu les matchs de lavernhe ou alors on a vraiment peur d'un retour à bon niveau des blessures de lopez/fernandez ce qui est possible

#5540 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 834 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:12

Au delà de la morale, débat qui ne m'intéresse pas.

Il a été innoncenté. Donc rien à reprocher du point de vue dossier en cours / casier judiciaire.

Un 10 est prioritaire dans le schéma de recrutement dès cette année. Ça fait deux ans qu'on jongle à ce poste, qu'on y prend un joker. C'est donc un poste structurellement faible, trop exposé.

Pas le seul. Mais un des postes à renforcer. En volume la 3ème ligne est à alléger. Et si possible en en densifiant la qualité (2 départs pour une arrivée serait un bon ratio si possible). La 1ère ligne est à renforcer suite aux départs. Le staff sait sans doute mieux que nous l'état de santé d'Ulugia et son futur l'an prochain.

Je serai très heureux si un 10 de niveau international arrive.

+1....depuis que je le serine en me faisant dézinguer ...belle opportunité en effet et c 'est rassurant pour ce poste capital et très exposé pour reprendre les termes  de ton post et comme toi....c 'est un des postes à renforcer....après on est à peu près tous d 'accord sur l 'essentiel tellement ça saute aux yeux...

Quid du staff et du président  De Cromières....?

#5541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 785 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:22

S'il vient, on aura une ligne de 3/4 très complète, très rapide, très maléable avec beaucoup de talents, de joueurs rapides et polyvalents (même si Fofana venait à partir)

Mais quid des combinaisons, du jeu collectif ?

On a vraiment souffert cette saison derrière, en partie à cause des blessures

Je crois que notre meilleure période avec une certains fluidité est la 1ère mi-temps contre Castres avec une ligne arrière : PARRA TOEAVA GROSSO ROUGERIE BETHAM BENDY TUICUVU

#5542 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:34

A la place de qui ?

Parce qu'on va pas les empiler, les 10, à moins de craindre une année aussi terrible, que celle écoulée. En tout cas moi, ce joueur, même si je lui reconnais certaines qualités, je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à l'effectif actuel, à moins de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs! 

si tu fixe Fernandez a l'arrière et toeava en ailier/ centre, un ouvreur de plus c'est pas impossible si pas cher, comme cela semble être le cas de Jackson....

Vu la raison de son licenciement, je n’aimerais pas que l’ASM le recrute.

sauf que la justice irlandaise a dit "innocent" et que l'on ne sait le fin mots de l'histoire....

#5543 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:40

Il gratte Paddy ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#5544 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:42

Je comprends pas l'Irlande: il est acquitté mais licencié? A quoi sert la justice alors?

S'il s'est juste fait une nana consentante, je vois pas le problème.

Et si c'est une bonne affaire financière, alors why not.

même s'il n' y a pas eu viol il semble que lui et sont compère est été très grossier avec la dame et dans un pays puritain et religieux comme l'Irlande sa passe visiblement pas.......

#5545 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:44

Il gratte Paddy ?

Un bon mot me venait à l'esprit, mais non, pas là! :bush:

#5546 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:47

Il gratte Paddy ?

oui des culs ;)

#5547 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 15 avril 2018 - 16:51

prennent un peu une fessée pour l'instant les racingnois

#5548 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 750 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:11

Il gratte Paddy ?

meilleur au tirage qu’au grattage d’apres La police.

#5549 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:15

meilleur au tirage qu’au grattage d’apres La police.

bon ben m :censure:  alors, je balance ma vanne, du coup! :D

Il gratte Paddy ?

Non c'est plutôt un joueur pénétrant!

#5550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 667 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:27

Uhila

Ulugia

Zirakashvili

Timani

Van der Merwe

Lee

Kolelishvili

Laidlaw

Moala

Betham

Nanai-Williams

Toeava

Abendanon

Donc 13 sans Paddy Jackson, sachant qu'on pourra en avoir jusqu'à 16 la saison prochaine.

Ca ferait 14 avec Paddy Jackson, donc aucune limite pour recruter du non JIFF si oppportunité sur les postes intéressants (pilier gauche, 3ème ligne pour moi). Et perso je suis tout disposé à libérer Kolelishvili dès la saison prochaine  :innocent:

La justice te dédouane juridiquement, c'est une chose.

Du point de vue de la province ou de la sélection nationale, acquitté ou non, le joueur porte atteinte à l'image et ça peut suffire à vouloir le mettre de côté.

C'est ce qui est aussi arrivé à Rory Grice, qu'on atteindait ici comme le messie en 8, qui a été grillé (avant acquittement) par son affaire de moeurs, et se retrouvé enterré (et même pas spécialement performant) à Oyonnax.

C'est n importe quoi ça par contre, si tu es innocent je vois pas ou tu portes atteinte a l image faut pas déconner.

Du coup pour la prochaine CDM suffit de sortir des affaires bidons bien glauques sur tous les joueurs gênants et hop elle est pour qui la Coupe.